
| id | Variable | Unité | Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 2025 | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | Code DNP d'éligibilité à la DNP ou inéligibilité | code DNP | DNP | 2 | 2 | 2 | ||||||
| 2 | Coefficient de majoration de l'attribution à la part principale de la DNP | coefficient | DNP | 0,5000 | 0,5000 | 0,5000 | 0,5000 | 0,5000 | ||||
| 3 | Commune éligible à la part principale de la DNP | logique (1 = oui) | DNP | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ||||
| 4 | Garantie de sortie | euros | DNP | |||||||||
| 5 | Montant Dotation DNP | euros | DNP | 108 392 | 97 553 | 87 798 | 79 018 | 71 116 | 64 004 | 57 604 | 51 844 | |
| 6 | Montant part principale | euros | DNP | 108 392 | 97 553 | 87 798 | 79 018 | 71 116 | 64 004 | 57 604 | 51 844 | |
| 7 | Produits post-TP | euros | DNP | 11 804 357 | 12 080 073 | 12 392 136 | 12 827 004 | 12 883 921 | 13 061 651 | 14 188 279 | 14 388 776 | |
| 8 | Produits post-TP - Fraction de correction | euros | DNP | 77 886 | 77 886 | 62 309 | 77 886 | |||||
| 9 | Produits post-TP par hab. | euros par habitant | DNP | 272 | 274 | 280 | 292 | 290 | 294 | 318 | 323 | |
| 10 | Produits post-TP par hab. moyen de la strate | euros par habitant | DNP | 220 | 220 | 223 | 228 | 223 | 224 | 245 | 252 | |
| 11 | Taux CFE | taux | DNP | |||||||||
| 12 | Dotation forfaitaire N-1 après retraitement CPS | euros | Dotation forfaitaire | 2 803 223 | 2 644 135 | 2 567 576 | 2 473 898 | 2 306 598 | 2 205 496 | 2 207 300 | 2 202 723 | |
| 13 | Dotation ville centre | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 14 | Dotation supplémentaire touristique | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 15 | Montant de l'écrêtement | euros | Dotation forfaitaire | 142 443 | 161 725 | 122 308 | 128 442 | 153 641 | 26 459 | 140 126 | ||
| 16 | Montant Dotation forfaitaire | euros | Dotation forfaitaire | 2 644 135 | 2 567 576 | 2 473 898 | 2 306 598 | 2 205 496 | 2 207 300 | 2 202 723 | 2 045 345 | |
| 17 | Part dynamique de la population des communes | euros | Dotation forfaitaire | -16 645 | 85 166 | 28 630 | -38 858 | 52 539 | 1 804 | 21 882 | -17 252 | |
| 18 | Population DGF majorée | habitants | Dotation forfaitaire | 44 075 | 44 329 | 43 984 | 44 450 | 44 466 | 44 660 | 44 507 | ||
| 19 | Prélèvement sur fiscalité au titre de la contribution au redressement des finances publiques | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 20 | Recettes réelles de fonctionnement des communes N-2 | euros | Dotation forfaitaire | 37 094 679 | 39 016 447 | 39 666 601 | 40 632 585 | 43 673 389 | 45 801 542 | 47 853 293 | 49 291 433 | |
| 21 | Montant Dotation DSR | euros | Dotation forfaitaire | |||||||||
| 22 | Chef-lieu d'arrondissement au 31 décembre 2014 | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||||||
| 23 | Chef-lieu de département unité urbaine | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ||
| 24 | Grille de densité de l'INSEE | texte | DSR Bourg-centre | 1 | 1 | 1 | ||||||
| 25 | Population départementale de référence de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | 1 398 283 | 1 405 108 | 468 078 | 1 905 032 | 1 438 566 | 1 448 103 | 1 459 478 | ||
| 26 | Population DGF des communes de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | 1 678 456 | 1 689 538 | 1 696 154 | 1 708 857 | 1 725 544 | 1 739 594 | 1 751 210 | 1 765 603 | |
| 27 | Population DGF des communes du canton | habitants | DSR Bourg-centre | 44 450 | 44 466 | 44 660 | 44 507 | |||||
| 28 | Population DGF plafonnée | habitants | DSR Bourg-centre | 43 319 | 44 075 | 44 329 | 43 984 | 44 450 | 44 466 | 44 660 | 44 507 | |
| 29 | Potentiel financier -10 000 hab. | euros par habitant | DSR Bourg-centre | 843 | 856 | 876 | 887 | 887 | 925 | 993 | 1 026 | |
| 30 | Pourcentage de la population communale dans le canton | pourcentage | DSR Bourg-centre | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |
