
| id | Variable | Unité | Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 2025 | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | Code DNP d'éligibilité à la DNP ou inéligibilité | code DNP | DNP | |||||||||
| 2 | Coefficient de majoration de l'attribution à la part principale de la DNP | coefficient | DNP | |||||||||
| 3 | Commune éligible à la part principale de la DNP | logique (1 = oui) | DNP | |||||||||
| 4 | Garantie de sortie | euros | DNP | |||||||||
| 5 | Montant Dotation DNP | euros | DNP | |||||||||
| 6 | Montant part principale | euros | DNP | |||||||||
| 7 | Produits post-TP | euros | DNP | 1 018 599 | 1 048 630 | 1 067 598 | 1 109 648 | 1 102 887 | 1 147 524 | 1 265 604 | 1 320 939 | |
| 8 | Produits post-TP - Fraction de correction | euros | DNP | 6 667 | 6 667 | 5 334 | 6 667 | |||||
| 9 | Produits post-TP par hab. | euros par habitant | DNP | 272 | 274 | 280 | 292 | 290 | 294 | 318 | 323 | |
| 10 | Produits post-TP par hab. moyen de la strate | euros par habitant | DNP | 169 | 170 | 175 | 180 | 182 | 186 | 202 | 209 | |
| 11 | Taux CFE | taux | DNP | |||||||||
| 12 | Dotation forfaitaire N-1 après retraitement CPS | euros | Dotation forfaitaire | 8 745 | ||||||||
| 13 | Dotation ville centre | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 14 | Dotation supplémentaire touristique | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 15 | Montant de l'écrêtement | euros | Dotation forfaitaire | 7 922 | 7 599 | 15 428 | 8 880 | |||||
| 16 | Montant Dotation forfaitaire | euros | Dotation forfaitaire | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 8 745 | 0 | 0 | |
| 17 | Part dynamique de la population des communes | euros | Dotation forfaitaire | 7 922 | 7 599 | 8 745 | 6 683 | 8 880 | ||||
| 18 | Population DGF majorée | habitants | Dotation forfaitaire | 3 826 | 3 819 | 3 805 | 3 805 | 3 906 | 3 983 | 4 085 | ||
| 19 | Prélèvement sur fiscalité au titre de la contribution au redressement des finances publiques | euros | Dotation forfaitaire | 43 060 | 43 060 | 43 060 | 43 060 | 43 060 | 43 060 | 43 060 | ||
| 20 | Recettes réelles de fonctionnement des communes N-2 | euros | Dotation forfaitaire | 5 903 820 | 6 021 353 | 6 494 191 | 6 679 672 | 6 571 833 | 6 966 860 | 7 777 004 | 8 493 557 | |
| 21 | Montant Dotation DSR | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 22 | Chef-lieu d'arrondissement au 31 décembre 2014 | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||||||
| 23 | Chef-lieu de département unité urbaine | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ||
| 24 | Grille de densité de l'INSEE | texte | DSR Bourg-centre | 4 | 4 | 4 | ||||||
| 25 | Population départementale de référence de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | 1 398 283 | 1 405 108 | 468 078 | 1 905 032 | 1 438 566 | 1 448 103 | 1 459 478 | ||
| 26 | Population DGF des communes de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | 1 678 456 | 1 689 538 | 1 696 154 | 1 708 857 | 1 725 544 | 1 739 594 | 1 751 210 | 1 765 603 | |
| 27 | Population DGF des communes du canton | habitants | DSR Bourg-centre | 31 581 | 32 051 | 32 702 | 33 481 | |||||
| 28 | Population DGF plafonnée | habitants | DSR Bourg-centre | 3 738 | 3 826 | 3 819 | 3 805 | 3 805 | 3 906 | 3 983 | 4 085 | |
| 29 | Potentiel financier -10 000 hab. | euros par habitant | DSR Bourg-centre | 843 | 856 | 876 | 887 | 887 | 925 | 993 | 1 026 | |
| 30 | Pourcentage de la population communale dans le canton | pourcentage | DSR Bourg-centre | 0,1227 | 0,1246 | 0,1237 | 0,1214 | 0,1205 | 0,1219 | 0,1220 | 0,1220 | |
| 31 | Indice synthétique de la DSR cible | |||||||||||
| 32 | Rang DSR Cible | rang | DSR Cible | 33 452 | 33 094 | 33 092 | 33 096 | 33 075 | 33 100 | 33 084 | 33 004 | |
