
| id | Variable | Unité | Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 2025 | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | Code DNP d'éligibilité à la DNP ou inéligibilité | code DNP | DNP | |||||||||
| 2 | Coefficient de majoration de l'attribution à la part principale de la DNP | coefficient | DNP | |||||||||
| 3 | Commune éligible à la part principale de la DNP | logique (1 = oui) | DNP | |||||||||
| 4 | Garantie de sortie | euros | DNP | |||||||||
| 5 | Montant Dotation DNP | euros | DNP | |||||||||
| 6 | Montant part principale | euros | DNP | |||||||||
| 7 | Produits post-TP | euros | DNP | 9 068 473 | 9 185 240 | 9 490 694 | 10 109 606 | 10 196 703 | 10 489 849 | 11 575 478 | 11 973 090 | |
| 8 | Produits post-TP - Fraction de correction | euros | DNP | 61 641 | 61 641 | 49 313 | 61 641 | |||||
| 9 | Produits post-TP par hab. | euros par habitant | DNP | 272 | 274 | 280 | 292 | 290 | 294 | 318 | 323 | |
| 10 | Produits post-TP par hab. moyen de la strate | euros par habitant | DNP | 208 | 210 | 215 | 219 | 223 | 224 | 245 | 252 | |
| 11 | Taux CFE | taux | DNP | |||||||||
| 12 | Dotation forfaitaire N-1 après retraitement CPS | euros | Dotation forfaitaire | 2 041 990 | 1 929 373 | 1 763 706 | 1 660 655 | 1 577 187 | 1 418 240 | 1 476 636 | 1 520 103 | |
| 13 | Dotation ville centre | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 14 | Dotation supplémentaire touristique | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 15 | Montant de l'écrêtement | euros | Dotation forfaitaire | 175 545 | 191 338 | 151 053 | 162 278 | 215 494 | 36 500 | 190 668 | ||
| 16 | Montant Dotation forfaitaire | euros | Dotation forfaitaire | 1 929 373 | 1 763 706 | 1 660 655 | 1 577 187 | 1 418 240 | 1 476 636 | 1 520 103 | 1 395 681 | |
| 17 | Part dynamique de la population des communes | euros | Dotation forfaitaire | 62 928 | 25 671 | 48 002 | 78 810 | 56 547 | 58 396 | 79 967 | 66 246 | |
| 18 | Population DGF majorée | habitants | Dotation forfaitaire | 33 513 | 33 950 | 34 666 | 35 179 | 35 708 | 36 431 | 37 029 | ||
| 19 | Prélèvement sur fiscalité au titre de la contribution au redressement des finances publiques | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 20 | Recettes réelles de fonctionnement des communes N-2 | euros | Dotation forfaitaire | 33 008 573 | 34 036 842 | 34 797 596 | 34 951 756 | 35 303 491 | 36 147 465 | 40 828 081 | 41 831 671 | |
| 21 | Montant Dotation DSR | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 22 | Chef-lieu d'arrondissement au 31 décembre 2014 | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||||||
| 23 | Chef-lieu de département unité urbaine | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ||
| 24 | Grille de densité de l'INSEE | texte | DSR Bourg-centre | 1 | 1 | 1 | ||||||
| 25 | Population départementale de référence de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | 1 398 283 | 1 405 108 | 468 078 | 1 905 032 | 1 438 566 | 1 448 103 | 1 459 478 | ||
| 26 | Population DGF des communes de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | 1 678 456 | 1 689 538 | 1 696 154 | 1 708 857 | 1 725 544 | 1 739 594 | 1 751 210 | 1 765 603 | |
| 27 | Population DGF des communes du canton | habitants | DSR Bourg-centre | 62 486 | 63 236 | 64 091 | 64 894 | |||||
| 28 | Population DGF plafonnée | habitants | DSR Bourg-centre | 33 279 | 33 513 | 33 950 | 34 666 | 35 179 | 35 708 | 36 431 | 37 029 | |
| 29 | Potentiel financier -10 000 hab. | euros par habitant | DSR Bourg-centre | 843 | 856 | 876 | 887 | 887 | 925 | 993 | 1 026 | |
| 30 | Pourcentage de la population communale dans le canton | pourcentage | DSR Bourg-centre | 0,5559 | 0,5570 | 0,5597 | 0,5619 | 0,5630 | 0,5647 | 0,5680 | 0,5710 | |
| 31 | Indice synthétique de la DSR cible | |||||||||||
| 32 | Rang DSR Cible | rang | DSR Cible | 33 452 | 33 094 | 33 092 | 33 096 | 33 075 | 33 100 | 33 084 | 33 004 | |
| 33 | Commune éligible à la DSR Péréquation | logique (1 = oui) | DSR Cible | |||||||||
