
| id | Variable | Unité | Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | Code DNP d'éligibilité à la DNP ou inéligibilité | code DNP | DNP | |||||
| 2 | Coefficient de majoration de l'attribution à la part principale de la DNP | coefficient | DNP | |||||
| 3 | Commune éligible à la part principale de la DNP | logique (1 = oui) | DNP | |||||
| 4 | Garantie de sortie | euros | DNP | |||||
| 5 | Montant Dotation DNP | euros | DNP | |||||
| 6 | Montant part principale | euros | DNP | |||||
| 7 | Produits post-TP | euros | DNP | 299 664 | 296 833 | 305 583 | 320 344 | 325 516 |
| 8 | Produits post-TP - Fraction de correction | euros | DNP | 6 086 | ||||
| 9 | Produits post-TP par hab. | euros par habitant | DNP | 220 | 220 | 225 | 235 | 233 |
| 10 | Produits post-TP par hab. moyen de la strate | euros par habitant | DNP | 163 | 166 | 170 | 174 | 176 |
| 11 | Taux CFE | taux | DNP | 0,3110 | 0,3114 | 0,3113 | 0,3115 | 0,3116 |
| 12 | Dotation forfaitaire N-1 après retraitement CPS | euros | Dotation forfaitaire | 72 876 | 68 948 | 61 699 | 57 476 | 52 500 |
| 13 | Dotation ville centre | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 14 | Dotation supplémentaire touristique | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 15 | Montant de l'écrêtement | euros | Dotation forfaitaire | 5 658 | 6 347 | 4 900 | 5 503 | 6 954 |
| 16 | Montant Dotation forfaitaire | euros | Dotation forfaitaire | 68 948 | 61 699 | 57 476 | 52 500 | 47 811 |
| 17 | Part dynamique de la population des communes | euros | Dotation forfaitaire | 1 730 | -902 | 677 | 527 | 2 265 |
| 18 | Population DGF majorée | habitants | Dotation forfaitaire | 1 349 | 1 358 | 1 365 | 1 395 | |
| 19 | Prélèvement sur fiscalité au titre de la contribution au redressement des finances publiques | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 20 | Recettes réelles de fonctionnement des communes N-2 | euros | Dotation forfaitaire | 580 813 | 650 671 | 590 563 | 678 120 | 695 368 |
| 21 | Montant Dotation DSR | euros | DSR | 23 843 | 24 255 | 24 582 | 24 871 | 25 681 |
| 22 | Chef-lieu d'arrondissement au 31 décembre 2014 | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 23 | Chef-lieu de département unité urbaine | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 24 | Grille de densité de l'INSEE | texte | DSR Bourg-centre | |||||
| 25 | Population départementale de référence de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 26 | Population DGF des communes de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 27 | Population DGF des communes du canton | habitants | DSR Bourg-centre | 35 314 | ||||
| 28 | Population DGF plafonnée | habitants | DSR Bourg-centre | 1 361 | 1 349 | 1 358 | 1 365 | 1 395 |
| 29 | Potentiel financier -10 000 hab. | euros par habitant | DSR Bourg-centre | 843 | 856 | 876 | 887 | 887 |
| 30 | Pourcentage de la population communale dans le canton | pourcentage | DSR Bourg-centre | 0,0392 | 0,0389 | 0,0389 | 0,0390 | 0,0395 |
| 31 | Indice synthétique de la DSR cible | valeur d'indice | DSR Cible | 0,8400 | 0,8276 | 0,8291 | 0,8437 | |
| 32 | Rang DSR Cible | rang | DSR Cible | 30 199 | 29 292 | 29 738 | 29 746 | 29 331 |
| 33 | Commune éligible à la DSR Péréquation | logique (1 = oui) | DSR Péréquation | 1 | 1 | |||
| 34 | Longueur de voirie en mètres | metres | DSR Péréquation | 19 919 | 19 919 | 19 919 | 19 919 | 19 919 |
| 35 | Montant global réparti (après garantie CN) - DSR Péréquation | euros | DSR Péréquation | 23 843 | 24 255 | 24 582 | 24 871 | 25 681 |
| 36 | Part enfants (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 7 916 | 8 363 | 8 576 | 8 827 | 9 098 |
| 37 | Part Pfi (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 4 042 | 4 158 | 4 293 | 4 336 | 4 838 |
| 38 | Part voirie (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 10 939 | 10 949 | 11 010 | 11 080 | 11 181 |
| 39 | Population 3 à 16 ans | habitants | DSR Péréquation | 235 | 246 | 249 | 252 | 254 |
| 40 | Potentiel financier par hectare - 10 000 hab. | euros par hectare | DSR Péréquation | 573 | 583 | 596 | 605 | 606 |
| 41 | Montant attribution spontanée DSU | euros | DSU | |||||
