
| id | Variable | Unité | Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 2025 | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | Code DNP d'éligibilité à la DNP ou inéligibilité | code DNP | DNP | 1 | 1 | 1 | ||||||
| 2 | Coefficient de majoration de l'attribution à la part principale de la DNP | coefficient | DNP | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ||||
| 3 | Commune éligible à la part principale de la DNP | logique (1 = oui) | DNP | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ||||
| 4 | Garantie de sortie | euros | DNP | |||||||||
| 5 | Montant Dotation DNP | euros | DNP | 2 428 801 | 2 465 101 | 2 479 431 | 2 494 876 | 2 424 204 | 2 181 784 | 1 963 606 | 1 767 245 | |
| 6 | Montant part principale | euros | DNP | 2 428 801 | 2 465 101 | 2 479 431 | 2 494 876 | 2 424 204 | 2 181 784 | 1 963 606 | 1 767 245 | |
| 7 | Produits post-TP | euros | DNP | 144 638 051 | 146 479 276 | 149 715 636 | 157 264 067 | 157 781 212 | 159 634 108 | 173 143 572 | 176 101 561 | |
| 8 | Produits post-TP - Fraction de correction | euros | DNP | 953 824 | 953 824 | 763 059 | 953 824 | |||||
| 9 | Produits post-TP par hab. | euros par habitant | DNP | 272 | 274 | 280 | 292 | 290 | 294 | 318 | 323 | |
| 10 | Produits post-TP par hab. moyen de la strate | euros par habitant | DNP | 315 | 318 | 326 | 339 | 338 | 338 | 368 | 377 | |
| 11 | Taux CFE | taux | DNP | |||||||||
| 12 | Dotation forfaitaire N-1 après retraitement CPS | euros | Dotation forfaitaire | 64 636 893 | 63 946 813 | 62 613 403 | 61 370 196 | 60 363 458 | 59 392 312 | 59 276 279 | 59 178 393 | |
| 13 | Dotation ville centre | euros | Dotation forfaitaire | 3 154 914 | 3 089 128 | 3 027 794 | 2 978 125 | 2 930 212 | ||||
| 14 | Dotation supplémentaire touristique | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 15 | Montant de l'écrêtement | euros | Dotation forfaitaire | 1 662 954 | 1 804 634 | 1 387 733 | 1 483 764 | 1 627 378 | 298 495 | 1 741 617 | ||
| 16 | Montant Dotation forfaitaire | euros | Dotation forfaitaire | 63 946 813 | 62 613 403 | 61 370 196 | 60 363 458 | 59 392 312 | 59 276 279 | 59 178 393 | 57 399 001 | |
| 17 | Part dynamique de la population des communes | euros | Dotation forfaitaire | 972 874 | 471 224 | 144 526 | 477 026 | 656 232 | -116 033 | 200 609 | -37 775 | |
| 18 | Population DGF majorée | habitants | Dotation forfaitaire | 534 440 | 535 561 | 539 261 | 544 351 | 543 451 | 545 007 | 544 714 | ||
| 19 | Prélèvement sur fiscalité au titre de la contribution au redressement des finances publiques | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 20 | Recettes réelles de fonctionnement des communes N-2 | euros | Dotation forfaitaire | 642 635 641 | 644 013 173 | 667 071 222 | 677 236 036 | 649 935 780 | 678 525 327 | 717 145 973 | 773 484 730 | |
| 21 | Montant Dotation DSR | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 22 | Chef-lieu d'arrondissement au 31 décembre 2014 | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |
| 23 | Chef-lieu de département unité urbaine | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ||
| 24 | Grille de densité de l'INSEE | texte | DSR Bourg-centre | 1 | 1 | 1 | ||||||
| 25 | Population départementale de référence de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | 1 398 283 | 1 405 108 | 468 078 | 1 905 032 | 1 438 566 | 1 448 103 | 1 459 478 | ||
| 26 | Population DGF des communes de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | 1 678 456 | 1 689 538 | 1 696 154 | 1 708 857 | 1 725 544 | 1 739 594 | 1 751 210 | 1 765 603 | |
