
| id | Variable | Unité | Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | Code DNP d'éligibilité à la DNP ou inéligibilité | code DNP | DNP | |||||
| 2 | Coefficient de majoration de l'attribution à la part principale de la DNP | coefficient | DNP | |||||
| 3 | Commune éligible à la part principale de la DNP | logique (1 = oui) | DNP | |||||
| 4 | Garantie de sortie | euros | DNP | |||||
| 5 | Montant Dotation DNP | euros | DNP | |||||
| 6 | Montant part principale | euros | DNP | |||||
| 7 | Produits post-TP | euros | DNP | 2 745 855 | 2 678 759 | 2 749 793 | 2 865 730 | 2 819 500 |
| 8 | Produits post-TP - Fraction de correction | euros | DNP | 52 719 | ||||
| 9 | Produits post-TP par hab. | euros par habitant | DNP | 220 | 220 | 225 | 235 | 233 |
| 10 | Produits post-TP par hab. moyen de la strate | euros par habitant | DNP | 189 | 191 | 197 | 203 | 203 |
| 11 | Taux CFE | taux | DNP | 0,3110 | 0,3114 | 0,3113 | 0,3115 | 0,3116 |
| 12 | Dotation forfaitaire N-1 après retraitement CPS | euros | Dotation forfaitaire | 532 805 | 478 693 | 379 152 | 327 590 | 267 725 |
| 13 | Dotation ville centre | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 14 | Dotation supplémentaire touristique | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 15 | Montant de l'écrêtement | euros | Dotation forfaitaire | 65 010 | 70 194 | 56 109 | 58 975 | 78 802 |
| 16 | Montant Dotation forfaitaire | euros | Dotation forfaitaire | 478 693 | 379 152 | 327 590 | 267 725 | 176 286 |
| 17 | Part dynamique de la population des communes | euros | Dotation forfaitaire | 10 898 | -29 347 | 4 547 | -890 | -12 637 |
| 18 | Population DGF majorée | habitants | Dotation forfaitaire | 12 174 | 12 220 | 12 211 | 12 083 | |
| 19 | Prélèvement sur fiscalité au titre de la contribution au redressement des finances publiques | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 20 | Recettes réelles de fonctionnement des communes N-2 | euros | Dotation forfaitaire | 14 543 307 | 14 424 985 | 14 162 354 | 14 320 793 | 14 028 836 |
| 21 | Montant Dotation DSR | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 22 | Chef-lieu d'arrondissement au 31 décembre 2014 | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 23 | Chef-lieu de département unité urbaine | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 24 | Grille de densité de l'INSEE | texte | DSR Bourg-centre | |||||
| 25 | Population départementale de référence de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 26 | Population DGF des communes de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 27 | Population DGF des communes du canton | habitants | DSR Bourg-centre | 20 053 | ||||
| 28 | Population DGF plafonnée | habitants | DSR Bourg-centre | 12 471 | 12 174 | 12 220 | 12 211 | 12 083 |
| 29 | Potentiel financier -10 000 hab. | euros par habitant | DSR Bourg-centre | 843 | 856 | 876 | 887 | 887 |
| 30 | Pourcentage de la population communale dans le canton | pourcentage | DSR Bourg-centre | 0,6292 | 0,6190 | 0,6097 | 0,6065 | 0,6026 |
| 31 | Indice synthétique de la DSR cible | |||||||
| 32 | Rang DSR Cible | rang | DSR Cible | 33 452 | 33 094 | 33 092 | 33 096 | 33 075 |
| 33 | Commune éligible à la DSR Péréquation | logique (1 = oui) | DSR Cible | |||||
| 34 | Longueur de voirie en mètres | metres | DSR Péréquation | 21 600 | 21 600 | 21 600 | 21 600 | 21 600 |
| 35 | Montant global réparti (après garantie CN) - DSR Péréquation | euros | DSU | |||||
| 36 | Part enfants (avant garantie CN) | |||||||
| 37 | Part Pfi (avant garantie CN) | |||||||
| 38 | Part voirie (avant garantie CN) | |||||||
| 39 | Population 3 à 16 ans | habitants | DSR Péréquation | 1 955 | 2 031 | 1 913 | 1 887 | 1 913 |
| 40 | Potentiel financier par hectare - 10 000 hab. | euros par hectare | DSR Péréquation | 573 | 583 | 596 | 605 | 606 |
| 41 | Montant attribution spontanée DSU | euros | DSU | |||||
| 42 | Montant de la garantie effectivement appliquée à la commune | euros | DSU | |||||
| 43 | Montant Dotation DSU | euros | DSU | |||||
| 44 | Montant progression de la DSU | euros | DSU | |||||
| 45 | Nombre de bénéficiaires des aides au logement de la commune | nombre | DSU | 1 641 | 1 676 | 1 541 | 1 533 | 1 377 |
