
| id | Variable | Unité | Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 2025 | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | Code DNP d'éligibilité à la DNP ou inéligibilité | code DNP | DNP | |||||||||
| 2 | Coefficient de majoration de l'attribution à la part principale de la DNP | coefficient | DNP | |||||||||
| 3 | Commune éligible à la part principale de la DNP | logique (1 = oui) | DNP | |||||||||
| 4 | Garantie de sortie | euros | DNP | |||||||||
| 5 | Montant Dotation DNP | euros | DNP | |||||||||
| 6 | Montant part principale | euros | DNP | |||||||||
| 7 | Produits post-TP | euros | DNP | 17 682 147 | 18 096 127 | 18 584 429 | 19 744 732 | 19 677 181 | 19 791 087 | 21 273 700 | 21 756 224 | |
| 8 | Produits post-TP - Fraction de correction | euros | DNP | 118 953 | 118 953 | 95 162 | 118 953 | |||||
| 9 | Produits post-TP par hab. | euros par habitant | DNP | 272 | 274 | 280 | 292 | 290 | 294 | 318 | 323 | |
| 10 | Produits post-TP par hab. moyen de la strate | euros par habitant | DNP | 225 | 227 | 235 | 239 | 250 | 253 | 273 | 281 | |
| 11 | Taux CFE | taux | DNP | |||||||||
| 12 | Dotation forfaitaire N-1 après retraitement CPS | euros | Dotation forfaitaire | 5 679 765 | 5 538 397 | 5 313 589 | 5 095 217 | 4 950 247 | 4 601 928 | 4 542 263 | 4 430 462 | |
| 13 | Dotation ville centre | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 14 | Dotation supplémentaire touristique | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 15 | Montant de l'écrêtement | euros | Dotation forfaitaire | 334 229 | 357 722 | 271 641 | 288 628 | 369 668 | 63 768 | 334 064 | ||
| 16 | Montant Dotation forfaitaire | euros | Dotation forfaitaire | 5 538 397 | 5 313 589 | 5 095 217 | 4 950 247 | 4 601 928 | 4 542 263 | 4 430 462 | 4 135 076 | |
| 17 | Part dynamique de la population des communes | euros | Dotation forfaitaire | 192 861 | 132 914 | 53 269 | 143 658 | 21 349 | -59 665 | -48 033 | 38 678 | |
| 18 | Population DGF majorée | habitants | Dotation forfaitaire | 66 025 | 66 480 | 67 705 | 67 887 | 67 378 | 66 968 | 67 298 | ||
| 19 | Prélèvement sur fiscalité au titre de la contribution au redressement des finances publiques | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 20 | Recettes réelles de fonctionnement des communes N-2 | euros | Dotation forfaitaire | 98 276 776 | 100 379 973 | 102 700 452 | 105 862 665 | 106 154 503 | 107 910 688 | 116 473 172 | 119 294 625 | |
| 21 | Montant Dotation DSR | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 22 | Chef-lieu d'arrondissement au 31 décembre 2014 | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||||||
| 23 | Chef-lieu de département unité urbaine | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ||
| 24 | Grille de densité de l'INSEE | texte | DSR Bourg-centre | 1 | 1 | 1 | ||||||
| 25 | Population départementale de référence de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | 1 398 283 | 1 405 108 | 468 078 | 1 905 032 | 1 438 566 | 1 448 103 | 1 459 478 | ||
| 26 | Population DGF des communes de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | 1 678 456 | 1 689 538 | 1 696 154 | 1 708 857 | 1 725 544 | 1 739 594 | 1 751 210 | 1 765 603 | |
| 27 | Population DGF des communes du canton | habitants | DSR Bourg-centre | 67 887 | 67 378 | 66 968 | 67 298 | |||||
| 28 | Population DGF plafonnée | habitants | DSR Bourg-centre | 64 889 | 66 025 | 66 480 | 67 705 | 67 887 | 67 378 | 66 968 | 67 298 | |
| 29 | Potentiel financier -10 000 hab. | euros par habitant | DSR Bourg-centre | 843 | 856 | 876 | 887 | 887 | 925 | 993 | 1 026 | |
| 30 | Pourcentage de la population communale dans le canton | pourcentage | DSR Bourg-centre | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |
| 31 | Indice synthétique de la DSR cible | |||||||||||
| 32 | Rang DSR Cible | rang | DSR Cible | 33 452 | 33 094 | 33 092 | 33 096 | 33 075 | 33 100 | 33 084 | 33 004 | |
| 33 | Commune éligible à la DSR Péréquation | logique (1 = oui) | DSR Cible | |||||||||
