
| id | Variable | Unité | Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | Code DNP d'éligibilité à la DNP ou inéligibilité | code DNP | DNP | 2 | 1 | 1 | ||
| 2 | Coefficient de majoration de l'attribution à la part principale de la DNP | coefficient | DNP | 1 | 1 | |||
| 3 | Commune éligible à la part principale de la DNP | logique (1 = oui) | DNP | 1 | 1 | |||
| 4 | Garantie de sortie | euros | DNP | |||||
| 5 | Montant Dotation DNP | euros | DNP | 88 853 | 79 968 | 71 971 | 64 774 | 58 297 |
| 6 | Montant part principale | euros | DNP | 88 853 | 79 968 | 71 971 | 64 774 | 58 297 |
| 7 | Produits post-TP | euros | DNP | 1 844 221 | 1 880 896 | 1 960 184 | 2 057 008 | 2 037 797 |
| 8 | Produits post-TP - Fraction de correction | euros | DNP | 38 102 | ||||
| 9 | Produits post-TP par hab. | euros par habitant | DNP | 220 | 220 | 225 | 235 | 233 |
| 10 | Produits post-TP par hab. moyen de la strate | euros par habitant | DNP | 200 | 199 | 205 | 207 | 208 |
| 11 | Taux CFE | taux | DNP | 0,3110 | 0,3114 | 0,3113 | 0,3115 | 0,3116 |
| 12 | Dotation forfaitaire N-1 après retraitement CPS | euros | Dotation forfaitaire | 462 210 | 453 260 | 441 520 | 436 159 | 419 263 |
| 13 | Dotation ville centre | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 14 | Dotation supplémentaire touristique | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 15 | Montant de l'écrêtement | euros | Dotation forfaitaire | 23 642 | 28 081 | 20 880 | 22 041 | 23 166 |
| 16 | Montant Dotation forfaitaire | euros | Dotation forfaitaire | 453 260 | 441 520 | 436 159 | 419 263 | 393 049 |
| 17 | Part dynamique de la population des communes | euros | Dotation forfaitaire | 14 692 | 16 341 | 15 519 | 5 145 | -3 048 |
| 18 | Population DGF majorée | habitants | Dotation forfaitaire | 8 548 | 8 711 | 8 765 | 8 733 | |
| 19 | Prélèvement sur fiscalité au titre de la contribution au redressement des finances publiques | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 20 | Recettes réelles de fonctionnement des communes N-2 | euros | Dotation forfaitaire | 7 637 890 | 8 042 796 | 8 526 161 | 8 742 714 | 8 602 436 |
| 21 | Montant Dotation DSR | euros | DSR | 406 141 | 449 970 | 480 995 | 505 684 | 526 351 |
| 22 | Chef-lieu d'arrondissement au 31 décembre 2014 | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 23 | Chef-lieu de département unité urbaine | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 24 | Grille de densité de l'INSEE | texte | DSR Bourg-centre | |||||
| 25 | Population départementale de référence de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 26 | Population DGF des communes de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 27 | Population DGF des communes du canton | habitants | DSR Bourg-centre | 40 506 | ||||
| 28 | Population DGF plafonnée | habitants | DSR Bourg-centre | 8 376 | 8 548 | 8 711 | 8 765 | 8 733 |
| 29 | Potentiel financier -10 000 hab. | euros par habitant | DSR Bourg-centre | 843 | 856 | 876 | 887 | 887 |
| 30 | Pourcentage de la population communale dans le canton | pourcentage | DSR Bourg-centre | 0,2081 | 0,2123 | 0,2177 | 0,2172 | 0,2156 |
| 31 | Indice synthétique de la DSR cible | valeur d'indice | DSR Cible | 1,0103 | 1,0249 | 1,0244 | 1,0185 | |
| 32 | Rang DSR Cible | rang | DSR Cible | 21 956 | 21 499 | 20 560 | 20 641 | 20 859 |
| 33 | Commune éligible à la DSR Péréquation | logique (1 = oui) | DSR Péréquation | 1 | 1 | |||
| 34 | Longueur de voirie en mètres | metres | DSR Péréquation | 48 890 | 48 890 | 48 890 | 48 890 | 48 890 |
| 35 | Montant global réparti (après garantie CN) - DSR Péréquation | euros | DSR Péréquation | 130 923 | 132 781 | 136 954 | 139 357 | 140 299 |
| 36 | Part enfants (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 54 775 | 52 900 | 54 627 | 56 640 | 57 311 |
| 37 | Part Pfi (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 49 797 | 53 812 | 56 062 | 56 235 | 56 181 |
| 38 | Part voirie (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 26 848 | 26 873 | 27 023 | 27 194 | 27 443 |
| 39 | Population 3 à 16 ans | habitants | DSR Péréquation | 1 626 | 1 556 | 1 586 | 1 617 | 1 600 |
| 40 | Potentiel financier par hectare - 10 000 hab. | euros par hectare | DSR Péréquation | 573 | 583 | 596 | 605 | 606 |
