
| id | Variable | Unité | Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 2025 | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | Code DNP d'éligibilité à la DNP ou inéligibilité | code DNP | DNP | |||||||||
| 2 | Coefficient de majoration de l'attribution à la part principale de la DNP | coefficient | DNP | 1 | 1 | 1 | 1 | |||||
| 3 | Commune éligible à la part principale de la DNP | logique (1 = oui) | DNP | 1 | 1 | 1 | 1 | |||||
| 4 | Garantie de sortie | euros | DNP | |||||||||
| 5 | Montant Dotation DNP | euros | DNP | 30 975 | 27 878 | 33 454 | 40 145 | |||||
| 6 | Montant part principale | euros | DNP | 30 975 | 27 878 | 33 454 | 40 145 | |||||
| 7 | Produits post-TP | euros | DNP | 13 048 040 | 13 448 006 | 14 007 930 | 14 943 646 | 15 426 502 | 15 331 240 | 16 699 351 | 17 096 246 | |
| 8 | Produits post-TP - Fraction de correction | euros | DNP | 93 257 | 93 257 | 74 606 | 93 257 | |||||
| 9 | Produits post-TP par hab. | euros par habitant | DNP | 272 | 274 | 280 | 292 | 290 | 294 | 318 | 323 | |
| 10 | Produits post-TP par hab. moyen de la strate | euros par habitant | DNP | 220 | 220 | 235 | 239 | 250 | 253 | 273 | 281 | |
| 11 | Taux CFE | taux | DNP | |||||||||
| 12 | Dotation forfaitaire N-1 après retraitement CPS | euros | Dotation forfaitaire | 4 843 013 | 4 851 421 | 4 756 942 | 4 703 069 | 4 653 773 | 4 660 285 | 4 543 064 | 4 550 045 | |
| 13 | Dotation ville centre | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 14 | Dotation supplémentaire touristique | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 15 | Montant de l'écrêtement | euros | Dotation forfaitaire | 219 136 | 229 113 | 172 810 | 178 769 | 220 559 | 35 402 | 175 059 | ||
| 16 | Montant Dotation forfaitaire | euros | Dotation forfaitaire | 4 851 421 | 4 756 942 | 4 703 069 | 4 653 773 | 4 660 285 | 4 543 064 | 4 550 045 | 4 411 089 | |
| 17 | Part dynamique de la population des communes | euros | Dotation forfaitaire | 227 544 | 134 634 | 118 937 | 129 473 | 227 071 | -117 221 | 42 383 | 36 103 | |
| 18 | Population DGF majorée | habitants | Dotation forfaitaire | 49 066 | 50 109 | 51 242 | 53 222 | 52 198 | 52 568 | 52 883 | ||
| 19 | Prélèvement sur fiscalité au titre de la contribution au redressement des finances publiques | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 20 | Recettes réelles de fonctionnement des communes N-2 | euros | Dotation forfaitaire | 74 193 901 | 77 038 260 | 79 241 925 | 80 969 773 | 79 800 569 | 84 306 889 | 86 424 797 | 88 174 947 | |
| 21 | Montant Dotation DSR | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 22 | Chef-lieu d'arrondissement au 31 décembre 2014 | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||||||
| 23 | Chef-lieu de département unité urbaine | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ||
| 24 | Grille de densité de l'INSEE | texte | DSR Bourg-centre | 1 | 1 | 1 | ||||||
| 25 | Population départementale de référence de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | 1 398 283 | 1 405 108 | 468 078 | 1 905 032 | 1 438 566 | 1 448 103 | 1 459 478 | ||
| 26 | Population DGF des communes de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | 1 678 456 | 1 689 538 | 1 696 154 | 1 708 857 | 1 725 544 | 1 739 594 | 1 751 210 | 1 765 603 | |
| 27 | Population DGF des communes du canton | habitants | DSR Bourg-centre | 53 222 | 52 198 | 52 568 | 52 883 | |||||
| 28 | Population DGF plafonnée | habitants | DSR Bourg-centre | 47 883 | 49 066 | 50 109 | 51 242 | 53 222 | 52 198 | 52 568 | 52 883 | |
| 29 | Potentiel financier -10 000 hab. | euros par habitant | DSR Bourg-centre | 843 | 856 | 876 | 887 | 887 | 925 | 993 | 1 026 | |
| 30 | Pourcentage de la population communale dans le canton | pourcentage | DSR Bourg-centre | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |
| 31 | Indice synthétique de la DSR cible | |||||||||||
| 32 | Rang DSR Cible | rang | DSR Cible | 33 452 | 33 094 | 33 092 | 33 096 | 33 075 | 33 100 | 33 084 | 33 004 | |