| 33 | Commune éligible à la DSR Péréquation | logique (1 = oui) | DSR Cible | |||||||||
| 34 | Longueur de voirie en mètres | metres | DSR Péréquation | 22 260 | 56 923 | |||||||
| 35 | Montant global réparti (après garantie CN) - DSR Péréquation | euros | DSU | |||||||||
| 36 | Part enfants (avant garantie CN) | |||||||||||
| 37 | Part Pfi (avant garantie CN) | |||||||||||
| 38 | Part voirie (avant garantie CN) | |||||||||||
| 39 | Population 3 à 16 ans | habitants | DSR Péréquation | 627 | 646 | 665 | 651 | 635 | 622 | 696 | 729 | |
| 40 | Potentiel financier par hectare - 10 000 hab. | euros par hectare | DSR Péréquation | 573 | 583 | 596 | 605 | 606 | 633 | 680 | 704 | |
| 41 | Montant attribution spontanée DSU | euros | DSU | |||||||||
| 42 | Montant de la garantie effectivement appliquée à la commune | euros | DSU | |||||||||
| 43 | Montant Dotation DSU | euros | DSU | |||||||||
| 44 | Montant progression de la DSU | euros | DSU | |||||||||
| 45 | Nombre de bénéficiaires des aides au logement de la commune | nombre | DSU | 376 | 396 | 353 | 381 | 381 | 401 | 359 | 358 | |
| 46 | Nombre de logements sociaux de la commune | nombre | DSU | 239 | 239 | 236 | 234 | 233 | 253 | 253 | 269 | |
| 47 | Nombre de logements TH de la commune | nombre | DSU | |||||||||
| 48 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,3636 | 0,3564 | 0,3458 | 0,3383 | 0,3017 | 0,2848 | 0,2708 | 0,2570 | |
| 49 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,5159 | 0,5154 | 0,5020 | 0,5011 | 0,4629 | 0,4482 | 0,4290 | 0,4006 | |
| 50 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,1415 | 0,1418 | 0,1450 | 0,1463 | 0,1451 | 0,1469 | 0,1453 | 0,1442 | |
| 51 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,2301 | 0,2320 | 0,2323 | 0,2334 | 0,2325 | 0,2353 | 0,2304 | 0,2217 | |
| 52 | Population QPV | nombre | DSU | |||||||||
| 53 | Population ZFU | nombre | DSU | |||||||||
| 54 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 1 035 | 1 040 | 1 060 | 1 066 | 1 061 | 1 110 | 1 189 | 1 224 | |
| 55 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 1 283 | 1 293 | 1 310 | 1 317 | 1 308 | 1 363 | 1 459 | 1 496 | |
| 56 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | rang | DSU | 0,0000 | ||||||||
| 57 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | rang | DSU | 0,0000 | ||||||||
| 58 | Revenu imposable des habitants de la commune | euros | DSU | |||||||||
| 59 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 60 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 61 | Revenu imposable moyen par habitant et par strate démographique | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 62 | Revenu imposable par hab. | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 63 | Valeur de l'indice synthétique de classement de la commune à la DSU | valeur d'indice | DSU | |||||||||
| 64 | Bases nettes FB | euros | Effort fiscal | 17 023 481 | 18 870 228 | 19 431 022 | 19 523 928 | 18 333 895 | 19 145 769 | 19 868 541 | ||
| 65 | Bases nettes FNB | euros | Effort fiscal | 71 333 | 69 045 | 66 672 | 70 233 | 70 793 | 72 153 | 77 182 | ||
| 66 | Bases nettes TH | euros | Effort fiscal | 7 564 025 | 7 792 506 | 8 153 375 | 8 162 391 | |||||
| 67 | Bases nettes THRS | euros | Effort fiscal | 488 527 | 419 502 | 710 812 | ||||||
| 68 | Dénominateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 914 060 | 914 060 | 822 654 | 914 060 | |||||
| 69 | Effort fiscal | coefficient | Effort fiscal | 1,2017 | 1,2029 | 1,1620 | 1,1725 | 0,9222 | 0,9062 | 0,8618 | 0,8288 | |
| 70 | Effort fiscal - Dénominateur final | euros | Effort fiscal | 6 654 180 | 7 025 404 | 7 359 945 | 7 661 409 | |||||
| 71 | Effort fiscal - Numérateur final | euros | Effort fiscal | 6 136 487 | 6 366 422 | 6 342 598 | 6 349 401 | |||||
