
| id | Variable | Unité | Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 2025 | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | Code DNP d'éligibilité à la DNP ou inéligibilité | code DNP | DNP | |||||||||
| 2 | Coefficient de majoration de l'attribution à la part principale de la DNP | coefficient | DNP | |||||||||
| 3 | Commune éligible à la part principale de la DNP | logique (1 = oui) | DNP | |||||||||
| 4 | Garantie de sortie | euros | DNP | |||||||||
| 5 | Montant Dotation DNP | euros | DNP | |||||||||
| 6 | Montant part principale | euros | DNP | |||||||||
| 7 | Produits post-TP | euros | DNP | 6 108 051 | 6 287 942 | 6 408 385 | 6 711 255 | 6 630 364 | 6 769 601 | 7 408 809 | 7 578 861 | |
| 8 | Produits post-TP - Fraction de correction | euros | DNP | 40 082 | 40 082 | 32 066 | 40 082 | |||||
| 9 | Produits post-TP par hab. | euros par habitant | DNP | 272 | 274 | 280 | 292 | 290 | 294 | 318 | 323 | |
| 10 | Produits post-TP par hab. moyen de la strate | euros par habitant | DNP | 208 | 210 | 215 | 219 | 222 | 224 | 241 | 249 | |
| 11 | Taux CFE | taux | DNP | |||||||||
| 12 | Dotation forfaitaire N-1 après retraitement CPS | euros | Dotation forfaitaire | 1 199 166 | 1 115 661 | 1 062 542 | 980 183 | 904 060 | 774 862 | 792 827 | 800 483 | |
| 13 | Dotation ville centre | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 14 | Dotation supplémentaire touristique | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 15 | Montant de l'écrêtement | euros | Dotation forfaitaire | 95 624 | 108 785 | 80 458 | 85 527 | 114 626 | 21 334 | 117 709 | ||
| 16 | Montant Dotation forfaitaire | euros | Dotation forfaitaire | 1 115 661 | 1 062 542 | 980 183 | 904 060 | 774 862 | 792 827 | 800 483 | 695 689 | |
| 17 | Part dynamique de la population des communes | euros | Dotation forfaitaire | 12 119 | 55 666 | -1 901 | 9 404 | -14 572 | 17 965 | 28 990 | 12 915 | |
| 18 | Population DGF majorée | habitants | Dotation forfaitaire | 22 942 | 22 924 | 23 013 | 22 875 | 23 045 | 23 319 | 23 441 | ||
| 19 | Prélèvement sur fiscalité au titre de la contribution au redressement des finances publiques | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 20 | Recettes réelles de fonctionnement des communes N-2 | euros | Dotation forfaitaire | 16 550 672 | 16 868 315 | 16 995 051 | 17 483 061 | 18 085 349 | 19 292 581 | 20 822 542 | 20 876 029 | |
| 21 | Montant Dotation DSR | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 22 | Chef-lieu d'arrondissement au 31 décembre 2014 | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||||||
| 23 | Chef-lieu de département unité urbaine | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ||
| 24 | Grille de densité de l'INSEE | texte | DSR Bourg-centre | 1 | 1 | 1 | ||||||
| 25 | Population départementale de référence de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | 1 398 283 | 1 405 108 | 468 078 | 1 905 032 | 1 438 566 | 1 448 103 | 1 459 478 | ||
| 26 | Population DGF des communes de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | 1 678 456 | 1 689 538 | 1 696 154 | 1 708 857 | 1 725 544 | 1 739 594 | 1 751 210 | 1 765 603 | |
| 27 | Population DGF des communes du canton | habitants | DSR Bourg-centre | 38 126 | 38 186 | 38 818 | 39 398 | |||||
| 28 | Population DGF plafonnée | habitants | DSR Bourg-centre | 22 415 | 22 942 | 22 924 | 23 013 | 22 875 | 23 045 | 23 319 | 23 441 | |
| 29 | Potentiel financier -10 000 hab. | euros par habitant | DSR Bourg-centre | 843 | 856 | 876 | 887 | 887 | 925 | 993 | 1 026 | |
| 30 | Pourcentage de la population communale dans le canton | pourcentage | DSR Bourg-centre | 0,6030 | 0,6099 | 0,6118 | 0,6055 | 0,6000 | 0,6035 | 0,6010 | 0,5950 | |
| 31 | Indice synthétique de la DSR cible | |||||||||||
| 32 | Rang DSR Cible | rang | DSR Cible | 33 452 | 33 094 | 33 092 | 33 096 | 33 075 | 33 100 | 33 084 | 33 004 | |