| 31 | Indice synthétique de la DSR cible | |||||||||||
| 32 | Rang DSR Cible | rang | DSR Cible | 33 452 | 33 094 | 33 092 | 33 096 | 33 075 | 33 100 | 33 084 | 33 004 | |
| 33 | Commune éligible à la DSR Péréquation | logique (1 = oui) | DSR Cible | |||||||||
| 34 | Longueur de voirie en mètres | metres | DSR Péréquation | 87 850 | 142 050 | |||||||
| 35 | Montant global réparti (après garantie CN) - DSR Péréquation | euros | DSU | |||||||||
| 36 | Part enfants (avant garantie CN) | |||||||||||
| 37 | Part Pfi (avant garantie CN) | |||||||||||
| 38 | Part voirie (avant garantie CN) | |||||||||||
| 39 | Population 3 à 16 ans | habitants | DSR Péréquation | 7 170 | 7 211 | 7 450 | 7 632 | 7 295 | 7 351 | 7 066 | 6 946 | |
| 40 | Potentiel financier par hectare - 10 000 hab. | euros par hectare | DSR Péréquation | 573 | 583 | 596 | 605 | 606 | 633 | 680 | 704 | |
| 41 | Montant attribution spontanée DSU | euros | DSU | |||||||||
| 42 | Montant de la garantie effectivement appliquée à la commune | euros | DSU | |||||||||
| 43 | Montant Dotation DSU | euros | DSU | |||||||||
| 44 | Montant progression de la DSU | euros | DSU | |||||||||
| 45 | Nombre de bénéficiaires des aides au logement de la commune | nombre | DSU | 6 809 | 6 845 | 6 721 | 6 728 | 6 037 | 5 925 | 6 000 | 6 027 | |
| 46 | Nombre de logements sociaux de la commune | nombre | DSU | 3 255 | 3 389 | 3 463 | 3 521 | 3 576 | 3 538 | 3 597 | 3 884 | |
| 47 | Nombre de logements TH de la commune | nombre | DSU | |||||||||
| 48 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,3636 | 0,3564 | 0,3458 | 0,3383 | 0,3017 | 0,2848 | 0,2708 | 0,2570 | |
| 49 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,5159 | 0,5154 | 0,5020 | 0,5011 | 0,4629 | 0,4482 | 0,4290 | 0,4006 | |
| 50 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,1415 | 0,1418 | 0,1450 | 0,1463 | 0,1451 | 0,1469 | 0,1453 | 0,1442 | |
| 51 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,2301 | 0,2320 | 0,2323 | 0,2334 | 0,2325 | 0,2353 | 0,2304 | 0,2217 | |
| 52 | Population QPV | nombre | DSU | |||||||||
| 53 | Population ZFU | nombre | DSU | |||||||||
| 54 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 1 035 | 1 040 | 1 060 | 1 066 | 1 061 | 1 110 | 1 189 | 1 224 | |
| 55 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 1 283 | 1 293 | 1 310 | 1 317 | 1 308 | 1 363 | 1 459 | 1 496 | |
| 56 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | rang | DSU | 0,0000 | ||||||||
| 57 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | rang | DSU | 828 | 819 | 829 | 843 | 850 | 859 | 847 | 853 | |
| 58 | Revenu imposable des habitants de la commune | euros | DSU | |||||||||
| 59 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 60 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 61 | Revenu imposable moyen par habitant et par strate démographique | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 62 | Revenu imposable par hab. | euros par habitant | DSU | |||||||||
| 63 | Valeur de l'indice synthétique de classement de la commune à la DSU | valeur d'indice | DSU | 0,7898 | 0,7999 | 0,7968 | 0,7862 | 0,7880 | 0,7704 | 0,7905 | 0,7914 | |
| 64 | Bases nettes FB | euros | Effort fiscal | 65 796 519 | 66 666 508 | 68 177 785 | 68 366 972 | 68 731 388 | 71 164 268 | 75 717 447 | ||
| 65 | Bases nettes FNB | euros | Effort fiscal | 136 144 | 144 535 | 158 901 | 147 297 | 195 248 | 202 354 | 181 773 | ||
| 66 | Bases nettes TH | euros | Effort fiscal | 77 117 082 | 78 461 939 | 80 639 584 | 82 440 961 | |||||
| 67 | Bases nettes THRS | euros | Effort fiscal | 4 641 450 | 4 861 265 | 5 192 382 | ||||||
| 68 | Dénominateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 7 303 249 | 7 303 249 | 6 572 924 | 7 303 249 | |||||
| 69 | Effort fiscal | coefficient | Effort fiscal | 1,1808 | 1,1780 | 1,1630 | 1,1840 | 1,1110 | 1,1029 | 1,0761 | 1,0605 | |
| 70 | Effort fiscal - Dénominateur final | euros | Effort fiscal | 40 209 713 | 41 683 444 | 43 725 894 | 44 679 186 | |||||