| 34 | Longueur de voirie en mètres | metres | DSR Péréquation | 77 550 | 192 133 | |||||||
| 35 | Montant global réparti (après garantie CN) - DSR Péréquation | euros | DSU | |||||||||
| 36 | Part enfants (avant garantie CN) | |||||||||||
| 37 | Part Pfi (avant garantie CN) | |||||||||||
| 38 | Part voirie (avant garantie CN) | |||||||||||
| 39 | Population 3 à 16 ans | habitants | DSR Péréquation | 6 511 | 6 496 | 6 455 | 6 519 | 6 672 | 6 623 | 6 787 | 7 014 | |
| 40 | Potentiel financier par hectare - 10 000 hab. | euros par hectare | DSR Péréquation | 573 | 583 | 596 | 605 | 606 | 633 | 680 | 704 | |
| 41 | Montant attribution spontanée DSU | euros | DSU | 323 616 | 323 616 | 340 155 | 358 873 | 374 851 | 387 765 | 400 629 | 426 732 | |
| 42 | Montant de la garantie effectivement appliquée à la commune | euros | DSU | |||||||||
| 43 | Montant Dotation DSU | euros | DSU | 323 616 | 340 155 | 358 873 | 374 851 | 387 765 | 400 629 | 426 732 | 451 611 | |
| 44 | Montant progression de la DSU | euros | DSU | 16 539 | 18 718 | 15 978 | 12 914 | 12 864 | 26 103 | 24 879 | ||
| 45 | Nombre de bénéficiaires des aides au logement de la commune | nombre | DSU | 5 994 | 6 372 | 6 357 | 6 485 | 5 723 | 5 527 | 5 407 | 5 286 | |
| 46 | Nombre de logements sociaux de la commune | nombre | DSU | 2 359 | 2 444 | 2 497 | 2 588 | 2 679 | 2 687 | 2 697 | 2 716 | |
| 47 | Nombre de logements TH de la commune | nombre | DSU | |||||||||
| 48 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,3636 | 0,3564 | 0,3458 | 0,3383 | 0,3017 | 0,2848 | 0,2708 | 0,2570 | |
| 49 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,5159 | 0,5154 | 0,5020 | 0,5011 | 0,4629 | 0,4482 | 0,4290 | 0,4006 | |
| 50 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,1415 | 0,1418 | 0,1450 | 0,1463 | 0,1451 | 0,1469 | 0,1453 | 0,1442 | |
| 51 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,2301 | 0,2320 | 0,2323 | 0,2334 | 0,2325 | 0,2353 | 0,2304 | 0,2217 | |
| 52 | Population QPV | habitants | DSU | 2 993 | 2 993 | 2 993 | 2 993 | 2 838 | 2 838 | 2 838 | 2 732 | |
| 53 | Population ZFU | nombre | DSU | |||||||||
| 54 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 1 035 | 1 040 | 1 060 | 1 066 | 1 061 | 1 110 | 1 189 | 1 224 | |
| 55 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 1 283 | 1 293 | 1 310 | 1 317 | 1 308 | 1 363 | 1 459 | 1 496 | |
| 56 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | rang | DSU | 0,0000 | ||||||||
| 57 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | rang | DSU | 672 | 657 | 653 | 657 | 668 | 675 | 667 | 668 | |
| 58 | Revenu imposable des habitants de la commune | euros | DSU | |||||||||
| 59 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 60 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 61 | Revenu imposable moyen par habitant et par strate démographique | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 62 | Revenu imposable par hab. | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 63 | Valeur de l'indice synthétique de classement de la commune à la DSU | valeur d'indice | DSU | 0,9279 | 0,9388 | 0,9420 | 0,9443 | 0,9316 | 0,9201 | 0,9331 | 0,9426 | |
| 64 | Bases nettes FB | euros | Effort fiscal | 52 058 251 | 53 392 772 | 55 048 032 | 56 293 426 | 52 110 944 | 54 129 074 | 57 862 542 | ||
| 65 | Bases nettes FNB | euros | Effort fiscal | 71 198 | 75 646 | 79 500 | 81 770 | 84 040 | 78 865 | 84 008 | ||
| 66 | Bases nettes TH | euros | Effort fiscal | 42 282 681 | 43 450 601 | 45 272 103 | 46 824 424 | |||||
| 67 | Bases nettes THRS | euros | Effort fiscal | 1 385 066 | 1 043 628 | 2 462 613 | ||||||
| 68 | Dénominateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 5 973 520 | 5 973 520 | 5 376 168 | 5 973 520 | |||||
| 69 | Effort fiscal | coefficient | Effort fiscal | 1,1917 | 1,1809 | 1,1715 | 1,1763 | 0,9849 | 1,0535 | 1,0246 | 1 | |
| 70 | Effort fiscal - Dénominateur final | euros | Effort fiscal | 27 537 051 | 28 952 847 | 30 504 799 | 31 045 826 | |||||