| 33 | Commune éligible à la DSR Péréquation | logique (1 = oui) | DSR Cible | |||||||||
| 34 | Longueur de voirie en mètres | metres | DSR Péréquation | 44 800 | 77 629 | |||||||
| 35 | Montant global réparti (après garantie CN) - DSR Péréquation | euros | DSU | |||||||||
| 36 | Part enfants (avant garantie CN) | |||||||||||
| 37 | Part Pfi (avant garantie CN) | |||||||||||
| 38 | Part voirie (avant garantie CN) | |||||||||||
| 39 | Population 3 à 16 ans | habitants | DSR Péréquation | 3 839 | 3 795 | 4 033 | 3 932 | 3 970 | 3 824 | 3 987 | 4 019 | |
| 40 | Potentiel financier par hectare - 10 000 hab. | euros par hectare | DSR Péréquation | 573 | 583 | 596 | 605 | 606 | 633 | 680 | 704 | |
| 41 | Montant attribution spontanée DSU | euros | DSU | |||||||||
| 42 | Montant de la garantie effectivement appliquée à la commune | euros | DSU | |||||||||
| 43 | Montant Dotation DSU | euros | DSU | |||||||||
| 44 | Montant progression de la DSU | euros | DSU | |||||||||
| 45 | Nombre de bénéficiaires des aides au logement de la commune | nombre | DSU | 2 921 | 2 827 | 2 869 | 2 919 | 2 708 | 2 801 | 2 798 | 2 827 | |
| 46 | Nombre de logements sociaux de la commune | nombre | DSU | 931 | 931 | 957 | 957 | 1 021 | 1 029 | 1 103 | 1 344 | |
| 47 | Nombre de logements TH de la commune | nombre | DSU | |||||||||
| 48 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,3636 | 0,3564 | 0,3458 | 0,3383 | 0,3017 | 0,2848 | 0,2708 | 0,2570 | |
| 49 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,5159 | 0,5154 | 0,5020 | 0,5011 | 0,4629 | 0,4482 | 0,4290 | 0,4006 | |
| 50 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,1415 | 0,1418 | 0,1450 | 0,1463 | 0,1451 | 0,1469 | 0,1453 | 0,1442 | |
| 51 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,2301 | 0,2320 | 0,2323 | 0,2334 | 0,2325 | 0,2353 | 0,2304 | 0,2217 | |
| 52 | Population QPV | nombre | DSU | |||||||||
| 53 | Population ZFU | nombre | DSU | |||||||||
| 54 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 1 035 | 1 040 | 1 060 | 1 066 | 1 061 | 1 110 | 1 189 | 1 224 | |
| 55 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 1 283 | 1 293 | 1 310 | 1 317 | 1 308 | 1 363 | 1 459 | 1 496 | |
| 56 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | rang | DSU | 0,0000 | ||||||||
| 57 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | rang | DSU | 908 | 906 | 905 | 928 | 931 | 926 | 932 | 909 | |
| 58 | Revenu imposable des habitants de la commune | euros | DSU | |||||||||
| 59 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 60 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 61 | Revenu imposable moyen par habitant et par strate démographique | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 62 | Revenu imposable par hab. | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 63 | Valeur de l'indice synthétique de classement de la commune à la DSU | valeur d'indice | DSU | 0,7119 | 0,7167 | 0,7261 | 0,7046 | 0,7097 | 0,7057 | 0,6992 | 0,7300 | |
| 64 | Bases nettes FB | euros | Effort fiscal | 32 439 402 | 33 277 396 | 34 114 157 | 35 131 827 | 35 030 793 | 36 446 840 | 39 300 244 | ||
| 65 | Bases nettes FNB | euros | Effort fiscal | 76 118 | 85 665 | 121 982 | 100 861 | 107 048 | 120 237 | 116 076 | ||
| 66 | Bases nettes TH | euros | Effort fiscal | 40 146 249 | 39 816 930 | 40 300 477 | 43 017 438 | |||||
| 67 | Bases nettes THRS | euros | Effort fiscal | 1 412 270 | 1 331 357 | 2 903 739 | ||||||
| 68 | Dénominateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 3 779 516 | 3 779 516 | 3 401 564 | 3 779 516 | |||||
| 69 | Effort fiscal | coefficient | Effort fiscal | 1,1774 | 1,1768 | 1,1600 | 1,1605 | 0,9972 | 0,9893 | 0,9556 | 0,9335 | |
| 70 | Effort fiscal - Dénominateur final | euros | Effort fiscal | 20 232 064 | 21 468 079 | 22 986 962 | 23 382 793 | |||||
| 71 | Effort fiscal - Numérateur final | euros | Effort fiscal | 20 176 188 | 21 238 525 | 21 965 476 | 21 827 870 | |||||
