
| id | Variable | Unité | Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | Code DNP d'éligibilité à la DNP ou inéligibilité | code DNP | DNP | |||||
| 2 | Coefficient de majoration de l'attribution à la part principale de la DNP | coefficient | DNP | |||||
| 3 | Commune éligible à la part principale de la DNP | logique (1 = oui) | DNP | |||||
| 4 | Garantie de sortie | euros | DNP | |||||
| 5 | Montant Dotation DNP | euros | DNP | |||||
| 6 | Montant part principale | euros | DNP | |||||
| 7 | Produits post-TP | euros | DNP | 164 254 | 163 929 | 169 668 | 175 544 | 176 642 |
| 8 | Produits post-TP - Fraction de correction | euros | DNP | 3 303 | ||||
| 9 | Produits post-TP par hab. | euros par habitant | DNP | 220 | 220 | 225 | 235 | 233 |
| 10 | Produits post-TP par hab. moyen de la strate | euros par habitant | DNP | 159 | 162 | 168 | 172 | 176 |
| 11 | Taux CFE | taux | DNP | 0,3110 | 0,3114 | 0,3113 | 0,3115 | 0,3116 |
| 12 | Dotation forfaitaire N-1 après retraitement CPS | euros | Dotation forfaitaire | 33 368 | 28 541 | 23 321 | 19 187 | 13 743 |
| 13 | Dotation ville centre | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 14 | Dotation supplémentaire touristique | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 15 | Montant de l'écrêtement | euros | Dotation forfaitaire | 4 689 | 5 151 | 4 754 | 5 031 | 4 924 |
| 16 | Montant Dotation forfaitaire | euros | Dotation forfaitaire | 28 541 | 23 321 | 19 187 | 13 743 | 9 439 |
| 17 | Part dynamique de la population des communes | euros | Dotation forfaitaire | -138 | -69 | 620 | -413 | 620 |
| 18 | Population DGF majorée | habitants | Dotation forfaitaire | 745 | 754 | 748 | 757 | |
| 19 | Prélèvement sur fiscalité au titre de la contribution au redressement des finances publiques | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 20 | Recettes réelles de fonctionnement des communes N-2 | euros | Dotation forfaitaire | 468 897 | 515 146 | 475 432 | 503 147 | 492 401 |
| 21 | Montant Dotation DSR | euros | DSR | 10 650 | 10 274 | 10 343 | 10 303 | 10 473 |
| 22 | Chef-lieu d'arrondissement au 31 décembre 2014 | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 23 | Chef-lieu de département unité urbaine | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 24 | Grille de densité de l'INSEE | texte | DSR Bourg-centre | |||||
| 25 | Population départementale de référence de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 26 | Population DGF des communes de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 27 | Population DGF des communes du canton | habitants | DSR Bourg-centre | 21 786 | ||||
| 28 | Population DGF plafonnée | habitants | DSR Bourg-centre | 746 | 745 | 754 | 748 | 757 |
| 29 | Potentiel financier -10 000 hab. | euros par habitant | DSR Bourg-centre | 843 | 856 | 876 | 887 | 887 |
| 30 | Pourcentage de la population communale dans le canton | pourcentage | DSR Bourg-centre | 0,0349 | 0,0343 | 0,0349 | 0,0347 | 0,0347 |
| 31 | Indice synthétique de la DSR cible | valeur d'indice | DSR Cible | 0,6382 | 0,6416 | 0,6349 | 0,6495 | |
| 32 | Rang DSR Cible | rang | DSR Cible | 33 101 | 32 743 | 32 724 | 32 754 | 32 656 |
| 33 | Commune éligible à la DSR Péréquation | logique (1 = oui) | DSR Péréquation | 1 | 1 | |||
| 34 | Longueur de voirie en mètres | metres | DSR Péréquation | 9 017 | 9 017 | 9 017 | 9 017 | 9 017 |
| 35 | Montant global réparti (après garantie CN) - DSR Péréquation | euros | DSR Péréquation | 10 650 | 10 274 | 10 343 | 10 303 | 10 473 |
| 36 | Part enfants (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 4 007 | 3 606 | 3 582 | 3 573 | 3 510 |
| 37 | Part Pfi (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 1 708 | 1 753 | 1 815 | 1 750 | 1 934 |
| 38 | Part voirie (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 4 952 | 4 956 | 4 984 | 5 016 | 5 061 |
| 39 | Population 3 à 16 ans | habitants | DSR Péréquation | 104 | 104 | 104 | 102 | 98 |
| 40 | Potentiel financier par hectare - 10 000 hab. | euros par hectare | DSR Péréquation | 573 | 583 | 596 | 605 | 606 |
| 41 | Montant attribution spontanée DSU | euros | DSU | |||||
