
| id | Variable | Unité | Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | Code DNP d'éligibilité à la DNP ou inéligibilité | code DNP | DNP | ||||||
| 2 | Coefficient de majoration de l'attribution à la part principale de la DNP | coefficient | DNP | ||||||
| 3 | Commune éligible à la part principale de la DNP | logique (1 = oui) | DNP | ||||||
| 4 | Garantie de sortie | euros | DNP | ||||||
| 5 | Montant Dotation DNP | euros | DNP | ||||||
| 6 | Montant part principale | euros | DNP | ||||||
| 7 | Produits post-TP | euros | DNP | 327 406 | 326 318 | 332 135 | 345 455 | 343 250 | |
| 8 | Produits post-TP - Fraction de correction | euros | DNP | 6 418 | |||||
| 9 | Produits post-TP par hab. | euros par habitant | DNP | 220 | 220 | 225 | 235 | 233 | |
| 10 | Produits post-TP par hab. moyen de la strate | euros par habitant | DNP | 163 | 166 | 170 | 174 | 176 | |
| 11 | Taux CFE | taux | DNP | 0,3110 | 0,3114 | 0,3113 | 0,3115 | 0,3116 | |
| 12 | Dotation forfaitaire N-1 après retraitement CPS | euros | Dotation forfaitaire | ||||||
| 13 | Dotation ville centre | euros | Dotation forfaitaire | ||||||
| 14 | Dotation supplémentaire touristique | euros | Dotation forfaitaire | ||||||
| 15 | Montant de l'écrêtement | euros | Dotation forfaitaire | 457 | |||||
| 16 | Montant Dotation forfaitaire | euros | Dotation forfaitaire | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
| 17 | Part dynamique de la population des communes | euros | Dotation forfaitaire | 457 | -76 | ||||
| 18 | Population DGF majorée | habitants | Dotation forfaitaire | 1 483 | 1 476 | 1 472 | 1 471 | ||
| 19 | Prélèvement sur fiscalité au titre de la contribution au redressement des finances publiques | euros | Dotation forfaitaire | 29 966 | 29 966 | 29 966 | 29 966 | 29 966 | |
| 20 | Recettes réelles de fonctionnement des communes N-2 | euros | Dotation forfaitaire | 1 953 273 | 1 888 322 | 2 039 899 | 1 944 032 | 1 937 515 | |
| 21 | Montant Dotation DSR | euros | Dotation forfaitaire | ||||||
| 22 | Chef-lieu d'arrondissement au 31 décembre 2014 | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | ||||||
| 23 | Chef-lieu de département unité urbaine | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | ||||||
| 24 | Grille de densité de l'INSEE | texte | DSR Bourg-centre | ||||||
| 25 | Population départementale de référence de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | ||||||
| 26 | Population DGF des communes de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | ||||||
| 27 | Population DGF des communes du canton | habitants | DSR Bourg-centre | 38 743 | |||||
| 28 | Population DGF plafonnée | habitants | DSR Bourg-centre | 1 487 | 1 483 | 1 476 | 1 472 | 1 471 | |
| 29 | Potentiel financier -10 000 hab. | euros par habitant | DSR Bourg-centre | 843 | 856 | 876 | 887 | 887 | |
| 30 | Pourcentage de la population communale dans le canton | pourcentage | DSR Bourg-centre | 0,0385 | 0,0388 | 0,0385 | 0,0382 | 0,0380 | |
| 31 | Indice synthétique de la DSR cible | ||||||||
| 32 | Rang DSR Cible | rang | DSR Cible | 33 452 | 33 094 | 33 092 | 33 096 | 33 075 | |
| 33 | Commune éligible à la DSR Péréquation | logique (1 = oui) | DSR Cible | ||||||
| 34 | Longueur de voirie en mètres | metres | DSR Péréquation | 13 425 | 13 425 | 13 425 | 13 425 | 13 425 | |
| 35 | Montant global réparti (après garantie CN) - DSR Péréquation | euros | DSU | ||||||
| 36 | Part enfants (avant garantie CN) | ||||||||
| 37 | Part Pfi (avant garantie CN) | ||||||||
| 38 | Part voirie (avant garantie CN) | ||||||||
| 39 | Population 3 à 16 ans | habitants | DSR Péréquation | 278 | 277 | 273 | 252 | 252 | |
| 40 | Potentiel financier par hectare - 10 000 hab. | euros par hectare | DSR Péréquation | 573 | 583 | 596 | 605 | 606 | |
| 41 | Montant attribution spontanée DSU | euros | DSU | ||||||
| 42 | Montant de la garantie effectivement appliquée à la commune | euros | DSU | ||||||
| 43 | Montant Dotation DSU | euros | DSU | ||||||
| 44 | Montant progression de la DSU | euros | DSU | ||||||
| 45 | Nombre de bénéficiaires des aides au logement de la commune | nombre | DSU | 148 | 137 | 141 | 139 | 115 | |
