
| id | Variable | Unité | Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 2025 | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | Code DNP d'éligibilité à la DNP ou inéligibilité | code DNP | DNP | 4 | 2 | 4 | ||||||
| 2 | Coefficient de majoration de l'attribution à la part principale de la DNP | coefficient | DNP | 0,5000 | ||||||||
| 3 | Commune éligible à la part principale de la DNP | logique (1 = oui) | DNP | 1 | ||||||||
| 4 | Garantie de sortie | euros | DNP | |||||||||
| 5 | Montant Dotation DNP | euros | DNP | 37 174 | 11 170 | 5 585 | 6 496 | 3 248 | ||||
| 6 | Montant part principale | euros | DNP | 11 170 | 5 585 | 6 496 | ||||||
| 7 | Produits post-TP | euros | DNP | 41 424 931 | 41 847 620 | 42 306 134 | 45 099 236 | 45 246 763 | 46 618 923 | 51 146 155 | 53 838 248 | |
| 8 | Produits post-TP - Fraction de correction | euros | DNP | 273 527 | 273 527 | 218 822 | 273 527 | |||||
| 9 | Produits post-TP par hab. | euros par habitant | DNP | 272 | 274 | 280 | 292 | 290 | 294 | 318 | 323 | |
| 10 | Produits post-TP par hab. moyen de la strate | euros par habitant | DNP | 214 | 215 | 221 | 226 | 224 | 228 | 248 | 257 | |
| 11 | Taux CFE | taux | DNP | |||||||||
| 12 | Dotation forfaitaire N-1 après retraitement CPS | euros | Dotation forfaitaire | 14 514 471 | 14 214 675 | 13 939 529 | 13 494 151 | 13 601 492 | 13 537 063 | 13 864 408 | 14 111 152 | |
| 13 | Dotation ville centre | euros | Dotation forfaitaire | 777 187 | 762 143 | 737 792 | 743 661 | 740 138 | ||||
| 14 | Dotation supplémentaire touristique | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 15 | Montant de l'écrêtement | euros | Dotation forfaitaire | 318 188 | 358 950 | 275 756 | 310 118 | 248 389 | 42 008 | 267 958 | ||
| 16 | Montant Dotation forfaitaire | euros | Dotation forfaitaire | 14 214 675 | 13 939 529 | 13 494 151 | 13 601 492 | 13 537 063 | 13 864 408 | 14 111 152 | 14 544 611 | |
| 17 | Part dynamique de la population des communes | euros | Dotation forfaitaire | 18 392 | 83 804 | -169 622 | 417 459 | 183 960 | 327 345 | 288 752 | 701 417 | |
| 18 | Population DGF majorée | habitants | Dotation forfaitaire | 152 684 | 151 337 | 154 646 | 156 103 | 158 692 | 160 973 | 166 498 | ||
| 19 | Prélèvement sur fiscalité au titre de la contribution au redressement des finances publiques | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 20 | Recettes réelles de fonctionnement des communes N-2 | euros | Dotation forfaitaire | 135 578 263 | 139 099 092 | 146 813 263 | 151 792 173 | 151 400 837 | 162 837 091 | 172 649 228 | 181 271 717 | |
| 21 | Montant Dotation DSR | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 22 | Chef-lieu d'arrondissement au 31 décembre 2014 | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||||||
| 23 | Chef-lieu de département unité urbaine | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ||
| 24 | Grille de densité de l'INSEE | texte | DSR Bourg-centre | 1 | 1 | 1 | ||||||
| 25 | Population départementale de référence de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | 1 398 283 | 1 405 108 | 468 078 | 1 905 032 | 1 438 566 | 1 448 103 | 1 459 478 | ||
| 26 | Population DGF des communes de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | 1 678 456 | 1 689 538 | 1 696 154 | 1 708 857 | 1 725 544 | 1 739 594 | 1 751 210 | 1 765 603 | |
| 27 | Population DGF des communes du canton | habitants | DSR Bourg-centre | 156 103 | 158 692 | 160 973 | 166 498 | |||||
| 28 | Population DGF plafonnée | habitants | DSR Bourg-centre | 152 019 | 152 684 | 151 337 | 154 646 | 156 103 | 158 692 | 160 973 | 166 498 | |
| 29 | Potentiel financier -10 000 hab. | euros par habitant | DSR Bourg-centre | 843 | 856 | 876 | 887 | 887 | 925 | 993 | 1 026 | |
| 30 | Pourcentage de la population communale dans le canton | pourcentage | DSR Bourg-centre | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |
| 31 | Indice synthétique de la DSR cible | |||||||||||
| 32 | Rang DSR Cible | rang | DSR Cible | 33 452 | 33 094 | 33 092 | 33 096 | 33 075 | 33 100 | 33 084 | 33 004 | |