| 72 | Effort fiscal moyen de la strate | coefficient | Effort fiscal | 1,2136 | 1,2080 | 1,2153 | 1,2190 | 1,2340 | 1,2282 | 1,2092 | 1,2014 | |
| 73 | Exonérations 1396 | euros | Effort fiscal | 59 007 | 65 300 | 61 845 | 65 565 | |||||
| 74 | Numérateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 6 581 334 | 6 581 334 | 5 923 201 | 6 581 334 | |||||
| 75 | Potentiel fiscal 3 taxes (dénominateur effort fiscal) | euros | Effort fiscal | 18 709 232 | 18 894 077 | 19 241 281 | 20 261 558 | |||||
| 76 | Produit 3 taxes EPCI | euros | Effort fiscal | 6 663 800 | 6 733 375 | 6 882 811 | 7 309 929 | |||||
| 77 | Produit effort fiscal après écrêtement | euros | Effort fiscal | 19 820 387 | 19 961 745 | 20 342 608 | 21 474 481 | |||||
| 78 | Produit effort fiscal avant écrêtement | euros | Effort fiscal | 19 820 387 | 19 936 733 | 20 353 033 | 21 474 481 | |||||
| 79 | Produit net FB | euros | Effort fiscal | 5 616 677 | 5 735 802 | 5 879 074 | 6 062 978 | 13 324 274 | 14 396 016 | 15 518 579 | 16 102 505 | |
| 80 | Produit net FB 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 5 690 349 | ||||||||
| 81 | Produit net FB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 826 358 | ||||||||
| 82 | Produit net FNB (hors TAFNB) | euros | Effort fiscal | 26 174 | 29 098 | 41 256 | 34 287 | 33 639 | 37 766 | 36 459 | 37 362 | |
| 83 | Produit net FNB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 5 744 | ||||||||
| 84 | Produit net TH | euros | Effort fiscal | 7 513 736 | 7 438 458 | 7 549 892 | 8 067 287 | |||||
| 85 | Produit net THRP 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 6 999 154 | ||||||||
| 86 | Produit net THRP 2020 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 3 547 199 | ||||||||
| 87 | Produit net THRS 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 300 221 | ||||||||
| 88 | Produit net THRS de la commune (y compris la majoration) | euros | Effort fiscal | 236 941 | 223 409 | 487 237 | 422 936 | |||||
| 89 | Produit total effort fiscal (numérateur) | euros | Effort fiscal | 22 029 163 | 22 234 564 | 22 319 861 | 23 512 585 | |||||
| 90 | REOM EPCI | euros | Effort fiscal | |||||||||
| 91 | Taux moyen pondéré N | taux | Effort fiscal | 0,2728 | 0,2724 | 0,2731 | 0,2744 | |||||
| 92 | Taux moyen pondéré N strate | taux | Effort fiscal | 0,2646 | 0,2644 | 0,2655 | 0,2675 | |||||
| 93 | Taux moyen pondéré N-1 | taux | Effort fiscal | 0,2709 | 0,2728 | 0,2724 | 0,2731 | |||||
| 94 | Taux moyen pondéré N-1 strate | taux | Effort fiscal | 0,2621 | 0,2634 | 0,2657 | 0,2645 | |||||
| 95 | TEOM EPCI | euros | Effort fiscal | 2 149 769 | 2 207 519 | 1 915 408 | 1 972 539 | |||||
| 96 | Coefficient de majoration des places de caravanes | coefficient | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |||
| 97 | Montant Dotation DGF | euros | Général | 1 115 661 | 1 062 542 | 980 183 | 904 060 | 774 862 | 792 827 | 800 483 | 695 689 | |
| 98 | Places de caravanes | nombre | Général | |||||||||
| 99 | Places de caravanes après majoration | nombre | Général | |||||||||
| 100 | Population DGF | habitants | Général | 22 415 | 22 942 | 22 924 | 23 013 | 22 875 | 23 045 | 23 319 | 23 441 | |
| 101 | Population INSEE | habitants | Général | 22 188 | 22 729 | 22 691 | 22 759 | 22 637 | 22 795 | 23 017 | 23 122 | |
| 102 | Régime fiscal de l'EPCI | fiscalite gfp (1=FPU. 2=FPZ. 3=FA) | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |
| 103 | Résidences secondaires | nombre | Général | 227 | 213 | 233 | 254 | 238 | 250 | 302 | 319 | |
| 104 | Superficie | hectares | Général | 779 | 779 | 779 | 779 | 779 | 779 | 779 | 779 | |
| 105 | Attribution de compensation de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 76 695 | 65 972 | 65 972 | 65 972 | 65 972 | 65 972 | 65 972 | 65 972 | |
