
| id | Variable | Unité | Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | Code DNP d'éligibilité à la DNP ou inéligibilité | code DNP | DNP | |||||
| 2 | Coefficient de majoration de l'attribution à la part principale de la DNP | coefficient | DNP | |||||
| 3 | Commune éligible à la part principale de la DNP | logique (1 = oui) | DNP | |||||
| 4 | Garantie de sortie | euros | DNP | |||||
| 5 | Montant Dotation DNP | euros | DNP | |||||
| 6 | Montant part principale | euros | DNP | |||||
| 7 | Produits post-TP | euros | DNP | 1 517 915 | 1 514 971 | 1 540 064 | 1 607 587 | 1 601 910 |
| 8 | Produits post-TP - Fraction de correction | euros | DNP | 29 952 | ||||
| 9 | Produits post-TP par hab. | euros par habitant | DNP | 220 | 220 | 225 | 235 | 233 |
| 10 | Produits post-TP par hab. moyen de la strate | euros par habitant | DNP | 179 | 180 | 185 | 190 | 192 |
| 11 | Taux CFE | taux | DNP | 0,3110 | 0,3114 | 0,3113 | 0,3115 | 0,3116 |
| 12 | Dotation forfaitaire N-1 après retraitement CPS | euros | Dotation forfaitaire | 464 439 | 417 563 | 373 509 | 336 879 | 300 904 |
| 13 | Dotation ville centre | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 14 | Dotation supplémentaire touristique | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 15 | Montant de l'écrêtement | euros | Dotation forfaitaire | 37 329 | 43 220 | 32 833 | 36 531 | 52 240 |
| 16 | Montant Dotation forfaitaire | euros | Dotation forfaitaire | 417 563 | 373 509 | 336 879 | 300 904 | 250 054 |
| 17 | Part dynamique de la population des communes | euros | Dotation forfaitaire | -9 547 | -834 | -3 797 | 556 | 1 390 |
| 18 | Population DGF majorée | habitants | Dotation forfaitaire | 6 885 | 6 844 | 6 850 | 6 865 | |
| 19 | Prélèvement sur fiscalité au titre de la contribution au redressement des finances publiques | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 20 | Recettes réelles de fonctionnement des communes N-2 | euros | Dotation forfaitaire | 8 485 895 | 8 460 364 | 8 887 148 | 8 725 971 | 8 442 166 |
| 21 | Montant Dotation DSR | euros | DSR | 78 778 | 80 101 | 79 928 | 79 922 | 81 121 |
| 22 | Chef-lieu d'arrondissement au 31 décembre 2014 | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 23 | Chef-lieu de département unité urbaine | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 24 | Grille de densité de l'INSEE | texte | DSR Bourg-centre | |||||
| 25 | Population départementale de référence de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 26 | Population DGF des communes de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 27 | Population DGF des communes du canton | habitants | DSR Bourg-centre | 30 854 | ||||
| 28 | Population DGF plafonnée | habitants | DSR Bourg-centre | 6 894 | 6 885 | 6 844 | 6 850 | 6 865 |
| 29 | Potentiel financier -10 000 hab. | euros par habitant | DSR Bourg-centre | 843 | 856 | 876 | 887 | 887 |
| 30 | Pourcentage de la population communale dans le canton | pourcentage | DSR Bourg-centre | 0,2269 | 0,2280 | 0,2272 | 0,2248 | 0,2225 |
| 31 | Indice synthétique de la DSR cible | valeur d'indice | DSR Cible | 0,7851 | 0,7674 | 0,7642 | 0,7459 | |
| 32 | Rang DSR Cible | rang | DSR Cible | 31 108 | 30 700 | 31 122 | 31 231 | 31 548 |
| 33 | Commune éligible à la DSR Péréquation | logique (1 = oui) | DSR Péréquation | 1 | 1 | |||
| 34 | Longueur de voirie en mètres | metres | DSR Péréquation | 29 805 | 29 805 | 29 805 | 29 805 | 29 805 |
| 35 | Montant global réparti (après garantie CN) - DSR Péréquation | euros | DSR Péréquation | 78 778 | 80 101 | 79 928 | 79 922 | 81 121 |
| 36 | Part enfants (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 32 541 | 33 079 | 33 203 | 33 452 | 33 778 |
| 37 | Part Pfi (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 30 168 | 31 124 | 30 693 | 30 301 | 30 981 |
| 38 | Part voirie (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 16 368 | 16 383 | 16 474 | 16 578 | 16 730 |
| 39 | Population 3 à 16 ans | habitants | DSR Péréquation | 966 | 973 | 964 | 955 | 943 |
| 40 | Potentiel financier par hectare - 10 000 hab. | euros par hectare | DSR Péréquation | 573 | 583 | 596 | 605 | 606 |
| 41 | Montant attribution spontanée DSU | euros | DSU | |||||
| 42 | Montant de la garantie effectivement appliquée à la commune | euros | DSU | |||||