| 71 | Effort fiscal - Numérateur final | euros | Effort fiscal | 44 671 765 | 45 970 641 | 47 054 130 | 47 382 717 | |||||
| 72 | Effort fiscal moyen de la strate | coefficient | Effort fiscal | 1,2275 | 1,2573 | 1,2531 | 1,2476 | 1,2673 | 1,2583 | 1,2238 | 1,1980 | |
| 73 | Exonérations 1396 | euros | Effort fiscal | 218 690 | 253 109 | 263 546 | 621 112 | |||||
| 74 | Numérateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 11 276 886 | 11 276 886 | 10 149 197 | 11 276 886 | |||||
| 75 | Potentiel fiscal 3 taxes (dénominateur effort fiscal) | euros | Effort fiscal | 37 923 469 | 38 664 495 | 39 679 389 | 40 199 168 | |||||
| 76 | Produit 3 taxes EPCI | euros | Effort fiscal | 13 655 966 | 13 866 718 | 14 218 130 | 14 618 071 | |||||
| 77 | Produit effort fiscal après écrêtement | euros | Effort fiscal | 40 617 173 | 41 281 206 | 42 367 957 | 43 390 722 | |||||
| 78 | Produit effort fiscal avant écrêtement | euros | Effort fiscal | 40 617 173 | 41 319 164 | 42 375 977 | 47 650 514 | |||||
| 79 | Produit net FB | euros | Effort fiscal | 12 148 283 | 12 324 487 | 12 603 400 | 17 113 836 | 32 495 608 | 33 753 353 | 35 911 765 | 37 454 388 | |
| 80 | Produit net FB 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 16 975 520 | ||||||||
| 81 | Produit net FB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 596 826 | ||||||||
| 82 | Produit net FNB (hors TAFNB) | euros | Effort fiscal | 46 915 | 49 606 | 54 443 | 50 621 | 65 201 | 67 575 | 60 711 | 55 287 | |
| 83 | Produit net FNB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 4 338 | ||||||||
| 84 | Produit net TH | euros | Effort fiscal | 14 766 009 | 15 078 353 | 15 500 004 | 15 867 986 | |||||
| 85 | Produit net THRP 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 14 071 796 | ||||||||
| 86 | Produit net THRP 2020 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 6 303 016 | ||||||||
| 87 | Produit net THRS 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 404 886 | ||||||||
| 88 | Produit net THRS de la commune (y compris la majoration) | euros | Effort fiscal | 834 070 | 872 827 | 932 457 | 851 533 | |||||
| 89 | Produit total effort fiscal (numérateur) | euros | Effort fiscal | 44 779 905 | 45 546 881 | 46 146 966 | 47 596 538 | |||||
| 90 | REOM EPCI | euros | Effort fiscal | |||||||||
| 91 | Taux moyen pondéré N | taux | Effort fiscal | 0,2839 | 0,2844 | 0,2844 | 0,3157 | |||||
| 92 | Taux moyen pondéré N strate | taux | Effort fiscal | 0,2684 | 0,2745 | 0,2731 | 0,2733 | |||||
| 93 | Taux moyen pondéré N-1 | taux | Effort fiscal | 0,2819 | 0,2839 | 0,2844 | 0,2844 | |||||
| 94 | Taux moyen pondéré N-1 strate | taux | Effort fiscal | 0,2656 | 0,2743 | 0,2731 | 0,2703 | |||||
| 95 | TEOM EPCI | euros | Effort fiscal | 3 944 042 | 4 012 566 | 3 515 463 | 3 584 704 | |||||
| 96 | Coefficient de majoration des places de caravanes | coefficient | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |||
| 97 | Montant Dotation DGF | euros | Général | 2 752 527 | 2 665 129 | 2 561 696 | 2 385 616 | 2 276 612 | 2 271 304 | 2 260 327 | 2 097 189 | |
| 98 | Places de caravanes | nombre | Général | 16 | 16 | 16 | 16 | 16 | 16 | 16 | 16 | |
| 99 | Places de caravanes après majoration | nombre | Général | 16 | 16 | 16 | 16 | 16 | 16 | |||
| 100 | Population DGF | habitants | Général | 43 319 | 44 075 | 44 329 | 43 984 | 44 450 | 44 466 | 44 660 | 44 507 | |
| 101 | Population INSEE | habitants | Général | 42 975 | 43 546 | 43 816 | 43 469 | 43 916 | 43 929 | 44 171 | 44 029 | |
| 102 | Régime fiscal de l'EPCI | fiscalite gfp (1=FPU. 2=FPZ. 3=FA) | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |
| 103 | Résidences secondaires | nombre | Général | 328 | 513 | 497 | 499 | 518 | 521 | 473 | 462 | |
| 104 | Superficie | hectares | Général | 1 045 | 1 045 | 1 045 | 1 045 | 1 045 | 1 045 | 1 045 | 1 045 | |