| 42 | Montant de la garantie effectivement appliquée à la commune | euros | DSU | |||||
| 43 | Montant Dotation DSU | euros | DSU | |||||
| 44 | Montant progression de la DSU | euros | DSU | |||||
| 45 | Nombre de bénéficiaires des aides au logement de la commune | nombre | DSU | 32 | 38 | 33 | 25 | 26 |
| 46 | Nombre de logements sociaux de la commune | nombre | DSU | 8 | 8 | 8 | 8 | 8 |
| 47 | Nombre de logements TH de la commune | nombre | DSU | 488 | 492 | 494 | 508 | 514 |
| 48 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,3636 | 0,3564 | 0,3458 | 0,3383 | 0,3017 |
| 49 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,5159 | 0,5154 | 0,5020 | 0,5011 | 0,4629 |
| 50 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,1415 | 0,1418 | 0,1450 | 0,1463 | 0,1451 |
| 51 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,2301 | 0,2320 | 0,2323 | 0,2334 | 0,2325 |
| 52 | Population QPV | nombre | DSU | |||||
| 53 | Population ZFU | nombre | DSU | |||||
| 54 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 1 035 | 1 040 | 1 060 | 1 066 | 1 061 |
| 55 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 1 283 | 1 293 | 1 310 | 1 317 | 1 308 |
| 56 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | rang | DSU | |||||
| 57 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | rang | DSU | |||||
| 58 | Revenu imposable des habitants de la commune | euros | DSU | 22 275 662 | 22 285 958 | 24 153 045 | 24 142 147 | 24 250 697 |
| 59 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 14 666 | 14 862 | 15 181 | 15 692 | 15 872 |
| 60 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 15 181 | 15 397 | 15 826 | 16 497 | 16 629 |
| 61 | Revenu imposable moyen par habitant et par strate démographique | euros par habitant | DSU | |||||
| 62 | Revenu imposable par hab. | euros par habitant | DSU | 17 389 | 17 156 | 18 423 | 18 276 | 17 950 |
| 63 | Valeur de l'indice synthétique de classement de la commune à la DSU | valeur d'indice | DSU | |||||
| 64 | Bases nettes FB | euros | Effort fiscal | 1 207 227 | 1 230 772 | 1 279 699 | 1 307 000 | 1 344 921 |
| 65 | Bases nettes FNB | euros | Effort fiscal | 25 479 | 26 095 | 26 402 | 28 172 | 28 840 |
| 66 | Bases nettes TH | euros | Effort fiscal | 2 040 836 | 2 072 192 | 2 160 496 | 2 254 571 | |
| 67 | Bases nettes THRS | euros | Effort fiscal | 148 692 | ||||
| 68 | Dénominateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 426 736 | ||||
| 69 | Effort fiscal | coefficient | Effort fiscal | 0,7507 | 0,7489 | 0,7605 | 0,7773 | 0,8286 |
| 70 | Effort fiscal - Dénominateur final | euros | Effort fiscal | 900 472 | ||||
| 71 | Effort fiscal - Numérateur final | euros | Effort fiscal | 746 164 | ||||
| 72 | Effort fiscal moyen de la strate | coefficient | Effort fiscal | 1,0298 | 1,0302 | 1,0341 | 1,0442 | 1,0661 |
| 73 | Exonérations 1396 | euros | Effort fiscal | |||||
| 74 | Numérateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 340 611 | ||||
| 75 | Potentiel fiscal 3 taxes (dénominateur effort fiscal) | euros | Effort fiscal | 809 315 | 826 566 | 863 116 | 898 026 | |
| 76 | Produit 3 taxes EPCI | euros | Effort fiscal | 193 741 | 196 867 | 205 074 | 220 638 | |
| 77 | Produit effort fiscal après écrêtement | euros | Effort fiscal | 504 391 | 513 687 | 535 891 | 582 188 | |
| 78 | Produit effort fiscal avant écrêtement | euros | Effort fiscal | 505 121 | 513 675 | 550 667 | 604 121 | |
| 79 | Produit net FB | euros | Effort fiscal | 138 295 | 140 950 | 153 867 | 180 692 | 373 682 |
| 80 | Produit net FB 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 180 605 | ||||
| 81 | Produit net FB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 17 220 | ||||
| 82 | Produit net FNB (hors TAFNB) | euros | Effort fiscal | 15 847 | 15 958 | 16 844 | 20 311 | 20 110 |
| 83 | Produit net FNB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 1 951 | ||||
| 84 | Produit net TH | euros | Effort fiscal | 157 238 | 159 900 | 174 882 | 182 480 | |
| 85 | Produit net THRP 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 168 701 | ||||
