
| id | Variable | Unité | Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | Code DNP d'éligibilité à la DNP ou inéligibilité | code DNP | DNP | |||||
| 2 | Coefficient de majoration de l'attribution à la part principale de la DNP | coefficient | DNP | |||||
| 3 | Commune éligible à la part principale de la DNP | logique (1 = oui) | DNP | |||||
| 4 | Garantie de sortie | euros | DNP | |||||
| 5 | Montant Dotation DNP | euros | DNP | |||||
| 6 | Montant part principale | euros | DNP | |||||
| 7 | Produits post-TP | euros | DNP | 844 387 | 849 132 | 901 446 | 949 063 | 958 579 |
| 8 | Produits post-TP - Fraction de correction | euros | DNP | 17 923 | ||||
| 9 | Produits post-TP par hab. | euros par habitant | DNP | 220 | 220 | 225 | 235 | 233 |
| 10 | Produits post-TP par hab. moyen de la strate | euros par habitant | DNP | 169 | 170 | 175 | 180 | 182 |
| 11 | Taux CFE | taux | DNP | 0,3110 | 0,3114 | 0,3113 | 0,3115 | 0,3116 |
| 12 | Dotation forfaitaire N-1 après retraitement CPS | euros | Dotation forfaitaire | 157 417 | 138 898 | 119 238 | 114 599 | 99 926 |
| 13 | Dotation ville centre | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 14 | Dotation supplémentaire touristique | euros | Dotation forfaitaire | 8 664 | 7 438 | 7 148 | 6 233 | 4 986 |
| 15 | Montant de l'écrêtement | euros | Dotation forfaitaire | 18 087 | 21 735 | 17 406 | 17 977 | 25 572 |
| 16 | Montant Dotation forfaitaire | euros | Dotation forfaitaire | 138 898 | 119 238 | 114 599 | 99 926 | 79 930 |
| 17 | Part dynamique de la population des communes | euros | Dotation forfaitaire | -432 | 2 075 | 12 767 | 3 304 | 5 576 |
| 18 | Population DGF majorée | habitants | Dotation forfaitaire | 3 859 | 4 006 | 4 044 | 4 108 | |
| 19 | Prélèvement sur fiscalité au titre de la contribution au redressement des finances publiques | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 20 | Recettes réelles de fonctionnement des communes N-2 | euros | Dotation forfaitaire | 2 526 775 | 2 696 962 | 2 439 363 | 2 656 478 | 2 603 000 |
| 21 | Montant Dotation DSR | euros | DSR | 52 615 | 53 171 | 55 132 | 56 576 | 58 445 |
| 22 | Chef-lieu d'arrondissement au 31 décembre 2014 | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 23 | Chef-lieu de département unité urbaine | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 24 | Grille de densité de l'INSEE | texte | DSR Bourg-centre | |||||
| 25 | Population départementale de référence de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 26 | Population DGF des communes de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 27 | Population DGF des communes du canton | habitants | DSR Bourg-centre | 35 314 | ||||
| 28 | Population DGF plafonnée | habitants | DSR Bourg-centre | 3 835 | 3 859 | 4 006 | 4 044 | 4 108 |
| 29 | Potentiel financier -10 000 hab. | euros par habitant | DSR Bourg-centre | 843 | 856 | 876 | 887 | 887 |
| 30 | Pourcentage de la population communale dans le canton | pourcentage | DSR Bourg-centre | 0,1105 | 0,1114 | 0,1149 | 0,1156 | 0,1163 |
| 31 | Indice synthétique de la DSR cible | valeur d'indice | DSR Cible | 0,8070 | 0,8289 | 0,7828 | 0,8263 | |
| 32 | Rang DSR Cible | rang | DSR Cible | 30 581 | 30 204 | 29 701 | 30 889 | 29 826 |
| 33 | Commune éligible à la DSR Péréquation | logique (1 = oui) | DSR Péréquation | 1 | 1 | |||
| 34 | Longueur de voirie en mètres | metres | DSR Péréquation | 27 480 | 27 480 | 27 480 | 27 480 | 27 480 |
| 35 | Montant global réparti (après garantie CN) - DSR Péréquation | euros | DSR Péréquation | 52 615 | 53 171 | 55 132 | 56 576 | 58 445 |
| 36 | Part enfants (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 24 524 | 24 852 | 25 316 | 26 726 | 27 653 |
| 37 | Part Pfi (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 13 200 | 13 536 | 14 932 | 14 854 | 15 632 |
| 38 | Part voirie (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 15 091 | 15 105 | 15 189 | 15 285 | 15 425 |
| 39 | Population 3 à 16 ans | habitants | DSR Péréquation | 728 | 731 | 735 | 763 | 772 |
| 40 | Potentiel financier par hectare - 10 000 hab. | euros par hectare | DSR Péréquation | 573 | 583 | 596 | 605 | 606 |
| 41 | Montant attribution spontanée DSU | euros | DSU | |||||