| 27 | Population DGF des communes du canton | habitants | DSR Bourg-centre | 544 351 | 543 451 | 545 007 | 544 714 | |||||
| 28 | Population DGF plafonnée | habitants | DSR Bourg-centre | 530 785 | 534 440 | 535 561 | 539 261 | 544 351 | 543 451 | 545 007 | 544 714 | |
| 29 | Potentiel financier -10 000 hab. | euros par habitant | DSR Bourg-centre | 843 | 856 | 876 | 887 | 887 | 925 | 993 | 1 026 | |
| 30 | Pourcentage de la population communale dans le canton | pourcentage | DSR Bourg-centre | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |
| 31 | Indice synthétique de la DSR cible | |||||||||||
| 32 | Rang DSR Cible | rang | DSR Cible | 33 452 | 33 094 | 33 092 | 33 096 | 33 075 | 33 100 | 33 084 | 33 004 | |
| 33 | Commune éligible à la DSR Péréquation | logique (1 = oui) | DSR Cible | |||||||||
| 34 | Longueur de voirie en mètres | metres | DSR Péréquation | 658 490 | 791 924 | |||||||
| 35 | Montant global réparti (après garantie CN) - DSR Péréquation | euros | DSU | |||||||||
| 36 | Part enfants (avant garantie CN) | |||||||||||
| 37 | Part Pfi (avant garantie CN) | |||||||||||
| 38 | Part voirie (avant garantie CN) | |||||||||||
| 39 | Population 3 à 16 ans | habitants | DSR Péréquation | 68 786 | 70 203 | 70 353 | 70 414 | 70 898 | 71 039 | 71 566 | 71 488 | |
| 40 | Potentiel financier par hectare - 10 000 hab. | euros par hectare | DSR Péréquation | 573 | 583 | 596 | 605 | 606 | 633 | 680 | 704 | |
| 41 | Montant attribution spontanée DSU | euros | DSU | 5 269 596 | 5 269 596 | 5 507 481 | 5 695 871 | 5 873 763 | 6 087 374 | 6 472 903 | ||
| 42 | Montant de la garantie effectivement appliquée à la commune | euros | DSU | 3 596 438 | ||||||||
| 43 | Montant Dotation DSU | euros | DSU | 3 596 438 | 5 269 596 | 5 507 481 | 5 695 871 | 5 873 763 | 6 087 374 | 6 472 903 | 6 784 104 | |
| 44 | Montant progression de la DSU | euros | DSU | 237 885 | 188 390 | 177 892 | 213 611 | 385 529 | 311 201 | |||
| 45 | Nombre de bénéficiaires des aides au logement de la commune | nombre | DSU | 136 815 | 138 936 | 135 993 | 137 540 | 128 387 | 125 960 | 127 086 | 126 710 | |
| 46 | Nombre de logements sociaux de la commune | nombre | DSU | 53 605 | 54 781 | 55 673 | 56 623 | 57 036 | 57 975 | 59 534 | 59 614 | |
| 47 | Nombre de logements TH de la commune | nombre | DSU | |||||||||
| 48 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,3636 | 0,3564 | 0,3458 | 0,3383 | 0,3017 | 0,2848 | 0,2708 | 0,2570 | |
| 49 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,5159 | 0,5154 | 0,5020 | 0,5011 | 0,4629 | 0,4482 | 0,4290 | 0,4006 | |
| 50 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,1415 | 0,1418 | 0,1450 | 0,1463 | 0,1451 | 0,1469 | 0,1453 | 0,1442 | |
| 51 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,2301 | 0,2320 | 0,2323 | 0,2334 | 0,2325 | 0,2353 | 0,2304 | 0,2217 | |
| 52 | Population QPV | habitants | DSU | 34 003 | 34 003 | 34 003 | 34 003 | 33 890 | 33 890 | 33 890 | 38 922 | |
| 53 | Population ZFU | habitants | DSU | 10 443 | 10 443 | 10 443 | 10 443 | 10 443 | 10 443 | 10 443 | 10 443 | |
| 54 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 1 035 | 1 040 | 1 060 | 1 066 | 1 061 | 1 110 | 1 189 | 1 224 | |
| 55 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 1 283 | 1 293 | 1 310 | 1 317 | 1 308 | 1 363 | 1 459 | 1 496 | |
| 56 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | rang | DSU | 0,0000 | ||||||||
