
| id | Variable | Unité | Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 2025 | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | Code DNP d'éligibilité à la DNP ou inéligibilité | code DNP | DNP | |||||||||
| 2 | Coefficient de majoration de l'attribution à la part principale de la DNP | coefficient | DNP | |||||||||
| 3 | Commune éligible à la part principale de la DNP | logique (1 = oui) | DNP | |||||||||
| 4 | Garantie de sortie | euros | DNP | |||||||||
| 5 | Montant Dotation DNP | euros | DNP | |||||||||
| 6 | Montant part principale | euros | DNP | |||||||||
| 7 | Produits post-TP | euros | DNP | 8 403 032 | 8 321 341 | 8 514 509 | 9 003 166 | 9 030 628 | 9 196 780 | 10 059 374 | 10 305 335 | |
| 8 | Produits post-TP - Fraction de correction | euros | DNP | 54 592 | 54 592 | 43 674 | 54 592 | |||||
| 9 | Produits post-TP par hab. | euros par habitant | DNP | 272 | 274 | 280 | 292 | 290 | 294 | 318 | 323 | |
| 10 | Produits post-TP par hab. moyen de la strate | euros par habitant | DNP | 208 | 210 | 215 | 219 | 222 | 224 | 241 | 249 | |
| 11 | Taux CFE | taux | DNP | |||||||||
| 12 | Dotation forfaitaire N-1 après retraitement CPS | euros | Dotation forfaitaire | 3 114 516 | 2 989 681 | 2 815 726 | 2 726 660 | 2 664 321 | 2 566 824 | 2 583 388 | 2 601 094 | |
| 13 | Dotation ville centre | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 14 | Dotation supplémentaire touristique | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 15 | Montant de l'écrêtement | euros | Dotation forfaitaire | 109 057 | 122 241 | 99 608 | 107 392 | 128 431 | 20 913 | 104 147 | ||
| 16 | Montant Dotation forfaitaire | euros | Dotation forfaitaire | 2 989 681 | 2 815 726 | 2 726 660 | 2 664 321 | 2 566 824 | 2 583 388 | 2 601 094 | 2 520 090 | |
| 17 | Part dynamique de la population des communes | euros | Dotation forfaitaire | -15 778 | -51 714 | 10 542 | 45 053 | 30 934 | 16 564 | 38 619 | 23 143 | |
| 18 | Population DGF majorée | habitants | Dotation forfaitaire | 30 361 | 30 458 | 30 872 | 31 156 | 31 308 | 31 662 | 31 874 | ||
| 19 | Prélèvement sur fiscalité au titre de la contribution au redressement des finances publiques | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 20 | Recettes réelles de fonctionnement des communes N-2 | euros | Dotation forfaitaire | 38 087 690 | 38 763 527 | 39 582 938 | 40 049 859 | 40 294 342 | 41 467 979 | 42 348 893 | 43 734 816 | |
| 21 | Montant Dotation DSR | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 22 | Chef-lieu d'arrondissement au 31 décembre 2014 | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||||||
| 23 | Chef-lieu de département unité urbaine | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ||
| 24 | Grille de densité de l'INSEE | texte | DSR Bourg-centre | 1 | 1 | 1 | ||||||
| 25 | Population départementale de référence de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | 1 398 283 | 1 405 108 | 468 078 | 1 905 032 | 1 438 566 | 1 448 103 | 1 459 478 | ||
| 26 | Population DGF des communes de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | 1 678 456 | 1 689 538 | 1 696 154 | 1 708 857 | 1 725 544 | 1 739 594 | 1 751 210 | 1 765 603 | |
| 27 | Population DGF des communes du canton | habitants | DSR Bourg-centre | 40 169 | 40 539 | 41 097 | 41 477 | |||||
| 28 | Population DGF plafonnée | habitants | DSR Bourg-centre | 30 837 | 30 361 | 30 458 | 30 872 | 31 156 | 31 308 | 31 662 | 31 874 | |
| 29 | Potentiel financier -10 000 hab. | euros par habitant | DSR Bourg-centre | 843 | 856 | 876 | 887 | 887 | 925 | 993 | 1 026 | |
| 30 | Pourcentage de la population communale dans le canton | pourcentage | DSR Bourg-centre | 0,7907 | 0,7831 | 0,7831 | 0,7785 | 0,7756 | 0,7723 | 0,7700 | 0,7680 | |
| 31 | Indice synthétique de la DSR cible | |||||||||||
| 32 | Rang DSR Cible | rang | DSR Cible | 33 452 | 33 094 | 33 092 | 33 096 | 33 075 | 33 100 | 33 084 | 33 004 | |
| 33 | Commune éligible à la DSR Péréquation | logique (1 = oui) | DSR Cible | |||||||||
