
| id | Variable | Unité | Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 2025 | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | Code DNP d'éligibilité à la DNP ou inéligibilité | code DNP | DNP | |||||||||
| 2 | Coefficient de majoration de l'attribution à la part principale de la DNP | coefficient | DNP | |||||||||
| 3 | Commune éligible à la part principale de la DNP | logique (1 = oui) | DNP | |||||||||
| 4 | Garantie de sortie | euros | DNP | |||||||||
| 5 | Montant Dotation DNP | euros | DNP | |||||||||
| 6 | Montant part principale | euros | DNP | |||||||||
| 7 | Produits post-TP | euros | DNP | 5 031 955 | 5 110 769 | 5 328 207 | 5 589 067 | 5 663 708 | 5 687 193 | 6 016 825 | 6 016 767 | |
| 8 | Produits post-TP - Fraction de correction | euros | DNP | 34 238 | 34 238 | 27 390 | 34 238 | |||||
| 9 | Produits post-TP par hab. | euros par habitant | DNP | 272 | 274 | 280 | 292 | 290 | 294 | 318 | 323 | |
| 10 | Produits post-TP par hab. moyen de la strate | euros par habitant | DNP | 202 | 202 | 208 | 209 | 211 | 210 | 229 | 241 | |
| 11 | Taux CFE | taux | DNP | |||||||||
| 12 | Dotation forfaitaire N-1 après retraitement CPS | euros | Dotation forfaitaire | 786 932 | 661 792 | 552 211 | 493 602 | 398 628 | 282 548 | 264 071 | 194 529 | |
| 13 | Dotation ville centre | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 14 | Dotation supplémentaire touristique | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 15 | Montant de l'écrêtement | euros | Dotation forfaitaire | 114 604 | 128 296 | 101 410 | 105 862 | 155 043 | 26 044 | 145 112 | ||
| 16 | Montant Dotation forfaitaire | euros | Dotation forfaitaire | 661 792 | 552 211 | 493 602 | 398 628 | 282 548 | 264 071 | 194 529 | 15 509 | |
| 17 | Part dynamique de la population des communes | euros | Dotation forfaitaire | -10 536 | 18 715 | 42 801 | 10 888 | 38 963 | -18 477 | -43 498 | -33 908 | |
| 18 | Population DGF majorée | habitants | Dotation forfaitaire | 18 647 | 19 060 | 19 165 | 19 540 | 19 362 | 18 942 | 18 614 | ||
| 19 | Prélèvement sur fiscalité au titre de la contribution au redressement des finances publiques | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 20 | Recettes réelles de fonctionnement des communes N-2 | euros | Dotation forfaitaire | 16 423 414 | 17 393 440 | 16 739 951 | 17 216 673 | 17 645 563 | 18 527 431 | 20 412 596 | 20 298 478 | |
| 21 | Montant Dotation DSR | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 22 | Chef-lieu d'arrondissement au 31 décembre 2014 | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||||||
| 23 | Chef-lieu de département unité urbaine | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ||
| 24 | Grille de densité de l'INSEE | texte | DSR Bourg-centre | 1 | 1 | 1 | ||||||
| 25 | Population départementale de référence de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | 1 398 283 | 1 405 108 | 468 078 | 1 905 032 | 1 438 566 | 1 448 103 | 1 459 478 | ||
| 26 | Population DGF des communes de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | 1 678 456 | 1 689 538 | 1 696 154 | 1 708 857 | 1 725 544 | 1 739 594 | 1 751 210 | 1 765 603 | |
| 27 | Population DGF des communes du canton | habitants | DSR Bourg-centre | 34 918 | 34 856 | 34 658 | 34 678 | |||||
| 28 | Population DGF plafonnée | habitants | DSR Bourg-centre | 18 466 | 18 647 | 19 060 | 19 165 | 19 540 | 19 362 | 18 942 | 18 614 | |
| 29 | Potentiel financier -10 000 hab. | euros par habitant | DSR Bourg-centre | 843 | 856 | 876 | 887 | 887 | 925 | 993 | 1 026 | |
| 30 | Pourcentage de la population communale dans le canton | pourcentage | DSR Bourg-centre | 0,5507 | 0,5544 | 0,5613 | 0,5602 | 0,5596 | 0,5555 | 0,5470 | 0,5370 | |
| 31 | Indice synthétique de la DSR cible | |||||||||||
| 32 | Rang DSR Cible | rang | DSR Cible | 33 452 | 33 094 | 33 092 | 33 096 | 33 075 | 33 100 | 33 084 | 33 004 | |