| 72 | Effort fiscal moyen de la strate | coefficient | Effort fiscal | 1,1003 | 1,1046 | 1,1074 | 1,1201 | 1,1395 | 1,1327 | 1,1131 | 1,1101 | |
| 73 | Exonérations 1396 | euros | Effort fiscal | 29 773 | 30 229 | 31 151 | 31 810 | |||||
| 74 | Numérateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 2 110 996 | 2 110 996 | 1 899 896 | 2 110 996 | |||||
| 75 | Potentiel fiscal 3 taxes (dénominateur effort fiscal) | euros | Effort fiscal | 5 914 877 | 6 422 508 | 6 635 149 | 6 663 749 | |||||
| 76 | Produit 3 taxes EPCI | euros | Effort fiscal | 2 438 263 | 2 513 105 | 2 552 117 | 2 669 267 | |||||
| 77 | Produit effort fiscal après écrêtement | euros | Effort fiscal | 6 207 709 | 6 729 565 | 6 808 191 | 6 906 940 | |||||
| 78 | Produit effort fiscal avant écrêtement | euros | Effort fiscal | 6 207 709 | 6 581 842 | 6 786 094 | 6 960 070 | |||||
| 79 | Produit net FB | euros | Effort fiscal | 2 682 924 | 2 948 836 | 3 059 445 | 3 104 121 | 3 943 449 | 4 181 778 | 4 328 369 | 4 538 206 | |
| 80 | Produit net FB 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 2 857 754 | ||||||||
| 81 | Produit net FB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 428 721 | ||||||||
| 82 | Produit net FNB (hors TAFNB) | euros | Effort fiscal | 12 746 | 12 220 | 11 900 | 12 617 | 11 149 | 11 350 | 12 163 | 12 038 | |
| 83 | Produit net FNB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 2 588 | ||||||||
| 84 | Produit net TH | euros | Effort fiscal | 1 073 776 | 1 107 681 | 1 162 632 | 1 174 065 | |||||
| 85 | Produit net THRP 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 1 010 107 | ||||||||
| 86 | Produit net THRP 2020 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 700 823 | ||||||||
| 87 | Produit net THRS 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 80 327 | ||||||||
| 88 | Produit net THRS de la commune (y compris la majoration) | euros | Effort fiscal | 70 893 | 62 298 | 102 170 | 110 360 | |||||
| 89 | Produit total effort fiscal (numérateur) | euros | Effort fiscal | 7 107 699 | 7 725 539 | 7 709 752 | 7 813 182 | |||||
| 90 | REOM EPCI | euros | Effort fiscal | |||||||||
| 91 | Taux moyen pondéré N | taux | Effort fiscal | 0,2517 | 0,2462 | 0,2454 | 0,2508 | |||||
| 92 | Taux moyen pondéré N strate | taux | Effort fiscal | 0,2303 | 0,2319 | 0,2316 | 0,2356 | |||||
| 93 | Taux moyen pondéré N-1 | taux | Effort fiscal | 0,2516 | 0,2517 | 0,2462 | 0,2454 | |||||
| 94 | Taux moyen pondéré N-1 strate | taux | Effort fiscal | 0,2267 | 0,2303 | 0,2312 | 0,2321 | |||||
| 95 | TEOM EPCI | euros | Effort fiscal | 870 217 | 965 745 | 870 410 | 874 432 | |||||
| 96 | Coefficient de majoration des places de caravanes | coefficient | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |||
| 97 | Montant Dotation DGF | euros | Général | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 8 745 | 0 | 0 | |
| 98 | Places de caravanes | nombre | Général | |||||||||
| 99 | Places de caravanes après majoration | nombre | Général | |||||||||
| 100 | Population DGF | habitants | Général | 3 738 | 3 826 | 3 819 | 3 805 | 3 805 | 3 906 | 3 983 | 4 085 | |
| 101 | Population INSEE | habitants | Général | 3 695 | 3 777 | 3 765 | 3 750 | 3 750 | 3 850 | 3 948 | 4 045 | |
| 102 | Régime fiscal de l'EPCI | fiscalite gfp (1=FPU. 2=FPZ. 3=FA) | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |
| 103 | Résidences secondaires | nombre | Général | 43 | 49 | 54 | 55 | 55 | 56 | 35 | 40,4353 | |
| 104 | Superficie | hectares | Général | 839 | 839 | 839 | 839 | 839 | 839 | 839 | 839 | |
| 105 | Attribution de compensation de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 579 649 | 575 887 | 575 887 | 575 887 | 575 887 | 575 887 | 575 887 | 575 887 | |
| 106 | Bases brutes de CFE de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 793 696 318 | 823 658 445 | 820 246 069 | 859 075 540 | 758 401 561 | 779 211 659 | 826 906 895 | 852 125 027 | |