| 86 | Produit net THRP 2020 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 182 756 | ||||
| 87 | Produit net THRS 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 12 745 | ||||
| 88 | Produit net THRS de la commune (y compris la majoration) | euros | Effort fiscal | 11 761 | ||||
| 89 | Produit total effort fiscal (numérateur) | euros | Effort fiscal | 607 531 | 619 008 | 665 643 | 698 021 | |
| 90 | REOM EPCI | euros | Effort fiscal | 9 264 | 1 149 | |||
| 91 | Taux moyen pondéré N | taux | Effort fiscal | 0,1543 | 0,1543 | 0,1588 | 0,1683 | |
| 92 | Taux moyen pondéré N strate | taux | Effort fiscal | 0,2161 | 0,2168 | 0,2172 | 0,2207 | |
| 93 | Taux moyen pondéré N-1 | taux | Effort fiscal | 0,1509 | 0,1543 | 0,1543 | 0,1588 | |
| 94 | Taux moyen pondéré N-1 strate | taux | Effort fiscal | 0,2129 | 0,2156 | 0,2169 | 0,2173 | |
| 95 | TEOM EPCI | euros | Effort fiscal | 103 140 | 105 321 | 111 224 | 114 684 | |
| 96 | Coefficient de majoration des places de caravanes | coefficient | Général | 1 | 1 | 1 | ||
| 97 | Montant Dotation DGF | euros | Général | 92 791 | 85 954 | 82 058 | 77 371 | 73 492 |
| 98 | Places de caravanes | nombre | Général | |||||
| 99 | Places de caravanes après majoration | nombre | Général | |||||
| 100 | Population DGF | habitants | Général | 1 361 | 1 349 | 1 358 | 1 365 | 1 395 |
| 101 | Population INSEE | habitants | Général | 1 281 | 1 299 | 1 311 | 1 321 | 1 351 |
| 102 | Régime fiscal de l'EPCI | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 103 | Résidences secondaires | nombre | Général | 80 | 50 | 47 | 44 | 44 |
| 104 | Superficie | hectares | Général | 1 190 | 1 190 | 1 190 | 1 190 | 1 190 |
| 105 | Attribution de compensation de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | -36 911 | -43 463 | -43 145 | -36 286 | -36 286 |
| 106 | Bases brutes de CFE de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 204 679 798 | 207 632 309 | 209 189 868 | 215 114 900 | 177 772 279 |
| 107 | Bases brutes de CFE de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 65 556 | ||||
| 108 | Bases brutes de FB | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 213 592 | 1 236 124 | 1 308 351 | 1 349 038 | 1 377 769 |
| 109 | Bases brutes de FNB | euros | Potentiel fiscal et financier | 25 479 | 26 095 | 26 402 | 28 172 | 28 840 |
| 110 | Bases brutes de TH | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 208 200 | 2 240 922 | 2 326 936 | 2 425 878 | |
| 111 | Bases brutes de TH totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 767 468 832 | 776 574 699 | 807 883 259 | 807 717 837 | |
| 112 | Bases brutes de THRP 2020 de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 782 796 214 | ||||
| 113 | Bases brutes de THRP 2020 de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 303 889 | ||||
| 114 | Bases brutes de THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 148 692 | ||||
| 115 | Bases brutes de THRS totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 797 027 | ||||
| 116 | Bases de CFE locaux industriels exonérées de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 43 727 300 | ||||
| 117 | Bases de FB locaux industriels exonérées de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 611 | ||||
| 118 | Coefficient correcteur | coefficient | Potentiel fiscal et financier | 0,8873 | ||||
| 119 | CVAE perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 37 324 768 | 37 241 665 | 39 532 011 | 41 826 134 | 39 924 522 |
| 120 | CVAE perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 5 364 | 6 895 | 8 264 | 5 888 | 4 264 |
| 121 | DMTO communaux - moyenne triennale | euros | Potentiel fiscal et financier | 42 211 | ||||
| 122 | Dotation forfaitaire N-1 notifiée sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | 72 876 | 68 948 | 61 699 | 57 476 | 52 500 |
| 123 | Fraction TVA de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 59 788 869 | ||||
| 124 | IFER perçues par l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 597 380 | 2 641 442 | 2 701 540 | 2 519 351 | 2 778 922 |
