
| id | Variable | Unité | Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 2025 | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | Code DNP d'éligibilité à la DNP ou inéligibilité | code DNP | DNP | |||||||||
| 2 | Coefficient de majoration de l'attribution à la part principale de la DNP | coefficient | DNP | |||||||||
| 3 | Commune éligible à la part principale de la DNP | logique (1 = oui) | DNP | |||||||||
| 4 | Garantie de sortie | euros | DNP | |||||||||
| 5 | Montant Dotation DNP | euros | DNP | |||||||||
| 6 | Montant part principale | euros | DNP | |||||||||
| 7 | Produits post-TP | euros | DNP | 4 968 190 | 5 113 235 | 5 282 361 | 5 647 976 | 5 721 967 | 5 763 363 | 6 189 489 | 6 359 060 | |
| 8 | Produits post-TP - Fraction de correction | euros | DNP | 34 591 | 34 591 | 27 673 | 34 591 | |||||
| 9 | Produits post-TP par hab. | euros par habitant | DNP | 272 | 274 | 280 | 292 | 290 | 294 | 318 | 323 | |
| 10 | Produits post-TP par hab. moyen de la strate | euros par habitant | DNP | 202 | 202 | 208 | 209 | 211 | 210 | 229 | 241 | |
| 11 | Taux CFE | taux | DNP | |||||||||
| 12 | Dotation forfaitaire N-1 après retraitement CPS | euros | Dotation forfaitaire | 241 231 | 98 241 | |||||||
| 13 | Dotation ville centre | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 14 | Dotation supplémentaire touristique | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 15 | Montant de l'écrêtement | euros | Dotation forfaitaire | 186 728 | 142 084 | 24 850 | 48 893 | 38 900 | 19 339 | |||
| 16 | Montant Dotation forfaitaire | euros | Dotation forfaitaire | 98 241 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
| 17 | Part dynamique de la population des communes | euros | Dotation forfaitaire | 43 738 | 43 843 | 24 850 | 48 893 | 38 900 | 19 339 | |||
| 18 | Population DGF majorée | habitants | Dotation forfaitaire | 18 656 | 18 896 | 19 367 | 19 741 | 19 621 | 19 484 | 19 670 | ||
| 19 | Prélèvement sur fiscalité au titre de la contribution au redressement des finances publiques | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 20 | Recettes réelles de fonctionnement des communes N-2 | euros | Dotation forfaitaire | 32 346 596 | 32 055 224 | 32 322 586 | 33 154 049 | 33 202 449 | 33 744 225 | 35 256 977 | 36 032 981 | |
| 21 | Montant Dotation DSR | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 22 | Chef-lieu d'arrondissement au 31 décembre 2014 | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||||||
| 23 | Chef-lieu de département unité urbaine | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ||
| 24 | Grille de densité de l'INSEE | texte | DSR Bourg-centre | 1 | 1 | 1 | ||||||
| 25 | Population départementale de référence de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | 1 398 283 | 1 405 108 | 468 078 | 1 905 032 | 1 438 566 | 1 448 103 | 1 459 478 | ||
| 26 | Population DGF des communes de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | 1 678 456 | 1 689 538 | 1 696 154 | 1 708 857 | 1 725 544 | 1 739 594 | 1 751 210 | 1 765 603 | |
| 27 | Population DGF des communes du canton | habitants | DSR Bourg-centre | 44 051 | 43 984 | 43 590 | 43 972 | |||||
| 28 | Population DGF plafonnée | habitants | DSR Bourg-centre | 18 232 | 18 656 | 18 896 | 19 367 | 19 741 | 19 621 | 19 484 | 19 670 | |
| 29 | Potentiel financier -10 000 hab. | euros par habitant | DSR Bourg-centre | 843 | 856 | 876 | 887 | 887 | 925 | 993 | 1 026 | |
| 30 | Pourcentage de la population communale dans le canton | pourcentage | DSR Bourg-centre | 0,4321 | 0,4340 | 0,4400 | 0,4451 | 0,4481 | 0,4461 | 0,4470 | 0,4470 | |
| 31 | Indice synthétique de la DSR cible | |||||||||||
| 32 | Rang DSR Cible | rang | DSR Cible | 33 452 | 33 094 | 33 092 | 33 096 | 33 075 | 33 100 | 33 084 | 33 004 | |
| 33 | Commune éligible à la DSR Péréquation | logique (1 = oui) | DSR Cible | |||||||||
| 34 | Longueur de voirie en mètres | metres | DSR Péréquation | 33 460 | 94 817 | |||||||