| 33 | Commune éligible à la DSR Péréquation | logique (1 = oui) | DSR Cible | |||||||||
| 34 | Longueur de voirie en mètres | metres | DSR Péréquation | 157 700 | 234 533 | |||||||
| 35 | Montant global réparti (après garantie CN) - DSR Péréquation | euros | DSU | |||||||||
| 36 | Part enfants (avant garantie CN) | |||||||||||
| 37 | Part Pfi (avant garantie CN) | |||||||||||
| 38 | Part voirie (avant garantie CN) | |||||||||||
| 39 | Population 3 à 16 ans | habitants | DSR Péréquation | 22 687 | 22 386 | 22 633 | 22 525 | 23 140 | 23 148 | 23 610 | 23 542 | |
| 40 | Potentiel financier par hectare - 10 000 hab. | euros par hectare | DSR Péréquation | 573 | 583 | 596 | 605 | 606 | 633 | 680 | 704 | |
| 41 | Montant attribution spontanée DSU | euros | DSU | 3 946 074 | 4 299 456 | 4 632 876 | 4 966 638 | 5 297 960 | 5 560 929 | 5 844 923 | 6 344 778 | |
| 42 | Montant de la garantie effectivement appliquée à la commune | euros | DSU | |||||||||
| 43 | Montant Dotation DSU | euros | DSU | 4 299 456 | 4 632 876 | 4 966 638 | 5 297 960 | 5 560 929 | 5 844 923 | 6 344 778 | 6 857 636 | |
| 44 | Montant progression de la DSU | euros | DSU | 353 382 | 333 420 | 333 762 | 331 322 | 262 969 | 283 994 | 499 855 | 512 858 | |
| 45 | Nombre de bénéficiaires des aides au logement de la commune | nombre | DSU | 50 932 | 51 697 | 51 560 | 52 017 | 48 859 | 48 107 | 47 932 | 48 017 | |
| 46 | Nombre de logements sociaux de la commune | nombre | DSU | 17 987 | 19 814 | 20 603 | 20 969 | 20 562 | 20 629 | 20 867 | 21 293 | |
| 47 | Nombre de logements TH de la commune | nombre | DSU | |||||||||
| 48 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,3636 | 0,3564 | 0,3458 | 0,3383 | 0,3017 | 0,2848 | 0,2708 | 0,2570 | |
| 49 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,5159 | 0,5154 | 0,5020 | 0,5011 | 0,4629 | 0,4482 | 0,4290 | 0,4006 | |
| 50 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,1415 | 0,1418 | 0,1450 | 0,1463 | 0,1451 | 0,1469 | 0,1453 | 0,1442 | |
| 51 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,2301 | 0,2320 | 0,2323 | 0,2334 | 0,2325 | 0,2353 | 0,2304 | 0,2217 | |
| 52 | Population QPV | habitants | DSU | 14 355 | 14 355 | 14 355 | 14 355 | 14 045 | 14 045 | 14 045 | 15 675 | |
| 53 | Population ZFU | nombre | DSU | |||||||||
| 54 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 1 035 | 1 040 | 1 060 | 1 066 | 1 061 | 1 110 | 1 189 | 1 224 | |
| 55 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 1 283 | 1 293 | 1 310 | 1 317 | 1 308 | 1 363 | 1 459 | 1 496 | |
| 56 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | rang | DSU | 0,0000 | ||||||||
| 57 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | rang | DSU | 382 | 363 | 371 | 329 | 360 | 339 | 335 | 328 | |
| 58 | Revenu imposable des habitants de la commune | euros | DSU | |||||||||
| 59 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 60 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 61 | Revenu imposable moyen par habitant et par strate démographique | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 62 | Revenu imposable par hab. | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 63 | Valeur de l'indice synthétique de classement de la commune à la DSU | valeur d'indice | DSU | 1,1351 | 1,1502 | 1,1487 | 1,1811 | 1,1507 | 1,1572 | 1,1674 | 1,1845 | |
| 64 | Bases nettes FB | euros | Effort fiscal | 205 702 977 | 211 284 045 | 217 777 952 | 223 914 151 | 221 267 005 | 230 486 408 | 247 137 537 | ||
| 65 | Bases nettes FNB | euros | Effort fiscal | 377 672 | 355 258 | 391 352 | 387 422 | 369 624 | 413 815 | 439 574 | ||
| 66 | Bases nettes TH | euros | Effort fiscal | 191 176 321 | 221 122 506 | 229 234 375 | 225 639 031 | |||||
| 67 | Bases nettes THRS | euros | Effort fiscal | 10 427 923 | 7 404 610 | 24 088 145 | ||||||
| 68 | Dénominateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 6 646 046 | 6 646 046 | 5 981 441 | 6 646 046 | |||||
| 69 | Effort fiscal | coefficient | Effort fiscal | 1,2213 | 1,2891 | 1,2514 | 1,2721 | 1,0776 | 1,0631 | 1,0322 | 1,0580 | |