| 34 | Longueur de voirie en mètres | metres | DSR Péréquation | 112 470 | 212 147 | |||||||
| 35 | Montant global réparti (après garantie CN) - DSR Péréquation | euros | DSU | |||||||||
| 36 | Part enfants (avant garantie CN) | |||||||||||
| 37 | Part Pfi (avant garantie CN) | |||||||||||
| 38 | Part voirie (avant garantie CN) | |||||||||||
| 39 | Population 3 à 16 ans | habitants | DSR Péréquation | 13 637 | 14 101 | 14 420 | 14 476 | 14 715 | 14 637 | 14 350 | 14 145 | |
| 40 | Potentiel financier par hectare - 10 000 hab. | euros par hectare | DSR Péréquation | 573 | 583 | 596 | 605 | 606 | 633 | 680 | 704 | |
| 41 | Montant attribution spontanée DSU | euros | DSU | 13 785 705 | 14 617 638 | 15 323 871 | 16 075 749 | 16 715 610 | 17 332 899 | 17 951 491 | 18 987 916 | |
| 42 | Montant de la garantie effectivement appliquée à la commune | euros | DSU | |||||||||
| 43 | Montant Dotation DSU | euros | DSU | 14 617 638 | 15 323 871 | 16 075 749 | 16 715 610 | 17 332 899 | 17 951 491 | 18 987 916 | 19 992 819 | |
| 44 | Montant progression de la DSU | euros | DSU | 831 933 | 706 233 | 751 878 | 639 861 | 617 289 | 618 592 | 1 036 425 | 1 004 903 | |
| 45 | Nombre de bénéficiaires des aides au logement de la commune | nombre | DSU | 29 599 | 30 235 | 30 109 | 29 987 | 27 334 | 26 190 | 25 921 | 25 461 | |
| 46 | Nombre de logements sociaux de la commune | nombre | DSU | 12 568 | 12 695 | 12 719 | 12 725 | 12 808 | 12 616 | 12 685 | 13 039 | |
| 47 | Nombre de logements TH de la commune | nombre | DSU | |||||||||
| 48 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,3636 | 0,3564 | 0,3458 | 0,3383 | 0,3017 | 0,2848 | 0,2708 | 0,2570 | |
| 49 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,5159 | 0,5154 | 0,5020 | 0,5011 | 0,4629 | 0,4482 | 0,4290 | 0,4006 | |
| 50 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,1415 | 0,1418 | 0,1450 | 0,1463 | 0,1451 | 0,1469 | 0,1453 | 0,1442 | |
| 51 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,2301 | 0,2320 | 0,2323 | 0,2334 | 0,2325 | 0,2353 | 0,2304 | 0,2217 | |
| 52 | Population QPV | habitants | DSU | 24 405 | 24 405 | 24 405 | 24 405 | 24 313 | 24 313 | 24 313 | 29 516 | |
| 53 | Population ZFU | habitants | DSU | 21 020 | 21 020 | 21 020 | 21 020 | 21 020 | 21 020 | 21 020 | 21 020 | |
| 54 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 1 035 | 1 040 | 1 060 | 1 066 | 1 061 | 1 110 | 1 189 | 1 224 | |
| 55 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 1 283 | 1 293 | 1 310 | 1 317 | 1 308 | 1 363 | 1 459 | 1 496 | |
| 56 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | rang | DSU | 0,0000 | ||||||||
| 57 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | rang | DSU | 48 | 45 | 44 | 44 | 48 | 48 | 50 | 50 | |
| 58 | Revenu imposable des habitants de la commune | euros | DSU | |||||||||
| 59 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 60 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 61 | Revenu imposable moyen par habitant et par strate démographique | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 62 | Revenu imposable par hab. | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 63 | Valeur de l'indice synthétique de classement de la commune à la DSU | valeur d'indice | DSU | 1,6464 | 1,6533 | 1,6632 | 1,6620 | 1,6424 | 1,6269 | 1,6417 | 1,6329 | |
| 64 | Bases nettes FB | euros | Effort fiscal | 80 829 921 | 83 017 245 | 84 883 357 | 89 251 582 | 81 613 640 | 85 093 734 | 90 922 902 | ||
| 65 | Bases nettes FNB | euros | Effort fiscal | 124 438 | 246 188 | 262 954 | 263 529 | 281 976 | 230 430 | 237 501 | ||
| 66 | Bases nettes TH | euros | Effort fiscal | 59 351 012 | 59 940 371 | 61 994 285 | 63 178 484 | |||||
| 67 | Bases nettes THRS | euros | Effort fiscal | 3 019 728 | 2 576 302 | 5 318 410 | ||||||
| 68 | Dénominateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 5 093 497 | 5 093 497 | 4 584 147 | 5 093 497 | |||||
| 69 | Effort fiscal | coefficient | Effort fiscal | 1,4523 | 1,4490 | 1,4346 | 1,4534 | 1,2510 | 1,2308 | 1,1798 | 1,1399 | |