| 33 | Commune éligible à la DSR Péréquation | logique (1 = oui) | DSR Cible | |||||||||
| 34 | Longueur de voirie en mètres | metres | DSR Péréquation | 53 600 | 98 481 | |||||||
| 35 | Montant global réparti (après garantie CN) - DSR Péréquation | euros | DSU | |||||||||
| 36 | Part enfants (avant garantie CN) | |||||||||||
| 37 | Part Pfi (avant garantie CN) | |||||||||||
| 38 | Part voirie (avant garantie CN) | |||||||||||
| 39 | Population 3 à 16 ans | habitants | DSR Péréquation | 3 103 | 3 151 | 3 232 | 3 317 | 3 369 | 3 551 | 3 500 | 3 205 | |
| 40 | Potentiel financier par hectare - 10 000 hab. | euros par hectare | DSR Péréquation | 573 | 583 | 596 | 605 | 606 | 633 | 680 | 704 | |
| 41 | Montant attribution spontanée DSU | euros | DSU | 206 149 | 183 004 | 183 004 | ||||||
| 42 | Montant de la garantie effectivement appliquée à la commune | euros | DSU | 103 075 | 95 069 | |||||||
| 43 | Montant Dotation DSU | euros | DSU | 206 149 | 103 075 | 183 004 | 190 137 | 95 069 | ||||
| 44 | Montant progression de la DSU | euros | DSU | 7 133 | ||||||||
| 45 | Nombre de bénéficiaires des aides au logement de la commune | nombre | DSU | 3 277 | 3 461 | 3 702 | 3 819 | 3 616 | 3 551 | 3 529 | 3 546 | |
| 46 | Nombre de logements sociaux de la commune | nombre | DSU | 1 576 | 2 033 | 2 228 | 2 258 | 2 289 | 2 682 | 2 711 | 2 727 | |
| 47 | Nombre de logements TH de la commune | nombre | DSU | |||||||||
| 48 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,3636 | 0,3564 | 0,3458 | 0,3383 | 0,3017 | 0,2848 | 0,2708 | 0,2570 | |
| 49 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,5159 | 0,5154 | 0,5020 | 0,5011 | 0,4629 | 0,4482 | 0,4290 | 0,4006 | |
| 50 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,1415 | 0,1418 | 0,1450 | 0,1463 | 0,1451 | 0,1469 | 0,1453 | 0,1442 | |
| 51 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,2301 | 0,2320 | 0,2323 | 0,2334 | 0,2325 | 0,2353 | 0,2304 | 0,2217 | |
| 52 | Population QPV | habitants | DSU | 3 060 | ||||||||
| 53 | Population ZFU | nombre | DSU | |||||||||
| 54 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 1 035 | 1 040 | 1 060 | 1 066 | 1 061 | 1 110 | 1 189 | 1 224 | |
| 55 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 1 283 | 1 293 | 1 310 | 1 317 | 1 308 | 1 363 | 1 459 | 1 496 | |
| 56 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | rang | DSU | 0,0000 | ||||||||
| 57 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | rang | DSU | 757 | 703 | 644 | 705 | 723 | 648 | 702 | 737 | |
| 58 | Revenu imposable des habitants de la commune | euros | DSU | |||||||||
| 59 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 60 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 61 | Revenu imposable moyen par habitant et par strate démographique | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 62 | Revenu imposable par hab. | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 63 | Valeur de l'indice synthétique de classement de la commune à la DSU | valeur d'indice | DSU | 0,8492 | 0,9021 | 0,9475 | 0,9067 | 0,8943 | 0,9378 | 0,9001 | 0,8881 | |
| 64 | Bases nettes FB | euros | Effort fiscal | 37 977 785 | 38 543 278 | 39 847 657 | 39 974 309 | 41 183 748 | 42 623 374 | 44 754 852 | ||
| 65 | Bases nettes FNB | euros | Effort fiscal | 93 533 | 107 668 | 110 971 | 126 816 | 107 478 | 96 052 | 107 835 | ||
| 66 | Bases nettes TH | euros | Effort fiscal | 37 503 075 | 38 015 398 | 39 118 312 | 41 645 310 | |||||
| 67 | Bases nettes THRS | euros | Effort fiscal | 1 722 214 | 1 877 809 | 3 765 686 | ||||||
| 68 | Dénominateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 4 217 298 | 4 217 298 | 3 795 568 | 4 217 298 | |||||
| 69 | Effort fiscal | coefficient | Effort fiscal | 1,1053 | 1,0986 | 1,0899 | 1,0908 | 0,8934 | 0,8892 | 0,8615 | 0,8422 | |
| 70 | Effort fiscal - Dénominateur final | euros | Effort fiscal | 20 939 697 | 21 968 784 | 23 070 164 | 23 576 533 | |||||