| 43 | Montant Dotation DSU | euros | DSU | |||||
| 44 | Montant progression de la DSU | euros | DSU | |||||
| 45 | Nombre de bénéficiaires des aides au logement de la commune | nombre | DSU | 1 149 | 1 129 | 1 044 | 1 009 | 1 161 |
| 46 | Nombre de logements sociaux de la commune | nombre | DSU | 489 | 492 | 496 | 496 | 499 |
| 47 | Nombre de logements TH de la commune | nombre | DSU | 2 979 | 2 966 | 3 054 | 3 018 | 2 927 |
| 48 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,3636 | 0,3564 | 0,3458 | 0,3383 | 0,3017 |
| 49 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,5159 | 0,5154 | 0,5020 | 0,5011 | 0,4629 |
| 50 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,1415 | 0,1418 | 0,1450 | 0,1463 | 0,1451 |
| 51 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,2301 | 0,2320 | 0,2323 | 0,2334 | 0,2325 |
| 52 | Population QPV | nombre | DSU | |||||
| 53 | Population ZFU | nombre | DSU | |||||
| 54 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 1 035 | 1 040 | 1 060 | 1 066 | 1 061 |
| 55 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 1 283 | 1 293 | 1 310 | 1 317 | 1 308 |
| 56 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | rang | DSU | 765 | 764 | 843 | 859 | 677 |
| 57 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | rang | DSU | |||||
| 58 | Revenu imposable des habitants de la commune | euros | DSU | 130 092 192 | 133 292 472 | 142 916 402 | 145 590 840 | 164 733 165 |
| 59 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 14 666 | 14 862 | 15 181 | 15 692 | 15 872 |
| 60 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 15 181 | 15 397 | 15 826 | 16 497 | 16 629 |
| 61 | Revenu imposable moyen par habitant et par strate démographique | euros par habitant | DSU | |||||
| 62 | Revenu imposable par hab. | euros par habitant | DSU | 19 014 | 19 619 | 21 214 | 21 640 | 24 434 |
| 63 | Valeur de l'indice synthétique de classement de la commune à la DSU | valeur d'indice | DSU | 0,9281 | 0,9306 | 0,8870 | 0,8865 | 0,9758 |
| 64 | Bases nettes FB | euros | Effort fiscal | 12 970 554 | 13 143 318 | 13 561 177 | 14 311 628 | 12 135 498 |
| 65 | Bases nettes FNB | euros | Effort fiscal | 28 774 | 33 407 | 34 427 | 34 842 | 33 231 |
| 66 | Bases nettes TH | euros | Effort fiscal | 13 014 602 | 13 201 952 | 14 007 959 | 14 011 221 | |
| 67 | Bases nettes THRS | euros | Effort fiscal | 744 398 | ||||
| 68 | Dénominateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 2 655 951 | ||||
| 69 | Effort fiscal | coefficient | Effort fiscal | 1,2105 | 1,2236 | 1,2145 | 1,2333 | 1,2437 |
| 70 | Effort fiscal - Dénominateur final | euros | Effort fiscal | 6 742 675 | ||||
| 71 | Effort fiscal - Numérateur final | euros | Effort fiscal | 8 386 048 | ||||
| 72 | Effort fiscal moyen de la strate | coefficient | Effort fiscal | 1,1473 | 1,1510 | 1,1546 | 1,1648 | 1,1869 |
| 73 | Exonérations 1396 | euros | Effort fiscal | 101 499 | 216 931 | 118 844 | 120 022 | |
| 74 | Numérateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 3 391 603 | ||||
| 75 | Potentiel fiscal 3 taxes (dénominateur effort fiscal) | euros | Effort fiscal | 6 182 013 | 6 313 636 | 6 610 121 | 6 766 970 | |
| 76 | Produit 3 taxes EPCI | euros | Effort fiscal | 1 292 203 | 1 312 758 | 1 386 957 | 1 448 923 | |
| 77 | Produit effort fiscal après écrêtement | euros | Effort fiscal | 6 557 845 | 6 666 730 | 6 976 304 | 7 234 192 | |
| 78 | Produit effort fiscal avant écrêtement | euros | Effort fiscal | 6 557 845 | 6 666 730 | 6 962 426 | 7 234 192 | |
| 79 | Produit net FB | euros | Effort fiscal | 3 482 955 | 3 533 868 | 3 643 275 | 3 845 168 | 4 872 782 |
| 80 | Produit net FB 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 3 843 226 | ||||
| 81 | Produit net FB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 156 281 | ||||
| 82 | Produit net FNB (hors TAFNB) | euros | Effort fiscal | 22 382 | 25 637 | 26 386 | 26 684 | 24 447 |
| 83 | Produit net FNB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 2 273 | ||||
| 84 | Produit net TH | euros | Effort fiscal | 1 760 305 | 1 794 467 | 1 905 808 | 1 913 417 | |
| 85 | Produit net THRP 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 1 760 788 | ||||