| 70 | Effort fiscal - Dénominateur final | euros | Effort fiscal | 40 715 357 | 43 116 938 | 46 221 104 | 47 847 419 | |||||
| 71 | Effort fiscal - Numérateur final | euros | Effort fiscal | 50 933 082 | 53 070 005 | 54 532 603 | 54 539 545 | |||||
| 72 | Effort fiscal moyen de la strate | coefficient | Effort fiscal | 1,1783 | 1,1621 | 1,1617 | 1,1818 | 1,1856 | 1,1771 | 1,1568 | 1,1439 | |
| 73 | Exonérations 1396 | euros | Effort fiscal | 237 096 | 292 132 | 406 595 | 433 989 | |||||
| 74 | Numérateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 16 429 835 | 16 429 835 | 14 786 852 | 16 429 835 | |||||
| 75 | Potentiel fiscal 3 taxes (dénominateur effort fiscal) | euros | Effort fiscal | 37 491 320 | 38 501 830 | 39 616 729 | 40 811 729 | |||||
| 76 | Produit 3 taxes EPCI | euros | Effort fiscal | 13 768 200 | 14 135 822 | 14 507 370 | 15 360 496 | |||||
| 77 | Produit effort fiscal après écrêtement | euros | Effort fiscal | 50 100 456 | 51 263 955 | 52 689 576 | 55 032 238 | |||||
| 78 | Produit effort fiscal avant écrêtement | euros | Effort fiscal | 50 100 456 | 51 275 217 | 52 754 431 | 55 032 238 | |||||
| 79 | Produit net FB | euros | Effort fiscal | 20 065 645 | 20 594 588 | 21 053 053 | 22 127 324 | 33 699 539 | 35 958 852 | 38 441 113 | 40 447 558 | |
| 80 | Produit net FB 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 20 584 618 | ||||||||
| 81 | Produit net FB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 2 379 765 | ||||||||
| 82 | Produit net FNB (hors TAFNB) | euros | Effort fiscal | 54 659 | 106 832 | 114 008 | 114 337 | 114 532 | 93 591 | 96 469 | 101 361 | |
| 83 | Produit net FNB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 18 251 | ||||||||
| 84 | Produit net TH | euros | Effort fiscal | 16 211 952 | 16 437 975 | 17 080 000 | 17 430 081 | |||||
| 85 | Produit net THRP 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 13 863 592 | ||||||||
| 86 | Produit net THRP 2020 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 5 217 863 | ||||||||
| 87 | Produit net THRS 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 380 324 | ||||||||
| 88 | Produit net THRS de la commune (y compris la majoration) | euros | Effort fiscal | 689 176 | 587 727 | 1 208 169 | 846 758 | |||||
| 89 | Produit total effort fiscal (numérateur) | euros | Effort fiscal | 54 449 652 | 55 788 052 | 56 834 743 | 59 316 809 | |||||
| 90 | REOM EPCI | euros | Effort fiscal | |||||||||
| 91 | Taux moyen pondéré N | taux | Effort fiscal | 0,3571 | 0,3581 | 0,3585 | 0,3604 | |||||
| 92 | Taux moyen pondéré N strate | taux | Effort fiscal | 0,2547 | 0,2518 | 0,2519 | 0,2580 | |||||
| 93 | Taux moyen pondéré N-1 | taux | Effort fiscal | 0,3540 | 0,3571 | 0,3581 | 0,3585 | |||||
| 94 | Taux moyen pondéré N-1 strate | taux | Effort fiscal | 0,2509 | 0,2509 | 0,2519 | 0,2549 | |||||
| 95 | TEOM EPCI | euros | Effort fiscal | 4 112 100 | 4 231 965 | 3 738 572 | 3 850 582 | |||||
| 96 | Coefficient de majoration des places de caravanes | coefficient | Général | 2 | 2 | 2 | 2 | 2 | 2 | |||
| 97 | Montant Dotation DGF | euros | Général | 20 156 035 | 20 637 460 | 21 170 966 | 21 665 857 | 21 934 827 | 22 493 754 | 23 418 378 | 24 127 895 | |
| 98 | Places de caravanes | nombre | Général | 20 | 20 | 20 | 20 | 20 | 20 | 20 | 20 | |
| 99 | Places de caravanes après majoration | nombre | Général | 40 | 40 | 40 | 40 | 40 | 40 | |||
| 100 | Population DGF | habitants | Général | 64 889 | 66 025 | 66 480 | 67 705 | 67 887 | 67 378 | 66 968 | 67 298 | |
| 101 | Population INSEE | habitants | Général | 64 718 | 65 822 | 66 202 | 67 397 | 67 551 | 67 017 | 66 575 | 66 891 | |
| 102 | Régime fiscal de l'EPCI | fiscalite gfp (1=FPU. 2=FPZ. 3=FA) | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |
| 103 | Résidences secondaires | nombre | Général | 131 | 163 | 238 | 268 | 296 | 321 | 353 | 367 | |
| 104 | Superficie | hectares | Général | 1 533 | 1 533 | 1 533 | 1 533 | 1 533 | 1 533 | 1 533 | 1 533 | |
| 105 | Attribution de compensation de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 25 892 040 | 25 864 621 | 25 864 621 | 25 864 621 | 25 864 621 | 25 864 621 | 25 864 621 | 25 864 621 | |