| 125 | IFER perçues par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 126 | Majoration de la THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 127 | Montant de DCRTP de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 16 336 220 | 16 336 220 | 16 183 262 | 16 106 395 | 16 106 395 |
| 128 | Montant de DCRTP de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 129 | Part CPS N-1 nette de l'EPCI - Prélèvement sur fiscalité TASCOM | euros | Potentiel fiscal et financier | 69 905 325 | 68 445 581 | 66 873 994 | 65 651 331 | 64 358 367 |
| 130 | Part DCTP 2014 commune indexée Tx forfaitaire | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 131 | Population DGF N de l'EPCI sur son périmètre N-1 | habitants | Potentiel fiscal et financier | 457 709 | 455 603 | 456 898 | 457 870 | 459 929 |
| 132 | Potentiel financier | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 262 639 | 1 252 185 | 1 294 605 | 1 335 818 | 1 348 928 |
| 133 | Potentiel financier - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -183 955 | ||||
| 134 | Potentiel financier moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 769 | 785 | 806 | 816 | 816 |
| 135 | Potentiel financier par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 928 | 928 | 953 | 979 | 967 |
| 136 | Potentiel financier superficiaire | euros par hectare | Potentiel fiscal et financier | 1 061 | 1 052 | 1 088 | 1 123 | 1 134 |
| 137 | Potentiel fiscal 3 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 849 936 | 867 555 | 904 382 | 931 392 | |
| 138 | Potentiel fiscal 4 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 189 763 | 1 183 237 | 1 232 906 | 1 278 342 | 1 296 428 |
| 139 | Potentiel fiscal 4 taxes - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -183 955 | ||||
| 140 | Potentiel fiscal 4 taxes par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 874 | 877 | 908 | 937 | 929 |
| 141 | Potentiel fiscal moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 685 | 703 | 725 | 736 | 738 |
| 142 | Prélèvements communaux sur le produits des jeux | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 143 | Prélèvements sur fiscalité CRFP N-1 sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 144 | Produits communaux | euros | Potentiel fiscal et financier | -36 911 | -43 463 | -43 145 | -36 286 | |
| 145 | Produits EPCI à ventiler | euros | Potentiel fiscal et financier | 126 698 200 | 121 295 394 | 125 047 695 | 128 551 031 | |
| 146 | Produits EPCI ventilés | euros | Potentiel fiscal et financier | 376 738 | 359 145 | 371 669 | 383 236 | |
| 147 | PSR CFE locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 13 594 816 | ||||
| 148 | PSR FB locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 452 935 | ||||
| 149 | PSR FB locaux industriels de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 479 | ||||
| 150 | Régime fiscal de l'EPCI N-1 | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Potentiel fiscal et financier | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 151 | Reversement au titre du FNGIR de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 078 918 | 31 045 547 | 31 069 307 | 31 069 307 | 31 069 307 |
| 152 | Reversement au titre du FNGIR de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 153 | Somme des attributions de compensation de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 90 985 745 | 94 309 234 | 91 370 628 | 91 173 257 | 90 995 498 |
| 154 | TAFNB perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 579 | 1 715 | 1 661 | 2 327 | 2 474 |
| 155 | TAFNB totale perçue par l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 414 520 | 473 312 | 521 253 | 557 637 | 515 447 |
| 156 | TASCOM perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 627 536 | 5 010 309 | 4 734 183 | 5 646 995 | 5 403 586 |
| 157 | TASCOM perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 158 | Taux communal consolidé de FB 2020 | taux | Potentiel fiscal et financier | 0,2972 | ||||
| 159 | Taxe locale sur la publicité extérieure | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 160 | Taxe sur les pylônes électriques | euros | Potentiel fiscal et financier | 15 588 |
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