| 33 | Commune éligible à la DSR Péréquation | logique (1 = oui) | DSR Cible | |||||||||
| 34 | Longueur de voirie en mètres | metres | DSR Péréquation | 93 670 | 158 775 | |||||||
| 35 | Montant global réparti (après garantie CN) - DSR Péréquation | euros | DSU | |||||||||
| 36 | Part enfants (avant garantie CN) | |||||||||||
| 37 | Part Pfi (avant garantie CN) | |||||||||||
| 38 | Part voirie (avant garantie CN) | |||||||||||
| 39 | Population 3 à 16 ans | habitants | DSR Péréquation | 10 157 | 11 047 | 11 740 | 12 395 | 12 638 | 13 266 | 12 934 | 12 788 | |
| 40 | Potentiel financier par hectare - 10 000 hab. | euros par hectare | DSR Péréquation | 573 | 583 | 596 | 605 | 606 | 633 | 680 | 704 | |
| 41 | Montant attribution spontanée DSU | euros | DSU | 16 524 833 | 17 448 066 | 18 226 945 | 19 052 934 | 19 737 205 | 20 450 672 | 21 161 642 | 22 373 531 | |
| 42 | Montant de la garantie effectivement appliquée à la commune | euros | DSU | |||||||||
| 43 | Montant Dotation DSU | euros | DSU | 17 448 066 | 18 226 945 | 19 052 934 | 19 737 205 | 20 450 672 | 21 161 642 | 22 373 531 | 23 469 136 | |
| 44 | Montant progression de la DSU | euros | DSU | 923 233 | 778 879 | 825 989 | 684 271 | 713 467 | 710 970 | 1 211 889 | 1 095 605 | |
| 45 | Nombre de bénéficiaires des aides au logement de la commune | nombre | DSU | 21 815 | 21 691 | 21 169 | 20 848 | 19 056 | 18 329 | 18 016 | 17 474 | |
| 46 | Nombre de logements sociaux de la commune | nombre | DSU | 9 482 | 9 564 | 9 627 | 9 446 | 9 518 | 9 573 | 9 612 | 9 723 | |
| 47 | Nombre de logements TH de la commune | nombre | DSU | |||||||||
| 48 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,3636 | 0,3564 | 0,3458 | 0,3383 | 0,3017 | 0,2848 | 0,2708 | 0,2570 | |
| 49 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,5159 | 0,5154 | 0,5020 | 0,5011 | 0,4629 | 0,4482 | 0,4290 | 0,4006 | |
| 50 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,1415 | 0,1418 | 0,1450 | 0,1463 | 0,1451 | 0,1469 | 0,1453 | 0,1442 | |
| 51 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,2301 | 0,2320 | 0,2323 | 0,2334 | 0,2325 | 0,2353 | 0,2304 | 0,2217 | |
| 52 | Population QPV | habitants | DSU | 24 159 | 24 159 | 24 159 | 24 159 | 24 798 | 24 798 | 24 798 | 25 775 | |
| 53 | Population ZFU | habitants | DSU | 24 821 | 24 821 | 24 821 | 24 821 | 24 821 | 24 821 | 24 821 | 24 821 | |
| 54 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 1 035 | 1 040 | 1 060 | 1 066 | 1 061 | 1 110 | 1 189 | 1 224 | |
| 55 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 1 283 | 1 293 | 1 310 | 1 317 | 1 308 | 1 363 | 1 459 | 1 496 | |
| 56 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | rang | DSU | 0,0000 | ||||||||
| 57 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | rang | DSU | 20 | 17 | 18 | 21 | 19 | 26 | 28 | 31 | |
| 58 | Revenu imposable des habitants de la commune | euros | DSU | |||||||||
| 59 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 60 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 61 | Revenu imposable moyen par habitant et par strate démographique | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 62 | Revenu imposable par hab. | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 63 | Valeur de l'indice synthétique de classement de la commune à la DSU | valeur d'indice | DSU | 1,8127 | 1,8127 | 1,8201 | 1,7814 | 1,7803 | 1,7429 | 1,7613 | 1,7478 | |
| 64 | Bases nettes FB | euros | Effort fiscal | 58 182 318 | 59 139 269 | 60 409 780 | 62 301 100 | 60 197 548 | 62 884 782 | 66 870 867 | ||
| 65 | Bases nettes FNB | euros | Effort fiscal | 141 194 | 141 242 | 135 190 | 134 392 | 145 828 | 154 895 | 159 198 | ||
| 66 | Bases nettes TH | euros | Effort fiscal | 42 081 280 | 42 658 494 | 44 285 064 | 45 957 874 | |||||
| 67 | Bases nettes THRS | euros | Effort fiscal | 1 713 092 | 1 338 913 | 2 544 694 | ||||||
| 68 | Dénominateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 1 879 235 | 1 879 235 | 1 691 312 | 1 879 235 | |||||
| 69 | Effort fiscal | coefficient | Effort fiscal | 1,5609 | 1,5531 | 1,5389 | 1,5486 | 1,3344 | 1,3164 | 1,2624 | 1,2248 | |