| 106 | Bases brutes de CFE de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 793 696 318 | 823 658 445 | 820 246 069 | 859 075 540 | 758 401 561 | 779 211 659 | 826 906 895 | 852 125 027 | |
| 107 | Bases brutes de CFE de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 494 393 | ||||||||
| 108 | Bases brutes de FB | euros | Potentiel fiscal et financier | 32 465 064 | 33 297 356 | 34 121 751 | 35 166 448 | 35 238 233 | 36 556 663 | 39 300 244 | 40 808 449 | |
| 109 | Bases brutes de FNB | euros | Potentiel fiscal et financier | 76 118 | 85 665 | 121 982 | 100 861 | 107 048 | 120 237 | 116 076 | 118 943 | |
| 110 | Bases brutes de TH | euros | Potentiel fiscal et financier | 48 403 768 | 48 013 407 | 48 621 900 | 51 887 582 | |||||
| 111 | Bases brutes de TH totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 546 174 970 | 2 583 909 267 | 2 671 044 520 | 2 709 296 292 | |||||
| 112 | Bases brutes de THRP 2020 de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 625 182 465 | ||||||||
| 113 | Bases brutes de THRP 2020 de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 50 581 915 | ||||||||
| 114 | Bases brutes de THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 412 270 | 1 331 357 | 2 903 739 | 2 520 493 | |||||
| 115 | Bases brutes de THRS totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 103 939 646 | 98 582 253 | 204 325 352 | 135 745 355 | |||||
| 116 | Bases de CFE locaux industriels exonérées de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 119 936 109 | ||||||||
| 117 | Bases de FB locaux industriels exonérées de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 35 159 | ||||||||
| 118 | Coefficient correcteur | coefficient | Potentiel fiscal et financier | 1,3959 | 1,4494 | 1,4494 | 1,4494 | |||||
| 119 | CVAE perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 148 073 737 | 147 927 731 | 156 907 055 | 169 167 909 | 163 855 353 | 163 508 816 | |||
| 120 | CVAE perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 153 566 | 1 203 493 | 2 318 250 | 2 488 658 | 2 573 646 | 2 421 121 | |||
| 121 | DMTO communaux - moyenne triennale | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 914 570 | 2 113 943 | 2 233 437 | 2 071 226 | |||||
| 122 | Dotation forfaitaire N-1 notifiée sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 199 166 | 1 115 661 | 1 062 542 | 980 183 | 904 060 | 774 862 | 792 827 | ||
| 123 | Fraction TVA de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 124 | IFER perçues par l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 219 895 | 6 449 175 | 6 726 751 | 6 927 436 | 7 359 945 | 7 728 183 | 8 376 744 | 9 063 170 | |
| 125 | IFER perçues par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 53 463 | 55 911 | 77 719 | 80 603 | 84 451 | 89 976 | 102 279 | 102 582 | |
| 126 | Majoration de la THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 127 | Montant de DCRTP de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 50 386 789 | 50 386 789 | 49 759 535 | 49 427 703 | 49 427 703 | 49 427 703 | 49 427 703 | 48 481 733 | |
| 128 | Montant de DCRTP de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 22 357 | 22 357 | 12 065 | 6 806 | 6 806 | 6 806 | 6 806 | ||
| 129 | Part CPS N-1 nette de l'EPCI - Prélèvement sur fiscalité TASCOM | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 130 | Part DCTP 2014 commune indexée Tx forfaitaire | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 131 | Population DGF N de l'EPCI sur son périmètre N-1 | habitants | Potentiel fiscal et financier | 1 405 326 | 1 417 702 | 1 422 109 | 1 436 959 | 1 450 480 | 1 455 313 | 1 464 633 | 1 475 599 | |
| 132 | Potentiel financier | euros | Potentiel fiscal et financier | 28 731 587 | 29 132 927 | 29 454 124 | 30 383 108 | 30 115 394 | 32 107 538 | 35 288 492 | 36 306 337 | |
| 133 | Potentiel financier - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 782 930 | ||||||||
