
| id | Variable | Unité | Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | Code DNP d'éligibilité à la DNP ou inéligibilité | code DNP | DNP | |||||
| 2 | Coefficient de majoration de l'attribution à la part principale de la DNP | coefficient | DNP | |||||
| 3 | Commune éligible à la part principale de la DNP | logique (1 = oui) | DNP | |||||
| 4 | Garantie de sortie | euros | DNP | |||||
| 5 | Montant Dotation DNP | euros | DNP | |||||
| 6 | Montant part principale | euros | DNP | |||||
| 7 | Produits post-TP | euros | DNP | 247 702 | 251 285 | 259 903 | 271 060 | 272 080 |
| 8 | Produits post-TP - Fraction de correction | euros | DNP | 5 087 | ||||
| 9 | Produits post-TP par hab. | euros par habitant | DNP | 220 | 220 | 225 | 235 | 233 |
| 10 | Produits post-TP par hab. moyen de la strate | euros par habitant | DNP | 163 | 166 | 170 | 174 | 176 |
| 11 | Taux CFE | taux | DNP | 0,3110 | 0,3114 | 0,3113 | 0,3115 | 0,3116 |
| 12 | Dotation forfaitaire N-1 après retraitement CPS | euros | Dotation forfaitaire | 34 111 | 29 919 | 24 203 | 19 704 | 13 949 |
| 13 | Dotation ville centre | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 14 | Dotation supplémentaire touristique | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 15 | Montant de l'écrêtement | euros | Dotation forfaitaire | 6 388 | 6 963 | 5 454 | 5 755 | 8 155 |
| 16 | Montant Dotation forfaitaire | euros | Dotation forfaitaire | 29 919 | 24 203 | 19 704 | 13 949 | 6 603 |
| 17 | Part dynamique de la population des communes | euros | Dotation forfaitaire | 2 196 | 1 247 | 955 | 809 | |
| 18 | Population DGF majorée | habitants | Dotation forfaitaire | 1 142 | 1 155 | 1 155 | 1 166 | |
| 19 | Prélèvement sur fiscalité au titre de la contribution au redressement des finances publiques | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 20 | Recettes réelles de fonctionnement des communes N-2 | euros | Dotation forfaitaire | 1 018 324 | 924 798 | 1 185 782 | 1 597 000 | 972 490 |
| 21 | Montant Dotation DSR | euros | DSR | 35 197 | 35 651 | 36 438 | 36 852 | 37 731 |
| 22 | Chef-lieu d'arrondissement au 31 décembre 2014 | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 23 | Chef-lieu de département unité urbaine | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 24 | Grille de densité de l'INSEE | texte | DSR Bourg-centre | |||||
| 25 | Population départementale de référence de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 26 | Population DGF des communes de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 27 | Population DGF des communes du canton | habitants | DSR Bourg-centre | 35 314 | ||||
| 28 | Population DGF plafonnée | habitants | DSR Bourg-centre | 1 125 | 1 142 | 1 155 | 1 155 | 1 166 |
| 29 | Potentiel financier -10 000 hab. | euros par habitant | DSR Bourg-centre | 843 | 856 | 876 | 887 | 887 |
| 30 | Pourcentage de la population communale dans le canton | pourcentage | DSR Bourg-centre | 0,0324 | 0,0330 | 0,0331 | 0,0330 | 0,0330 |
| 31 | Indice synthétique de la DSR cible | valeur d'indice | DSR Cible | 0,8733 | 0,8812 | 0,8726 | 0,8821 | |
| 32 | Rang DSR Cible | rang | DSR Cible | 29 039 | 28 190 | 27 930 | 28 306 | 27 986 |
| 33 | Commune éligible à la DSR Péréquation | logique (1 = oui) | DSR Péréquation | 1 | 1 | |||
| 34 | Longueur de voirie en mètres | metres | DSR Péréquation | 37 800 | 37 800 | 37 800 | 37 800 | 37 800 |
| 35 | Montant global réparti (après garantie CN) - DSR Péréquation | euros | DSR Péréquation | 35 197 | 35 651 | 36 438 | 36 852 | 37 731 |
| 36 | Part enfants (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 6 906 | 7 105 | 7 302 | 7 531 | 7 773 |
| 37 | Part Pfi (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 4 102 | 4 324 | 4 662 | 4 652 | 4 959 |
| 38 | Part voirie (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 20 758 | 20 777 | 20 893 | 21 025 | 21 218 |
| 39 | Population 3 à 16 ans | habitants | DSR Péréquation | 205 | 209 | 212 | 215 | 217 |
| 40 | Potentiel financier par hectare - 10 000 hab. | euros par hectare | DSR Péréquation | 573 | 583 | 596 | 605 | 606 |
| 41 | Montant attribution spontanée DSU | euros | DSU | |||||
| 42 | Montant de la garantie effectivement appliquée à la commune | euros | DSU | |||||
| 43 | Montant Dotation DSU | euros | DSU | |||||