| 42 | Montant de la garantie effectivement appliquée à la commune | euros | DSU | |||||
| 43 | Montant Dotation DSU | euros | DSU | |||||
| 44 | Montant progression de la DSU | euros | DSU | |||||
| 45 | Nombre de bénéficiaires des aides au logement de la commune | nombre | DSU | 13 | 21 | 20 | 18 | 12 |
| 46 | Nombre de logements sociaux de la commune | nombre | DSU | |||||
| 47 | Nombre de logements TH de la commune | nombre | DSU | 322 | 323 | 329 | 326 | 330 |
| 48 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,3636 | 0,3564 | 0,3458 | 0,3383 | 0,3017 |
| 49 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,5159 | 0,5154 | 0,5020 | 0,5011 | 0,4629 |
| 50 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,1415 | 0,1418 | 0,1450 | 0,1463 | 0,1451 |
| 51 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,2301 | 0,2320 | 0,2323 | 0,2334 | 0,2325 |
| 52 | Population QPV | nombre | DSU | |||||
| 53 | Population ZFU | nombre | DSU | |||||
| 54 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 1 035 | 1 040 | 1 060 | 1 066 | 1 061 |
| 55 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 1 283 | 1 293 | 1 310 | 1 317 | 1 308 |
| 56 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | rang | DSU | |||||
| 57 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | rang | DSU | |||||
| 58 | Revenu imposable des habitants de la commune | euros | DSU | 17 818 749 | 18 255 779 | 18 518 879 | 19 093 063 | 19 386 928 |
| 59 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 14 666 | 14 862 | 15 181 | 15 692 | 15 872 |
| 60 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 15 181 | 15 397 | 15 826 | 16 497 | 16 629 |
| 61 | Revenu imposable moyen par habitant et par strate démographique | euros par habitant | DSU | |||||
| 62 | Revenu imposable par hab. | euros par habitant | DSU | 24 079 | 24 737 | 24 858 | 25 836 | 25 918 |
| 63 | Valeur de l'indice synthétique de classement de la commune à la DSU | valeur d'indice | DSU | |||||
| 64 | Bases nettes FB | euros | Effort fiscal | 925 737 | 961 863 | 1 002 774 | 1 044 487 | 1 051 837 |
| 65 | Bases nettes FNB | euros | Effort fiscal | 8 882 | 9 556 | 7 947 | 7 669 | 8 111 |
| 66 | Bases nettes TH | euros | Effort fiscal | 1 650 669 | 1 681 967 | 1 746 048 | 1 746 208 | |
| 67 | Bases nettes THRS | euros | Effort fiscal | 58 277 | ||||
| 68 | Dénominateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 303 512 | ||||
| 69 | Effort fiscal | coefficient | Effort fiscal | 0,9129 | 0,9073 | 0,9149 | 0,9182 | 0,9214 |
| 70 | Effort fiscal - Dénominateur final | euros | Effort fiscal | 689 923 | ||||
| 71 | Effort fiscal - Numérateur final | euros | Effort fiscal | 635 697 | ||||
| 72 | Effort fiscal moyen de la strate | coefficient | Effort fiscal | 1 | 1 | 1,0135 | 1,0245 | 1,0457 |
| 73 | Exonérations 1396 | euros | Effort fiscal | 227 | 230 | 235 | 238 | |
| 74 | Numérateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 253 441 | ||||
| 75 | Potentiel fiscal 3 taxes (dénominateur effort fiscal) | euros | Effort fiscal | 628 617 | 652 240 | 678 264 | 687 945 | |
| 76 | Produit 3 taxes EPCI | euros | Effort fiscal | 154 874 | 158 099 | 163 488 | 169 553 | |
| 77 | Produit effort fiscal après écrêtement | euros | Effort fiscal | 495 768 | 510 135 | 530 011 | 543 039 | |
| 78 | Produit effort fiscal avant écrêtement | euros | Effort fiscal | 495 257 | 510 135 | 528 618 | 543 039 | |
| 79 | Produit net FB | euros | Effort fiscal | 179 823 | 186 894 | 194 849 | 202 979 | 371 727 |
| 80 | Produit net FB 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 202 844 | ||||
| 81 | Produit net FB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 13 388 | ||||
| 82 | Produit net FNB (hors TAFNB) | euros | Effort fiscal | 6 423 | 6 765 | 5 729 | 5 552 | 5 198 |
| 83 | Produit net FNB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 545 | ||||
| 84 | Produit net TH | euros | Effort fiscal | 154 137 | 158 377 | 164 552 | 164 955 | |
| 85 | Produit net THRP 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 156 161 | ||||