| 71 | Effort fiscal - Numérateur final | euros | Effort fiscal | 18 706 628 | 19 535 561 | 19 874 605 | 19 855 458 | |||||
| 72 | Effort fiscal moyen de la strate | coefficient | Effort fiscal | 1,1957 | 1,2052 | 1,1940 | 1,2071 | 1,2330 | 1,2269 | 1,2048 | 1,1975 | |
| 73 | Exonérations 1396 | euros | Effort fiscal | 33 238 | 50 585 | 61 263 | 101 746 | |||||
| 74 | Numérateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 6 211 626 | 6 211 626 | 5 590 463 | 6 211 626 | |||||
| 75 | Potentiel fiscal 3 taxes (dénominateur effort fiscal) | euros | Effort fiscal | 19 231 203 | 19 644 425 | 20 158 236 | 20 996 750 | |||||
| 76 | Produit 3 taxes EPCI | euros | Effort fiscal | 7 298 229 | 7 443 727 | 7 674 600 | 8 073 445 | |||||
| 77 | Produit effort fiscal après écrêtement | euros | Effort fiscal | 19 131 106 | 19 407 548 | 20 006 545 | 20 875 658 | |||||
| 78 | Produit effort fiscal avant écrêtement | euros | Effort fiscal | 19 131 106 | 19 396 670 | 19 989 366 | 20 875 658 | |||||
| 79 | Produit net FB | euros | Effort fiscal | 5 787 228 | 5 832 616 | 6 017 370 | 6 075 514 | 12 221 614 | 13 030 494 | 13 714 032 | 14 404 735 | |
| 80 | Produit net FB 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 5 769 091 | ||||||||
| 81 | Produit net FB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 671 334 | ||||||||
| 82 | Produit net FNB (hors TAFNB) | euros | Effort fiscal | 21 568 | 24 622 | 25 318 | 29 054 | 23 175 | 20 694 | 23 247 | 25 133 | |
| 83 | Produit net FNB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 3 448 | ||||||||
| 84 | Produit net TH | euros | Effort fiscal | 6 024 081 | 6 095 705 | 6 272 078 | 6 697 645 | |||||
| 85 | Produit net THRP 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 5 787 573 | ||||||||
| 86 | Produit net THRP 2020 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 3 411 807 | ||||||||
| 87 | Produit net THRS 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 273 455 | ||||||||
| 88 | Produit net THRS de la commune (y compris la majoration) | euros | Effort fiscal | 250 213 | 272 747 | 546 863 | 456 289 | |||||
| 89 | Produit total effort fiscal (numérateur) | euros | Effort fiscal | 21 256 825 | 21 581 185 | 21 970 998 | 22 902 199 | |||||
| 90 | REOM EPCI | euros | Effort fiscal | |||||||||
| 91 | Taux moyen pondéré N | taux | Effort fiscal | 0,2531 | 0,2530 | 0,2528 | 0,2554 | |||||
| 92 | Taux moyen pondéré N strate | taux | Effort fiscal | 0,2554 | 0,2578 | 0,2557 | 0,2594 | |||||
| 93 | Taux moyen pondéré N-1 | taux | Effort fiscal | 0,2510 | 0,2531 | 0,2530 | 0,2528 | |||||
| 94 | Taux moyen pondéré N-1 strate | taux | Effort fiscal | 0,2526 | 0,2569 | 0,2556 | 0,2567 | |||||
| 95 | TEOM EPCI | euros | Effort fiscal | 2 092 481 | 2 123 052 | 1 903 190 | 1 924 795 | |||||
| 96 | Coefficient de majoration des places de caravanes | coefficient | Général | 1 | 2 | 1 | 1 | 2 | 2 | |||
| 97 | Montant Dotation DGF | euros | Général | 661 792 | 552 211 | 699 751 | 501 703 | 282 548 | 447 075 | 384 666 | 110 578 | |
| 98 | Places de caravanes | nombre | Général | 16 | 16 | 16 | 16 | 16 | 16 | 16 | 16 | |
| 99 | Places de caravanes après majoration | nombre | Général | 16 | 32 | 16 | 16 | 32 | 32 | |||
| 100 | Population DGF | habitants | Général | 18 466 | 18 647 | 19 060 | 19 165 | 19 540 | 19 362 | 18 942 | 18 614 | |
| 101 | Population INSEE | habitants | Général | 18 279 | 18 451 | 18 865 | 18 977 | 19 333 | 19 142 | 18 687 | 18 318 | |
| 102 | Régime fiscal de l'EPCI | fiscalite gfp (1=FPU. 2=FPZ. 3=FA) | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |
| 103 | Résidences secondaires | nombre | Général | 171 | 180 | 179 | 156 | 191 | 204 | 223 | 264 | |
| 104 | Superficie | hectares | Général | 845 | 845 | 845 | 845 | 845 | 845 | 845 | 845 | |
| 105 | Attribution de compensation de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | -9 448 | -20 956 | -37 464 | -20 956 | -20 956 | -20 956 | -20 956 | -20 956 | |