| 46 | Nombre de logements sociaux de la commune | nombre | DSU | 419 | 450 | 472 | 490 | 492 |
| 47 | Nombre de logements TH de la commune | nombre | DSU | 5 684 | 5 753 | 5 749 | 5 781 | 5 777 |
| 48 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,3636 | 0,3564 | 0,3458 | 0,3383 | 0,3017 |
| 49 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,5159 | 0,5154 | 0,5020 | 0,5011 | 0,4629 |
| 50 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,1415 | 0,1418 | 0,1450 | 0,1463 | 0,1451 |
| 51 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,2301 | 0,2320 | 0,2323 | 0,2334 | 0,2325 |
| 52 | Population QPV | nombre | DSU | |||||
| 53 | Population ZFU | nombre | DSU | |||||
| 54 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 1 035 | 1 040 | 1 060 | 1 066 | 1 061 |
| 55 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 1 283 | 1 293 | 1 310 | 1 317 | 1 308 |
| 56 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | rang | DSU | |||||
| 57 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | rang | DSU | 879 | 883 | 886 | 895 | 899 |
| 58 | Revenu imposable des habitants de la commune | euros | DSU | 203 794 779 | 207 927 799 | 208 468 429 | 217 814 206 | 213 242 981 |
| 59 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 14 666 | 14 862 | 15 181 | 15 692 | 15 872 |
| 60 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 15 181 | 15 397 | 15 826 | 16 497 | 16 629 |
| 61 | Revenu imposable moyen par habitant et par strate démographique | euros par habitant | DSU | |||||
| 62 | Revenu imposable par hab. | euros par habitant | DSU | 16 411 | 17 156 | 17 128 | 17 911 | 17 722 |
| 63 | Valeur de l'indice synthétique de classement de la commune à la DSU | valeur d'indice | DSU | 0,7459 | 0,7416 | 0,7441 | 0,7425 | 0,7407 |
| 64 | Bases nettes FB | euros | Effort fiscal | 15 672 625 | 15 843 972 | 16 310 805 | 16 615 141 | 16 257 123 |
| 65 | Bases nettes FNB | euros | Effort fiscal | 25 610 | 26 937 | 25 214 | 26 259 | 25 162 |
| 66 | Bases nettes TH | euros | Effort fiscal | 19 503 629 | 19 986 241 | 20 548 097 | 20 722 978 | |
| 67 | Bases nettes THRS | euros | Effort fiscal | 619 599 | ||||
| 68 | Dénominateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 3 674 578 | ||||
| 69 | Effort fiscal | coefficient | Effort fiscal | 1,2055 | 1,2019 | 1,2141 | 1,2151 | 1,2309 |
| 70 | Effort fiscal - Dénominateur final | euros | Effort fiscal | 9 048 085 | ||||
| 71 | Effort fiscal - Numérateur final | euros | Effort fiscal | 11 137 507 | ||||
| 72 | Effort fiscal moyen de la strate | coefficient | Effort fiscal | 1,2064 | 1,2093 | 1,2079 | 1,2221 | 1,2429 |
| 73 | Exonérations 1396 | euros | Effort fiscal | 83 590 | 103 891 | 114 741 | 117 401 | |
| 74 | Numérateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 4 195 492 | ||||
| 75 | Potentiel fiscal 3 taxes (dénominateur effort fiscal) | euros | Effort fiscal | 8 507 756 | 8 713 001 | 8 956 802 | 9 066 306 | |
| 76 | Produit 3 taxes EPCI | euros | Effort fiscal | 1 878 631 | 1 923 578 | 1 977 525 | 2 104 350 | |
| 77 | Produit effort fiscal après écrêtement | euros | Effort fiscal | 8 871 162 | 9 042 483 | 9 301 473 | 9 432 114 | |
| 78 | Produit effort fiscal avant écrêtement | euros | Effort fiscal | 8 871 162 | 9 042 483 | 9 196 273 | 9 442 676 | |
| 79 | Produit net FB | euros | Effort fiscal | 4 843 133 | 4 911 554 | 4 976 308 | 5 059 033 | 6 867 899 |
| 80 | Produit net FB 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 4 815 586 | ||||
| 81 | Produit net FB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 515 827 | ||||
| 82 | Produit net FNB (hors TAFNB) | euros | Effort fiscal | 17 962 | 18 551 | 17 215 | 17 832 | 14 819 |
| 83 | Produit net FNB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 2 620 | ||||
| 84 | Produit net TH | euros | Effort fiscal | 2 131 436 | 2 188 800 | 2 225 225 | 2 261 461 | |
| 85 | Produit net THRP 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 1 930 644 | ||||
| 86 | Produit net THRP 2020 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 1 829 616 | ||||
| 87 | Produit net THRS 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 82 196 | ||||