| 70 | Effort fiscal - Dénominateur final | euros | Effort fiscal | 116 102 638 | 121 575 781 | 133 453 045 | 136 643 652 | |||||
| 71 | Effort fiscal - Numérateur final | euros | Effort fiscal | 125 114 264 | 129 247 437 | 137 756 386 | 144 569 733 | |||||
| 72 | Effort fiscal moyen de la strate | coefficient | Effort fiscal | 1,3061 | 1,3051 | 1,3062 | 1,3140 | 1,3219 | 1,3183 | 1,2864 | 1,2754 | |
| 73 | Exonérations 1396 | euros | Effort fiscal | 581 287 | 723 097 | 996 050 | 1 047 493 | |||||
| 74 | Numérateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 26 748 632 | 26 748 632 | 24 073 769 | 26 748 632 | |||||
| 75 | Potentiel fiscal 3 taxes (dénominateur effort fiscal) | euros | Effort fiscal | 109 084 584 | 111 984 433 | 115 834 928 | 115 960 367 | |||||
| 76 | Produit 3 taxes EPCI | euros | Effort fiscal | 39 033 883 | 39 874 237 | 41 102 780 | 42 341 789 | |||||
| 77 | Produit effort fiscal après écrêtement | euros | Effort fiscal | 118 617 433 | 129 218 781 | 132 114 280 | 134 303 646 | |||||
| 78 | Produit effort fiscal avant écrêtement | euros | Effort fiscal | 118 617 433 | 127 030 485 | 132 143 404 | 134 303 646 | |||||
| 79 | Produit net FB | euros | Effort fiscal | 33 983 306 | 40 590 208 | 41 974 198 | 43 262 678 | 95 898 347 | 100 634 667 | 107 816 924 | 119 662 891 | |
| 80 | Produit net FB 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 42 369 850 | ||||||||
| 81 | Produit net FB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 2 396 359 | ||||||||
| 82 | Produit net FNB (hors TAFNB) | euros | Effort fiscal | 75 490 | 62 620 | 68 828 | 68 281 | 63 879 | 71 515 | 75 962 | 107 418 | |
| 83 | Produit net FNB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 8 916 | ||||||||
| 84 | Produit net TH | euros | Effort fiscal | 45 524 754 | 46 503 420 | 48 997 598 | 48 630 898 | |||||
| 85 | Produit net THRP 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 41 365 490 | ||||||||
| 86 | Produit net THRP 2020 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 16 282 152 | ||||||||
| 87 | Produit net THRS 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 987 306 | ||||||||
| 88 | Produit net THRS de la commune (y compris la majoration) | euros | Effort fiscal | 2 403 406 | 1 792 623 | 5 789 731 | 3 400 518 | |||||
| 89 | Produit total effort fiscal (numérateur) | euros | Effort fiscal | 133 221 752 | 144 363 996 | 144 951 390 | 147 508 902 | |||||
| 90 | REOM EPCI | euros | Effort fiscal | |||||||||
| 91 | Taux moyen pondéré N | taux | Effort fiscal | 0,2986 | 0,2935 | 0,2954 | 0,2985 | |||||
| 92 | Taux moyen pondéré N strate | taux | Effort fiscal | 0,2829 | 0,2838 | 0,2838 | 0,2870 | |||||
| 93 | Taux moyen pondéré N-1 | taux | Effort fiscal | 0,2973 | 0,2986 | 0,2935 | 0,2954 | |||||
| 94 | Taux moyen pondéré N-1 strate | taux | Effort fiscal | 0,2802 | 0,2829 | 0,2838 | 0,2838 | |||||
| 95 | TEOM EPCI | euros | Effort fiscal | 14 023 032 | 14 422 118 | 11 841 060 | 12 157 763 | |||||
| 96 | Coefficient de majoration des places de caravanes | coefficient | Général | 2 | 2 | 2 | 2 | 2 | 2 | |||
| 97 | Montant Dotation DGF | euros | Général | 18 551 305 | 18 583 575 | 18 466 374 | 18 905 948 | 19 101 240 | 19 709 331 | 20 455 930 | 21 402 247 | |
| 98 | Places de caravanes | nombre | Général | |||||||||
| 99 | Places de caravanes après majoration | nombre | Général | |||||||||
| 100 | Population DGF | habitants | Général | 152 019 | 152 684 | 151 337 | 154 646 | 156 103 | 158 692 | 160 973 | 166 498 | |
| 101 | Population INSEE | habitants | Général | 150 091 | 150 375 | 148 754 | 151 727 | 153 294 | 155 858 | 157 953 | 163 260 | |
| 102 | Régime fiscal de l'EPCI | fiscalite gfp (1=FPU. 2=FPZ. 3=FA) | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |
| 103 | Résidences secondaires | nombre | Général | 1 928 | 2 309 | 2 583 | 2 919 | 2 809 | 2 834 | 3 020 | 3 238 | |
| 104 | Superficie | hectares | Général | 1 452 | 1 452 | 1 452 | 1 452 | 1 452 | 1 452 | 1 452 | 1 452 | |