| 44 | Montant progression de la DSU | euros | DSU | |||||
| 45 | Nombre de bénéficiaires des aides au logement de la commune | nombre | DSU | 108 | 80 | 91 | 64 | 59 |
| 46 | Nombre de logements sociaux de la commune | nombre | DSU | 20 | 20 | 20 | 20 | 20 |
| 47 | Nombre de logements TH de la commune | nombre | DSU | 488 | 500 | 500 | 496 | 502 |
| 48 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,3636 | 0,3564 | 0,3458 | 0,3383 | 0,3017 |
| 49 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,5159 | 0,5154 | 0,5020 | 0,5011 | 0,4629 |
| 50 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,1415 | 0,1418 | 0,1450 | 0,1463 | 0,1451 |
| 51 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,2301 | 0,2320 | 0,2323 | 0,2334 | 0,2325 |
| 52 | Population QPV | nombre | DSU | |||||
| 53 | Population ZFU | nombre | DSU | |||||
| 54 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 1 035 | 1 040 | 1 060 | 1 066 | 1 061 |
| 55 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 1 283 | 1 293 | 1 310 | 1 317 | 1 308 |
| 56 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | rang | DSU | |||||
| 57 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | rang | DSU | |||||
| 58 | Revenu imposable des habitants de la commune | euros | DSU | 14 167 254 | 14 369 929 | 14 996 823 | 15 752 014 | 15 973 894 |
| 59 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 14 666 | 14 862 | 15 181 | 15 692 | 15 872 |
| 60 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 15 181 | 15 397 | 15 826 | 16 497 | 16 629 |
| 61 | Revenu imposable moyen par habitant et par strate démographique | euros par habitant | DSU | |||||
| 62 | Revenu imposable par hab. | euros par habitant | DSU | 13 688 | 13 660 | 14 082 | 14 805 | 14 846 |
| 63 | Valeur de l'indice synthétique de classement de la commune à la DSU | valeur d'indice | DSU | |||||
| 64 | Bases nettes FB | euros | Effort fiscal | 1 232 771 | 1 244 990 | 1 293 288 | 1 317 563 | 1 035 387 |
| 65 | Bases nettes FNB | euros | Effort fiscal | 21 394 | 21 657 | 21 162 | 21 370 | 21 333 |
| 66 | Bases nettes TH | euros | Effort fiscal | 1 115 426 | 1 149 365 | 1 185 545 | 1 197 875 | |
| 67 | Bases nettes THRS | euros | Effort fiscal | 73 146 | ||||
| 68 | Dénominateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 283 890 | ||||
| 69 | Effort fiscal | coefficient | Effort fiscal | 0,9962 | 0,9969 | 1,0201 | 1,0236 | 1,0544 |
| 70 | Effort fiscal - Dénominateur final | euros | Effort fiscal | 598 442 | ||||
| 71 | Effort fiscal - Numérateur final | euros | Effort fiscal | 631 003 | ||||
| 72 | Effort fiscal moyen de la strate | coefficient | Effort fiscal | 1,0298 | 1,0302 | 1,0341 | 1,0442 | 1,0661 |
| 73 | Exonérations 1396 | euros | Effort fiscal | |||||
| 74 | Numérateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 284 528 | ||||
| 75 | Potentiel fiscal 3 taxes (dénominateur effort fiscal) | euros | Effort fiscal | 564 373 | 577 716 | 597 587 | 606 040 | |
| 76 | Produit 3 taxes EPCI | euros | Effort fiscal | 113 683 | 116 762 | 120 076 | 128 105 | |
| 77 | Produit effort fiscal après écrêtement | euros | Effort fiscal | 505 006 | 518 020 | 540 262 | 556 670 | |
| 78 | Produit effort fiscal avant écrêtement | euros | Effort fiscal | 505 006 | 521 608 | 540 262 | 562 555 | |
| 79 | Produit net FB | euros | Effort fiscal | 259 746 | 267 596 | 278 261 | 290 093 | 324 349 |
| 80 | Produit net FB 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 289 870 | ||||
| 81 | Produit net FB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 13 328 | ||||
| 82 | Produit net FNB (hors TAFNB) | euros | Effort fiscal | 16 598 | 16 523 | 16 184 | 16 319 | 14 621 |
| 83 | Produit net FNB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 1 428 | ||||
| 84 | Produit net TH | euros | Effort fiscal | 114 979 | 120 727 | 125 741 | 128 038 | |
| 85 | Produit net THRP 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 114 904 | ||||
| 86 | Produit net THRP 2020 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 96 062 | ||||
| 87 | Produit net THRS 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 6 265 | ||||
| 88 | Produit net THRS de la commune (y compris la majoration) | euros | Effort fiscal | 7 505 | ||||
| 89 | Produit total effort fiscal (numérateur) | euros | Effort fiscal | 562 213 | 575 921 | 617 468 | 620 334 | |