| 106 | Bases brutes de CFE de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 793 696 318 | 823 658 445 | 820 246 069 | 859 075 540 | 758 401 561 | 779 211 659 | 826 906 895 | 852 125 027 | |
| 107 | Bases brutes de CFE de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 39 015 152 | ||||||||
| 108 | Bases brutes de FB | euros | Potentiel fiscal et financier | 82 521 342 | 84 462 527 | 86 506 244 | 90 423 630 | 82 528 539 | 85 898 052 | 91 383 210 | 96 205 760 | |
| 109 | Bases brutes de FNB | euros | Potentiel fiscal et financier | 124 438 | 246 188 | 262 954 | 263 529 | 281 976 | 230 430 | 237 501 | 249 566 | |
| 110 | Bases brutes de TH | euros | Potentiel fiscal et financier | 82 072 006 | 83 293 491 | 86 058 710 | 87 431 659 | |||||
| 111 | Bases brutes de TH totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 546 174 970 | 2 583 909 267 | 2 671 044 520 | 2 709 296 292 | |||||
| 112 | Bases brutes de THRP 2020 de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 625 182 465 | ||||||||
| 113 | Bases brutes de THRP 2020 de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 85 345 892 | ||||||||
| 114 | Bases brutes de THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 3 019 728 | 2 576 302 | 5 318 410 | 3 717 565 | |||||
| 115 | Bases brutes de THRS totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 103 939 646 | 98 582 253 | 204 325 352 | 135 745 355 | |||||
| 116 | Bases de CFE locaux industriels exonérées de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 119 936 109 | ||||||||
| 117 | Bases de FB locaux industriels exonérées de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 8 801 743 | ||||||||
| 118 | Coefficient correcteur | coefficient | Potentiel fiscal et financier | 1,2139 | 1,2417 | 1,2417 | 1,2417 | |||||
| 119 | CVAE perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 148 073 737 | 147 927 731 | 156 907 055 | 169 167 909 | 163 855 353 | 163 508 816 | |||
| 120 | CVAE perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 5 883 237 | 5 464 047 | 12 026 035 | 12 425 562 | 11 230 783 | 12 477 964 | |||
| 121 | DMTO communaux - moyenne triennale | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 674 126 | 1 927 211 | 1 923 631 | 1 854 049 | |||||
| 122 | Dotation forfaitaire N-1 notifiée sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | 5 679 765 | 5 538 397 | 5 313 589 | 5 095 217 | 4 950 247 | 4 601 928 | 4 542 263 | ||
| 123 | Fraction TVA de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 124 | IFER perçues par l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 219 895 | 6 449 175 | 6 726 751 | 6 927 436 | 7 359 945 | 7 728 183 | 8 376 744 | 9 063 170 | |
| 125 | IFER perçues par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 300 418 | 310 323 | 415 666 | 416 978 | 442 452 | 472 849 | 512 264 | 564 527 | |
| 126 | Majoration de la THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 127 | Montant de DCRTP de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 50 386 789 | 50 386 789 | 49 759 535 | 49 427 703 | 49 427 703 | 49 427 703 | 49 427 703 | 48 481 733 | |
| 128 | Montant de DCRTP de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 129 | Part CPS N-1 nette de l'EPCI - Prélèvement sur fiscalité TASCOM | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 130 | Part DCTP 2014 commune indexée Tx forfaitaire | euros | Potentiel fiscal et financier | 248 254 | 242 075 | 232 249 | 222 704 | 216 368 | 201 143 | 198 535 | 193 648 | |
| 131 | Population DGF N de l'EPCI sur son périmètre N-1 | habitants | Potentiel fiscal et financier | 1 405 326 | 1 417 702 | 1 422 109 | 1 436 959 | 1 450 480 | 1 455 313 | 1 464 633 | 1 475 599 | |
| 132 | Potentiel financier | euros | Potentiel fiscal et financier | 98 442 337 | 99 810 717 | 101 046 809 | 103 195 914 | 103 064 478 | 107 227 299 | 113 661 683 | 117 227 592 | |
| 133 | Potentiel financier - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | 5 664 816 | ||||||||