| 71 | Effort fiscal - Numérateur final | euros | Effort fiscal | 27 121 092 | 30 502 585 | 31 254 088 | 31 168 043 | |||||
| 72 | Effort fiscal moyen de la strate | coefficient | Effort fiscal | 1,2136 | 1,2080 | 1,2153 | 1,2190 | 1,2673 | 1,2583 | 1,2238 | 1,1980 | |
| 73 | Exonérations 1396 | euros | Effort fiscal | 16 699 | 20 733 | 21 261 | 21 334 | |||||
| 74 | Numérateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 9 521 585 | 9 521 585 | 8 569 427 | 9 521 585 | |||||
| 75 | Potentiel fiscal 3 taxes (dénominateur effort fiscal) | euros | Effort fiscal | 25 087 141 | 25 909 459 | 26 868 828 | 27 610 257 | |||||
| 76 | Produit 3 taxes EPCI | euros | Effort fiscal | 9 319 307 | 9 577 604 | 9 921 644 | 10 372 046 | |||||
| 77 | Produit effort fiscal après écrêtement | euros | Effort fiscal | 27 697 026 | 28 332 807 | 29 423 920 | 30 361 188 | |||||
| 78 | Produit effort fiscal avant écrêtement | euros | Effort fiscal | 27 510 670 | 28 332 807 | 29 437 970 | 30 361 188 | |||||
| 79 | Produit net FB | euros | Effort fiscal | 9 295 857 | 9 565 597 | 9 901 218 | 10 037 723 | 17 286 031 | 20 733 001 | 22 177 562 | 23 181 264 | |
| 80 | Produit net FB 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 9 432 679 | ||||||||
| 81 | Produit net FB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 1 288 987 | ||||||||
| 82 | Produit net FNB (hors TAFNB) | euros | Effort fiscal | 60 630 | 64 194 | 67 586 | 68 876 | 64 663 | 60 686 | 64 628 | 65 724 | |
| 83 | Produit net FNB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 9 549 | ||||||||
| 84 | Produit net TH | euros | Effort fiscal | 8 834 876 | 9 125 412 | 9 547 522 | 9 882 543 | |||||
| 85 | Produit net THRP 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 8 238 093 | ||||||||
| 86 | Produit net THRP 2020 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 4 242 038 | ||||||||
| 87 | Produit net THRS 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 274 638 | ||||||||
| 88 | Produit net THRS de la commune (y compris la majoration) | euros | Effort fiscal | 248 813 | 187 313 | 442 471 | 303 787 | |||||
| 89 | Produit total effort fiscal (numérateur) | euros | Effort fiscal | 29 897 399 | 30 597 743 | 31 475 964 | 32 476 672 | |||||
| 90 | REOM EPCI | euros | Effort fiscal | |||||||||
| 91 | Taux moyen pondéré N | taux | Effort fiscal | 0,2914 | 0,2923 | 0,2932 | 0,2942 | |||||
| 92 | Taux moyen pondéré N strate | taux | Effort fiscal | 0,2646 | 0,2644 | 0,2655 | 0,2675 | |||||
| 93 | Taux moyen pondéré N-1 | taux | Effort fiscal | 0,2934 | 0,2914 | 0,2923 | 0,2932 | |||||
| 94 | Taux moyen pondéré N-1 strate | taux | Effort fiscal | 0,2621 | 0,2634 | 0,2657 | 0,2645 | |||||
| 95 | TEOM EPCI | euros | Effort fiscal | 2 183 674 | 2 244 203 | 2 030 783 | 2 094 150 | |||||
| 96 | Coefficient de majoration des places de caravanes | coefficient | Général | 2 | 2 | 2 | 2 | 2 | 2 | |||
| 97 | Montant Dotation DGF | euros | Général | 2 252 989 | 2 103 861 | 2 019 528 | 1 952 038 | 1 806 005 | 1 877 265 | 1 946 835 | 1 847 292 | |
| 98 | Places de caravanes | nombre | Général | 16 | 16 | 16 | 16 | 16 | 16 | 16 | 16 | |
| 99 | Places de caravanes après majoration | nombre | Général | 32 | 32 | 32 | 32 | 32 | 32 | |||
| 100 | Population DGF | habitants | Général | 33 279 | 33 513 | 33 950 | 34 666 | 35 179 | 35 708 | 36 431 | 37 029 | |
| 101 | Population INSEE | habitants | Général | 33 199 | 33 351 | 33 725 | 34 448 | 34 941 | 35 468 | 36 228 | 36 791 | |
| 102 | Régime fiscal de l'EPCI | fiscalite gfp (1=FPU. 2=FPZ. 3=FA) | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |
| 103 | Résidences secondaires | nombre | Général | 64 | 130 | 193 | 186 | 206 | 208 | 171 | 206 | |
| 104 | Superficie | hectares | Général | 2 301 | 2 301 | 2 301 | 2 301 | 2 301 | 2 301 | 2 301 | 2 301 | |
| 105 | Attribution de compensation de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 650 570 | 6 634 317 | 6 634 317 | 6 634 317 | 6 634 317 | 6 634 317 | 6 634 317 | 6 634 317 | |