| 46 | Nombre de logements sociaux de la commune | nombre | DSU | 85 | 97 | 97 | 97 | 97 | |
| 47 | Nombre de logements TH de la commune | nombre | DSU | 581 | 599 | 611 | 614 | 603 | |
| 48 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,3636 | 0,3564 | 0,3458 | 0,3383 | 0,3017 | |
| 49 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,5159 | 0,5154 | 0,5020 | 0,5011 | 0,4629 | |
| 50 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,1415 | 0,1418 | 0,1450 | 0,1463 | 0,1451 | |
| 51 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,2301 | 0,2320 | 0,2323 | 0,2334 | 0,2325 | |
| 52 | Population QPV | nombre | DSU | ||||||
| 53 | Population ZFU | nombre | DSU | ||||||
| 54 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 1 035 | 1 040 | 1 060 | 1 066 | 1 061 | |
| 55 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 1 283 | 1 293 | 1 310 | 1 317 | 1 308 | |
| 56 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | rang | DSU | ||||||
| 57 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | rang | DSU | ||||||
| 58 | Revenu imposable des habitants de la commune | euros | DSU | 24 389 512 | 25 029 906 | 25 996 222 | 26 786 347 | 27 863 653 | |
| 59 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 14 666 | 14 862 | 15 181 | 15 692 | 15 872 | |
| 60 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 15 181 | 15 397 | 15 826 | 16 497 | 16 629 | |
| 61 | Revenu imposable moyen par habitant et par strate démographique | euros par habitant | DSU | ||||||
| 62 | Revenu imposable par hab. | euros par habitant | DSU | 16 535 | 17 016 | 17 757 | 18 322 | 19 098 | |
| 63 | Valeur de l'indice synthétique de classement de la commune à la DSU | valeur d'indice | DSU | ||||||
| 64 | Bases nettes FB | euros | Effort fiscal | 4 877 949 | 5 224 207 | 5 328 128 | 5 345 755 | 3 838 411 | |
| 65 | Bases nettes FNB | euros | Effort fiscal | 14 329 | 14 448 | 14 058 | 14 101 | 14 860 | |
| 66 | Bases nettes TH | euros | Effort fiscal | 2 295 738 | 2 380 651 | 2 458 506 | 2 489 613 | ||
| 67 | Bases nettes THRS | euros | Effort fiscal | 316 721 | |||||
| 68 | Dénominateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 887 606 | |||||
| 69 | Effort fiscal | coefficient | Effort fiscal | 0,9527 | 0,9452 | 0,9483 | 0,9310 | 0,9521 | |
| 70 | Effort fiscal - Dénominateur final | euros | Effort fiscal | 1 822 156 | |||||
| 71 | Effort fiscal - Numérateur final | euros | Effort fiscal | 1 734 898 | |||||
| 72 | Effort fiscal moyen de la strate | coefficient | Effort fiscal | 1,0298 | 1,0302 | 1,0341 | 1,0442 | 1,0661 | |
| 73 | Exonérations 1396 | euros | Effort fiscal | 6 611 | 6 677 | 6 664 | 6 747 | ||
| 74 | Numérateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 865 717 | |||||
| 75 | Potentiel fiscal 3 taxes (dénominateur effort fiscal) | euros | Effort fiscal | 1 685 811 | 1 797 012 | 1 840 899 | 1 855 389 | ||
| 76 | Produit 3 taxes EPCI | euros | Effort fiscal | 261 585 | 273 029 | 280 553 | 293 426 | ||
| 77 | Produit effort fiscal après écrêtement | euros | Effort fiscal | 1 413 753 | 1 498 580 | 1 531 416 | 1 519 631 | ||
| 78 | Produit effort fiscal avant écrêtement | euros | Effort fiscal | 1 413 753 | 1 495 809 | 1 497 865 | 1 519 631 | ||
| 79 | Produit net FB | euros | Effort fiscal | 945 332 | 1 010 062 | 1 005 514 | 1 010 401 | 838 047 | |
| 80 | Produit net FB 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 976 423 | |||||
| 81 | Produit net FB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 77 688 | |||||
| 82 | Produit net FNB (hors TAFNB) | euros | Effort fiscal | 8 041 | 7 937 | 7 472 | 7 483 | 6 588 | |
| 83 | Produit net FNB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 1 359 | |||||
| 84 | Produit net TH | euros | Effort fiscal | 198 795 | 204 781 | 204 326 | 208 321 | ||
| 85 | Produit net THRP 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 168 833 | |||||
| 86 | Produit net THRP 2020 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 193 072 | |||||
| 87 | Produit net THRS 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 30 351 | |||||
| 88 | Produit net THRS de la commune (y compris la majoration) | euros | Effort fiscal | 24 546 | |||||