| 34 | Longueur de voirie en mètres | metres | DSR Péréquation | 68 290 | 149 533 | |||||||
| 35 | Montant global réparti (après garantie CN) - DSR Péréquation | euros | DSU | |||||||||
| 36 | Part enfants (avant garantie CN) | |||||||||||
| 37 | Part Pfi (avant garantie CN) | |||||||||||
| 38 | Part voirie (avant garantie CN) | |||||||||||
| 39 | Population 3 à 16 ans | habitants | DSR Péréquation | 6 337 | 6 347 | 6 251 | 6 332 | 6 564 | 6 631 | 6 910 | 6 906 | |
| 40 | Potentiel financier par hectare - 10 000 hab. | euros par hectare | DSR Péréquation | 573 | 583 | 596 | 605 | 606 | 633 | 680 | 704 | |
| 41 | Montant attribution spontanée DSU | euros | DSU | 8 944 494 | 9 409 484 | 9 789 179 | 10 186 401 | 10 525 682 | 10 805 001 | 11 083 185 | 11 560 123 | |
| 42 | Montant de la garantie effectivement appliquée à la commune | euros | DSU | |||||||||
| 43 | Montant Dotation DSU | euros | DSU | 9 409 484 | 9 789 179 | 10 186 401 | 10 525 682 | 10 805 001 | 11 083 185 | 11 560 123 | 12 055 469 | |
| 44 | Montant progression de la DSU | euros | DSU | 464 990 | 379 695 | 397 222 | 339 281 | 279 319 | 278 184 | 476 938 | 495 346 | |
| 45 | Nombre de bénéficiaires des aides au logement de la commune | nombre | DSU | 11 112 | 11 310 | 11 392 | 11 142 | 10 101 | 9 400 | 9 090 | 8 880 | |
| 46 | Nombre de logements sociaux de la commune | nombre | DSU | 6 219 | 6 273 | 6 272 | 6 264 | 6 290 | 6 272 | 6 290 | 6 350 | |
| 47 | Nombre de logements TH de la commune | nombre | DSU | |||||||||
| 48 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,3636 | 0,3564 | 0,3458 | 0,3383 | 0,3017 | 0,2848 | 0,2708 | 0,2570 | |
| 49 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,5159 | 0,5154 | 0,5020 | 0,5011 | 0,4629 | 0,4482 | 0,4290 | 0,4006 | |
| 50 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,1415 | 0,1418 | 0,1450 | 0,1463 | 0,1451 | 0,1469 | 0,1453 | 0,1442 | |
| 51 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,2301 | 0,2320 | 0,2323 | 0,2334 | 0,2325 | 0,2353 | 0,2304 | 0,2217 | |
| 52 | Population QPV | habitants | DSU | 15 924 | 15 924 | 15 924 | 15 924 | 15 740 | 15 740 | 15 740 | 16 046 | |
| 53 | Population ZFU | habitants | DSU | 18 297 | 18 297 | 18 297 | 18 297 | 18 297 | 18 297 | 18 297 | 18 297 | |
| 54 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 1 035 | 1 040 | 1 060 | 1 066 | 1 061 | 1 110 | 1 189 | 1 224 | |
| 55 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 1 283 | 1 293 | 1 310 | 1 317 | 1 308 | 1 363 | 1 459 | 1 496 | |
| 56 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | rang | DSU | 0,0000 | ||||||||
| 57 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | rang | DSU | 88 | 91 | 92 | 92 | 106 | 112 | 110 | 93 | |
| 58 | Revenu imposable des habitants de la commune | euros | DSU | |||||||||
| 59 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 60 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 61 | Revenu imposable moyen par habitant et par strate démographique | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 62 | Revenu imposable par hab. | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 63 | Valeur de l'indice synthétique de classement de la commune à la DSU | valeur d'indice | DSU | 1,5004 | 1,4909 | 1,4938 | 1,4834 | 1,4547 | 1,4350 | 1,4618 | 1,5013 | |
| 64 | Bases nettes FB | euros | Effort fiscal | 33 875 075 | 35 143 089 | 36 438 873 | 37 200 828 | 35 864 313 | 37 101 180 | 39 453 601 | ||
| 65 | Bases nettes FNB | euros | Effort fiscal | 99 746 | 99 339 | 103 918 | 102 644 | 106 087 | 123 893 | 126 951 | ||
| 66 | Bases nettes TH | euros | Effort fiscal | 31 675 577 | 32 738 175 | 33 889 358 | 34 164 704 | |||||
| 67 | Bases nettes THRS | euros | Effort fiscal | 846 359 | 958 960 | 1 096 701 | ||||||
| 68 | Dénominateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 2 096 309 | 2 096 309 | 1 886 678 | 2 096 309 | |||||
| 69 | Effort fiscal | coefficient | Effort fiscal | 1,2697 | 1,2543 | 1,2434 | 1,2618 | 1,0636 | 1,0511 | 1,0103 | 1,0677 | |