| 41 | Montant attribution spontanée DSU | euros | DSU | |||||
| 42 | Montant de la garantie effectivement appliquée à la commune | euros | DSU | |||||
| 43 | Montant Dotation DSU | euros | DSU | |||||
| 44 | Montant progression de la DSU | euros | DSU | |||||
| 45 | Nombre de bénéficiaires des aides au logement de la commune | nombre | DSU | 778 | 761 | 730 | 738 | 645 |
| 46 | Nombre de logements sociaux de la commune | nombre | DSU | 377 | 411 | 411 | 452 | 450 |
| 47 | Nombre de logements TH de la commune | nombre | DSU | 3 487 | 3 562 | 3 612 | 3 639 | 3 648 |
| 48 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,3636 | 0,3564 | 0,3458 | 0,3383 | 0,3017 |
| 49 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,5159 | 0,5154 | 0,5020 | 0,5011 | 0,4629 |
| 50 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,1415 | 0,1418 | 0,1450 | 0,1463 | 0,1451 |
| 51 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,2301 | 0,2320 | 0,2323 | 0,2334 | 0,2325 |
| 52 | Population QPV | nombre | DSU | |||||
| 53 | Population ZFU | nombre | DSU | |||||
| 54 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 1 035 | 1 040 | 1 060 | 1 066 | 1 061 |
| 55 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 1 283 | 1 293 | 1 310 | 1 317 | 1 308 |
| 56 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | rang | DSU | 904 | 904 | 925 | 912 | 937 |
| 57 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | rang | DSU | |||||
| 58 | Revenu imposable des habitants de la commune | euros | DSU | 130 987 110 | 137 310 059 | 138 881 194 | 142 035 142 | 146 037 486 |
| 59 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 14 666 | 14 862 | 15 181 | 15 692 | 15 872 |
| 60 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 15 181 | 15 397 | 15 826 | 16 497 | 16 629 |
| 61 | Revenu imposable moyen par habitant et par strate démographique | euros par habitant | DSU | |||||
| 62 | Revenu imposable par hab. | euros par habitant | DSU | 15 710 | 16 158 | 16 045 | 16 315 | 16 838 |
| 63 | Valeur de l'indice synthétique de classement de la commune à la DSU | valeur d'indice | DSU | 0,8323 | 0,8355 | 0,8353 | 0,8520 | 0,8422 |
| 64 | Bases nettes FB | euros | Effort fiscal | 8 463 934 | 8 602 950 | 9 018 456 | 9 203 123 | 9 091 639 |
| 65 | Bases nettes FNB | euros | Effort fiscal | 50 826 | 51 935 | 51 614 | 51 782 | 54 681 |
| 66 | Bases nettes TH | euros | Effort fiscal | 9 886 764 | 12 620 984 | 13 226 865 | 13 400 492 | |
| 67 | Bases nettes THRS | euros | Effort fiscal | 404 531 | ||||
| 68 | Dénominateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 1 325 180 | ||||
| 69 | Effort fiscal | coefficient | Effort fiscal | 1,1492 | 1,2669 | 1,2730 | 1,2846 | 1,2886 |
| 70 | Effort fiscal - Dénominateur final | euros | Effort fiscal | 5 494 722 | ||||
| 71 | Effort fiscal - Numérateur final | euros | Effort fiscal | 7 080 474 | ||||
| 72 | Effort fiscal moyen de la strate | coefficient | Effort fiscal | 1,1736 | 1,1771 | 1,1861 | 1,1918 | 1,2105 |
| 73 | Exonérations 1396 | euros | Effort fiscal | 35 730 | 36 164 | 38 288 | 54 563 | |
| 74 | Numérateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 2 206 131 | ||||
| 75 | Potentiel fiscal 3 taxes (dénominateur effort fiscal) | euros | Effort fiscal | 5 011 443 | 5 174 326 | 5 414 986 | 5 502 271 | |
| 76 | Produit 3 taxes EPCI | euros | Effort fiscal | 959 052 | 1 196 060 | 1 255 224 | 1 329 041 | |
| 77 | Produit effort fiscal après écrêtement | euros | Effort fiscal | 5 025 605 | 5 810 610 | 6 054 844 | 6 230 343 | |
| 78 | Produit effort fiscal avant écrêtement | euros | Effort fiscal | 5 025 605 | 5 770 253 | 6 064 800 | 6 230 343 | |
| 79 | Produit net FB | euros | Effort fiscal | 2 307 713 | 2 345 354 | 2 458 203 | 2 506 074 | 4 776 502 |
| 80 | Produit net FB 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 2 504 188 | ||||
| 81 | Produit net FB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 115 673 | ||||
| 82 | Produit net FNB (hors TAFNB) | euros | Effort fiscal | 31 871 | 32 003 | 31 826 | 31 894 | 30 174 |
| 83 | Produit net FNB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 3 709 | ||||
| 84 | Produit net TH | euros | Effort fiscal | 1 726 969 | 2 196 836 | 2 319 547 | 2 363 334 | |
| 85 | Produit net THRP 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 2 180 187 | ||||