| 105 | Attribution de compensation de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | -2 304 199 | -2 321 821 | -2 304 199 | -2 321 821 | -2 321 821 | -2 321 821 | -2 321 821 | -2 321 821 | |
| 106 | Bases brutes de CFE de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 793 696 318 | 823 658 445 | 820 246 069 | 859 075 540 | 758 401 561 | 779 211 659 | 826 906 895 | 852 125 027 | |
| 107 | Bases brutes de CFE de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 12 521 349 | ||||||||
| 108 | Bases brutes de FB | euros | Potentiel fiscal et financier | 65 796 519 | 66 666 508 | 68 177 785 | 68 366 972 | 68 936 439 | 71 314 666 | 75 717 447 | 78 982 106 | |
| 109 | Bases brutes de FNB | euros | Potentiel fiscal et financier | 136 144 | 144 535 | 158 901 | 147 297 | 195 248 | 202 354 | 181 773 | 165 572 | |
| 110 | Bases brutes de TH | euros | Potentiel fiscal et financier | 98 165 694 | 99 602 450 | 102 399 889 | 104 295 433 | |||||
| 111 | Bases brutes de TH totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 546 174 970 | 2 583 909 267 | 2 671 044 520 | 2 709 296 292 | |||||
| 112 | Bases brutes de THRP 2020 de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 625 182 465 | ||||||||
| 113 | Bases brutes de THRP 2020 de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 100 230 750 | ||||||||
| 114 | Bases brutes de THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 4 641 450 | 4 861 265 | 5 192 382 | 4 743 161 | |||||
| 115 | Bases brutes de THRS totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 103 939 646 | 98 582 253 | 204 325 352 | 135 745 355 | |||||
| 116 | Bases de CFE locaux industriels exonérées de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 119 936 109 | ||||||||
| 117 | Bases de FB locaux industriels exonérées de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 297 986 | ||||||||
| 118 | Coefficient correcteur | coefficient | Potentiel fiscal et financier | 1,3183 | 1,3231 | 1,3231 | 1,3231 | |||||
| 119 | CVAE perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 148 073 737 | 147 927 731 | 156 907 055 | 169 167 909 | 163 855 353 | 163 508 816 | |||
| 120 | CVAE perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 653 568 | 2 443 643 | 4 722 950 | 5 071 131 | 4 692 807 | 4 842 077 | |||
| 121 | DMTO communaux - moyenne triennale | euros | Potentiel fiscal et financier | 3 287 830 | 3 562 574 | 3 557 802 | 3 403 252 | |||||
| 122 | Dotation forfaitaire N-1 notifiée sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 803 223 | 2 644 135 | 2 567 576 | 2 473 898 | 2 306 598 | 2 205 496 | 2 207 300 | ||
| 123 | Fraction TVA de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 124 | IFER perçues par l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 219 895 | 6 449 175 | 6 726 751 | 6 927 436 | 7 359 945 | 7 728 183 | 8 376 744 | 9 063 170 | |
| 125 | IFER perçues par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 111 158 | 117 059 | 155 168 | 165 904 | 178 683 | 194 155 | 205 125 | 228 115 | |
| 126 | Majoration de la THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 127 | Montant de DCRTP de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 50 386 789 | 50 386 789 | 49 759 535 | 49 427 703 | 49 427 703 | 49 427 703 | 49 427 703 | 48 481 733 | |
| 128 | Montant de DCRTP de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 129 | Part CPS N-1 nette de l'EPCI - Prélèvement sur fiscalité TASCOM | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 130 | Part DCTP 2014 commune indexée Tx forfaitaire | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 131 | Population DGF N de l'EPCI sur son périmètre N-1 | habitants | Potentiel fiscal et financier | 1 405 326 | 1 417 702 | 1 422 109 | 1 436 959 | 1 450 480 | 1 455 313 | 1 464 633 | 1 475 599 | |
| 132 | Potentiel financier | euros | Potentiel fiscal et financier | 54 844 777 | 55 692 519 | 56 763 387 | 57 209 728 | 57 289 237 | 60 070 890 | 64 812 768 | 66 836 954 | |