| 42 | Montant de la garantie effectivement appliquée à la commune | euros | DSU | |||||
| 43 | Montant Dotation DSU | euros | DSU | |||||
| 44 | Montant progression de la DSU | euros | DSU | |||||
| 45 | Nombre de bénéficiaires des aides au logement de la commune | nombre | DSU | 202 | 165 | 152 | 164 | 156 |
| 46 | Nombre de logements sociaux de la commune | nombre | DSU | 40 | 40 | 40 | 47 | 55 |
| 47 | Nombre de logements TH de la commune | nombre | DSU | 1 708 | 1 755 | 1 716 | 1 773 | 1 813 |
| 48 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,3636 | 0,3564 | 0,3458 | 0,3383 | 0,3017 |
| 49 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,5159 | 0,5154 | 0,5020 | 0,5011 | 0,4629 |
| 50 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,1415 | 0,1418 | 0,1450 | 0,1463 | 0,1451 |
| 51 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,2301 | 0,2320 | 0,2323 | 0,2334 | 0,2325 |
| 52 | Population QPV | nombre | DSU | |||||
| 53 | Population ZFU | nombre | DSU | |||||
| 54 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 1 035 | 1 040 | 1 060 | 1 066 | 1 061 |
| 55 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 1 283 | 1 293 | 1 310 | 1 317 | 1 308 |
| 56 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | rang | DSU | |||||
| 57 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | rang | DSU | |||||
| 58 | Revenu imposable des habitants de la commune | euros | DSU | 73 620 976 | 76 026 516 | 77 503 067 | 96 791 285 | 84 674 071 |
| 59 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 14 666 | 14 862 | 15 181 | 15 692 | 15 872 |
| 60 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 15 181 | 15 397 | 15 826 | 16 497 | 16 629 |
| 61 | Revenu imposable moyen par habitant et par strate démographique | euros par habitant | DSU | |||||
| 62 | Revenu imposable par hab. | euros par habitant | DSU | 19 554 | 20 092 | 19 736 | 24 430 | 21 037 |
| 63 | Valeur de l'indice synthétique de classement de la commune à la DSU | valeur d'indice | DSU | |||||
| 64 | Bases nettes FB | euros | Effort fiscal | 4 888 082 | 5 008 491 | 5 279 520 | 5 443 012 | 5 446 813 |
| 65 | Bases nettes FNB | euros | Effort fiscal | 76 291 | 78 760 | 75 529 | 76 476 | 84 333 |
| 66 | Bases nettes TH | euros | Effort fiscal | 8 194 181 | 8 484 147 | 8 598 439 | 8 926 500 | |
| 67 | Bases nettes THRS | euros | Effort fiscal | 521 404 | ||||
| 68 | Dénominateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 1 699 632 | ||||
| 69 | Effort fiscal | coefficient | Effort fiscal | 0,8621 | 0,8614 | 0,8769 | 0,8778 | 0,8843 |
| 70 | Effort fiscal - Dénominateur final | euros | Effort fiscal | 3 550 339 | ||||
| 71 | Effort fiscal - Numérateur final | euros | Effort fiscal | 3 139 412 | ||||
| 72 | Effort fiscal moyen de la strate | coefficient | Effort fiscal | 1,1003 | 1,1046 | 1,1074 | 1,1201 | 1,1395 |
| 73 | Exonérations 1396 | euros | Effort fiscal | 7 626 | 7 796 | 7 968 | 10 743 | |
| 74 | Numérateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 1 358 043 | ||||
| 75 | Potentiel fiscal 3 taxes (dénominateur effort fiscal) | euros | Effort fiscal | 3 212 376 | 3 332 919 | 3 412 780 | 3 542 978 | |
| 76 | Produit 3 taxes EPCI | euros | Effort fiscal | 775 026 | 802 074 | 813 192 | 881 034 | |
| 77 | Produit effort fiscal après écrêtement | euros | Effort fiscal | 2 343 566 | 2 431 346 | 2 502 622 | 2 627 563 | |
| 78 | Produit effort fiscal avant écrêtement | euros | Effort fiscal | 2 343 566 | 2 431 346 | 2 502 622 | 2 627 563 | |
| 79 | Produit net FB | euros | Effort fiscal | 910 994 | 942 978 | 993 992 | 1 024 971 | 1 692 558 |
| 80 | Produit net FB 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 1 024 219 | ||||
| 81 | Produit net FB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 69 444 | ||||
| 82 | Produit net FNB (hors TAFNB) | euros | Effort fiscal | 52 712 | 53 392 | 51 419 | 51 981 | 51 114 |
| 83 | Produit net FNB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 5 746 | ||||
| 84 | Produit net TH | euros | Effort fiscal | 604 834 | 632 902 | 644 019 | 669 577 | |
| 85 | Produit net THRP 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 613 201 | ||||