| 106 | Bases brutes de CFE de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 793 696 318 | 823 658 445 | 820 246 069 | 859 075 540 | 758 401 561 | 779 211 659 | 826 906 895 | 852 125 027 | |
| 107 | Bases brutes de CFE de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 23 330 713 | ||||||||
| 108 | Bases brutes de FB | euros | Potentiel fiscal et financier | 52 146 318 | 53 560 037 | 55 239 817 | 56 414 266 | 52 450 580 | 54 427 655 | 57 862 542 | 60 456 729 | |
| 109 | Bases brutes de FNB | euros | Potentiel fiscal et financier | 71 198 | 75 646 | 79 500 | 81 770 | 84 040 | 78 865 | 84 008 | 85 402 | |
| 110 | Bases brutes de TH | euros | Potentiel fiscal et financier | 57 594 423 | 59 133 456 | 61 598 996 | 63 527 514 | |||||
| 111 | Bases brutes de TH totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 546 174 970 | 2 583 909 267 | 2 671 044 520 | 2 709 296 292 | |||||
| 112 | Bases brutes de THRP 2020 de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 625 182 465 | ||||||||
| 113 | Bases brutes de THRP 2020 de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 62 547 877 | ||||||||
| 114 | Bases brutes de THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 385 066 | 1 043 628 | 2 462 613 | 1 690 712 | |||||
| 115 | Bases brutes de THRS totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 103 939 646 | 98 582 253 | 204 325 352 | 135 745 355 | |||||
| 116 | Bases de CFE locaux industriels exonérées de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 119 936 109 | ||||||||
| 117 | Bases de FB locaux industriels exonérées de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 5 380 915 | ||||||||
| 118 | Coefficient correcteur | coefficient | Potentiel fiscal et financier | 1,1969 | 1,2307 | 1,2307 | 1,2307 | |||||
| 119 | CVAE perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 148 073 737 | 147 927 731 | 156 907 055 | 169 167 909 | 163 855 353 | 163 508 816 | |||
| 120 | CVAE perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 3 654 604 | 3 961 254 | 7 560 647 | 7 975 318 | 7 133 561 | 7 517 939 | |||
| 121 | DMTO communaux - moyenne triennale | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 690 599 | 1 730 702 | 1 900 558 | 1 768 071 | |||||
| 122 | Dotation forfaitaire N-1 notifiée sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 041 990 | 1 929 373 | 1 763 706 | 1 660 655 | 1 577 187 | 1 418 240 | 1 476 636 | ||
| 123 | Fraction TVA de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 124 | IFER perçues par l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 219 895 | 6 449 175 | 6 726 751 | 6 927 436 | 7 359 945 | 7 728 183 | 8 376 744 | 9 063 170 | |
| 125 | IFER perçues par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 191 129 | 196 232 | 261 342 | 268 582 | 279 865 | 293 439 | 313 149 | 335 181 | |
| 126 | Majoration de la THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 127 | Montant de DCRTP de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 50 386 789 | 50 386 789 | 49 759 535 | 49 427 703 | 49 427 703 | 49 427 703 | 49 427 703 | 48 481 733 | |
| 128 | Montant de DCRTP de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 129 | Part CPS N-1 nette de l'EPCI - Prélèvement sur fiscalité TASCOM | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 130 | Part DCTP 2014 commune indexée Tx forfaitaire | euros | Potentiel fiscal et financier | 79 309 | 74 935 | 68 501 | 64 499 | 61 257 | 55 084 | 55 084 | 55 084 | |
| 131 | Population DGF N de l'EPCI sur son périmètre N-1 | habitants | Potentiel fiscal et financier | 1 405 326 | 1 417 702 | 1 422 109 | 1 436 959 | 1 450 480 | 1 455 313 | 1 464 633 | 1 475 599 | |
| 132 | Potentiel financier | euros | Potentiel fiscal et financier | 47 696 587 | 48 397 234 | 49 398 790 | 50 589 450 | 50 936 512 | 53 486 211 | 58 185 480 | 59 682 291 | |
| 133 | Potentiel financier - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 474 580 | ||||||||