| 57 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | rang | DSU | 689 | 683 | 686 | 695 | 692 | 668 | 678 | 697 | |
| 58 | Revenu imposable des habitants de la commune | euros | DSU | |||||||||
| 59 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 60 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 61 | Revenu imposable moyen par habitant et par strate démographique | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 62 | Revenu imposable par hab. | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 63 | Valeur de l'indice synthétique de classement de la commune à la DSU | valeur d'indice | DSU | 0,9132 | 0,9211 | 0,9164 | 0,9128 | 0,9180 | 0,9219 | 0,9239 | 0,9206 | |
| 64 | Bases nettes FB | euros | Effort fiscal | 917 349 023 | 935 743 994 | 954 789 365 | 972 791 398 | 962 917 562 | 999 864 985 | 1 052 356 130 | ||
| 65 | Bases nettes FNB | euros | Effort fiscal | 1 501 817 | 1 459 560 | 1 647 955 | 1 763 693 | 1 791 742 | 1 792 563 | 1 933 080 | ||
| 66 | Bases nettes TH | euros | Effort fiscal | 815 336 814 | 823 721 742 | 853 439 397 | 864 232 563 | |||||
| 67 | Bases nettes THRS | euros | Effort fiscal | 57 304 511 | 55 274 049 | 117 911 361 | ||||||
| 68 | Dénominateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 33 149 111 | 33 149 111 | 29 834 200 | 33 149 111 | |||||
| 69 | Effort fiscal | coefficient | Effort fiscal | 1,3373 | 1,3346 | 1,3044 | 1,3113 | 1,0992 | 1,0920 | 1,1148 | 1,0710 | |
| 70 | Effort fiscal - Dénominateur final | euros | Effort fiscal | 473 149 501 | 492 451 421 | 531 334 474 | 542 539 344 | |||||
| 71 | Effort fiscal - Numérateur final | euros | Effort fiscal | 520 094 041 | 537 740 421 | 592 317 350 | 581 061 043 | |||||
| 72 | Effort fiscal moyen de la strate | coefficient | Effort fiscal | 0,9075 | 0,9072 | 0,9116 | 0,9163 | 0,9340 | 0,9400 | 1 | 0,9987 | |
| 73 | Exonérations 1396 | euros | Effort fiscal | 3 882 082 | 4 509 585 | 4 971 955 | 5 431 118 | |||||
| 74 | Numérateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 132 315 079 | 132 315 079 | 119 083 571 | 132 315 079 | |||||
| 75 | Potentiel fiscal 3 taxes (dénominateur effort fiscal) | euros | Effort fiscal | 443 945 489 | 452 891 487 | 465 798 819 | 472 985 830 | |||||
| 76 | Produit 3 taxes EPCI | euros | Effort fiscal | 166 043 000 | 169 009 601 | 173 114 381 | 178 656 117 | |||||
| 77 | Produit effort fiscal après écrêtement | euros | Effort fiscal | 527 739 117 | 536 388 342 | 551 339 157 | 562 562 372 | |||||
| 78 | Produit effort fiscal avant écrêtement | euros | Effort fiscal | 527 739 117 | 536 388 342 | 551 339 157 | 563 147 614 | |||||
| 79 | Produit net FB | euros | Effort fiscal | 168 259 228 | 171 747 911 | 175 270 206 | 178 605 191 | 372 885 843 | 387 522 246 | 435 452 355 | 452 849 091 | |
| 80 | Produit net FB 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 177 549 245 | ||||||||
| 81 | Produit net FB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 6 339 079 | ||||||||
| 82 | Produit net FNB (hors TAFNB) | euros | Effort fiscal | 301 115 | 292 612 | 330 379 | 353 570 | 357 841 | 357 991 | 386 029 | 383 573 | |
| 83 | Produit net FNB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 36 387 | ||||||||
| 84 | Produit net TH | euros | Effort fiscal | 193 135 774 | 195 338 218 | 202 624 191 | 205 532 736 | |||||
| 85 | Produit net THRP 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 181 329 791 | ||||||||