| 107 | Bases brutes de CFE de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 8 088 990 | ||||||||
| 108 | Bases brutes de FB | euros | Potentiel fiscal et financier | 17 023 481 | 18 870 228 | 19 431 022 | 19 523 928 | 18 382 267 | 19 191 325 | 19 868 541 | 20 895 307 | |
| 109 | Bases brutes de FNB | euros | Potentiel fiscal et financier | 71 333 | 69 045 | 66 672 | 70 233 | 70 793 | 72 153 | 77 182 | 76 506 | |
| 110 | Bases brutes de TH | euros | Potentiel fiscal et financier | 9 387 824 | 9 707 419 | 10 108 963 | 10 111 389 | |||||
| 111 | Bases brutes de TH totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 546 174 970 | 2 583 909 267 | 2 671 044 520 | 2 709 296 292 | |||||
| 112 | Bases brutes de THRP 2020 de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 625 182 465 | ||||||||
| 113 | Bases brutes de THRP 2020 de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 9 834 371 | ||||||||
| 114 | Bases brutes de THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 488 527 | 419 502 | 710 812 | 758 669 | |||||
| 115 | Bases brutes de THRS totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 103 939 646 | 98 582 253 | 204 325 352 | 135 745 355 | |||||
| 116 | Bases de CFE locaux industriels exonérées de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 119 936 109 | ||||||||
| 117 | Bases de FB locaux industriels exonérées de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 26 706 | ||||||||
| 118 | Coefficient correcteur | coefficient | Potentiel fiscal et financier | 0,8248 | 0,8406 | 0,8406 | 0,8406 | |||||
| 119 | CVAE perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 148 073 737 | 147 927 731 | 156 907 055 | 169 167 909 | 163 855 353 | 163 508 816 | |||
| 120 | CVAE perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 611 848 | 2 474 977 | 5 552 952 | 5 729 978 | 5 939 415 | 6 129 402 | |||
| 121 | DMTO communaux - moyenne triennale | euros | Potentiel fiscal et financier | 359 505 | 387 132 | 419 507 | 452 098 | |||||
| 122 | Dotation forfaitaire N-1 notifiée sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | 8 745 | ||||||||
| 123 | Fraction TVA de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 124 | IFER perçues par l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 219 895 | 6 449 175 | 6 726 751 | 6 927 436 | 7 359 945 | 7 728 183 | 8 376 744 | 9 063 170 | |
| 125 | IFER perçues par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 19 841 | 20 677 | 29 236 | 32 046 | 27 185 | 30 152 | 32 778 | 33 605 | |
| 126 | Majoration de la THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 8 312 | 8 555 | 11 113 | 13 176 | |||||
| 127 | Montant de DCRTP de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 50 386 789 | 50 386 789 | 49 759 535 | 49 427 703 | 49 427 703 | 49 427 703 | 49 427 703 | 48 481 733 | |
| 128 | Montant de DCRTP de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 129 | Part CPS N-1 nette de l'EPCI - Prélèvement sur fiscalité TASCOM | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 130 | Part DCTP 2014 commune indexée Tx forfaitaire | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 131 | Population DGF N de l'EPCI sur son périmètre N-1 | habitants | Potentiel fiscal et financier | 1 405 326 | 1 417 702 | 1 422 109 | 1 436 959 | 1 450 480 | 1 455 313 | 1 464 633 | 1 475 599 | |
| 132 | Potentiel financier | euros | Potentiel fiscal et financier | 7 791 822 | 8 317 580 | 8 512 087 | 8 564 597 | 8 335 731 | 9 041 839 | 9 811 580 | 10 595 672 | |
| 133 | Potentiel financier - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | 818 382 | ||||||||
| 134 | Potentiel financier moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 932 | 941 | 960 | 974 | 974 | 1 012 | 1 079 | 1 113 | |