| 134 | Potentiel financier moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 263 | 1 287 | 1 307 | 1 304 | 1 315 | 1 385 | 1 467 | 1 530 | |
| 135 | Potentiel financier par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 517 | 1 512 | 1 520 | 1 524 | 1 518 | 1 591 | 1 697 | 1 742 | |
| 136 | Potentiel financier superficiaire | euros par hectare | Potentiel fiscal et financier | 64 215 | 65 108 | 65 914 | 67 316 | 67 231 | 69 946 | 74 143 | 76 469 | |
| 137 | Potentiel fiscal 3 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 42 059 619 | 43 299 448 | 44 484 733 | 45 821 120 | |||||
| 138 | Potentiel fiscal 4 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 93 010 826 | 94 514 395 | 95 965 469 | 98 323 401 | 98 330 599 | 102 826 514 | 109 317 955 | 112 990 778 | |
| 139 | Potentiel fiscal 4 taxes - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | 5 664 816 | 5 664 816 | 4 531 853 | 5 664 816 | |||||
| 140 | Potentiel fiscal 4 taxes par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 433 | 1 431 | 1 444 | 1 452 | 1 448 | 1 526 | 1 632 | 1 679 | |
| 141 | Potentiel fiscal moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 153 | 1 181 | 1 205 | 1 203 | 1 217 | 1 290 | 1 371 | 1 436 | |
| 142 | Prélèvements communaux sur le produits des jeux | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 143 | Prélèvements sur fiscalité CRFP N-1 sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 144 | Produits communaux | euros | Potentiel fiscal et financier | 25 899 629 | 25 872 202 | 25 872 208 | 25 872 208 | |||||
| 145 | Produits EPCI à ventiler | euros | Potentiel fiscal et financier | 542 551 657 | 544 164 477 | 547 805 626 | 565 191 975 | |||||
| 146 | Produits EPCI ventilés | euros | Potentiel fiscal et financier | 25 051 578 | 25 342 745 | 25 608 528 | 26 630 073 | |||||
| 147 | PSR CFE locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 34 325 713 | 35 546 174 | 39 279 572 | 41 226 425 | |||||
| 148 | PSR FB locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 490 735 | 524 314 | 594 628 | 621 691 | |||||
| 149 | PSR FB locaux industriels de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 3 117 577 | 3 218 868 | 3 426 076 | 3 682 286 | |||||
| 150 | Régime fiscal de l'EPCI N-1 | fiscalite gfp (1=FPU. 2=FPZ. 3=FA) | Potentiel fiscal et financier | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |
| 151 | Reversement au titre du FNGIR de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 96 222 637 | 96 119 319 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | |
| 152 | Reversement au titre du FNGIR de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 7 589 | 7 581 | 7 587 | 7 587 | 7 587 | 7 587 | 7 587 | 7 587 | |
| 153 | Somme des attributions de compensation de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 202 978 147 | 202 336 132 | 202 192 834 | 202 164 259 | 202 164 259 | 202 166 650 | 202 149 514 | 202 194 338 | |
| 154 | TAFNB perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 19 539 | 40 412 | 43 245 | 43 327 | 46 466 | 37 641 | 38 732 | 40 715 | |
| 155 | TAFNB totale perçue par l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 739 357 | 754 552 | 816 736 | 846 108 | 879 211 | 902 949 | 973 596 | 993 350 | |
| 156 | TASCOM perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 19 239 809 | 15 712 919 | 16 170 020 | 14 864 281 | 15 562 594 | 15 127 438 | 17 442 901 | 20 134 207 | |
| 157 | TASCOM perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 521 202 | 1 229 490 | 1 170 737 | 1 384 808 | 1 578 150 | 1 522 412 | 2 044 487 | 1 912 104 | |
| 158 | Taux communal consolidé de FB 2020 | taux | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 159 | Taxe locale sur la publicité extérieure | euros | Potentiel fiscal et financier | 590 285 | 895 859 | 873 795 | 898 114 | |||||
| 160 | Taxe sur les pylônes électriques | euros | Potentiel fiscal et financier | 46 818 | 48 042 | 42 000 | 46 110 |
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