| 134 | Potentiel financier moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 183 | 1 195 | 1 215 | 1 223 | 1 220 | 1 271 | 1 358 | 1 401 | |
| 135 | Potentiel financier par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 282 | 1 270 | 1 285 | 1 320 | 1 317 | 1 393 | 1 513 | 1 549 | |
| 136 | Potentiel financier superficiaire | euros par hectare | Potentiel fiscal et financier | 36 883 | 37 398 | 37 810 | 39 003 | 38 659 | 41 216 | 45 300 | 46 606 | |
| 137 | Potentiel fiscal 3 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 18 737 131 | 19 080 507 | 19 440 564 | 20 236 050 | |||||
| 138 | Potentiel fiscal 4 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 27 532 421 | 28 017 266 | 28 391 582 | 29 402 925 | 29 211 334 | 31 332 676 | 34 495 665 | 35 505 854 | |
| 139 | Potentiel fiscal 4 taxes - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 782 930 | 1 782 930 | 1 426 344 | 1 782 930 | |||||
| 140 | Potentiel fiscal 4 taxes par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 228 | 1 221 | 1 239 | 1 278 | 1 277 | 1 360 | 1 479 | 1 515 | |
| 141 | Potentiel fiscal moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 071 | 1 087 | 1 109 | 1 120 | 1 118 | 1 171 | 1 259 | 1 303 | |
| 142 | Prélèvements communaux sur le produits des jeux | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 143 | Prélèvements sur fiscalité CRFP N-1 sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 144 | Produits communaux | euros | Potentiel fiscal et financier | 141 572 | 130 803 | 120 544 | 115 285 | |||||
| 145 | Produits EPCI à ventiler | euros | Potentiel fiscal et financier | 542 551 657 | 544 164 477 | 547 805 626 | 565 191 975 | |||||
| 146 | Produits EPCI ventilés | euros | Potentiel fiscal et financier | 8 653 718 | 8 805 956 | 8 830 474 | 9 051 590 | |||||
| 147 | PSR CFE locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 34 325 713 | 35 546 174 | 39 279 572 | 41 226 425 | |||||
| 148 | PSR FB locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 490 735 | 524 314 | 594 628 | 621 691 | |||||
| 149 | PSR FB locaux industriels de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 9 939 | 11 193 | 11 916 | 12 380 | |||||
| 150 | Régime fiscal de l'EPCI N-1 | fiscalite gfp (1=FPU. 2=FPZ. 3=FA) | Potentiel fiscal et financier | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |
| 151 | Reversement au titre du FNGIR de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 96 222 637 | 96 119 319 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | |
| 152 | Reversement au titre du FNGIR de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 42 520 | 42 474 | 42 507 | 42 507 | 42 507 | 42 507 | 42 507 | 42 507 | |
| 153 | Somme des attributions de compensation de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 202 978 147 | 202 336 132 | 202 192 834 | 202 164 259 | 202 164 259 | 202 166 650 | 202 149 514 | 202 194 338 | |
| 154 | TAFNB perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 10 809 | 12 459 | 18 675 | 15 088 | 16 221 | 18 402 | 17 552 | 18 001 | |
| 155 | TAFNB totale perçue par l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 739 357 | 754 552 | 816 736 | 846 108 | 879 211 | 902 949 | 973 596 | 993 350 | |
| 156 | TASCOM perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 19 239 809 | 15 712 919 | 16 170 020 | 14 864 281 | 15 562 594 | 15 127 438 | 17 442 901 | 20 134 207 | |
| 157 | TASCOM perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 251 201 | 190 345 | 187 095 | 200 951 | 200 085 | 266 540 | 294 852 | 410 059 | |
| 158 | Taux communal consolidé de FB 2020 | taux | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 159 | Taxe locale sur la publicité extérieure | euros | Potentiel fiscal et financier | 70 974 | 116 737 | 112 217 | 112 680 | |||||
| 160 | Taxe sur les pylônes électriques | euros | Potentiel fiscal et financier |
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