| 106 | Bases brutes de CFE de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 793 696 318 | 823 658 445 | 820 246 069 | 859 075 540 | 758 401 561 | 779 211 659 | 826 906 895 | 852 125 027 | |
| 107 | Bases brutes de CFE de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 11 642 445 | ||||||||
| 108 | Bases brutes de FB | euros | Potentiel fiscal et financier | 37 987 595 | 38 572 092 | 39 884 219 | 39 986 293 | 41 349 045 | 42 729 681 | 44 754 852 | 46 939 146 | |
| 109 | Bases brutes de FNB | euros | Potentiel fiscal et financier | 93 533 | 107 668 | 110 971 | 126 816 | 107 478 | 96 052 | 107 835 | 116 639 | |
| 110 | Bases brutes de TH | euros | Potentiel fiscal et financier | 45 749 433 | 46 456 497 | 47 418 951 | 50 650 669 | |||||
| 111 | Bases brutes de TH totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 546 174 970 | 2 583 909 267 | 2 671 044 520 | 2 709 296 292 | |||||
| 112 | Bases brutes de THRP 2020 de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 625 182 465 | ||||||||
| 113 | Bases brutes de THRP 2020 de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 48 863 513 | ||||||||
| 114 | Bases brutes de THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 722 214 | 1 877 809 | 3 765 686 | 3 142 159 | |||||
| 115 | Bases brutes de THRS totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 103 939 646 | 98 582 253 | 204 325 352 | 135 745 355 | |||||
| 116 | Bases de CFE locaux industriels exonérées de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 119 936 109 | ||||||||
| 117 | Bases de FB locaux industriels exonérées de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 38 034 | ||||||||
| 118 | Coefficient correcteur | coefficient | Potentiel fiscal et financier | 1,1774 | 1,2085 | 1,2085 | 1,2085 | |||||
| 119 | CVAE perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 148 073 737 | 147 927 731 | 156 907 055 | 169 167 909 | 163 855 353 | 163 508 816 | |||
| 120 | CVAE perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 754 404 | 2 673 220 | 6 123 963 | 5 681 378 | 6 053 621 | 5 599 644 | |||
| 121 | DMTO communaux - moyenne triennale | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 631 702 | 1 617 797 | 1 813 328 | 1 712 093 | |||||
| 122 | Dotation forfaitaire N-1 notifiée sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | 786 932 | 661 792 | 552 211 | 493 602 | 398 628 | 282 548 | 264 071 | ||
| 123 | Fraction TVA de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 124 | IFER perçues par l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 219 895 | 6 449 175 | 6 726 751 | 6 927 436 | 7 359 945 | 7 728 183 | 8 376 744 | 9 063 170 | |
| 125 | IFER perçues par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 38 704 | 39 406 | 60 923 | 57 363 | 63 599 | 75 651 | 79 335 | 88 189 | |
| 126 | Majoration de la THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 127 | Montant de DCRTP de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 50 386 789 | 50 386 789 | 49 759 535 | 49 427 703 | 49 427 703 | 49 427 703 | 49 427 703 | 48 481 733 | |
| 128 | Montant de DCRTP de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 129 | Part CPS N-1 nette de l'EPCI - Prélèvement sur fiscalité TASCOM | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 130 | Part DCTP 2014 commune indexée Tx forfaitaire | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 131 | Population DGF N de l'EPCI sur son périmètre N-1 | habitants | Potentiel fiscal et financier | 1 405 326 | 1 417 702 | 1 422 109 | 1 436 959 | 1 450 480 | 1 455 313 | 1 464 633 | 1 475 599 | |
| 132 | Potentiel financier | euros | Potentiel fiscal et financier | 26 725 792 | 27 033 196 | 27 657 650 | 28 422 276 | 28 678 216 | 29 937 561 | 32 206 603 | 32 995 474 | |
| 133 | Potentiel financier - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 058 324 | ||||||||