| 86 | Produit net THRP 2020 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 62 338 129 | ||||||||
| 87 | Produit net THRS 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 4 646 118 | ||||||||
| 88 | Produit net THRS de la commune (y compris la majoration) | euros | Effort fiscal | 14 535 278 | 17 545 105 | 37 395 395 | 21 976 316 | |||||
| 89 | Produit total effort fiscal (numérateur) | euros | Effort fiscal | 593 703 955 | 604 446 614 | 607 575 300 | 620 207 548 | |||||
| 90 | REOM EPCI | euros | Effort fiscal | |||||||||
| 91 | Taux moyen pondéré N | taux | Effort fiscal | 0,3043 | 0,3046 | 0,3046 | 0,3063 | |||||
| 92 | Taux moyen pondéré N strate | taux | Effort fiscal | 0,1953 | 0,1972 | 0,1980 | 0,1993 | |||||
| 93 | Taux moyen pondéré N-1 | taux | Effort fiscal | 0,3030 | 0,3043 | 0,3046 | 0,3046 | |||||
| 94 | Taux moyen pondéré N-1 strate | taux | Effort fiscal | 0,1923 | 0,1953 | 0,1972 | 0,1980 | |||||
| 95 | TEOM EPCI | euros | Effort fiscal | 62 082 756 | 63 548 687 | 51 264 188 | 52 214 058 | |||||
| 96 | Coefficient de majoration des places de caravanes | coefficient | Général | 2 | 2 | 2 | 2 | 2 | 2 | |||
| 97 | Montant Dotation DGF | euros | Général | 69 972 052 | 70 348 100 | 69 357 108 | 68 554 205 | 67 690 279 | 67 545 437 | 67 614 902 | 65 950 350 | |
| 98 | Places de caravanes | nombre | Général | 68 | 68 | 68 | 68 | 68 | 68 | 68 | 68 | |
| 99 | Places de caravanes après majoration | nombre | Général | 136 | 136 | 136 | 136 | 136 | 136 | |||
| 100 | Population DGF | habitants | Général | 530 785 | 534 440 | 535 561 | 539 261 | 544 351 | 543 451 | 545 007 | 544 714 | |
| 101 | Population INSEE | habitants | Général | 521 098 | 523 164 | 522 679 | 525 236 | 529 570 | 528 633 | 528 550 | 526 912 | |
| 102 | Régime fiscal de l'EPCI | fiscalite gfp (1=FPU. 2=FPZ. 3=FA) | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |
| 103 | Résidences secondaires | nombre | Général | 9 619 | 11 208 | 12 746 | 13 889 | 14 645 | 14 682 | 16 321 | 17 666 | |
| 104 | Superficie | hectares | Général | 4 787 | 4 787 | 4 787 | 4 787 | 4 787 | 4 787 | 4 787 | 4 787 | |
| 105 | Attribution de compensation de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 48 871 423 | 48 522 157 | 48 522 157 | 48 522 157 | 48 522 157 | 48 522 157 | 48 522 157 | 48 522 157 | |
| 106 | Bases brutes de CFE de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 793 696 318 | 823 658 445 | 820 246 069 | 859 075 540 | 758 401 561 | 779 211 659 | 826 906 895 | 852 125 027 | |
| 107 | Bases brutes de CFE de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 298 447 621 | ||||||||
| 108 | Bases brutes de FB | euros | Potentiel fiscal et financier | 918 652 269 | 937 456 351 | 956 365 972 | 973 745 663 | 965 758 018 | 1 001 852 884 | 1 052 356 130 | 1 094 955 261 | |
| 109 | Bases brutes de FNB | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 501 817 | 1 459 560 | 1 647 955 | 1 763 693 | 1 791 742 | 1 792 563 | 1 933 080 | 1 920 732 | |
| 110 | Bases brutes de TH | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 021 900 060 | 1 032 007 220 | 1 068 055 710 | 1 080 779 782 | |||||
| 111 | Bases brutes de TH totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 546 174 970 | 2 583 909 267 | 2 671 044 520 | 2 709 296 292 | |||||
| 112 | Bases brutes de THRP 2020 de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 625 182 465 | ||||||||
| 113 | Bases brutes de THRP 2020 de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 034 863 867 | ||||||||