| 134 | Potentiel financier moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 183 | 1 195 | 1 215 | 1 223 | 1 279 | 1 316 | 1 423 | 1 448 | |
| 135 | Potentiel financier par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 433 | 1 444 | 1 455 | 1 459 | 1 448 | 1 498 | 1 597 | 1 612 | |
| 136 | Potentiel financier superficiaire | euros par hectare | Potentiel fiscal et financier | 20 729 | 21 033 | 21 468 | 21 986 | 22 137 | 23 245 | 25 287 | 25 938 | |
| 137 | Potentiel fiscal 3 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 26 235 373 | 27 044 997 | 27 991 508 | 28 723 971 | |||||
| 138 | Potentiel fiscal 4 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 45 733 906 | 46 542 796 | 47 703 585 | 48 993 294 | 49 420 582 | 52 123 055 | 56 763 928 | 58 217 272 | |
| 139 | Potentiel fiscal 4 taxes - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 474 580 | 1 474 580 | 1 179 664 | 1 474 580 | |||||
| 140 | Potentiel fiscal 4 taxes par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 374 | 1 389 | 1 405 | 1 413 | 1 405 | 1 460 | 1 558 | 1 572 | |
| 141 | Potentiel fiscal moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 071 | 1 087 | 1 109 | 1 120 | 1 172 | 1 210 | 1 319 | 1 344 | |
| 142 | Prélèvements communaux sur le produits des jeux | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 143 | Prélèvements sur fiscalité CRFP N-1 sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 144 | Produits communaux | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 650 570 | 6 634 317 | 6 634 317 | 6 634 317 | |||||
| 145 | Produits EPCI à ventiler | euros | Potentiel fiscal et financier | 542 551 657 | 544 164 477 | 547 805 626 | 565 191 975 | |||||
| 146 | Produits EPCI ventilés | euros | Potentiel fiscal et financier | 12 847 963 | 12 863 482 | 13 077 760 | 13 635 006 | |||||
| 147 | PSR CFE locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 34 325 713 | 35 546 174 | 39 279 572 | 41 226 425 | |||||
| 148 | PSR FB locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 490 735 | 524 314 | 594 628 | 621 691 | |||||
| 149 | PSR FB locaux industriels de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 550 242 | 1 617 930 | 1 857 303 | 1 853 607 | |||||
| 150 | Régime fiscal de l'EPCI N-1 | fiscalite gfp (1=FPU. 2=FPZ. 3=FA) | Potentiel fiscal et financier | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |
| 151 | Reversement au titre du FNGIR de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 96 222 637 | 96 119 319 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | |
| 152 | Reversement au titre du FNGIR de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 153 | Somme des attributions de compensation de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 202 978 147 | 202 336 132 | 202 192 834 | 202 164 259 | 202 164 259 | 202 166 650 | 202 149 514 | 202 194 338 | |
| 154 | TAFNB perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 9 412 | 10 157 | 10 772 | 11 148 | 11 554 | 10 607 | 11 278 | 11 412 | |
| 155 | TAFNB totale perçue par l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 739 357 | 754 552 | 816 736 | 846 108 | 879 211 | 902 949 | 973 596 | 993 350 | |
| 156 | TASCOM perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 19 239 809 | 15 712 919 | 16 170 020 | 14 864 281 | 15 562 594 | 15 127 438 | 17 442 901 | 20 134 207 | |
| 157 | TASCOM perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 448 292 | 336 956 | 347 214 | 339 360 | 362 058 | 358 803 | 370 677 | 367 491 | |
| 158 | Taux communal consolidé de FB 2020 | taux | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 159 | Taxe locale sur la publicité extérieure | euros | Potentiel fiscal et financier | 3 739 | 126 698 | 354 971 | 201 569 | |||||
| 160 | Taxe sur les pylônes électriques | euros | Potentiel fiscal et financier | 80 607 | 82 711 | 86 768 | 95 262 |
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