| 86 | Produit net THRP 2020 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 1 155 466 | ||||
| 87 | Produit net THRS 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 63 816 | ||||
| 88 | Produit net THRS de la commune (y compris la majoration) | euros | Effort fiscal | 97 216 | ||||
| 89 | Produit total effort fiscal (numérateur) | euros | Effort fiscal | 7 483 575 | 7 725 584 | 8 075 197 | 8 345 536 | |
| 90 | REOM EPCI | euros | Effort fiscal | 47 279 | 53 683 | |||
| 91 | Taux moyen pondéré N | taux | Effort fiscal | 0,2521 | 0,2527 | 0,2522 | 0,2551 | |
| 92 | Taux moyen pondéré N strate | taux | Effort fiscal | 0,2424 | 0,2437 | 0,2440 | 0,2469 | |
| 93 | Taux moyen pondéré N-1 | taux | Effort fiscal | 0,2510 | 0,2521 | 0,2527 | 0,2522 | |
| 94 | Taux moyen pondéré N-1 strate | taux | Effort fiscal | 0,2388 | 0,2419 | 0,2436 | 0,2436 | |
| 95 | TEOM EPCI | euros | Effort fiscal | 824 231 | 841 923 | 885 491 | 937 639 | |
| 96 | Coefficient de majoration des places de caravanes | coefficient | Général | 1 | 1 | 1 | ||
| 97 | Montant Dotation DGF | euros | Général | 496 341 | 453 610 | 416 807 | 380 826 | 331 175 |
| 98 | Places de caravanes | nombre | Général | |||||
| 99 | Places de caravanes après majoration | nombre | Général | |||||
| 100 | Population DGF | habitants | Général | 6 894 | 6 885 | 6 844 | 6 850 | 6 865 |
| 101 | Population INSEE | habitants | Général | 6 842 | 6 794 | 6 737 | 6 728 | 6 742 |
| 102 | Régime fiscal de l'EPCI | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 103 | Résidences secondaires | nombre | Général | 52 | 91 | 107 | 122 | 123 |
| 104 | Superficie | hectares | Général | 642 | 642 | 642 | 642 | 642 |
| 105 | Attribution de compensation de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 179 385 | 118 353 | 59 555 | 69 330 | 69 330 |
| 106 | Bases brutes de CFE de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 204 679 798 | 207 632 309 | 209 189 868 | 215 114 900 | 177 772 279 |
| 107 | Bases brutes de CFE de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 5 992 359 | ||||
| 108 | Bases brutes de FB | euros | Potentiel fiscal et financier | 12 970 554 | 13 143 318 | 13 561 177 | 14 311 628 | 12 163 897 |
| 109 | Bases brutes de FNB | euros | Potentiel fiscal et financier | 28 774 | 33 407 | 34 427 | 34 842 | 33 231 |
| 110 | Bases brutes de TH | euros | Potentiel fiscal et financier | 14 041 318 | 14 267 609 | 15 115 469 | 15 087 673 | |
| 111 | Bases brutes de TH totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 767 468 832 | 776 574 699 | 807 883 259 | 807 717 837 | |
| 112 | Bases brutes de THRP 2020 de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 782 796 214 | ||||
| 113 | Bases brutes de THRP 2020 de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 14 558 626 | ||||
| 114 | Bases brutes de THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 744 398 | ||||
| 115 | Bases brutes de THRS totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 797 027 | ||||
| 116 | Bases de CFE locaux industriels exonérées de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 43 727 300 | ||||
| 117 | Bases de FB locaux industriels exonérées de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 724 821 | ||||
| 118 | Coefficient correcteur | coefficient | Potentiel fiscal et financier | 0,9384 | ||||
| 119 | CVAE perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 37 324 768 | 37 241 665 | 39 532 011 | 41 826 134 | 39 924 522 |
| 120 | CVAE perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 380 448 | 346 917 | 382 762 | 363 065 | 286 451 |
| 121 | DMTO communaux - moyenne triennale | euros | Potentiel fiscal et financier | 370 598 | ||||
| 122 | Dotation forfaitaire N-1 notifiée sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | 464 439 | 417 563 | 373 509 | 336 879 | 300 904 |
| 123 | Fraction TVA de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 59 788 869 | ||||
| 124 | IFER perçues par l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 597 380 | 2 641 442 | 2 701 540 | 2 519 351 | 2 778 922 |
| 125 | IFER perçues par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 23 220 | 26 721 | 27 065 | 28 458 | 30 312 |