| 86 | Produit net THRP 2020 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 726 817 | ||||
| 87 | Produit net THRS 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 44 680 | ||||
| 88 | Produit net THRS de la commune (y compris la majoration) | euros | Effort fiscal | 37 697 | ||||
| 89 | Produit total effort fiscal (numérateur) | euros | Effort fiscal | 2 769 462 | 2 870 965 | 3 019 254 | 3 110 006 | |
| 90 | REOM EPCI | euros | Effort fiscal | 26 500 | 972 | |||
| 91 | Taux moyen pondéré N | taux | Effort fiscal | 0,1781 | 0,1792 | 0,1794 | 0,1819 | |
| 92 | Taux moyen pondéré N strate | taux | Effort fiscal | 0,2303 | 0,2319 | 0,2316 | 0,2356 | |
| 93 | Taux moyen pondéré N-1 | taux | Effort fiscal | 0,1768 | 0,1781 | 0,1792 | 0,1794 | |
| 94 | Taux moyen pondéré N-1 strate | taux | Effort fiscal | 0,2267 | 0,2303 | 0,2312 | 0,2321 | |
| 95 | TEOM EPCI | euros | Effort fiscal | 418 270 | 431 823 | 455 664 | 470 728 | |
| 96 | Coefficient de majoration des places de caravanes | coefficient | Général | 1 | 1 | 1 | ||
| 97 | Montant Dotation DGF | euros | Général | 191 513 | 172 409 | 169 731 | 156 502 | 138 375 |
| 98 | Places de caravanes | nombre | Général | |||||
| 99 | Places de caravanes après majoration | nombre | Général | |||||
| 100 | Population DGF | habitants | Général | 3 835 | 3 859 | 4 006 | 4 044 | 4 108 |
| 101 | Population INSEE | habitants | Général | 3 765 | 3 784 | 3 927 | 3 962 | 4 025 |
| 102 | Régime fiscal de l'EPCI | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 103 | Résidences secondaires | nombre | Général | 70 | 75 | 79 | 82 | 83 |
| 104 | Superficie | hectares | Général | 1 986 | 1 986 | 1 986 | 1 986 | 1 986 |
| 105 | Attribution de compensation de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | -126 548 | -150 957 | -154 016 | -118 085 | -154 436 |
| 106 | Bases brutes de CFE de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 204 679 798 | 207 632 309 | 209 189 868 | 215 114 900 | 177 772 279 |
| 107 | Bases brutes de CFE de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 343 905 | ||||
| 108 | Bases brutes de FB | euros | Potentiel fiscal et financier | 4 888 238 | 5 008 491 | 5 279 520 | 5 443 012 | 5 531 034 |
| 109 | Bases brutes de FNB | euros | Potentiel fiscal et financier | 76 291 | 78 760 | 75 529 | 76 476 | 84 333 |
| 110 | Bases brutes de TH | euros | Potentiel fiscal et financier | 8 752 396 | 9 066 524 | 9 171 854 | 9 551 411 | |
| 111 | Bases brutes de TH totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 767 468 832 | 776 574 699 | 807 883 259 | 807 717 837 | |
| 112 | Bases brutes de THRP 2020 de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 782 796 214 | ||||
| 113 | Bases brutes de THRP 2020 de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 9 106 209 | ||||
| 114 | Bases brutes de THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 521 404 | ||||
| 115 | Bases brutes de THRS totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 797 027 | ||||
| 116 | Bases de CFE locaux industriels exonérées de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 43 727 300 | ||||
| 117 | Bases de FB locaux industriels exonérées de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 12 188 | ||||
| 118 | Coefficient correcteur | coefficient | Potentiel fiscal et financier | 0,8900 | ||||
| 119 | CVAE perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 37 324 768 | 37 241 665 | 39 532 011 | 41 826 134 | 39 924 522 |
| 120 | CVAE perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 23 551 | 20 554 | 23 538 | 29 893 | 34 149 |
| 121 | DMTO communaux - moyenne triennale | euros | Potentiel fiscal et financier | 137 978 | ||||
| 122 | Dotation forfaitaire N-1 notifiée sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | 157 417 | 138 898 | 119 238 | 114 599 | 99 926 |
| 123 | Fraction TVA de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 59 788 869 | ||||
| 124 | IFER perçues par l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 597 380 | 2 641 442 | 2 701 540 | 2 519 351 | 2 778 922 |
| 125 | IFER perçues par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 10 844 | 8 225 | 9 435 | 9 532 | 9 589 |