| 70 | Effort fiscal - Dénominateur final | euros | Effort fiscal | 28 908 526 | 30 410 234 | 32 543 773 | 33 361 269 | |||||
| 71 | Effort fiscal - Numérateur final | euros | Effort fiscal | 38 576 687 | 40 031 335 | 41 081 815 | 40 859 437 | |||||
| 72 | Effort fiscal moyen de la strate | coefficient | Effort fiscal | 1,2275 | 1,2573 | 1,1617 | 1,1818 | 1,1856 | 1,1771 | 1,1568 | 1,1439 | |
| 73 | Exonérations 1396 | euros | Effort fiscal | 469 265 | 474 334 | 499 042 | 543 778 | |||||
| 74 | Numérateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 10 382 056 | 10 382 056 | 9 343 850 | 10 382 056 | |||||
| 75 | Potentiel fiscal 3 taxes (dénominateur effort fiscal) | euros | Effort fiscal | 26 683 790 | 27 258 445 | 28 017 065 | 28 929 021 | |||||
| 76 | Produit 3 taxes EPCI | euros | Effort fiscal | 9 824 742 | 10 019 805 | 10 293 423 | 10 852 105 | |||||
| 77 | Produit effort fiscal après écrêtement | euros | Effort fiscal | 37 603 470 | 38 201 132 | 39 415 359 | 40 936 369 | |||||
| 78 | Produit effort fiscal avant écrêtement | euros | Effort fiscal | 37 603 470 | 38 325 105 | 39 423 277 | 40 936 369 | |||||
| 79 | Produit net FB | euros | Effort fiscal | 16 247 005 | 16 573 519 | 16 953 164 | 17 476 666 | 27 700 715 | 29 232 679 | 31 047 347 | 32 075 537 | |
| 80 | Produit net FB 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 16 543 457 | ||||||||
| 81 | Produit net FB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 1 123 313 | ||||||||
| 82 | Produit net FNB (hors TAFNB) | euros | Effort fiscal | 112 215 | 111 806 | 107 110 | 106 526 | 109 081 | 115 853 | 119 084 | 132 292 | |
| 83 | Produit net FNB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 8 376 | ||||||||
| 84 | Produit net TH | euros | Effort fiscal | 11 419 508 | 11 619 975 | 12 069 580 | 12 501 072 | |||||
| 85 | Produit net THRP 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 10 061 885 | ||||||||
| 86 | Produit net THRP 2020 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 3 498 262 | ||||||||
| 87 | Produit net THRS 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 179 629 | ||||||||
| 88 | Produit net THRS de la commune (y compris la majoration) | euros | Effort fiscal | 384 835 | 300 747 | 571 534 | 345 963 | |||||
| 89 | Produit total effort fiscal (numérateur) | euros | Effort fiscal | 41 650 341 | 42 335 166 | 43 116 122 | 44 800 387 | |||||
| 90 | REOM EPCI | euros | Effort fiscal | |||||||||
| 91 | Taux moyen pondéré N | taux | Effort fiscal | 0,3745 | 0,3760 | 0,3761 | 0,3777 | |||||
| 92 | Taux moyen pondéré N strate | taux | Effort fiscal | 0,2684 | 0,2745 | 0,2519 | 0,2580 | |||||
| 93 | Taux moyen pondéré N-1 | taux | Effort fiscal | 0,3740 | 0,3745 | 0,3760 | 0,3761 | |||||
| 94 | Taux moyen pondéré N-1 strate | taux | Effort fiscal | 0,2656 | 0,2743 | 0,2519 | 0,2549 | |||||
| 95 | TEOM EPCI | euros | Effort fiscal | 3 577 606 | 3 659 700 | 3 201 721 | 3 320 240 | |||||
| 96 | Coefficient de majoration des places de caravanes | coefficient | Général | 2 | 2 | 2 | 2 | 2 | 2 | |||
| 97 | Montant Dotation DGF | euros | Général | 22 299 487 | 22 983 887 | 23 756 003 | 24 390 978 | 25 141 932 | 25 732 584 | 26 957 030 | 27 920 370 | |
| 98 | Places de caravanes | nombre | Général | 46 | 46 | 46 | 46 | 46 | 46 | 46 | 46 | |
| 99 | Places de caravanes après majoration | nombre | Général | 92 | 92 | 92 | 92 | 92 | 92 | |||
| 100 | Population DGF | habitants | Général | 47 883 | 49 066 | 50 109 | 51 242 | 53 222 | 52 198 | 52 568 | 52 883 | |
| 101 | Population INSEE | habitants | Général | 47 746 | 48 906 | 49 928 | 51 045 | 53 016 | 51 990 | 52 343 | 52 647 | |
| 102 | Régime fiscal de l'EPCI | fiscalite gfp (1=FPU. 2=FPZ. 3=FA) | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |
| 103 | Résidences secondaires | nombre | Général | 45 | 68 | 89 | 105 | 114 | 116 | 133 | 144 | |
| 104 | Superficie | hectares | Général | 2 095 | 2 095 | 2 095 | 2 095 | 2 095 | 2 095 | 2 095 | 2 095 | |