| 89 | Produit total effort fiscal (numérateur) | euros | Effort fiscal | 1 606 063 | 1 698 535 | 1 755 954 | 1 727 413 | ||
| 90 | REOM EPCI | euros | Effort fiscal | 10 184 | 3 492 | ||||
| 91 | Taux moyen pondéré N | taux | Effort fiscal | 0,1967 | 0,1963 | 0,1920 | 0,1936 | ||
| 92 | Taux moyen pondéré N strate | taux | Effort fiscal | 0,2161 | 0,2168 | 0,2172 | 0,2207 | ||
| 93 | Taux moyen pondéré N-1 | taux | Effort fiscal | 0,1964 | 0,1967 | 0,1963 | 0,1920 | ||
| 94 | Taux moyen pondéré N-1 strate | taux | Effort fiscal | 0,2129 | 0,2156 | 0,2169 | 0,2173 | ||
| 95 | TEOM EPCI | euros | Effort fiscal | 185 699 | 193 278 | 197 506 | 197 543 | ||
| 96 | Coefficient de majoration des places de caravanes | coefficient | Général | 1 | 1 | 1 | |||
| 97 | Montant Dotation DGF | euros | Général | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
| 98 | Places de caravanes | nombre | Général | ||||||
| 99 | Places de caravanes après majoration | nombre | Général | ||||||
| 100 | Population DGF | habitants | Général | 1 487 | 1 483 | 1 476 | 1 472 | 1 471 | |
| 101 | Population INSEE | habitants | Général | 1 475 | 1 471 | 1 464 | 1 462 | 1 459 | |
| 102 | Régime fiscal de l'EPCI | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |
| 103 | Résidences secondaires | nombre | Général | 12 | 12 | 12 | 10 | 12 | |
| 104 | Superficie | hectares | Général | 1 221 | 1 221 | 1 221 | 1 221 | 1 221 | |
| 105 | Attribution de compensation de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 606 564 | 598 623 | 582 287 | 576 106 | 526 957 | |
| 106 | Bases brutes de CFE de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 204 679 798 | 207 632 309 | 209 189 868 | 215 114 900 | 177 772 279 | |
| 107 | Bases brutes de CFE de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 914 465 | |||||
| 108 | Bases brutes de FB | euros | Potentiel fiscal et financier | 4 878 170 | 5 224 368 | 5 330 212 | 5 345 755 | 3 844 221 | |
| 109 | Bases brutes de FNB | euros | Potentiel fiscal et financier | 14 329 | 14 448 | 14 058 | 14 101 | 14 860 | |
| 110 | Bases brutes de TH | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 669 740 | 2 777 529 | 2 870 296 | 2 908 998 | ||
| 111 | Bases brutes de TH totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 767 468 832 | 776 574 699 | 807 883 259 | 807 717 837 | ||
| 112 | Bases brutes de THRP 2020 de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 782 796 214 | |||||
| 113 | Bases brutes de THRP 2020 de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 597 830 | |||||
| 114 | Bases brutes de THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 316 721 | |||||
| 115 | Bases brutes de THRS totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 797 027 | |||||
| 116 | Bases de CFE locaux industriels exonérées de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 43 727 300 | |||||
| 117 | Bases de FB locaux industriels exonérées de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 485 543 | |||||
| 118 | Coefficient correcteur | coefficient | Potentiel fiscal et financier | 0,6398 | |||||
| 119 | CVAE perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 37 324 768 | 37 241 665 | 39 532 011 | 41 826 134 | 39 924 522 | |
| 120 | CVAE perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 707 043 | 805 906 | 865 889 | 704 522 | 943 415 | |
| 121 | DMTO communaux - moyenne triennale | euros | Potentiel fiscal et financier | 10 319 | |||||
| 122 | Dotation forfaitaire N-1 notifiée sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | ||||||
| 123 | Fraction TVA de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 59 788 869 | |||||
| 124 | IFER perçues par l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 597 380 | 2 641 442 | 2 701 540 | 2 519 351 | 2 778 922 | |
| 125 | IFER perçues par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 8 100 | 8 725 | 9 942 | 10 044 | 10 104 | |
| 126 | Majoration de la THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | ||||||
| 127 | Montant de DCRTP de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 16 336 220 | 16 336 220 | 16 183 262 | 16 106 395 | 16 106 395 | |