| 86 | Produit net THRP 2020 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 1 116 809 | ||||
| 87 | Produit net THRS 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 34 667 | ||||
| 88 | Produit net THRS de la commune (y compris la majoration) | euros | Effort fiscal | 67 667 | ||||
| 89 | Produit total effort fiscal (numérateur) | euros | Effort fiscal | 5 759 199 | 6 555 286 | 6 951 967 | 7 068 323 | |
| 90 | REOM EPCI | euros | Effort fiscal | 58 699 | 22 893 | |||
| 91 | Taux moyen pondéré N | taux | Effort fiscal | 0,2731 | 0,2712 | 0,2720 | 0,2750 | |
| 92 | Taux moyen pondéré N strate | taux | Effort fiscal | 0,2492 | 0,2492 | 0,2515 | 0,2539 | |
| 93 | Taux moyen pondéré N-1 | taux | Effort fiscal | 0,2725 | 0,2731 | 0,2712 | 0,2720 | |
| 94 | Taux moyen pondéré N-1 strate | taux | Effort fiscal | 0,2453 | 0,2482 | 0,2512 | 0,2507 | |
| 95 | TEOM EPCI | euros | Effort fiscal | 697 864 | 708 512 | 741 437 | 760 524 | |
| 96 | Coefficient de majoration des places de caravanes | coefficient | Général | 2 | 2 | 2 | ||
| 97 | Montant Dotation DGF | euros | Général | 948 254 | 971 458 | 989 125 | 989 721 | 977 697 |
| 98 | Places de caravanes | nombre | Général | |||||
| 99 | Places de caravanes après majoration | nombre | Général | |||||
| 100 | Population DGF | habitants | Général | 8 376 | 8 548 | 8 711 | 8 765 | 8 733 |
| 101 | Population INSEE | habitants | Général | 8 338 | 8 498 | 8 656 | 8 706 | 8 673 |
| 102 | Régime fiscal de l'EPCI | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 103 | Résidences secondaires | nombre | Général | 38 | 50 | 55 | 59 | 60 |
| 104 | Superficie | hectares | Général | 2 830 | 2 830 | 2 830 | 2 830 | 2 830 |
| 105 | Attribution de compensation de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 462 694 | 447 630 | 381 636 | 382 131 | 382 131 |
| 106 | Bases brutes de CFE de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 204 679 798 | 207 632 309 | 209 189 868 | 215 114 900 | 177 772 279 |
| 107 | Bases brutes de CFE de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 971 433 | ||||
| 108 | Bases brutes de FB | euros | Potentiel fiscal et financier | 8 463 934 | 8 602 950 | 9 018 456 | 9 203 123 | 9 131 093 |
| 109 | Bases brutes de FNB | euros | Potentiel fiscal et financier | 50 826 | 51 935 | 51 614 | 51 782 | 54 681 |
| 110 | Bases brutes de TH | euros | Potentiel fiscal et financier | 13 099 562 | 13 534 120 | 14 158 937 | 14 343 257 | |
| 111 | Bases brutes de TH totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 767 468 832 | 776 574 699 | 807 883 259 | 807 717 837 | |
| 112 | Bases brutes de THRP 2020 de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 782 796 214 | ||||
| 113 | Bases brutes de THRP 2020 de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 13 974 642 | ||||
| 114 | Bases brutes de THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 404 531 | ||||
| 115 | Bases brutes de THRS totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 797 027 | ||||
| 116 | Bases de CFE locaux industriels exonérées de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 43 727 300 | ||||
| 117 | Bases de FB locaux industriels exonérées de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 165 302 | ||||
| 118 | Coefficient correcteur | coefficient | Potentiel fiscal et financier | 1,2216 | ||||
| 119 | CVAE perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 37 324 768 | 37 241 665 | 39 532 011 | 41 826 134 | 39 924 522 |
| 120 | CVAE perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 297 788 | 388 333 | 412 435 | 372 229 | 325 685 |
| 121 | DMTO communaux - moyenne triennale | euros | Potentiel fiscal et financier | 364 423 | ||||
| 122 | Dotation forfaitaire N-1 notifiée sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | 462 210 | 453 260 | 441 520 | 436 159 | 419 263 |
| 123 | Fraction TVA de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 59 788 869 | ||||
| 124 | IFER perçues par l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 597 380 | 2 641 442 | 2 701 540 | 2 519 351 | 2 778 922 |
| 125 | IFER perçues par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 26 440 | 24 522 | 25 114 | 26 229 | 27 228 |
