
| id | Variable | Unité | Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 2025 | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | Code DNP d'éligibilité à la DNP ou inéligibilité | code DNP | DNP | |||||||||
| 2 | Coefficient de majoration de l'attribution à la part principale de la DNP | coefficient | DNP | |||||||||
| 3 | Commune éligible à la part principale de la DNP | logique (1 = oui) | DNP | |||||||||
| 4 | Garantie de sortie | euros | DNP | |||||||||
| 5 | Montant Dotation DNP | euros | DNP | |||||||||
| 6 | Montant part principale | euros | DNP | |||||||||
| 7 | Produits post-TP | euros | DNP | 7 586 355 | 7 762 218 | 8 052 973 | 8 406 493 | 8 447 735 | 8 559 104 | 9 518 782 | 9 756 392 | |
| 8 | Produits post-TP - Fraction de correction | euros | DNP | 51 069 | 51 069 | 40 855 | 51 069 | |||||
| 9 | Produits post-TP par hab. | euros par habitant | DNP | 272 | 274 | 280 | 292 | 290 | 294 | 318 | 323 | |
| 10 | Produits post-TP par hab. moyen de la strate | euros par habitant | DNP | 208 | 210 | 215 | 219 | 222 | 224 | 241 | 249 | |
| 11 | Taux CFE | taux | DNP | |||||||||
| 12 | Dotation forfaitaire N-1 après retraitement CPS | euros | Dotation forfaitaire | 1 724 414 | 1 589 401 | 1 466 220 | 1 384 210 | 1 247 594 | 1 091 212 | 1 090 455 | 1 147 266 | |
| 13 | Dotation ville centre | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 14 | Dotation supplémentaire touristique | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 15 | Montant de l'écrêtement | euros | Dotation forfaitaire | 149 015 | 175 078 | 134 536 | 138 670 | 190 899 | 32 267 | 155 544 | ||
| 16 | Montant Dotation forfaitaire | euros | Dotation forfaitaire | 1 589 401 | 1 466 220 | 1 384 210 | 1 247 594 | 1 091 212 | 1 090 455 | 1 147 266 | 1 015 175 | |
| 17 | Part dynamique de la population des communes | euros | Dotation forfaitaire | 14 002 | 51 897 | 52 526 | 2 054 | 34 517 | -757 | 89 078 | 23 453 | |
| 18 | Population DGF majorée | habitants | Dotation forfaitaire | 28 321 | 28 807 | 28 826 | 29 145 | 29 138 | 29 959 | 30 175 | ||
| 19 | Prélèvement sur fiscalité au titre de la contribution au redressement des finances publiques | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 20 | Recettes réelles de fonctionnement des communes N-2 | euros | Dotation forfaitaire | 29 548 279 | 30 490 200 | 30 395 216 | 31 168 473 | 33 098 583 | 33 488 500 | 35 013 218 | 36 069 497 | |
| 21 | Montant Dotation DSR | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 22 | Chef-lieu d'arrondissement au 31 décembre 2014 | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||||||
| 23 | Chef-lieu de département unité urbaine | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ||
| 24 | Grille de densité de l'INSEE | texte | DSR Bourg-centre | 1 | 1 | 1 | ||||||
| 25 | Population départementale de référence de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | 1 398 283 | 1 405 108 | 468 078 | 1 905 032 | 1 438 566 | 1 448 103 | 1 459 478 | ||
| 26 | Population DGF des communes de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | 1 678 456 | 1 689 538 | 1 696 154 | 1 708 857 | 1 725 544 | 1 739 594 | 1 751 210 | 1 765 603 | |
| 27 | Population DGF des communes du canton | habitants | DSR Bourg-centre | 53 507 | 53 734 | 55 112 | 55 392 | |||||
| 28 | Population DGF plafonnée | habitants | DSR Bourg-centre | 27 840 | 28 321 | 28 807 | 28 826 | 29 145 | 29 138 | 29 959 | 30 175 | |
| 29 | Potentiel financier -10 000 hab. | euros par habitant | DSR Bourg-centre | 843 | 856 | 876 | 887 | 887 | 925 | 993 | 1 026 | |
| 30 | Pourcentage de la population communale dans le canton | pourcentage | DSR Bourg-centre | 0,5430 | 0,5476 | 0,5498 | 0,5450 | 0,5447 | 0,5423 | 0,5440 | 0,5450 | |
| 31 | Indice synthétique de la DSR cible | |||||||||||
| 32 | Rang DSR Cible | rang | DSR Cible | 33 452 | 33 094 | 33 092 | 33 096 | 33 075 | 33 100 | 33 084 | 33 004 | |
| 33 | Commune éligible à la DSR Péréquation | logique (1 = oui) | DSR Cible | |||||||||