| 70 | Effort fiscal - Dénominateur final | euros | Effort fiscal | 18 538 269 | 19 348 652 | 20 494 881 | 21 328 345 | |||||
| 71 | Effort fiscal - Numérateur final | euros | Effort fiscal | 19 716 552 | 20 337 734 | 20 706 457 | 22 772 177 | |||||
| 72 | Effort fiscal moyen de la strate | coefficient | Effort fiscal | 1,2136 | 1,2080 | 1,2153 | 1,2190 | 1,2340 | 1,2282 | 1,2092 | 1,2014 | |
| 73 | Exonérations 1396 | euros | Effort fiscal | 112 800 | 137 762 | 145 722 | 162 588 | |||||
| 74 | Numérateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 5 674 330 | 5 674 330 | 5 106 897 | 5 674 330 | |||||
| 75 | Potentiel fiscal 3 taxes (dénominateur effort fiscal) | euros | Effort fiscal | 17 108 586 | 17 767 198 | 18 428 118 | 18 617 887 | |||||
| 76 | Produit 3 taxes EPCI | euros | Effort fiscal | 6 035 706 | 6 190 521 | 6 505 553 | 6 846 799 | |||||
| 77 | Produit effort fiscal après écrêtement | euros | Effort fiscal | 19 777 445 | 20 250 214 | 21 063 720 | 21 593 180 | |||||
| 78 | Produit effort fiscal avant écrêtement | euros | Effort fiscal | 19 542 717 | 20 250 214 | 21 073 563 | 21 663 173 | |||||
| 79 | Produit net FB | euros | Effort fiscal | 6 193 632 | 6 422 147 | 6 661 973 | 6 818 256 | 13 823 446 | 14 413 751 | 15 320 994 | 17 948 308 | |
| 80 | Produit net FB 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 6 479 628 | ||||||||
| 81 | Produit net FB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 482 200 | ||||||||
| 82 | Produit net FNB (hors TAFNB) | euros | Effort fiscal | 50 979 | 50 504 | 52 719 | 52 276 | 49 936 | 58 344 | 59 778 | 89 612 | |
| 83 | Produit net FNB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 4 085 | ||||||||
| 84 | Produit net TH | euros | Effort fiscal | 7 262 400 | 7 587 042 | 7 853 318 | 7 945 842 | |||||
| 85 | Produit net THRP 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 6 634 284 | ||||||||
| 86 | Produit net THRP 2020 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 2 391 009 | ||||||||
| 87 | Produit net THRS 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 99 941 | ||||||||
| 88 | Produit net THRS de la commune (y compris la majoration) | euros | Effort fiscal | 168 840 | 191 309 | 218 788 | 194 793 | |||||
| 89 | Produit total effort fiscal (numérateur) | euros | Effort fiscal | 21 723 518 | 22 284 502 | 22 913 503 | 23 491 465 | |||||
| 90 | REOM EPCI | euros | Effort fiscal | |||||||||
| 91 | Taux moyen pondéré N | taux | Effort fiscal | 0,2977 | 0,2979 | 0,2992 | 0,3031 | |||||
| 92 | Taux moyen pondéré N strate | taux | Effort fiscal | 0,2646 | 0,2644 | 0,2655 | 0,2675 | |||||
| 93 | Taux moyen pondéré N-1 | taux | Effort fiscal | 0,3013 | 0,2977 | 0,2979 | 0,2992 | |||||
| 94 | Taux moyen pondéré N-1 strate | taux | Effort fiscal | 0,2621 | 0,2634 | 0,2657 | 0,2645 | |||||
| 95 | TEOM EPCI | euros | Effort fiscal | 1 833 273 | 1 896 526 | 1 704 061 | 1 735 697 | |||||
| 96 | Coefficient de majoration des places de caravanes | coefficient | Général | 2 | 2 | 2 | 2 | 2 | 2 | |||
| 97 | Montant Dotation DGF | euros | Général | 12 399 165 | 12 604 905 | 12 913 061 | 13 190 003 | 13 371 825 | 13 666 573 | 14 161 217 | 14 575 559 | |
| 98 | Places de caravanes | nombre | Général | 20 | 20 | 20 | 20 | 20 | 20 | 20 | 20 | |
| 99 | Places de caravanes après majoration | nombre | Général | 40 | 40 | 40 | 40 | 40 | 40 | |||
| 100 | Population DGF | habitants | Général | 30 837 | 30 361 | 30 458 | 30 872 | 31 156 | 31 308 | 31 662 | 31 874 | |
| 101 | Population INSEE | habitants | Général | 30 749 | 30 275 | 30 366 | 30 783 | 31 063 | 31 210 | 31 548 | 31 764 | |
| 102 | Régime fiscal de l'EPCI | fiscalite gfp (1=FPU. 2=FPZ. 3=FA) | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |
| 103 | Résidences secondaires | nombre | Général | 48 | 46 | 52 | 49 | 53 | 58 | 74 | 69,5032 | |
| 104 | Superficie | hectares | Général | 1 448 | 1 448 | 1 448 | 1 448 | 1 448 | 1 448 | 1 448 | 1 448 | |