| 126 | Majoration de la THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 127 | Montant de DCRTP de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 16 336 220 | 16 336 220 | 16 183 262 | 16 106 395 | 16 106 395 |
| 128 | Montant de DCRTP de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 40 323 | 40 323 | 35 418 | 32 795 | 32 795 |
| 129 | Part CPS N-1 nette de l'EPCI - Prélèvement sur fiscalité TASCOM | euros | Potentiel fiscal et financier | 69 905 325 | 68 445 581 | 66 873 994 | 65 651 331 | 64 358 367 |
| 130 | Part DCTP 2014 commune indexée Tx forfaitaire | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 490 | 6 364 | 6 199 | 6 124 | 5 887 |
| 131 | Population DGF N de l'EPCI sur son périmètre N-1 | habitants | Potentiel fiscal et financier | 457 709 | 455 603 | 456 898 | 457 870 | 459 929 |
| 132 | Potentiel financier | euros | Potentiel fiscal et financier | 8 659 163 | 8 779 787 | 9 059 673 | 9 206 667 | 9 166 723 |
| 133 | Potentiel financier - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | 286 038 | ||||
| 134 | Potentiel financier moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 074 | 1 073 | 1 100 | 1 102 | 1 099 |
| 135 | Potentiel financier par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 034 | 1 027 | 1 040 | 1 050 | 1 050 |
| 136 | Potentiel financier superficiaire | euros par hectare | Potentiel fiscal et financier | 3 060 | 3 102 | 3 201 | 3 253 | 3 239 |
| 137 | Potentiel fiscal 3 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 5 305 184 | 5 492 596 | 5 746 535 | 5 824 192 | |
| 138 | Potentiel fiscal 4 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 8 203 443 | 8 332 891 | 8 624 352 | 8 776 632 | 8 753 347 |
| 139 | Potentiel fiscal 4 taxes - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | 286 038 | ||||
| 140 | Potentiel fiscal 4 taxes par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 979 | 975 | 990 | 1 001 | 1 002 |
| 141 | Potentiel fiscal moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 987 | 988 | 1 017 | 1 021 | 1 021 |
| 142 | Prélèvements communaux sur le produits des jeux | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 143 | Prélèvements sur fiscalité CRFP N-1 sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 144 | Produits communaux | euros | Potentiel fiscal et financier | 579 703 | 564 557 | 493 717 | 491 589 | |
| 145 | Produits EPCI à ventiler | euros | Potentiel fiscal et financier | 126 698 200 | 121 295 394 | 125 047 695 | 128 551 031 | |
| 146 | Produits EPCI ventilés | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 318 556 | 2 275 738 | 2 384 100 | 2 460 851 | |
| 147 | PSR CFE locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 13 594 816 | ||||
| 148 | PSR FB locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 452 935 | ||||
| 149 | PSR FB locaux industriels de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 71 311 | ||||
| 150 | Régime fiscal de l'EPCI N-1 | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Potentiel fiscal et financier | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 151 | Reversement au titre du FNGIR de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 078 918 | 31 045 547 | 31 069 307 | 31 069 307 | 31 069 307 |
| 152 | Reversement au titre du FNGIR de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 76 686 | 76 604 | 76 663 | 76 663 | 76 663 |
| 153 | Somme des attributions de compensation de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 90 985 745 | 94 309 234 | 91 370 628 | 91 173 257 | 90 995 498 |
| 154 | TAFNB perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 3 776 | 4 054 | 3 569 | 3 436 | 4 790 |
| 155 | TAFNB totale perçue par l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 414 520 | 473 312 | 521 253 | 557 637 | 515 447 |
| 156 | TASCOM perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 627 536 | 5 010 309 | 4 734 183 | 5 646 995 | 5 403 586 |
| 157 | TASCOM perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 28 734 | 31 979 | 27 824 | 29 466 | 35 208 |
| 158 | Taux communal consolidé de FB 2020 | taux | Potentiel fiscal et financier | 0,4314 | ||||
| 159 | Taxe locale sur la publicité extérieure | euros | Potentiel fiscal et financier | 157 | ||||
| 160 | Taxe sur les pylônes électriques | euros | Potentiel fiscal et financier | 65 007 |
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