| 34 | Longueur de voirie en mètres | metres | DSR Péréquation | 74 880 | 145 497 | |||||||
| 35 | Montant global réparti (après garantie CN) - DSR Péréquation | euros | DSU | |||||||||
| 36 | Part enfants (avant garantie CN) | |||||||||||
| 37 | Part Pfi (avant garantie CN) | |||||||||||
| 38 | Part voirie (avant garantie CN) | |||||||||||
| 39 | Population 3 à 16 ans | habitants | DSR Péréquation | 4 953 | 4 957 | 5 011 | 5 318 | 5 392 | 5 462 | 5 254 | 5 412 | |
| 40 | Potentiel financier par hectare - 10 000 hab. | euros par hectare | DSR Péréquation | 573 | 583 | 596 | 605 | 606 | 633 | 680 | 704 | |
| 41 | Montant attribution spontanée DSU | euros | DSU | 414 495 | 451 624 | 482 566 | 522 104 | 554 192 | 588 954 | 622 048 | 681 344 | |
| 42 | Montant de la garantie effectivement appliquée à la commune | euros | DSU | |||||||||
| 43 | Montant Dotation DSU | euros | DSU | 451 624 | 482 566 | 522 104 | 554 192 | 588 954 | 622 048 | 681 344 | 742 717 | |
| 44 | Montant progression de la DSU | euros | DSU | 37 129 | 30 942 | 39 538 | 32 088 | 34 762 | 33 094 | 59 296 | 61 373 | |
| 45 | Nombre de bénéficiaires des aides au logement de la commune | nombre | DSU | 7 093 | 6 857 | 6 909 | 6 834 | 6 417 | 6 110 | 5 952 | 5 902 | |
| 46 | Nombre de logements sociaux de la commune | nombre | DSU | 2 754 | 2 771 | 2 756 | 2 753 | 2 858 | 2 974 | 2 974 | 2 981 | |
| 47 | Nombre de logements TH de la commune | nombre | DSU | |||||||||
| 48 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,3636 | 0,3564 | 0,3458 | 0,3383 | 0,3017 | 0,2848 | 0,2708 | 0,2570 | |
| 49 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,5159 | 0,5154 | 0,5020 | 0,5011 | 0,4629 | 0,4482 | 0,4290 | 0,4006 | |
| 50 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,1415 | 0,1418 | 0,1450 | 0,1463 | 0,1451 | 0,1469 | 0,1453 | 0,1442 | |
| 51 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,2301 | 0,2320 | 0,2323 | 0,2334 | 0,2325 | 0,2353 | 0,2304 | 0,2217 | |
| 52 | Population QPV | habitants | DSU | 2 302 | 2 302 | 2 302 | 2 302 | 2 236 | 2 236 | 2 236 | 3 938 | |
| 53 | Population ZFU | nombre | DSU | |||||||||
| 54 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 1 035 | 1 040 | 1 060 | 1 066 | 1 061 | 1 110 | 1 189 | 1 224 | |
| 55 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 1 283 | 1 293 | 1 310 | 1 317 | 1 308 | 1 363 | 1 459 | 1 496 | |
| 56 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | rang | DSU | 0,0000 | ||||||||
| 57 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | rang | DSU | 533 | 535 | 499 | 514 | 481 | 493 | 493 | 488 | |
| 58 | Revenu imposable des habitants de la commune | euros | DSU | |||||||||
| 59 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 60 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 61 | Revenu imposable moyen par habitant et par strate démographique | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 62 | Revenu imposable par hab. | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 63 | Valeur de l'indice synthétique de classement de la commune à la DSU | valeur d'indice | DSU | 1,0347 | 1,0319 | 1,0475 | 1,0395 | 1,0554 | 1,0393 | 1,0490 | 1,0581 | |
| 64 | Bases nettes FB | euros | Effort fiscal | 43 556 822 | 44 405 880 | 45 022 996 | 46 166 730 | 44 512 752 | 46 122 243 | 48 884 680 | ||
| 65 | Bases nettes FNB | euros | Effort fiscal | 85 274 | 84 134 | 88 045 | 86 633 | 88 548 | 93 911 | 114 392 | ||
| 66 | Bases nettes TH | euros | Effort fiscal | 34 399 494 | 34 534 921 | 35 816 124 | 36 419 261 | |||||
| 67 | Bases nettes THRS | euros | Effort fiscal | 1 139 632 | 1 126 893 | 1 952 930 | ||||||
| 68 | Dénominateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 3 548 325 | 3 548 325 | 3 193 493 | 3 548 325 | |||||
| 69 | Effort fiscal | coefficient | Effort fiscal | 1,2583 | 1,2404 | 1,2620 | 1,2781 | 1,1768 | 1,1628 | 1,1280 | 1,1018 | |