| 134 | Potentiel financier moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 176 | 1 177 | 1 195 | 1 186 | 1 180 | 1 228 | 1 314 | 1 358 | |
| 135 | Potentiel financier par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 447 | 1 450 | 1 451 | 1 483 | 1 468 | 1 546 | 1 700 | 1 773 | |
| 136 | Potentiel financier superficiaire | euros par hectare | Potentiel fiscal et financier | 31 628 | 31 992 | 32 731 | 33 636 | 33 939 | 35 429 | 38 114 | 39 048 | |
| 137 | Potentiel fiscal 3 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 18 796 351 | 19 212 181 | 19 778 053 | 20 388 742 | |||||
| 138 | Potentiel fiscal 4 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 25 938 860 | 26 371 404 | 27 105 439 | 27 928 674 | 28 279 588 | 29 655 013 | 31 942 532 | 32 800 945 | |
| 139 | Potentiel fiscal 4 taxes - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 058 324 | 1 058 324 | 846 659 | 1 058 324 | |||||
| 140 | Potentiel fiscal 4 taxes par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 405 | 1 414 | 1 422 | 1 457 | 1 447 | 1 532 | 1 686 | 1 762 | |
| 141 | Potentiel fiscal moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 073 | 1 074 | 1 095 | 1 088 | 1 085 | 1 133 | 1 220 | 1 264 | |
| 142 | Prélèvements communaux sur le produits des jeux | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 143 | Prélèvements sur fiscalité CRFP N-1 sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 144 | Produits communaux | euros | Potentiel fiscal et financier | 13 374 | 1 841 | -14 650 | 1 858 | |||||
| 145 | Produits EPCI à ventiler | euros | Potentiel fiscal et financier | 542 551 657 | 544 164 477 | 547 805 626 | 565 191 975 | |||||
| 146 | Produits EPCI ventilés | euros | Potentiel fiscal et financier | 7 129 135 | 7 157 382 | 7 342 036 | 7 538 074 | |||||
| 147 | PSR CFE locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 34 325 713 | 35 546 174 | 39 279 572 | 41 226 425 | |||||
| 148 | PSR FB locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 490 735 | 524 314 | 594 628 | 621 691 | |||||
| 149 | PSR FB locaux industriels de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 9 988 | 10 332 | 11 064 | 11 498 | |||||
| 150 | Régime fiscal de l'EPCI N-1 | fiscalite gfp (1=FPU. 2=FPZ. 3=FA) | Potentiel fiscal et financier | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |
| 151 | Reversement au titre du FNGIR de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 96 222 637 | 96 119 319 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | |
| 152 | Reversement au titre du FNGIR de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 22 822 | 22 797 | 22 814 | 22 814 | 22 814 | 22 814 | 22 814 | 22 814 | |
| 153 | Somme des attributions de compensation de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 202 978 147 | 202 336 132 | 202 192 834 | 202 164 259 | 202 164 259 | 202 166 650 | 202 149 514 | 202 194 338 | |
| 154 | TAFNB perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 13 910 | 16 304 | 16 818 | 19 534 | 16 237 | 14 220 | 16 126 | 17 541 | |
| 155 | TAFNB totale perçue par l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 739 357 | 754 552 | 816 736 | 846 108 | 879 211 | 902 949 | 973 596 | 993 350 | |
| 156 | TASCOM perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 19 239 809 | 15 712 919 | 16 170 020 | 14 864 281 | 15 562 594 | 15 127 438 | 17 442 901 | 20 134 207 | |
| 157 | TASCOM perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 075 273 | 797 026 | 791 440 | 748 545 | 711 782 | 718 433 | 738 336 | 933 054 | |
| 158 | Taux communal consolidé de FB 2020 | taux | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 159 | Taxe locale sur la publicité extérieure | euros | Potentiel fiscal et financier | 105 394 | 99 346 | 94 596 | 76 141 | |||||
| 160 | Taxe sur les pylônes électriques | euros | Potentiel fiscal et financier | 7 803 | 8 007 | 8 400 | 9 222 |
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