| 86 | Produit net THRP 2020 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 146 266 | ||||
| 87 | Produit net THRS 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 4 993 | ||||
| 88 | Produit net THRS de la commune (y compris la majoration) | euros | Effort fiscal | 5 331 | ||||
| 89 | Produit total effort fiscal (numérateur) | euros | Effort fiscal | 573 859 | 591 781 | 625 627 | 631 696 | |
| 90 | REOM EPCI | euros | Effort fiscal | 5 116 | 518 | |||
| 91 | Taux moyen pondéré N | taux | Effort fiscal | 0,1916 | 0,1923 | 0,1918 | 0,1941 | |
| 92 | Taux moyen pondéré N strate | taux | Effort fiscal | 0,2137 | 0,2153 | 0,2158 | 0,2194 | |
| 93 | Taux moyen pondéré N-1 | taux | Effort fiscal | 0,1918 | 0,1916 | 0,1923 | 0,1918 | |
| 94 | Taux moyen pondéré N-1 strate | taux | Effort fiscal | 0,2113 | 0,2143 | 0,2154 | 0,2159 | |
| 95 | TEOM EPCI | euros | Effort fiscal | 77 864 | 81 416 | 85 149 | 87 901 | |
| 96 | Coefficient de majoration des places de caravanes | coefficient | Général | 1 | 1 | 1 | ||
| 97 | Montant Dotation DGF | euros | Général | 39 191 | 33 595 | 29 530 | 24 046 | 19 912 |
| 98 | Places de caravanes | nombre | Général | |||||
| 99 | Places de caravanes après majoration | nombre | Général | |||||
| 100 | Population DGF | habitants | Général | 746 | 745 | 754 | 748 | 757 |
| 101 | Population INSEE | habitants | Général | 740 | 738 | 745 | 739 | 748 |
| 102 | Régime fiscal de l'EPCI | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 103 | Résidences secondaires | nombre | Général | 6 | 7 | 9 | 9 | 9 |
| 104 | Superficie | hectares | Général | 434 | 434 | 434 | 434 | 434 |
| 105 | Attribution de compensation de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | -59 522 | -63 437 | -61 187 | -50 565 | -63 937 |
| 106 | Bases brutes de CFE de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 204 679 798 | 207 632 309 | 209 189 868 | 215 114 900 | 177 772 279 |
| 107 | Bases brutes de CFE de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 35 006 | ||||
| 108 | Bases brutes de FB | euros | Potentiel fiscal et financier | 925 737 | 966 033 | 1 007 036 | 1 044 487 | 1 061 712 |
| 109 | Bases brutes de FNB | euros | Potentiel fiscal et financier | 8 882 | 9 556 | 7 947 | 7 669 | 8 111 |
| 110 | Bases brutes de TH | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 751 685 | 1 798 181 | 1 874 956 | 1 881 753 | |
| 111 | Bases brutes de TH totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 767 468 832 | 776 574 699 | 807 883 259 | 807 717 837 | |
| 112 | Bases brutes de THRP 2020 de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 782 796 214 | ||||
| 113 | Bases brutes de THRP 2020 de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 842 293 | ||||
| 114 | Bases brutes de THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 58 277 | ||||
| 115 | Bases brutes de THRS totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 797 027 | ||||
| 116 | Bases de CFE locaux industriels exonérées de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 43 727 300 | ||||
| 117 | Bases de FB locaux industriels exonérées de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 118 | Coefficient correcteur | coefficient | Potentiel fiscal et financier | 1 | ||||
| 119 | CVAE perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 37 324 768 | 37 241 665 | 39 532 011 | 41 826 134 | 39 924 522 |
| 120 | CVAE perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 395 | 1 045 | 1 049 | 1 563 | 1 571 |
| 121 | DMTO communaux - moyenne triennale | euros | Potentiel fiscal et financier | 28 809 | ||||
| 122 | Dotation forfaitaire N-1 notifiée sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | 33 368 | 28 541 | 23 321 | 19 187 | 13 743 |
| 123 | Fraction TVA de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 59 788 869 | ||||
| 124 | IFER perçues par l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 597 380 | 2 641 442 | 2 701 540 | 2 519 351 | 2 778 922 |