| 105 | Attribution de compensation de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 9 004 280 | 9 004 280 | 8 946 045 | 8 946 045 | 8 946 045 | 8 946 045 | 8 946 045 | 8 946 045 | |
| 106 | Bases brutes de CFE de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 793 696 318 | 823 658 445 | 820 246 069 | 859 075 540 | 758 401 561 | 779 211 659 | 826 906 895 | 852 125 027 | |
| 107 | Bases brutes de CFE de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 44 766 670 | ||||||||
| 108 | Bases brutes de FB | euros | Potentiel fiscal et financier | 205 983 267 | 211 672 800 | 218 295 957 | 224 322 249 | 222 276 347 | 231 465 755 | 247 138 458 | 257 109 824 | |
| 109 | Bases brutes de FNB | euros | Potentiel fiscal et financier | 377 672 | 355 258 | 391 352 | 387 422 | 369 624 | 413 815 | 439 574 | 565 057 | |
| 110 | Bases brutes de TH | euros | Potentiel fiscal et financier | 268 022 269 | 272 575 533 | 282 493 287 | 277 531 084 | |||||
| 111 | Bases brutes de TH totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 546 174 970 | 2 583 909 267 | 2 671 044 520 | 2 709 296 292 | |||||
| 112 | Bases brutes de THRP 2020 de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 625 182 465 | ||||||||
| 113 | Bases brutes de THRP 2020 de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 270 281 006 | ||||||||
| 114 | Bases brutes de THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 10 427 923 | 7 404 610 | 24 088 145 | 13 079 726 | |||||
| 115 | Bases brutes de THRS totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 103 939 646 | 98 582 253 | 204 325 352 | 135 745 355 | |||||
| 116 | Bases de CFE locaux industriels exonérées de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 119 936 109 | ||||||||
| 117 | Bases de FB locaux industriels exonérées de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 3 253 785 | ||||||||
| 118 | Coefficient correcteur | coefficient | Potentiel fiscal et financier | 1,4436 | 1,4553 | 1,4553 | 1,4553 | |||||
| 119 | CVAE perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 148 073 737 | 147 927 731 | 156 907 055 | 169 167 909 | 163 855 353 | 163 508 816 | |||
| 120 | CVAE perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 10 844 937 | 10 878 570 | 19 353 728 | 21 837 727 | 21 367 506 | 20 367 777 | |||
| 121 | DMTO communaux - moyenne triennale | euros | Potentiel fiscal et financier | 7 824 604 | 8 708 750 | 9 267 986 | 8 759 506 | |||||
| 122 | Dotation forfaitaire N-1 notifiée sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | 14 514 471 | 14 214 675 | 13 939 529 | 13 494 151 | 13 601 492 | 13 537 063 | 13 864 408 | ||
| 123 | Fraction TVA de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 124 | IFER perçues par l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 219 895 | 6 449 175 | 6 726 751 | 6 927 436 | 7 359 945 | 7 728 183 | 8 376 744 | 9 063 170 | |
| 125 | IFER perçues par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 597 834 | 610 433 | 799 050 | 819 463 | 880 783 | 900 578 | 961 115 | 1 092 535 | |
| 126 | Majoration de la THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 428 409 | 389 785 | 1 226 502 | 676 406 | |||||
| 127 | Montant de DCRTP de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 50 386 789 | 50 386 789 | 49 759 535 | 49 427 703 | 49 427 703 | 49 427 703 | 49 427 703 | 48 481 733 | |
| 128 | Montant de DCRTP de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 129 | Part CPS N-1 nette de l'EPCI - Prélèvement sur fiscalité TASCOM | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 130 | Part DCTP 2014 commune indexée Tx forfaitaire | euros | Potentiel fiscal et financier | 332 222 | 325 360 | 319 062 | 308 868 | 308 868 | 307 405 | 307 405 | 307 405 | |
| 131 | Population DGF N de l'EPCI sur son périmètre N-1 | habitants | Potentiel fiscal et financier | 1 405 326 | 1 417 702 | 1 422 109 | 1 436 959 | 1 450 480 | 1 455 313 | 1 464 633 | 1 475 599 | |
| 132 | Potentiel financier | euros | Potentiel fiscal et financier | 195 805 387 | 198 397 663 | 201 068 393 | 204 328 042 | 204 965 346 | 217 502 217 | 240 801 125 | 250 566 297 | |