| 135 | Potentiel financier par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 2 084 | 2 174 | 2 229 | 2 251 | 2 191 | 2 315 | 2 463 | 2 594 | |
| 136 | Potentiel financier superficiaire | euros par hectare | Potentiel fiscal et financier | 9 287 | 9 914 | 10 146 | 10 208 | 9 935 | 10 777 | 11 694 | 12 629 | |
| 137 | Potentiel fiscal 3 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 5 812 110 | 6 316 198 | 6 508 156 | 6 535 168 | |||||
| 138 | Potentiel fiscal 4 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 7 834 882 | 8 360 640 | 8 555 147 | 8 607 657 | 8 378 791 | 9 084 899 | 9 845 895 | 10 638 732 | |
| 139 | Potentiel fiscal 4 taxes - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | 818 382 | 818 382 | 654 706 | 818 382 | |||||
| 140 | Potentiel fiscal 4 taxes par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 2 096 | 2 185 | 2 240 | 2 262 | 2 202 | 2 326 | 2 472 | 2 604 | |
| 141 | Potentiel fiscal moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 848 | 859 | 880 | 896 | 898 | 937 | 1 004 | 1 037 | |
| 142 | Prélèvements communaux sur le produits des jeux | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 143 | Prélèvements sur fiscalité CRFP N-1 sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | 43 060 | 43 060 | 43 060 | 43 060 | 43 060 | 43 060 | 43 060 | 43 060 | |
| 144 | Produits communaux | euros | Potentiel fiscal et financier | 579 649 | 575 887 | 575 887 | 575 887 | |||||
| 145 | Produits EPCI à ventiler | euros | Potentiel fiscal et financier | 542 551 657 | 544 164 477 | 547 805 626 | 565 191 975 | |||||
| 146 | Produits EPCI ventilés | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 443 123 | 1 468 555 | 1 471 104 | 1 496 602 | |||||
| 147 | PSR CFE locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 34 325 713 | 35 546 174 | 39 279 572 | 41 226 425 | |||||
| 148 | PSR FB locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 490 735 | 524 314 | 594 628 | 621 691 | |||||
| 149 | PSR FB locaux industriels de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 7 208 | 7 449 | 7 982 | 8 294 | |||||
| 150 | Régime fiscal de l'EPCI N-1 | fiscalite gfp (1=FPU. 2=FPZ. 3=FA) | Potentiel fiscal et financier | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |
| 151 | Reversement au titre du FNGIR de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 96 222 637 | 96 119 319 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | |
| 152 | Reversement au titre du FNGIR de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 153 | Somme des attributions de compensation de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 202 978 147 | 202 336 132 | 202 192 834 | 202 164 259 | 202 164 259 | 202 166 650 | 202 149 514 | 202 194 338 | |
| 154 | TAFNB perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 7 769 | 7 331 | 6 855 | 7 440 | 7 550 | 7 670 | 8 221 | 7 989 | |
| 155 | TAFNB totale perçue par l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 739 357 | 754 552 | 816 736 | 846 108 | 879 211 | 902 949 | 973 596 | 993 350 | |
| 156 | TASCOM perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 19 239 809 | 15 712 919 | 16 170 020 | 14 864 281 | 15 562 594 | 15 127 438 | 17 442 901 | 20 134 207 | |
| 157 | TASCOM perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 359 859 | 300 117 | 283 249 | 262 604 | 304 431 | 321 142 | 310 032 | 361 676 | |
| 158 | Taux communal consolidé de FB 2020 | taux | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 159 | Taxe locale sur la publicité extérieure | euros | Potentiel fiscal et financier | 168 854 | 230 540 | 245 853 | 367 322 | |||||
| 160 | Taxe sur les pylônes électriques | euros | Potentiel fiscal et financier |
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