| 133 | Potentiel financier - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | 3 230 613 | ||||||||
| 134 | Potentiel financier moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 285 | 1 272 | 1 283 | 1 293 | 1 279 | 1 316 | 1 423 | 1 448 | |
| 135 | Potentiel financier par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 266 | 1 264 | 1 281 | 1 301 | 1 289 | 1 351 | 1 451 | 1 502 | |
| 136 | Potentiel financier superficiaire | euros par hectare | Potentiel fiscal et financier | 52 483 | 53 294 | 54 319 | 54 746 | 54 822 | 57 484 | 62 022 | 63 959 | |
| 137 | Potentiel fiscal 3 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 37 621 665 | 38 452 652 | 39 424 191 | 39 757 642 | |||||
| 138 | Potentiel fiscal 4 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 52 041 554 | 53 048 384 | 54 195 811 | 54 735 830 | 54 982 639 | 57 865 394 | 62 605 468 | 64 634 231 | |
| 139 | Potentiel fiscal 4 taxes - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | 3 230 613 | 3 230 613 | 2 584 490 | 3 230 613 | |||||
| 140 | Potentiel fiscal 4 taxes par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 201 | 1 204 | 1 223 | 1 244 | 1 237 | 1 301 | 1 402 | 1 452 | |
| 141 | Potentiel fiscal moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 172 | 1 159 | 1 171 | 1 185 | 1 172 | 1 210 | 1 319 | 1 344 | |
| 142 | Prélèvements communaux sur le produits des jeux | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 143 | Prélèvements sur fiscalité CRFP N-1 sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 144 | Produits communaux | euros | Potentiel fiscal et financier | -2 304 199 | -2 321 821 | -2 304 199 | -2 321 821 | |||||
| 145 | Produits EPCI à ventiler | euros | Potentiel fiscal et financier | 542 551 657 | 544 164 477 | 547 805 626 | 565 191 975 | |||||
| 146 | Produits EPCI ventilés | euros | Potentiel fiscal et financier | 16 724 088 | 16 917 553 | 17 075 819 | 17 300 009 | |||||
| 147 | PSR CFE locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 34 325 713 | 35 546 174 | 39 279 572 | 41 226 425 | |||||
| 148 | PSR FB locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 490 735 | 524 314 | 594 628 | 621 691 | |||||
| 149 | PSR FB locaux industriels de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 107 323 | 109 217 | 89 677 | 99 908 | |||||
| 150 | Régime fiscal de l'EPCI N-1 | fiscalite gfp (1=FPU. 2=FPZ. 3=FA) | Potentiel fiscal et financier | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |
| 151 | Reversement au titre du FNGIR de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 96 222 637 | 96 119 319 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | 96 192 881 | |
| 152 | Reversement au titre du FNGIR de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 153 | Somme des attributions de compensation de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 202 978 147 | 202 336 132 | 202 192 834 | 202 164 259 | 202 164 259 | 202 166 650 | 202 149 514 | 202 194 338 | |
| 154 | TAFNB perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 20 327 | 21 801 | 24 201 | 22 226 | 30 414 | 31 552 | 27 866 | 24 981 | |
| 155 | TAFNB totale perçue par l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 739 357 | 754 552 | 816 736 | 846 108 | 879 211 | 902 949 | 973 596 | 993 350 | |
| 156 | TASCOM perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 19 239 809 | 15 712 919 | 16 170 020 | 14 864 281 | 15 562 594 | 15 127 438 | 17 442 901 | 20 134 207 | |
| 157 | TASCOM perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 922 101 | 723 576 | 848 644 | 575 408 | 730 344 | 541 896 | 791 585 | 1 145 079 | |
| 158 | Taux communal consolidé de FB 2020 | taux | Potentiel fiscal et financier | |||||||||
| 159 | Taxe locale sur la publicité extérieure | euros | Potentiel fiscal et financier | 40 300 | 125 577 | 133 185 | 85 410 | |||||
| 160 | Taxe sur les pylônes électriques | euros | Potentiel fiscal et financier |
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