| 125 | IFER perçues par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 126 | Majoration de la THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 127 | Montant de DCRTP de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 16 336 220 | 16 336 220 | 16 183 262 | 16 106 395 | 16 106 395 |
| 128 | Montant de DCRTP de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 129 | Part CPS N-1 nette de l'EPCI - Prélèvement sur fiscalité TASCOM | euros | Potentiel fiscal et financier | 69 905 325 | 68 445 581 | 66 873 994 | 65 651 331 | 64 358 367 |
| 130 | Part DCTP 2014 commune indexée Tx forfaitaire | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 131 | Population DGF N de l'EPCI sur son périmètre N-1 | habitants | Potentiel fiscal et financier | 457 709 | 455 603 | 456 898 | 457 870 | 459 929 |
| 132 | Potentiel financier | euros | Potentiel fiscal et financier | 793 707 | 798 787 | 829 024 | 847 035 | 835 902 |
| 133 | Potentiel financier - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -115 108 | ||||
| 134 | Potentiel financier moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 711 | 722 | 742 | 754 | 757 |
| 135 | Potentiel financier par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 064 | 1 072 | 1 100 | 1 132 | 1 104 |
| 136 | Potentiel financier superficiaire | euros par hectare | Potentiel fiscal et financier | 1 829 | 1 841 | 1 910 | 1 952 | 1 926 |
| 137 | Potentiel fiscal 3 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 608 782 | 630 767 | 655 951 | 663 827 | |
| 138 | Potentiel fiscal 4 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 760 339 | 770 246 | 805 703 | 827 848 | 822 159 |
| 139 | Potentiel fiscal 4 taxes - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -115 108 | ||||
| 140 | Potentiel fiscal 4 taxes par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 019 | 1 034 | 1 069 | 1 107 | 1 086 |
| 141 | Potentiel fiscal moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 626 | 639 | 659 | 673 | 677 |
| 142 | Prélèvements communaux sur le produits des jeux | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 143 | Prélèvements sur fiscalité CRFP N-1 sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 144 | Produits communaux | euros | Potentiel fiscal et financier | -54 943 | -58 863 | -56 609 | -45 987 | |
| 145 | Produits EPCI à ventiler | euros | Potentiel fiscal et financier | 126 698 200 | 121 295 394 | 125 047 695 | 128 551 031 | |
| 146 | Produits EPCI ventilés | euros | Potentiel fiscal et financier | 206 500 | 198 342 | 206 361 | 210 008 | |
| 147 | PSR CFE locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 13 594 816 | ||||
| 148 | PSR FB locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 452 935 | ||||
| 149 | PSR FB locaux industriels de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 150 | Régime fiscal de l'EPCI N-1 | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Potentiel fiscal et financier | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 151 | Reversement au titre du FNGIR de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 078 918 | 31 045 547 | 31 069 307 | 31 069 307 | 31 069 307 |
| 152 | Reversement au titre du FNGIR de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 4 579 | 4 574 | 4 578 | 4 578 | 4 578 |
| 153 | Somme des attributions de compensation de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 90 985 745 | 94 309 234 | 91 370 628 | 91 173 257 | 90 995 498 |
| 154 | TAFNB perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 230 | 1 486 | 745 | 624 | 816 |
| 155 | TAFNB totale perçue par l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 414 520 | 473 312 | 521 253 | 557 637 | 515 447 |
| 156 | TASCOM perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 627 536 | 5 010 309 | 4 734 183 | 5 646 995 | 5 403 586 |
| 157 | TASCOM perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 158 | Taux communal consolidé de FB 2020 | taux | Potentiel fiscal et financier | 0,3532 | ||||
| 159 | Taxe locale sur la publicité extérieure | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 160 | Taxe sur les pylônes électriques | euros | Potentiel fiscal et financier | 10 404 |
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