| 35 | Montant global réparti (après garantie CN) - DSR Péréquation | euros | DSU | |||||||||
| 36 | Part enfants (avant garantie CN) | |||||||||||
| 37 | Part Pfi (avant garantie CN) | |||||||||||
| 38 | Part voirie (avant garantie CN) | |||||||||||
| 39 | Population 3 à 16 ans | habitants | DSR Péréquation | 3 753 | 3 985 | 4 225 | 4 333 | 4 441 | 4 623 | 4 597 | 4 491 | |
| 40 | Potentiel financier par hectare - 10 000 hab. | euros par hectare | DSR Péréquation | 573 | 583 | 596 | 605 | 606 | 633 | 680 | 704 | |
| 41 | Montant attribution spontanée DSU | euros | DSU | 3 279 573 | 3 463 131 | 3 622 986 | 3 794 420 | 3 939 958 | 4 086 945 | 4 235 824 | 4 476 746 | |
| 42 | Montant de la garantie effectivement appliquée à la commune | euros | DSU | |||||||||
| 43 | Montant Dotation DSU | euros | DSU | 3 463 131 | 3 622 986 | 3 794 420 | 3 939 958 | 4 086 945 | 4 235 824 | 4 476 746 | 4 713 438 | |
| 44 | Montant progression de la DSU | euros | DSU | 183 558 | 159 855 | 171 434 | 145 538 | 146 987 | 148 879 | 240 922 | 236 692 | |
| 45 | Nombre de bénéficiaires des aides au logement de la commune | nombre | DSU | 8 493 | 8 550 | 8 425 | 8 166 | 7 372 | 7 088 | 6 684 | 6 475 | |
| 46 | Nombre de logements sociaux de la commune | nombre | DSU | 3 703 | 3 699 | 3 690 | 3 619 | 3 480 | 3 448 | 3 355 | 3 314 | |
| 47 | Nombre de logements TH de la commune | nombre | DSU | |||||||||
| 48 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,3636 | 0,3564 | 0,3458 | 0,3383 | 0,3017 | 0,2848 | 0,2708 | 0,2570 | |
| 49 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,5159 | 0,5154 | 0,5020 | 0,5011 | 0,4629 | 0,4482 | 0,4290 | 0,4006 | |
| 50 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,1415 | 0,1418 | 0,1450 | 0,1463 | 0,1451 | 0,1469 | 0,1453 | 0,1442 | |
| 51 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,2301 | 0,2320 | 0,2323 | 0,2334 | 0,2325 | 0,2353 | 0,2304 | 0,2217 | |
| 52 | Population QPV | habitants | DSU | 7 372 | 7 372 | 7 372 | 7 372 | 7 878 | 7 878 | 7 878 | 9 488 | |
| 53 | Population ZFU | nombre | DSU | |||||||||
| 54 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 1 035 | 1 040 | 1 060 | 1 066 | 1 061 | 1 110 | 1 189 | 1 224 | |
| 55 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 1 283 | 1 293 | 1 310 | 1 317 | 1 308 | 1 363 | 1 459 | 1 496 | |
| 56 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | rang | DSU | 0,0000 | ||||||||
| 57 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | rang | DSU | 45 | 38 | 36 | 40 | 41 | 36 | 48 | 48 | |
| 58 | Revenu imposable des habitants de la commune | euros | DSU | |||||||||
| 59 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 60 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 61 | Revenu imposable moyen par habitant et par strate démographique | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 62 | Revenu imposable par hab. | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 63 | Valeur de l'indice synthétique de classement de la commune à la DSU | valeur d'indice | DSU | 1,6539 | 1,6833 | 1,6958 | 1,6862 | 1,6683 | 1,6730 | 1,6420 | 1,6339 | |
| 64 | Bases nettes FB | euros | Effort fiscal | 25 299 673 | 25 499 384 | 25 895 133 | 26 338 398 | 22 455 248 | 23 898 639 | 25 137 086 | ||
| 65 | Bases nettes FNB | euros | Effort fiscal | 55 955 | 56 454 | 57 198 | 62 008 | 68 213 | 55 458 | 65 667 | ||
| 66 | Bases nettes TH | euros | Effort fiscal | 14 969 868 | 14 911 940 | 15 434 493 | 15 713 348 | |||||
| 67 | Bases nettes THRS | euros | Effort fiscal | 702 762 | 590 521 | 1 234 101 | ||||||
| 68 | Dénominateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 2 350 079 | 2 350 079 | 2 115 071 | 2 350 079 | |||||
| 69 | Effort fiscal | coefficient | Effort fiscal | 1,4609 | 1,4528 | 1,4413 | 1,4612 | 1,2513 | 1,2222 | 1,1814 | 1,1514 | |
| 70 | Effort fiscal - Dénominateur final | euros | Effort fiscal | 11 031 398 | 11 835 461 | 12 362 567 | 12 863 732 | |||||