| 70 | Effort fiscal - Dénominateur final | euros | Effort fiscal | 21 644 432 | 22 571 613 | 23 777 635 | 24 614 459 | |||||
| 71 | Effort fiscal - Numérateur final | euros | Effort fiscal | 25 471 329 | 26 246 355 | 26 821 119 | 27 120 937 | |||||
| 72 | Effort fiscal moyen de la strate | coefficient | Effort fiscal | 1,2136 | 1,2080 | 1,2153 | 1,2190 | 1,2340 | 1,2282 | 1,2092 | 1,2014 | |
| 73 | Exonérations 1396 | euros | Effort fiscal | 105 818 | 107 120 | 112 413 | 141 982 | |||||
| 74 | Numérateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 7 090 462 | 7 090 462 | 6 381 416 | 7 090 462 | |||||
| 75 | Potentiel fiscal 3 taxes (dénominateur effort fiscal) | euros | Effort fiscal | 20 366 703 | 20 739 808 | 21 266 985 | 21 679 592 | |||||
| 76 | Produit 3 taxes EPCI | euros | Effort fiscal | 7 145 447 | 7 264 313 | 7 795 172 | 8 152 806 | |||||
| 77 | Produit effort fiscal après écrêtement | euros | Effort fiscal | 23 290 108 | 23 323 690 | 24 690 959 | 25 477 553 | |||||
| 78 | Produit effort fiscal avant écrêtement | euros | Effort fiscal | 22 966 798 | 23 323 690 | 24 702 283 | 27 816 923 | |||||
| 79 | Produit net FB | euros | Effort fiscal | 8 802 820 | 8 998 211 | 9 379 797 | 11 988 518 | 18 084 918 | 18 856 607 | 19 971 228 | 21 104 082 | |
| 80 | Produit net FB 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 11 419 758 | ||||||||
| 81 | Produit net FB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 961 114 | ||||||||
| 82 | Produit net FNB (hors TAFNB) | euros | Effort fiscal | 94 984 | 93 176 | 99 891 | 99 258 | 91 838 | 97 427 | 118 692 | 97 660 | |
| 83 | Produit net FNB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 7 945 | ||||||||
| 84 | Produit net TH | euros | Effort fiscal | 6 923 547 | 6 967 990 | 7 427 423 | 7 576 341 | |||||
| 85 | Produit net THRP 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 6 372 026 | ||||||||
| 86 | Produit net THRP 2020 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 3 003 928 | ||||||||
| 87 | Produit net THRS 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 159 722 | ||||||||
| 88 | Produit net THRS de la commune (y compris la majoration) | euros | Effort fiscal | 204 111 | 201 859 | 349 783 | 246 825 | |||||
| 89 | Produit total effort fiscal (numérateur) | euros | Effort fiscal | 25 626 455 | 25 726 116 | 26 838 250 | 27 708 721 | |||||
| 90 | REOM EPCI | euros | Effort fiscal | |||||||||
| 91 | Taux moyen pondéré N | taux | Effort fiscal | 0,2943 | 0,2951 | 0,3052 | 0,3365 | |||||
| 92 | Taux moyen pondéré N strate | taux | Effort fiscal | 0,2646 | 0,2644 | 0,2655 | 0,2675 | |||||
| 93 | Taux moyen pondéré N-1 | taux | Effort fiscal | 0,2984 | 0,2943 | 0,2951 | 0,3052 | |||||
| 94 | Taux moyen pondéré N-1 strate | taux | Effort fiscal | 0,2621 | 0,2634 | 0,2657 | 0,2645 | |||||
| 95 | TEOM EPCI | euros | Effort fiscal | 2 230 529 | 2 295 306 | 2 034 878 | 2 089 186 | |||||
| 96 | Coefficient de majoration des places de caravanes | coefficient | Général | 2 | 2 | 2 | 2 | 2 | 2 | |||
| 97 | Montant Dotation DGF | euros | Général | 2 041 025 | 1 948 786 | 1 906 314 | 1 801 786 | 1 680 166 | 1 712 503 | 1 828 610 | 1 757 892 | |
| 98 | Places de caravanes | nombre | Général | |||||||||
| 99 | Places de caravanes après majoration | nombre | Général | |||||||||
| 100 | Population DGF | habitants | Général | 27 840 | 28 321 | 28 807 | 28 826 | 29 145 | 29 138 | 29 959 | 30 175 | |
| 101 | Population INSEE | habitants | Général | 27 776 | 28 249 | 28 730 | 28 740 | 29 069 | 29 063 | 29 878 | 30 082 | |
| 102 | Régime fiscal de l'EPCI | fiscalite gfp (1=FPU. 2=FPZ. 3=FA) | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |
| 103 | Résidences secondaires | nombre | Général | 64 | 72 | 77 | 86 | 76 | 75 | 81 | 93,3571 | |
| 104 | Superficie | hectares | Général | 1 701 | 1 701 | 1 701 | 1 701 | 1 701 | 1 701 | 1 701 | 1 701 | |
| 105 | Attribution de compensation de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 603 293 | 6 588 409 | 6 588 409 | 6 588 409 | 6 588 409 | 6 588 409 | 6 588 409 | 6 588 409 | |