| 126 | Majoration de la THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 127 | Montant de DCRTP de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 16 336 220 | 16 336 220 | 16 183 262 | 16 106 395 | 16 106 395 |
| 128 | Montant de DCRTP de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 29 384 | 29 384 | 24 294 | 21 571 | 21 571 |
| 129 | Part CPS N-1 nette de l'EPCI - Prélèvement sur fiscalité TASCOM | euros | Potentiel fiscal et financier | 69 905 325 | 68 445 581 | 66 873 994 | 65 651 331 | 64 358 367 |
| 130 | Part DCTP 2014 commune indexée Tx forfaitaire | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 131 | Population DGF N de l'EPCI sur son périmètre N-1 | habitants | Potentiel fiscal et financier | 457 709 | 455 603 | 456 898 | 457 870 | 459 929 |
| 132 | Potentiel financier | euros | Potentiel fiscal et financier | 8 804 555 | 8 755 259 | 8 938 088 | 9 114 859 | 8 998 651 |
| 133 | Potentiel financier - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -255 667 | ||||
| 134 | Potentiel financier moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 007 | 1 016 | 1 032 | 1 041 | 1 034 |
| 135 | Potentiel financier par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 277 | 1 272 | 1 306 | 1 331 | 1 311 |
| 136 | Potentiel financier superficiaire | euros par hectare | Potentiel fiscal et financier | 13 714 | 13 637 | 13 922 | 14 198 | 14 017 |
| 137 | Potentiel fiscal 3 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 167 139 | 6 301 139 | 6 551 740 | 6 708 015 | |
| 138 | Potentiel fiscal 4 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 8 340 116 | 8 337 696 | 8 564 579 | 8 777 980 | 8 697 747 |
| 139 | Potentiel fiscal 4 taxes - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -255 667 | ||||
| 140 | Potentiel fiscal 4 taxes par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 210 | 1 211 | 1 251 | 1 281 | 1 267 |
| 141 | Potentiel fiscal moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 919 | 931 | 949 | 959 | 955 |
| 142 | Prélèvements communaux sur le produits des jeux | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 143 | Prélèvements sur fiscalité CRFP N-1 sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 144 | Produits communaux | euros | Potentiel fiscal et financier | 264 652 | 203 560 | 139 715 | 146 767 | |
| 145 | Produits EPCI à ventiler | euros | Potentiel fiscal et financier | 126 698 200 | 121 295 394 | 125 047 695 | 128 551 031 | |
| 146 | Produits EPCI ventilés | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 908 325 | 1 832 997 | 1 873 124 | 1 923 198 | |
| 147 | PSR CFE locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 13 594 816 | ||||
| 148 | PSR FB locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 452 935 | ||||
| 149 | PSR FB locaux industriels de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 737 188 | ||||
| 150 | Régime fiscal de l'EPCI N-1 | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Potentiel fiscal et financier | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 151 | Reversement au titre du FNGIR de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 078 918 | 31 045 547 | 31 069 307 | 31 069 307 | 31 069 307 |
| 152 | Reversement au titre du FNGIR de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 55 883 | 55 823 | 55 866 | 55 866 | 55 866 |
| 153 | Somme des attributions de compensation de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 90 985 745 | 94 309 234 | 91 370 628 | 91 173 257 | 90 995 498 |
| 154 | TAFNB perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 8 442 | 10 467 | 10 842 | 10 970 | 10 282 |
| 155 | TAFNB totale perçue par l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 414 520 | 473 312 | 521 253 | 557 637 | 515 447 |
| 156 | TASCOM perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 627 536 | 5 010 309 | 4 734 183 | 5 646 995 | 5 403 586 |
| 157 | TASCOM perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 63 309 | 48 528 | 36 258 | 41 988 | 34 668 |
| 158 | Taux communal consolidé de FB 2020 | taux | Potentiel fiscal et financier | 0,4274 | ||||
| 159 | Taxe locale sur la publicité extérieure | euros | Potentiel fiscal et financier | 4 590 | ||||
| 160 | Taxe sur les pylônes électriques | euros | Potentiel fiscal et financier |
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