| 71 | Effort fiscal - Numérateur final | euros | Effort fiscal | 13 803 364 | 14 464 728 | 14 604 583 | 14 811 257 | |||||
| 72 | Effort fiscal moyen de la strate | coefficient | Effort fiscal | 1,1957 | 1,2052 | 1,1940 | 1,2071 | 1,2330 | 1,2269 | 1,2048 | 1,1975 | |
| 73 | Exonérations 1396 | euros | Effort fiscal | 35 366 | 35 817 | 36 552 | 36 961 | |||||
| 74 | Numérateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 4 857 229 | 4 857 229 | 4 371 506 | 4 857 229 | |||||
| 75 | Potentiel fiscal 3 taxes (dénominateur effort fiscal) | euros | Effort fiscal | 10 549 981 | 10 682 755 | 10 979 585 | 11 092 563 | |||||
| 76 | Produit 3 taxes EPCI | euros | Effort fiscal | 3 956 596 | 4 008 605 | 4 112 887 | 4 325 264 | |||||
| 77 | Produit effort fiscal après écrêtement | euros | Effort fiscal | 14 485 197 | 14 570 383 | 14 960 551 | 15 331 091 | |||||
| 78 | Produit effort fiscal avant écrêtement | euros | Effort fiscal | 14 485 197 | 14 628 319 | 14 952 847 | 15 380 783 | |||||
| 79 | Produit net FB | euros | Effort fiscal | 6 782 083 | 6 869 623 | 6 967 857 | 7 108 251 | 8 748 186 | 9 442 800 | 9 932 135 | 10 694 937 | |
| 80 | Produit net FB 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 6 637 945 | ||||||||
| 81 | Produit net FB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 747 855 | ||||||||
| 82 | Produit net FNB (hors TAFNB) | euros | Effort fiscal | 51 099 | 51 531 | 52 132 | 56 430 | 58 790 | 47 796 | 56 591 | 60 627 | |
| 83 | Produit net FNB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 8 391 | ||||||||
| 84 | Produit net TH | euros | Effort fiscal | 3 695 419 | 3 698 560 | 3 819 971 | 3 890 838 | |||||
| 85 | Produit net THRP 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 3 017 216 | ||||||||
| 86 | Produit net THRP 2020 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 1 215 756 | ||||||||
| 87 | Produit net THRS 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 75 913 | ||||||||
| 88 | Produit net THRS de la commune (y compris la majoration) | euros | Effort fiscal | 139 159 | 116 903 | 244 351 | 169 910 | |||||
| 89 | Produit total effort fiscal (numérateur) | euros | Effort fiscal | 15 412 304 | 15 519 860 | 15 824 830 | 16 208 430 | |||||
| 90 | REOM EPCI | euros | Effort fiscal | |||||||||
| 91 | Taux moyen pondéré N | taux | Effort fiscal | 0,3592 | 0,3615 | 0,3613 | 0,3652 | |||||
| 92 | Taux moyen pondéré N strate | taux | Effort fiscal | 0,2554 | 0,2578 | 0,2557 | 0,2594 | |||||
| 93 | Taux moyen pondéré N-1 | taux | Effort fiscal | 0,3571 | 0,3592 | 0,3615 | 0,3613 | |||||
| 94 | Taux moyen pondéré N-1 strate | taux | Effort fiscal | 0,2526 | 0,2569 | 0,2556 | 0,2567 | |||||
| 95 | TEOM EPCI | euros | Effort fiscal | 891 741 | 913 660 | 827 727 | 840 378 | |||||
| 96 | Coefficient de majoration des places de caravanes | coefficient | Général | 2 | 2 | 2 | 2 | 2 | 2 | |||
| 97 | Montant Dotation DGF | euros | Général | 3 561 372 | 3 622 986 | 3 794 420 | 3 939 958 | 4 086 945 | 4 235 824 | 4 476 746 | 4 713 438 | |
| 98 | Places de caravanes | nombre | Général | |||||||||
| 99 | Places de caravanes après majoration | nombre | Général | |||||||||
| 100 | Population DGF | habitants | Général | 18 232 | 18 656 | 18 896 | 19 367 | 19 741 | 19 621 | 19 484 | 19 670 | |
| 101 | Population INSEE | habitants | Général | 18 219 | 18 640 | 18 859 | 19 315 | 19 678 | 19 556 | 19 415 | 19 613 | |
| 102 | Régime fiscal de l'EPCI | fiscalite gfp (1=FPU. 2=FPZ. 3=FA) | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |
| 103 | Résidences secondaires | nombre | Général | 13 | 16 | 37 | 52 | 63 | 65 | 69 | 57,2774 | |
| 104 | Superficie | hectares | Général | 606 | 606 | 606 | 606 | 606 | 606 | 606 | 606 | |
| 105 | Attribution de compensation de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 13 260 299 | 13 251 282 | 13 251 282 | 13 251 282 | 13 251 282 | 13 251 282 | 13 251 282 | 13 251 282 | |