| 128 | Montant de DCRTP de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | ||||||
| 129 | Part CPS N-1 nette de l'EPCI - Prélèvement sur fiscalité TASCOM | euros | Potentiel fiscal et financier | 69 905 325 | 68 445 581 | 66 873 994 | 65 651 331 | 64 358 367 | |
| 130 | Part DCTP 2014 commune indexée Tx forfaitaire | euros | Potentiel fiscal et financier | ||||||
| 131 | Population DGF N de l'EPCI sur son périmètre N-1 | habitants | Potentiel fiscal et financier | 457 709 | 455 603 | 456 898 | 457 870 | 459 929 | |
| 132 | Potentiel financier | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 713 452 | 2 782 750 | 2 817 271 | 2 830 427 | 2 770 313 | |
| 133 | Potentiel financier - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -281 018 | |||||
| 134 | Potentiel financier moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 769 | 785 | 806 | 816 | 816 | |
| 135 | Potentiel financier par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 825 | 1 876 | 1 909 | 1 923 | 1 883 | |
| 136 | Potentiel financier superficiaire | euros par hectare | Potentiel fiscal et financier | 2 222 | 2 279 | 2 307 | 2 318 | 2 269 | |
| 137 | Potentiel fiscal 3 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 710 987 | 1 818 393 | 1 860 105 | 1 870 129 | ||
| 138 | Potentiel fiscal 4 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 730 048 | 2 812 716 | 2 847 237 | 2 860 393 | 2 800 279 | |
| 139 | Potentiel fiscal 4 taxes - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -281 018 | |||||
| 140 | Potentiel fiscal 4 taxes par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 836 | 1 897 | 1 929 | 1 943 | 1 904 | |
| 141 | Potentiel fiscal moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 685 | 703 | 725 | 736 | 738 | |
| 142 | Prélèvements communaux sur le produits des jeux | euros | Potentiel fiscal et financier | ||||||
| 143 | Prélèvements sur fiscalité CRFP N-1 sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | 16 596 | 29 966 | 29 966 | 29 966 | 29 966 | |
| 144 | Produits communaux | euros | Potentiel fiscal et financier | 607 445 | 599 503 | 583 168 | 576 987 | ||
| 145 | Produits EPCI à ventiler | euros | Potentiel fiscal et financier | 126 698 200 | 121 295 394 | 125 047 695 | 128 551 031 | ||
| 146 | Produits EPCI ventilés | euros | Potentiel fiscal et financier | 411 616 | 394 820 | 403 964 | 413 277 | ||
| 147 | PSR CFE locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 13 594 816 | |||||
| 148 | PSR FB locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 452 935 | |||||
| 149 | PSR FB locaux industriels de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 516 702 | |||||
| 150 | Régime fiscal de l'EPCI N-1 | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Potentiel fiscal et financier | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |
| 151 | Reversement au titre du FNGIR de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 078 918 | 31 045 547 | 31 069 307 | 31 069 307 | 31 069 307 | |
| 152 | Reversement au titre du FNGIR de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 881 | 880 | 881 | 881 | 881 | |
| 153 | Somme des attributions de compensation de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 90 985 745 | 94 309 234 | 91 370 628 | 91 173 257 | 90 995 498 | |
| 154 | TAFNB perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 107 | 1 160 | 880 | 917 | 1 254 | |
| 155 | TAFNB totale perçue par l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 414 520 | 473 312 | 521 253 | 557 637 | 515 447 | |
| 156 | TASCOM perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 627 536 | 5 010 309 | 4 734 183 | 5 646 995 | 5 403 586 | |
| 157 | TASCOM perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | ||||||
| 158 | Taux communal consolidé de FB 2020 | taux | Potentiel fiscal et financier | 0,3415 | |||||
| 159 | Taxe locale sur la publicité extérieure | euros | Potentiel fiscal et financier | ||||||
| 160 | Taxe sur les pylônes électriques | euros | Potentiel fiscal et financier | 15 594 |
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