| 126 | Majoration de la THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 127 | Montant de DCRTP de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 16 336 220 | 16 336 220 | 16 183 262 | 16 106 395 | 16 106 395 |
| 128 | Montant de DCRTP de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 22 343 | 22 343 | 20 691 | 19 935 | 19 935 |
| 129 | Part CPS N-1 nette de l'EPCI - Prélèvement sur fiscalité TASCOM | euros | Potentiel fiscal et financier | 69 905 325 | 68 445 581 | 66 873 994 | 65 651 331 | 64 358 367 |
| 130 | Part DCTP 2014 commune indexée Tx forfaitaire | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 131 | Population DGF N de l'EPCI sur son périmètre N-1 | habitants | Potentiel fiscal et financier | 457 709 | 455 603 | 456 898 | 457 870 | 459 929 |
| 132 | Potentiel financier | euros | Potentiel fiscal et financier | 4 286 822 | 4 321 335 | 4 478 972 | 4 653 144 | 4 648 569 |
| 133 | Potentiel financier - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -800 380 | ||||
| 134 | Potentiel financier moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 932 | 941 | 960 | 974 | 974 |
| 135 | Potentiel financier par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 118 | 1 120 | 1 118 | 1 151 | 1 132 |
| 136 | Potentiel financier superficiaire | euros par hectare | Potentiel fiscal et financier | 2 159 | 2 176 | 2 255 | 2 343 | 2 341 |
| 137 | Potentiel fiscal 3 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 3 129 553 | 3 241 221 | 3 354 184 | 3 458 827 | |
| 138 | Potentiel fiscal 4 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 4 129 405 | 4 182 437 | 4 359 734 | 4 538 545 | 4 548 643 |
| 139 | Potentiel fiscal 4 taxes - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -800 380 | ||||
| 140 | Potentiel fiscal 4 taxes par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 077 | 1 084 | 1 088 | 1 122 | 1 107 |
| 141 | Potentiel fiscal moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 848 | 859 | 880 | 896 | 898 |
| 142 | Prélèvements communaux sur le produits des jeux | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 143 | Prélèvements sur fiscalité CRFP N-1 sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 144 | Produits communaux | euros | Potentiel fiscal et financier | -61 712 | -86 167 | -90 846 | -55 671 | |
| 145 | Produits EPCI à ventiler | euros | Potentiel fiscal et financier | 126 698 200 | 121 295 394 | 125 047 695 | 128 551 031 | |
| 146 | Produits EPCI ventilés | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 061 564 | 1 027 383 | 1 096 396 | 1 135 389 | |
| 147 | PSR CFE locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 13 594 816 | ||||
| 148 | PSR FB locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 452 935 | ||||
| 149 | PSR FB locaux industriels de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 4 230 | ||||
| 150 | Régime fiscal de l'EPCI N-1 | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Potentiel fiscal et financier | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 151 | Reversement au titre du FNGIR de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 078 918 | 31 045 547 | 31 069 307 | 31 069 307 | 31 069 307 |
| 152 | Reversement au titre du FNGIR de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 42 493 | 42 447 | 42 479 | 42 479 | 42 479 |
| 153 | Somme des attributions de compensation de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 90 985 745 | 94 309 234 | 91 370 628 | 91 173 257 | 90 995 498 |
| 154 | TAFNB perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 657 | 7 430 | 5 512 | 5 617 | 6 351 |
| 155 | TAFNB totale perçue par l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 414 520 | 473 312 | 521 253 | 557 637 | 515 447 |
| 156 | TASCOM perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 627 536 | 5 010 309 | 4 734 183 | 5 646 995 | 5 403 586 |
| 157 | TASCOM perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 158 | Taux communal consolidé de FB 2020 | taux | Potentiel fiscal et financier | 0,3471 | ||||
| 159 | Taxe locale sur la publicité extérieure | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 160 | Taxe sur les pylônes électriques | euros | Potentiel fiscal et financier |
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