| 114 | Bases brutes de THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 57 304 511 | 55 274 049 | 117 911 361 | 71 485 700 | |||||
| 115 | Bases brutes de THRS totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 103 939 646 | 98 582 253 | 204 325 352 | 135 745 355 | |||||
| 116 | Bases de CFE locaux industriels exonérées de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 119 936 109 | ||||||||
| 117 | Bases de FB locaux industriels exonérées de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 15 177 988 | ||||||||
| 118 | Coefficient correcteur | coefficient | Potentiel fiscal et financier | 1,3211 | 1,3233 | 1,3233 | 1,3233 | |||||
| 119 | CVAE perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 148 073 737 | 147 927 731 | 156 907 055 | 169 167 909 | 163 855 353 | 163 508 816 | |||
| 120 | CVAE perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 62 450 260 | 62 243 016 | 123 960 679 | 134 765 928 | 131 944 363 | 133 848 385 | |||
| 121 | DMTO communaux - moyenne triennale | euros | Potentiel fiscal et financier | 42 477 326 | 44 159 462 | 46 276 251 | 44 038 770 | |||||
| 122 | Dotation forfaitaire N-1 notifiée sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | 64 636 893 | 63 946 813 | 62 613 403 | 61 370 196 | 60 363 458 | 59 392 312 | 59 276 279 | ||
| 123 | Fraction TVA de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 124 | IFER perçues par l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 219 895 | 6 449 175 | 6 726 751 | 6 927 436 | 7 359 945 | 7 728 183 | 8 376 744 | 9 063 170 | |
| 125 | IFER perçues par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 466 634 | 2 521 436 | 3 376 353 | 3 475 228 | 3 662 872 | 3 712 309 | 4 045 823 | 4 298 282 | |
| 126 | Majoration de la THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 764 014 | 5 237 052 | 11 251 199 | 6 124 901 | |||||
| 127 | Montant de DCRTP de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 50 386 789 | 50 386 789 | 49 759 535 | 49 427 703 | 49 427 703 | 49 427 703 | 49 427 703 | 48 481 733 | |
| 128 | Montant de DCRTP de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 129 | Part CPS N-1 nette de l'EPCI - Prélèvement sur fiscalité TASCOM | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 130 | Part DCTP 2014 commune indexée Tx forfaitaire | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 131 | Population DGF N de l'EPCI sur son périmètre N-1 | habitants | Potentiel fiscal et financier | 1 405 326 | 1 417 702 | 1 422 109 | 1 436 959 | 1 450 480 | 1 455 313 | 1 464 633 | 1 475 599 | |
| 132 | Potentiel financier | euros | Potentiel fiscal et financier | 777 418 595 | 786 590 787 | 798 674 632 | 807 756 056 | 809 061 751 | 855 200 040 | 935 385 104 | 960 544 913 | |
| 133 | Potentiel financier - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | 91 118 170 | ||||||||
| 134 | Potentiel financier moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 568 | 1 573 | 1 595 | 1 605 | 1 581 | 1 632 | 1 760 | 1 780 | |
| 135 | Potentiel financier par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 465 | 1 472 | 1 491 | 1 498 | 1 486 | 1 574 | 1 716 | 1 763 | |
| 136 | Potentiel financier superficiaire | euros par hectare | Potentiel fiscal et financier | 162 402 | 164 318 | 166 842 | 168 740 | 169 012 | 178 651 | 195 401 | 200 657 | |
| 137 | Potentiel fiscal 3 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 454 190 680 | 463 998 280 | 475 897 116 | 482 971 503 | |||||