| 106 | Bases brutes de CFE de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 793 696 318 | 823 658 445 | 820 246 069 | 859 075 540 | 758 401 561 | 779 211 659 | 826 906 895 | 852 125 027 | |
| 107 | Bases brutes de CFE de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 16 543 956 | ||||||||
| 108 | Bases brutes de FB | euros | Potentiel fiscal et financier | 25 626 769 | 25 841 585 | 26 327 912 | 26 467 611 | 22 546 979 | 24 170 995 | 25 311 633 | 27 144 887 | |
| 109 | Bases brutes de FNB | euros | Potentiel fiscal et financier | 55 955 | 56 454 | 57 198 | 62 008 | 68 213 | 55 458 | 65 667 | 70 345 | |
| 110 | Bases brutes de TH | euros | Potentiel fiscal et financier | 20 972 469 | 21 064 234 | 21 864 200 | 22 157 304 | |||||
| 111 | Bases brutes de TH totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 546 174 970 | 2 583 909 267 | 2 671 044 520 | 2 709 296 292 | |||||
| 112 | Bases brutes de THRP 2020 de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 625 182 465 | ||||||||
| 113 | Bases brutes de THRP 2020 de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 21 682 373 | ||||||||
| 114 | Bases brutes de THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 702 762 | 590 521 | 1 234 101 | 858 112 | |||||
| 115 | Bases brutes de THRS totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 103 939 646 | 98 582 253 | 204 325 352 | 135 745 355 | |||||
| 116 | Bases de CFE locaux industriels exonérées de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 119 936 109 | ||||||||
| 117 | Bases de FB locaux industriels exonérées de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 3 980 323 | ||||||||
| 118 | Coefficient correcteur | coefficient | Potentiel fiscal et financier | 1,0755 | 1,0917 | 1,0917 | 1,0917 | |||||
| 119 | CVAE perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 148 073 737 | 147 927 731 | 156 907 055 | 169 167 909 | 163 855 353 | 163 508 816 | |||
| 120 | CVAE perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 937 469 | 2 045 814 | 4 261 557 | 5 472 851 | 3 738 772 | 3 463 954 | |||
| 121 | DMTO communaux - moyenne triennale | euros | Potentiel fiscal et financier | 397 065 | 447 588 | 441 345 | 434 736 | |||||
| 122 | Dotation forfaitaire N-1 notifiée sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | 241 231 | 98 241 | |||||||
| 123 | Fraction TVA de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 124 | IFER perçues par l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 219 895 | 6 449 175 | 6 726 751 | 6 927 436 | 7 359 945 | 7 728 183 | 8 376 744 | 9 063 170 | |
| 125 | IFER perçues par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 130 693 | 148 813 | 195 863 | 199 093 | 212 922 | 208 847 | 228 066 | 250 223 | |
| 126 | Majoration de la THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 127 | Montant de DCRTP de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 50 386 789 | 50 386 789 | 49 759 535 | 49 427 703 | 49 427 703 | 49 427 703 | 49 427 703 | 48 481 733 | |
| 128 | Montant de DCRTP de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 129 | Part CPS N-1 nette de l'EPCI - Prélèvement sur fiscalité TASCOM | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 130 | Part DCTP 2014 commune indexée Tx forfaitaire | euros | Potentiel fiscal et financier | 25 230 | 10 275 | |||||||
| 131 | Population DGF N de l'EPCI sur son périmètre N-1 | habitants | Potentiel fiscal et financier | 1 405 326 | 1 417 702 | 1 422 109 | 1 436 959 | 1 450 480 | 1 455 313 | 1 464 633 | 1 475 599 | |
| 132 | Potentiel financier | euros | Potentiel fiscal et financier | 32 513 340 | 32 740 096 | 33 105 966 | 33 626 251 | 33 762 368 | 35 313 978 | 37 066 149 | 38 375 125 | |
| 133 | Potentiel financier - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | 852 768 | ||||||||