| 133 | Potentiel financier - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | 20 799 872 | ||||||||
| 134 | Potentiel financier moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 227 | 1 240 | 1 256 | 1 260 | 1 252 | 1 300 | 1 411 | 1 437 | |
| 135 | Potentiel financier par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 288 | 1 299 | 1 329 | 1 321 | 1 313 | 1 371 | 1 496 | 1 505 | |
| 136 | Potentiel financier superficiaire | euros par hectare | Potentiel fiscal et financier | 134 852 | 136 638 | 138 477 | 140 722 | 141 161 | 149 795 | 165 841 | 172 566 | |
| 137 | Potentiel fiscal 3 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 113 929 159 | 116 898 515 | 120 205 885 | 121 370 568 | |||||
| 138 | Potentiel fiscal 4 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 181 623 138 | 184 508 348 | 187 447 926 | 191 142 759 | 191 672 722 | 204 272 559 | 227 244 122 | 236 762 550 | |
| 139 | Potentiel fiscal 4 taxes - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | 20 799 872 | 20 799 872 | 16 639 898 | 20 799 872 | |||||
| 140 | Potentiel fiscal 4 taxes par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 195 | 1 208 | 1 239 | 1 236 | 1 228 | 1 287 | 1 412 | 1 422 | |
| 141 | Potentiel fiscal moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 086 | 1 100 | 1 117 | 1 123 | 1 117 | 1 165 | 1 276 | 1 303 | |
| 142 | Prélèvements communaux sur le produits des jeux | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 143 | Prélèvements sur fiscalité CRFP N-1 sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 144 | Produits communaux | euros | Potentiel fiscal et financier | 9 004 280 | 9 004 280 | 8 946 045 | 8 946 045 | |||||
| 145 | Produits EPCI à ventiler | euros | Potentiel fiscal et financier | 542 551 657 | 544 164 477 | 547 805 626 | 565 191 975 | |||||
| 146 | Produits EPCI ventilés | euros | Potentiel fiscal et financier | 58 689 699 | 58 605 553 | 58 295 996 | 60 826 146 | |||||
| 147 | PSR CFE locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 34 325 713 | 35 546 174 | 39 279 572 | 41 226 425 | |||||
| 148 | PSR FB locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 490 735 | 524 314 | 594 628 | 621 691 | |||||
| 149 | PSR FB locaux industriels de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 984 693 | 1 057 524 | 1 137 340 | 922 720 | |||||
| 150 | Régime fiscal de l'EPCI N-1 | fiscalite gfp (1=FPU. 2=FPZ. 3=FA) | Potentiel fiscal et financier | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |
| 151 | Reversement au titre du FNGIR de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 96 222 637 | 96 119 319 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | |
| 152 | Reversement au titre du FNGIR de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 153 | Somme des attributions de compensation de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 202 978 147 | 202 336 132 | 202 192 834 | 202 164 259 | 202 164 259 | 202 166 650 | 202 149 514 | 202 194 338 | |
| 154 | TAFNB perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 63 456 | 59 626 | 65 777 | 65 096 | 62 075 | 69 573 | 73 896 | 95 241 | |
| 155 | TAFNB totale perçue par l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 739 357 | 754 552 | 816 736 | 846 108 | 879 211 | 902 949 | 973 596 | 993 350 | |
| 156 | TASCOM perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 19 239 809 | 15 712 919 | 16 170 020 | 14 864 281 | 15 562 594 | 15 127 438 | 17 442 901 | 20 134 207 | |
| 157 | TASCOM perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 624 655 | 575 896 | 502 096 | 531 280 | 533 436 | 530 290 | 504 781 | 624 847 | |
| 158 | Taux communal consolidé de FB 2020 | taux | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 159 | Taxe locale sur la publicité extérieure | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 447 | 257 133 | 283 586 | 281 779 | |||||
| 160 | Taxe sur les pylônes électriques | euros | Potentiel fiscal et financier | 5 202 | 5 338 | 5 600 | 6 148 |
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