| 88 | Produit net THRS de la commune (y compris la majoration) | euros | Effort fiscal | 59 297 | ||||
| 89 | Produit total effort fiscal (numérateur) | euros | Effort fiscal | 10 256 454 | 10 471 845 | 10 957 661 | 11 016 252 | |
| 90 | REOM EPCI | euros | Effort fiscal | 83 599 | 70 014 | |||
| 91 | Taux moyen pondéré N | taux | Effort fiscal | 0,2520 | 0,2522 | 0,2493 | 0,2527 | |
| 92 | Taux moyen pondéré N strate | taux | Effort fiscal | 0,2554 | 0,2576 | 0,2566 | 0,2606 | |
| 93 | Taux moyen pondéré N-1 | taux | Effort fiscal | 0,2509 | 0,2520 | 0,2522 | 0,2493 | |
| 94 | Taux moyen pondéré N-1 strate | taux | Effort fiscal | 0,2523 | 0,2560 | 0,2565 | 0,2575 | |
| 95 | TEOM EPCI | euros | Effort fiscal | 1 301 702 | 1 325 471 | 1 374 249 | 1 396 723 | |
| 96 | Coefficient de majoration des places de caravanes | coefficient | Général | 1 | 1 | 1 | ||
| 97 | Montant Dotation DGF | euros | Général | 478 693 | 379 152 | 327 590 | 267 725 | 176 286 |
| 98 | Places de caravanes | nombre | Général | |||||
| 99 | Places de caravanes après majoration | nombre | Général | |||||
| 100 | Population DGF | habitants | Général | 12 471 | 12 174 | 12 220 | 12 211 | 12 083 |
| 101 | Population INSEE | habitants | Général | 12 418 | 12 120 | 12 171 | 12 161 | 12 033 |
| 102 | Régime fiscal de l'EPCI | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 103 | Résidences secondaires | nombre | Général | 53 | 54 | 49 | 50 | 50 |
| 104 | Superficie | hectares | Général | 1 065 | 1 065 | 1 065 | 1 065 | 1 065 |
| 105 | Attribution de compensation de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 643 608 | 2 569 504 | 2 441 965 | 2 441 880 | 2 441 127 |
| 106 | Bases brutes de CFE de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 204 679 798 | 207 632 309 | 209 189 868 | 215 114 900 | 177 772 279 |
| 107 | Bases brutes de CFE de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 4 117 452 | ||||
| 108 | Bases brutes de FB | euros | Potentiel fiscal et financier | 15 672 625 | 15 843 972 | 16 310 805 | 16 615 141 | 16 297 743 |
| 109 | Bases brutes de FNB | euros | Potentiel fiscal et financier | 25 610 | 26 937 | 25 214 | 26 259 | 25 162 |
| 110 | Bases brutes de TH | euros | Potentiel fiscal et financier | 21 249 237 | 21 746 809 | 22 346 792 | 22 505 172 | |
| 111 | Bases brutes de TH totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 767 468 832 | 776 574 699 | 807 883 259 | 807 717 837 | |
| 112 | Bases brutes de THRP 2020 de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 782 796 214 | ||||
| 113 | Bases brutes de THRP 2020 de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 21 955 905 | ||||
| 114 | Bases brutes de THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 619 599 | ||||
| 115 | Bases brutes de THRS totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 797 027 | ||||
| 116 | Bases de CFE locaux industriels exonérées de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 43 727 300 | ||||
| 117 | Bases de FB locaux industriels exonérées de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 328 010 | ||||
| 118 | Coefficient correcteur | coefficient | Potentiel fiscal et financier | 0,9365 | ||||
| 119 | CVAE perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 37 324 768 | 37 241 665 | 39 532 011 | 41 826 134 | 39 924 522 |
| 120 | CVAE perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 068 238 | 1 089 440 | 1 189 393 | 1 238 297 | 1 205 953 |
| 121 | DMTO communaux - moyenne triennale | euros | Potentiel fiscal et financier | 450 068 | ||||
| 122 | Dotation forfaitaire N-1 notifiée sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | 532 805 | 478 693 | 379 152 | 327 590 | 267 725 |
| 123 | Fraction TVA de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 59 788 869 | ||||
| 124 | IFER perçues par l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 597 380 | 2 641 442 | 2 701 540 | 2 519 351 | 2 778 922 |
| 125 | IFER perçues par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 194 989 | 198 845 | 201 978 | 204 838 | 206 907 |
| 126 | Majoration de la THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 127 | Montant de DCRTP de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 16 336 220 | 16 336 220 | 16 183 262 | 16 106 395 | 16 106 395 |