| 134 | Potentiel financier moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 176 | 1 177 | 1 195 | 1 186 | 1 180 | 1 228 | 1 314 | 1 358 | |
| 135 | Potentiel financier par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 783 | 1 755 | 1 752 | 1 736 | 1 710 | 1 800 | 1 902 | 1 951 | |
| 136 | Potentiel financier superficiaire | euros par hectare | Potentiel fiscal et financier | 53 652 | 54 027 | 54 630 | 55 489 | 55 713 | 58 274 | 61 165 | 63 325 | |
| 137 | Potentiel fiscal 3 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 11 990 656 | 12 232 430 | 12 568 235 | 12 749 856 | |||||
| 138 | Potentiel fiscal 4 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 32 297 339 | 32 652 130 | 33 105 966 | 33 626 251 | 33 762 368 | 35 313 978 | 37 066 149 | 38 375 125 | |
| 139 | Potentiel fiscal 4 taxes - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | 852 768 | 852 768 | 682 214 | 852 768 | |||||
| 140 | Potentiel fiscal 4 taxes par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 771 | 1 750 | 1 752 | 1 736 | 1 710 | 1 800 | 1 902 | 1 951 | |
| 141 | Potentiel fiscal moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 073 | 1 074 | 1 095 | 1 088 | 1 085 | 1 133 | 1 220 | 1 264 | |
| 142 | Prélèvements communaux sur le produits des jeux | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 143 | Prélèvements sur fiscalité CRFP N-1 sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 144 | Produits communaux | euros | Potentiel fiscal et financier | 13 267 888 | 13 258 863 | 13 258 869 | 13 258 869 | |||||
| 145 | Produits EPCI à ventiler | euros | Potentiel fiscal et financier | 542 551 657 | 544 164 477 | 547 805 626 | 565 191 975 | |||||
| 146 | Produits EPCI ventilés | euros | Potentiel fiscal et financier | 7 038 795 | 7 160 837 | 7 278 862 | 7 617 526 | |||||
| 147 | PSR CFE locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 34 325 713 | 35 546 174 | 39 279 572 | 41 226 425 | |||||
| 148 | PSR FB locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 490 735 | 524 314 | 594 628 | 621 691 | |||||
| 149 | PSR FB locaux industriels de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 490 233 | 1 805 850 | 2 102 915 | 2 381 433 | |||||
| 150 | Régime fiscal de l'EPCI N-1 | fiscalite gfp (1=FPU. 2=FPZ. 3=FA) | Potentiel fiscal et financier | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |
| 151 | Reversement au titre du FNGIR de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 96 222 637 | 96 119 319 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | |
| 152 | Reversement au titre du FNGIR de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 7 589 | 7 581 | 7 587 | 7 587 | 7 587 | 7 587 | 7 587 | 7 587 | |
| 153 | Somme des attributions de compensation de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 202 978 147 | 202 336 132 | 202 192 834 | 202 164 259 | 202 164 259 | 202 166 650 | 202 149 514 | 202 194 338 | |
| 154 | TAFNB perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 9 324 | 9 414 | 9 539 | 10 355 | 11 411 | 9 225 | 10 945 | 11 730 | |
| 155 | TAFNB totale perçue par l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 739 357 | 754 552 | 816 736 | 846 108 | 879 211 | 902 949 | 973 596 | 993 350 | |
| 156 | TASCOM perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 19 239 809 | 15 712 919 | 16 170 020 | 14 864 281 | 15 562 594 | 15 127 438 | 17 442 901 | 20 134 207 | |
| 157 | TASCOM perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 191 659 | 162 027 | 169 040 | 175 073 | 173 007 | 175 136 | 234 801 | 230 419 | |
| 158 | Taux communal consolidé de FB 2020 | taux | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 159 | Taxe locale sur la publicité extérieure | euros | Potentiel fiscal et financier | 74 158 | 69 895 | 68 517 | 71 511 | |||||
| 160 | Taxe sur les pylônes électriques | euros | Potentiel fiscal et financier | 46 818 | 48 042 | 50 400 | 55 332 |
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