| 106 | Bases brutes de CFE de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 793 696 318 | 823 658 445 | 820 246 069 | 859 075 540 | 758 401 561 | 779 211 659 | 826 906 895 | 852 125 027 | |
| 107 | Bases brutes de CFE de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 13 544 588 | ||||||||
| 108 | Bases brutes de FB | euros | Potentiel fiscal et financier | 43 626 897 | 44 441 374 | 45 060 295 | 46 196 376 | 44 732 142 | 46 387 353 | 48 884 680 | 51 688 631 | |
| 109 | Bases brutes de FNB | euros | Potentiel fiscal et financier | 85 274 | 84 134 | 88 045 | 86 633 | 88 548 | 93 911 | 114 392 | 94 151 | |
| 110 | Bases brutes de TH | euros | Potentiel fiscal et financier | 45 582 862 | 45 926 133 | 47 545 262 | 48 191 239 | |||||
| 111 | Bases brutes de TH totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 546 174 970 | 2 583 909 267 | 2 671 044 520 | 2 709 296 292 | |||||
| 112 | Bases brutes de THRP 2020 de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 625 182 465 | ||||||||
| 113 | Bases brutes de THRP 2020 de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 47 349 396 | ||||||||
| 114 | Bases brutes de THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 139 632 | 1 126 893 | 1 952 930 | 1 378 125 | |||||
| 115 | Bases brutes de THRS totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 103 939 646 | 98 582 253 | 204 325 352 | 135 745 355 | |||||
| 116 | Bases de CFE locaux industriels exonérées de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 119 936 109 | ||||||||
| 117 | Bases de FB locaux industriels exonérées de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 715 163 | ||||||||
| 118 | Coefficient correcteur | coefficient | Potentiel fiscal et financier | 1,1350 | 1,1429 | 1,1429 | 1,1429 | |||||
| 119 | CVAE perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 148 073 737 | 147 927 731 | 156 907 055 | 169 167 909 | 163 855 353 | 163 508 816 | |||
| 120 | CVAE perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 014 855 | 2 433 931 | 5 137 459 | 6 313 940 | 5 885 512 | 5 471 199 | |||
| 121 | DMTO communaux - moyenne triennale | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 285 088 | 1 358 249 | 1 492 493 | 1 441 077 | |||||
| 122 | Dotation forfaitaire N-1 notifiée sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 724 414 | 1 589 401 | 1 466 220 | 1 384 210 | 1 247 594 | 1 091 212 | 1 090 455 | ||
| 123 | Fraction TVA de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 124 | IFER perçues par l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 219 895 | 6 449 175 | 6 726 751 | 6 927 436 | 7 359 945 | 7 728 183 | 8 376 744 | 9 063 170 | |
| 125 | IFER perçues par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 121 558 | 126 607 | 164 630 | 183 868 | 196 712 | 204 597 | 205 787 | 251 299 | |
| 126 | Majoration de la THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 127 | Montant de DCRTP de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 50 386 789 | 50 386 789 | 49 759 535 | 49 427 703 | 49 427 703 | 49 427 703 | 49 427 703 | 48 481 733 | |
| 128 | Montant de DCRTP de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 129 | Part CPS N-1 nette de l'EPCI - Prélèvement sur fiscalité TASCOM | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 130 | Part DCTP 2014 commune indexée Tx forfaitaire | euros | Potentiel fiscal et financier | 68 272 | 62 927 | 58 050 | 54 803 | 49 394 | 43 203 | 43 173 | 43 173 | |
| 131 | Population DGF N de l'EPCI sur son périmètre N-1 | habitants | Potentiel fiscal et financier | 1 405 326 | 1 417 702 | 1 422 109 | 1 436 959 | 1 450 480 | 1 455 313 | 1 464 633 | 1 475 599 | |
| 132 | Potentiel financier | euros | Potentiel fiscal et financier | 40 533 055 | 40 998 094 | 41 679 352 | 42 221 844 | 42 182 448 | 43 710 345 | 46 853 595 | 49 056 649 | |
| 133 | Potentiel financier - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 797 002 | ||||||||