| 105 | Attribution de compensation de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 5 851 920 | 5 837 353 | 5 837 353 | 5 837 353 | 5 837 353 | 5 837 353 | 5 837 353 | 5 837 353 | |
| 106 | Bases brutes de CFE de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 793 696 318 | 823 658 445 | 820 246 069 | 859 075 540 | 758 401 561 | 779 211 659 | 826 906 895 | 852 125 027 | |
| 107 | Bases brutes de CFE de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 12 297 228 | ||||||||
| 108 | Bases brutes de FB | euros | Potentiel fiscal et financier | 34 138 045 | 35 323 022 | 36 673 199 | 37 322 802 | 36 010 014 | 37 253 560 | 39 453 601 | 41 512 512 | |
| 109 | Bases brutes de FNB | euros | Potentiel fiscal et financier | 99 746 | 99 339 | 103 918 | 102 644 | 106 087 | 123 893 | 126 951 | 164 258 | |
| 110 | Bases brutes de TH | euros | Potentiel fiscal et financier | 40 379 970 | 41 654 247 | 43 179 527 | 43 347 873 | |||||
| 111 | Bases brutes de TH totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 546 174 970 | 2 583 909 267 | 2 671 044 520 | 2 709 296 292 | |||||
| 112 | Bases brutes de THRP 2020 de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 625 182 465 | ||||||||
| 113 | Bases brutes de THRP 2020 de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 42 437 802 | ||||||||
| 114 | Bases brutes de THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 846 359 | 958 960 | 1 096 701 | 843 271 | |||||
| 115 | Bases brutes de THRS totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 103 939 646 | 98 582 253 | 204 325 352 | 135 745 355 | |||||
| 116 | Bases de CFE locaux industriels exonérées de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 119 936 109 | ||||||||
| 117 | Bases de FB locaux industriels exonérées de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 533 828 | ||||||||
| 118 | Coefficient correcteur | coefficient | Potentiel fiscal et financier | 1,3515 | 1,3624 | 1,3624 | 1,3624 | |||||
| 119 | CVAE perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 148 073 737 | 147 927 731 | 156 907 055 | 169 167 909 | 163 855 353 | 163 508 816 | |||
| 120 | CVAE perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 924 197 | 1 952 345 | 4 046 551 | 4 334 212 | 4 200 839 | 3 823 638 | |||
| 121 | DMTO communaux - moyenne triennale | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 011 785 | 1 124 683 | 1 235 263 | 1 270 790 | |||||
| 122 | Dotation forfaitaire N-1 notifiée sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | 3 114 516 | 2 989 681 | 2 815 726 | 2 726 660 | 2 664 321 | 2 566 824 | 2 583 388 | ||
| 123 | Fraction TVA de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 124 | IFER perçues par l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 219 895 | 6 449 175 | 6 726 751 | 6 927 436 | 7 359 945 | 7 728 183 | 8 376 744 | 9 063 170 | |
| 125 | IFER perçues par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 141 120 | 151 548 | 198 880 | 205 508 | 224 842 | 240 578 | 263 343 | 285 511 | |
| 126 | Majoration de la THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 127 | Montant de DCRTP de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 50 386 789 | 50 386 789 | 49 759 535 | 49 427 703 | 49 427 703 | 49 427 703 | 49 427 703 | 48 481 733 | |
| 128 | Montant de DCRTP de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 129 | Part CPS N-1 nette de l'EPCI - Prélèvement sur fiscalité TASCOM | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 130 | Part DCTP 2014 commune indexée Tx forfaitaire | euros | Potentiel fiscal et financier | 100 315 | 96 294 | 90 691 | 87 822 | 85 814 | 82 674 | 82 674 | 82 674 | |
| 131 | Population DGF N de l'EPCI sur son périmètre N-1 | habitants | Potentiel fiscal et financier | 1 405 326 | 1 417 702 | 1 422 109 | 1 436 959 | 1 450 480 | 1 455 313 | 1 464 633 | 1 475 599 | |
| 132 | Potentiel financier | euros | Potentiel fiscal et financier | 39 943 582 | 40 105 487 | 40 670 163 | 41 258 780 | 41 194 383 | 42 815 887 | 45 770 344 | 47 362 782 | |