| 105 | Attribution de compensation de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 14 257 146 | 14 236 752 | 14 236 752 | 14 236 752 | 14 236 752 | 14 236 752 | 14 236 752 | 14 236 752 | |
| 106 | Bases brutes de CFE de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 793 696 318 | 823 658 445 | 820 246 069 | 859 075 540 | 758 401 561 | 779 211 659 | 826 906 895 | 852 125 027 | |
| 107 | Bases brutes de CFE de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 25 576 954 | ||||||||
| 108 | Bases brutes de FB | euros | Potentiel fiscal et financier | 59 454 468 | 60 355 867 | 61 590 374 | 63 497 319 | 61 514 273 | 63 880 864 | 67 422 482 | 69 599 720 | |
| 109 | Bases brutes de FNB | euros | Potentiel fiscal et financier | 141 194 | 141 242 | 135 190 | 134 392 | 145 828 | 154 895 | 159 198 | 176 868 | |
| 110 | Bases brutes de TH | euros | Potentiel fiscal et financier | 57 662 955 | 58 589 877 | 60 655 427 | 62 646 815 | |||||
| 111 | Bases brutes de TH totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 546 174 970 | 2 583 909 267 | 2 671 044 520 | 2 709 296 292 | |||||
| 112 | Bases brutes de THRP 2020 de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 625 182 465 | ||||||||
| 113 | Bases brutes de THRP 2020 de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 61 488 762 | ||||||||
| 114 | Bases brutes de THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 713 092 | 1 338 913 | 2 544 694 | 1 540 263 | |||||
| 115 | Bases brutes de THRS totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 103 939 646 | 98 582 253 | 204 325 352 | 135 745 355 | |||||
| 116 | Bases de CFE locaux industriels exonérées de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 119 936 109 | ||||||||
| 117 | Bases de FB locaux industriels exonérées de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 425 708 | ||||||||
| 118 | Coefficient correcteur | coefficient | Potentiel fiscal et financier | 1,2200 | 1,2344 | 1,2344 | 1,2344 | |||||
| 119 | CVAE perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 148 073 737 | 147 927 731 | 156 907 055 | 169 167 909 | 163 855 353 | 163 508 816 | |||
| 120 | CVAE perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 3 868 141 | 4 518 068 | 7 896 963 | 8 000 171 | 7 672 656 | 7 618 430 | |||
| 121 | DMTO communaux - moyenne triennale | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 374 886 | 1 631 751 | 1 535 779 | 1 473 897 | |||||
| 122 | Dotation forfaitaire N-1 notifiée sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | 4 843 013 | 4 851 421 | 4 756 942 | 4 703 069 | 4 653 773 | 4 660 285 | 4 543 064 | ||
| 123 | Fraction TVA de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 124 | IFER perçues par l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 219 895 | 6 449 175 | 6 726 751 | 6 927 436 | 7 359 945 | 7 728 183 | 8 376 744 | 9 063 170 | |
| 125 | IFER perçues par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 96 284 | 105 306 | 146 655 | 151 926 | 163 365 | 175 040 | 202 046 | 228 152 | |
| 126 | Majoration de la THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 127 | Montant de DCRTP de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 50 386 789 | 50 386 789 | 49 759 535 | 49 427 703 | 49 427 703 | 49 427 703 | 49 427 703 | 48 481 733 | |
| 128 | Montant de DCRTP de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 129 | Part CPS N-1 nette de l'EPCI - Prélèvement sur fiscalité TASCOM | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 130 | Part DCTP 2014 commune indexée Tx forfaitaire | euros | Potentiel fiscal et financier | 136 727 | 136 727 | 134 064 | 132 546 | 131 157 | 131 157 | 127 858 | 127 858 | |
| 131 | Population DGF N de l'EPCI sur son périmètre N-1 | habitants | Potentiel fiscal et financier | 1 405 326 | 1 417 702 | 1 422 109 | 1 436 959 | 1 450 480 | 1 455 313 | 1 464 633 | 1 475 599 | |
| 132 | Potentiel financier | euros | Potentiel fiscal et financier | 67 722 350 | 68 875 695 | 70 189 901 | 71 971 192 | 72 891 507 | 75 482 739 | 80 060 370 | 81 878 482 | |