| 134 | Potentiel financier moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 183 | 1 195 | 1 215 | 1 223 | 1 220 | 1 271 | 1 358 | 1 401 | |
| 135 | Potentiel financier par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 456 | 1 448 | 1 447 | 1 465 | 1 447 | 1 500 | 1 564 | 1 626 | |
| 136 | Potentiel financier superficiaire | euros par hectare | Potentiel fiscal et financier | 23 829 | 24 102 | 24 503 | 24 822 | 24 799 | 25 697 | 27 545 | 28 840 | |
| 137 | Potentiel fiscal 3 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 21 525 482 | 22 012 603 | 22 586 130 | 22 966 040 | |||||
| 138 | Potentiel fiscal 4 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 38 876 913 | 39 471 620 | 40 271 182 | 40 892 437 | 40 984 248 | 42 662 336 | 45 806 313 | 47 952 556 | |
| 139 | Potentiel fiscal 4 taxes - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 797 002 | 1 797 002 | 1 437 602 | 1 797 002 | |||||
| 140 | Potentiel fiscal 4 taxes par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 396 | 1 394 | 1 398 | 1 419 | 1 406 | 1 464 | 1 529 | 1 589 | |
| 141 | Potentiel fiscal moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 071 | 1 087 | 1 109 | 1 120 | 1 118 | 1 171 | 1 259 | 1 303 | |
| 142 | Prélèvements communaux sur le produits des jeux | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 143 | Prélèvements sur fiscalité CRFP N-1 sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 144 | Produits communaux | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 603 293 | 6 588 409 | 6 588 409 | 6 588 409 | |||||
| 145 | Produits EPCI à ventiler | euros | Potentiel fiscal et financier | 542 551 657 | 544 164 477 | 547 805 626 | 565 191 975 | |||||
| 146 | Produits EPCI ventilés | euros | Potentiel fiscal et financier | 10 748 138 | 10 870 608 | 11 096 643 | 11 337 988 | |||||
| 147 | PSR CFE locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 34 325 713 | 35 546 174 | 39 279 572 | 41 226 425 | |||||
| 148 | PSR FB locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 490 735 | 524 314 | 594 628 | 621 691 | |||||
| 149 | PSR FB locaux industriels de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 631 352 | 658 997 | 648 382 | 623 061 | |||||
| 150 | Régime fiscal de l'EPCI N-1 | fiscalite gfp (1=FPU. 2=FPZ. 3=FA) | Potentiel fiscal et financier | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |
| 151 | Reversement au titre du FNGIR de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 96 222 637 | 96 119 319 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | |
| 152 | Reversement au titre du FNGIR de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 153 | Somme des attributions de compensation de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 202 978 147 | 202 336 132 | 202 192 834 | 202 164 259 | 202 164 259 | 202 166 650 | 202 149 514 | 202 194 338 | |
| 154 | TAFNB perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 10 011 | 9 865 | 10 372 | 10 089 | 10 437 | 11 211 | 14 434 | 10 818 | |
| 155 | TAFNB totale perçue par l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 739 357 | 754 552 | 816 736 | 846 108 | 879 211 | 902 949 | 973 596 | 993 350 | |
| 156 | TASCOM perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 19 239 809 | 15 712 919 | 16 170 020 | 14 864 281 | 15 562 594 | 15 127 438 | 17 442 901 | 20 134 207 | |
| 157 | TASCOM perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 171 095 | 187 697 | 169 349 | 168 932 | 192 388 | 193 962 | 199 065 | 174 388 | |
| 158 | Taux communal consolidé de FB 2020 | taux | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 159 | Taxe locale sur la publicité extérieure | euros | Potentiel fiscal et financier | 249 119 | 242 301 | 55 121 | 614 835 | |||||
| 160 | Taxe sur les pylônes électriques | euros | Potentiel fiscal et financier | 20 808 | 21 352 | 22 400 | 24 592 |
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