| 138 | Potentiel fiscal 4 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 712 781 702 | 722 643 974 | 736 061 229 | 746 385 860 | 748 698 293 | 795 807 728 | 876 108 825 | 901 366 520 | |
| 139 | Potentiel fiscal 4 taxes - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | 91 118 170 | 91 118 170 | 72 894 536 | 91 118 170 | |||||
| 140 | Potentiel fiscal 4 taxes par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 343 | 1 352 | 1 374 | 1 384 | 1 375 | 1 464 | 1 608 | 1 655 | |
| 141 | Potentiel fiscal moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 495 | 1 518 | 1 544 | 1 558 | 1 538 | 1 589 | 1 712 | 1 722 | |
| 142 | Prélèvements communaux sur le produits des jeux | euros | Potentiel fiscal et financier | 4 798 387 | 4 984 438 | 5 338 368 | 2 785 327 | 2 713 195 | 5 339 509 | 5 813 773 | 5 804 774 | |
| 143 | Prélèvements sur fiscalité CRFP N-1 sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 144 | Produits communaux | euros | Potentiel fiscal et financier | 53 671 821 | 53 508 604 | 53 862 536 | 51 309 495 | |||||
| 145 | Produits EPCI à ventiler | euros | Potentiel fiscal et financier | 542 551 657 | 544 164 477 | 547 805 626 | 565 191 975 | |||||
| 146 | Produits EPCI ventilés | euros | Potentiel fiscal et financier | 204 919 201 | 205 137 090 | 206 301 577 | 212 104 862 | |||||
| 147 | PSR CFE locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 34 325 713 | 35 546 174 | 39 279 572 | 41 226 425 | |||||
| 148 | PSR FB locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 490 735 | 524 314 | 594 628 | 621 691 | |||||
| 149 | PSR FB locaux industriels de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 4 450 171 | 4 725 547 | 4 919 873 | 5 135 425 | |||||
| 150 | Régime fiscal de l'EPCI N-1 | fiscalite gfp (1=FPU. 2=FPZ. 3=FA) | Potentiel fiscal et financier | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |
| 151 | Reversement au titre du FNGIR de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 96 222 637 | 96 119 319 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | |
| 152 | Reversement au titre du FNGIR de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 011 | 2 009 | 2 011 | 2 011 | 2 011 | 2 011 | 2 011 | 2 011 | |
| 153 | Somme des attributions de compensation de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 202 978 147 | 202 336 132 | 202 192 834 | 202 164 259 | 202 164 259 | 202 166 650 | 202 149 514 | 202 194 338 | |
| 154 | TAFNB perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 254 660 | 247 461 | 279 562 | 299 267 | 304 072 | 304 154 | 327 834 | 325 851 | |
| 155 | TAFNB totale perçue par l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 739 357 | 754 552 | 816 736 | 846 108 | 879 211 | 902 949 | 973 596 | 993 350 | |
| 156 | TASCOM perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 19 239 809 | 15 712 919 | 16 170 020 | 14 864 281 | 15 562 594 | 15 127 438 | 17 442 901 | 20 134 207 | |
| 157 | TASCOM perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 4 837 102 | 4 396 844 | 4 297 690 | 3 993 307 | 3 913 524 | 4 133 219 | 4 255 094 | 5 793 120 | |
| 158 | Taux communal consolidé de FB 2020 | taux | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 159 | Taxe locale sur la publicité extérieure | euros | Potentiel fiscal et financier | 34 986 | 1 794 917 | 1 872 722 | 1 841 372 | |||||
| 160 | Taxe sur les pylônes électriques | euros | Potentiel fiscal et financier | 18 207 | 18 683 | 19 600 | 21 518 |
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