| 133 | Potentiel financier - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 089 752 | ||||||||
| 134 | Potentiel financier moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 183 | 1 195 | 1 215 | 1 223 | 1 220 | 1 271 | 1 358 | 1 401 | |
| 135 | Potentiel financier par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 295 | 1 321 | 1 335 | 1 336 | 1 322 | 1 368 | 1 446 | 1 486 | |
| 136 | Potentiel financier superficiaire | euros par hectare | Potentiel fiscal et financier | 27 585 | 27 697 | 28 087 | 28 494 | 28 449 | 29 569 | 31 609 | 32 709 | |
| 137 | Potentiel fiscal 3 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 19 172 277 | 19 721 115 | 20 375 156 | 20 639 858 | |||||
| 138 | Potentiel fiscal 4 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 36 929 381 | 37 212 100 | 37 945 128 | 38 619 942 | 38 615 876 | 40 331 737 | 43 269 630 | 44 844 362 | |
| 139 | Potentiel fiscal 4 taxes - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 089 752 | 2 089 752 | 1 671 802 | 2 089 752 | |||||
| 140 | Potentiel fiscal 4 taxes par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 198 | 1 226 | 1 246 | 1 251 | 1 239 | 1 288 | 1 367 | 1 407 | |
| 141 | Potentiel fiscal moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 071 | 1 087 | 1 109 | 1 120 | 1 118 | 1 171 | 1 259 | 1 303 | |
| 142 | Prélèvements communaux sur le produits des jeux | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 143 | Prélèvements sur fiscalité CRFP N-1 sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 144 | Produits communaux | euros | Potentiel fiscal et financier | 5 851 920 | 5 837 353 | 5 837 353 | 5 837 353 | |||||
| 145 | Produits EPCI à ventiler | euros | Potentiel fiscal et financier | 542 551 657 | 544 164 477 | 547 805 626 | 565 191 975 | |||||
| 146 | Produits EPCI ventilés | euros | Potentiel fiscal et financier | 11 905 184 | 11 653 632 | 11 732 619 | 12 142 731 | |||||
| 147 | PSR CFE locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 34 325 713 | 35 546 174 | 39 279 572 | 41 226 425 | |||||
| 148 | PSR FB locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 490 735 | 524 314 | 594 628 | 621 691 | |||||
| 149 | PSR FB locaux industriels de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 443 062 | 431 146 | 441 431 | 445 111 | |||||
| 150 | Régime fiscal de l'EPCI N-1 | fiscalite gfp (1=FPU. 2=FPZ. 3=FA) | Potentiel fiscal et financier | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |
| 151 | Reversement au titre du FNGIR de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 96 222 637 | 96 119 319 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | |
| 152 | Reversement au titre du FNGIR de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 153 | Somme des attributions de compensation de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 202 978 147 | 202 336 132 | 202 192 834 | 202 164 259 | 202 164 259 | 202 166 650 | 202 149 514 | 202 194 338 | |
| 154 | TAFNB perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 10 396 | 10 252 | 10 899 | 10 660 | 11 328 | 14 174 | 14 194 | 20 274 | |
| 155 | TAFNB totale perçue par l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 739 357 | 754 552 | 816 736 | 846 108 | 879 211 | 902 949 | 973 596 | 993 350 | |
| 156 | TASCOM perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 19 239 809 | 15 712 919 | 16 170 020 | 14 864 281 | 15 562 594 | 15 127 438 | 17 442 901 | 20 134 207 | |
| 157 | TASCOM perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 298 505 | 397 416 | 357 899 | 311 023 | 326 183 | 389 324 | 428 452 | 518 361 | |
| 158 | Taux communal consolidé de FB 2020 | taux | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 159 | Taxe locale sur la publicité extérieure | euros | Potentiel fiscal et financier | 150 000 | 206 179 | 197 683 | 184 759 | |||||
| 160 | Taxe sur les pylônes électriques | euros | Potentiel fiscal et financier |
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