| 133 | Potentiel financier - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | 3 891 637 | ||||||||
| 134 | Potentiel financier moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 285 | 1 272 | 1 307 | 1 304 | 1 315 | 1 385 | 1 467 | 1 530 | |
| 135 | Potentiel financier par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 414 | 1 404 | 1 401 | 1 405 | 1 370 | 1 446 | 1 523 | 1 548 | |
| 136 | Potentiel financier superficiaire | euros par hectare | Potentiel fiscal et financier | 32 326 | 32 876 | 33 504 | 34 354 | 34 793 | 36 030 | 38 215 | 39 083 | |
| 137 | Potentiel fiscal 3 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 30 272 815 | 31 090 972 | 32 027 958 | 33 009 155 | |||||
| 138 | Potentiel fiscal 4 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 63 016 064 | 64 161 001 | 65 567 023 | 67 400 669 | 68 368 891 | 70 953 611 | 75 645 164 | 77 456 295 | |
| 139 | Potentiel fiscal 4 taxes - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | 3 891 637 | 3 891 637 | 3 113 310 | 3 891 637 | |||||
| 140 | Potentiel fiscal 4 taxes par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 316 | 1 308 | 1 308 | 1 315 | 1 285 | 1 359 | 1 439 | 1 465 | |
| 141 | Potentiel fiscal moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 172 | 1 159 | 1 205 | 1 203 | 1 217 | 1 290 | 1 371 | 1 436 | |
| 142 | Prélèvements communaux sur le produits des jeux | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 143 | Prélèvements sur fiscalité CRFP N-1 sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 144 | Produits communaux | euros | Potentiel fiscal et financier | 14 257 146 | 14 236 752 | 14 236 752 | 14 236 752 | |||||
| 145 | Produits EPCI à ventiler | euros | Potentiel fiscal et financier | 542 551 657 | 544 164 477 | 547 805 626 | 565 191 975 | |||||
| 146 | Produits EPCI ventilés | euros | Potentiel fiscal et financier | 18 486 103 | 18 833 277 | 19 302 313 | 20 154 762 | |||||
| 147 | PSR CFE locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 34 325 713 | 35 546 174 | 39 279 572 | 41 226 425 | |||||
| 148 | PSR FB locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 490 735 | 524 314 | 594 628 | 621 691 | |||||
| 149 | PSR FB locaux industriels de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 930 016 | 950 772 | 1 026 351 | 1 033 418 | |||||
| 150 | Régime fiscal de l'EPCI N-1 | fiscalite gfp (1=FPU. 2=FPZ. 3=FA) | Potentiel fiscal et financier | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |
| 151 | Reversement au titre du FNGIR de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 96 222 637 | 96 119 319 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | |
| 152 | Reversement au titre du FNGIR de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 153 | Somme des attributions de compensation de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 202 978 147 | 202 336 132 | 202 192 834 | 202 164 259 | 202 164 259 | 202 166 650 | 202 149 514 | 202 194 338 | |
| 154 | TAFNB perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 20 012 | 20 001 | 18 887 | 18 719 | 20 676 | 22 108 | 22 615 | 25 641 | |
| 155 | TAFNB totale perçue par l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 739 357 | 754 552 | 816 736 | 846 108 | 879 211 | 902 949 | 973 596 | 993 350 | |
| 156 | TASCOM perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 19 239 809 | 15 712 919 | 16 170 020 | 14 864 281 | 15 562 594 | 15 127 438 | 17 442 901 | 20 134 207 | |
| 157 | TASCOM perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 774 660 | 598 711 | 679 643 | 800 618 | 795 247 | 786 680 | 789 870 | 1 030 634 | |
| 158 | Taux communal consolidé de FB 2020 | taux | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 159 | Taxe locale sur la publicité extérieure | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 717 | 144 357 | 153 833 | 145 097 | |||||
| 160 | Taxe sur les pylônes électriques | euros | Potentiel fiscal et financier | 15 606 | 16 014 | 16 800 | 18 444 |
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