| 128 | Montant de DCRTP de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 221 785 | 221 785 | 212 964 | 208 581 | 208 581 |
| 129 | Part CPS N-1 nette de l'EPCI - Prélèvement sur fiscalité TASCOM | euros | Potentiel fiscal et financier | 69 905 325 | 68 445 581 | 66 873 994 | 65 651 331 | 64 358 367 |
| 130 | Part DCTP 2014 commune indexée Tx forfaitaire | euros | Potentiel fiscal et financier | 16 302 | 14 646 | 11 600 | 10 022 | 8 191 |
| 131 | Population DGF N de l'EPCI sur son périmètre N-1 | habitants | Potentiel fiscal et financier | 457 709 | 455 603 | 456 898 | 457 870 | 459 929 |
| 132 | Potentiel financier | euros | Potentiel fiscal et financier | 16 067 230 | 15 892 507 | 16 017 696 | 16 136 255 | 15 983 023 |
| 133 | Potentiel financier - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -1 114 861 | ||||
| 134 | Potentiel financier moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 115 | 1 136 | 1 149 | 1 157 | 1 152 |
| 135 | Potentiel financier par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 288 | 1 305 | 1 311 | 1 321 | 1 323 |
| 136 | Potentiel financier superficiaire | euros par hectare | Potentiel fiscal et financier | 15 087 | 14 923 | 15 040 | 15 151 | 15 008 |
| 137 | Potentiel fiscal 3 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 8 811 445 | 8 974 736 | 9 229 075 | 9 318 213 | |
| 138 | Potentiel fiscal 4 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 15 550 727 | 15 428 460 | 15 650 144 | 15 818 687 | 15 723 489 |
| 139 | Potentiel fiscal 4 taxes - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -1 114 861 | ||||
| 140 | Potentiel fiscal 4 taxes par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 247 | 1 267 | 1 281 | 1 295 | 1 301 |
| 141 | Potentiel fiscal moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 021 | 1 046 | 1 061 | 1 071 | 1 068 |
| 142 | Prélèvements communaux sur le produits des jeux | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 143 | Prélèvements sur fiscalité CRFP N-1 sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 144 | Produits communaux | euros | Potentiel fiscal et financier | 3 287 191 | 3 212 634 | 3 076 596 | 3 072 128 | |
| 145 | Produits EPCI à ventiler | euros | Potentiel fiscal et financier | 126 698 200 | 121 295 394 | 125 047 695 | 128 551 031 | |
| 146 | Produits EPCI ventilés | euros | Potentiel fiscal et financier | 3 452 091 | 3 241 090 | 3 344 473 | 3 428 346 | |
| 147 | PSR CFE locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 13 594 816 | ||||
| 148 | PSR FB locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 452 935 | ||||
| 149 | PSR FB locaux industriels de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 151 705 | ||||
| 150 | Régime fiscal de l'EPCI N-1 | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Potentiel fiscal et financier | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 151 | Reversement au titre du FNGIR de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 078 918 | 31 045 547 | 31 069 307 | 31 069 307 | 31 069 307 |
| 152 | Reversement au titre du FNGIR de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 421 798 | 421 345 | 421 667 | 421 667 | 421 667 |
| 153 | Somme des attributions de compensation de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 90 985 745 | 94 309 234 | 91 370 628 | 91 173 257 | 90 995 498 |
| 154 | TAFNB perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 4 717 | 5 223 | 4 362 | 4 743 | 4 286 |
| 155 | TAFNB totale perçue par l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 414 520 | 473 312 | 521 253 | 557 637 | 515 447 |
| 156 | TASCOM perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 627 536 | 5 010 309 | 4 734 183 | 5 646 995 | 5 403 586 |
| 157 | TASCOM perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 35 837 | 50 475 | 50 763 | 52 060 | 63 341 |
| 158 | Taux communal consolidé de FB 2020 | taux | Potentiel fiscal et financier | 0,4482 | ||||
| 159 | Taxe locale sur la publicité extérieure | euros | Potentiel fiscal et financier | 45 365 | ||||
| 160 | Taxe sur les pylônes électriques | euros | Potentiel fiscal et financier | 109 152 |
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