| 90 | REOM EPCI | euros | Effort fiscal | 7 842 | 527 | |||
| 91 | Taux moyen pondéré N | taux | Effort fiscal | 0,2131 | 0,2159 | 0,2161 | 0,2218 | |
| 92 | Taux moyen pondéré N strate | taux | Effort fiscal | 0,2161 | 0,2168 | 0,2172 | 0,2207 | |
| 93 | Taux moyen pondéré N-1 | taux | Effort fiscal | 0,2107 | 0,2131 | 0,2159 | 0,2161 | |
| 94 | Taux moyen pondéré N-1 strate | taux | Effort fiscal | 0,2129 | 0,2156 | 0,2169 | 0,2173 | |
| 95 | TEOM EPCI | euros | Effort fiscal | 57 207 | 57 901 | 61 522 | 63 137 | |
| 96 | Coefficient de majoration des places de caravanes | coefficient | Général | 1 | 1 | 1 | ||
| 97 | Montant Dotation DGF | euros | Général | 65 116 | 59 854 | 56 142 | 50 801 | 44 334 |
| 98 | Places de caravanes | nombre | Général | |||||
| 99 | Places de caravanes après majoration | nombre | Général | |||||
| 100 | Population DGF | habitants | Général | 1 125 | 1 142 | 1 155 | 1 155 | 1 166 |
| 101 | Population INSEE | habitants | Général | 1 035 | 1 052 | 1 065 | 1 064 | 1 076 |
| 102 | Régime fiscal de l'EPCI | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 103 | Résidences secondaires | nombre | Général | 90 | 90 | 90 | 91 | 90 |
| 104 | Superficie | hectares | Général | 2 147 | 2 147 | 2 147 | 2 147 | 2 147 |
| 105 | Attribution de compensation de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 102 397 | 117 463 | 107 874 | 117 896 | 117 896 |
| 106 | Bases brutes de CFE de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 204 679 798 | 207 632 309 | 209 189 868 | 215 114 900 | 177 772 279 |
| 107 | Bases brutes de CFE de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 638 674 | ||||
| 108 | Bases brutes de FB | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 241 244 | 1 251 689 | 1 306 262 | 1 330 600 | 1 045 955 |
| 109 | Bases brutes de FNB | euros | Potentiel fiscal et financier | 21 394 | 21 657 | 21 162 | 21 370 | 21 333 |
| 110 | Bases brutes de TH | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 194 974 | 1 226 344 | 1 263 254 | 1 274 609 | |
| 111 | Bases brutes de TH totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 767 468 832 | 776 574 699 | 807 883 259 | 807 717 837 | |
| 112 | Bases brutes de THRP 2020 de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 782 796 214 | ||||
| 113 | Bases brutes de THRP 2020 de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 197 717 | ||||
| 114 | Bases brutes de THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 73 146 | ||||
| 115 | Bases brutes de THRS totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 797 027 | ||||
| 116 | Bases de CFE locaux industriels exonérées de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 43 727 300 | ||||
| 117 | Bases de FB locaux industriels exonérées de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 302 520 | ||||
| 118 | Coefficient correcteur | coefficient | Potentiel fiscal et financier | 0,8142 | ||||
| 119 | CVAE perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 37 324 768 | 37 241 665 | 39 532 011 | 41 826 134 | 39 924 522 |
| 120 | CVAE perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 12 101 | 9 971 | 8 725 | 11 093 | 12 036 |
| 121 | DMTO communaux - moyenne triennale | euros | Potentiel fiscal et financier | 44 442 | ||||
| 122 | Dotation forfaitaire N-1 notifiée sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | 34 111 | 29 919 | 24 203 | 19 704 | 13 949 |
| 123 | Fraction TVA de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 59 788 869 | ||||
| 124 | IFER perçues par l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 597 380 | 2 641 442 | 2 701 540 | 2 519 351 | 2 778 922 |
| 125 | IFER perçues par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 27 302 | 26 486 | 26 826 | 27 098 | 27 259 |
| 126 | Majoration de la THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 127 | Montant de DCRTP de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 16 336 220 | 16 336 220 | 16 183 262 | 16 106 395 | 16 106 395 |
| 128 | Montant de DCRTP de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 129 | Part CPS N-1 nette de l'EPCI - Prélèvement sur fiscalité TASCOM | euros | Potentiel fiscal et financier | 69 905 325 | 68 445 581 | 66 873 994 | 65 651 331 | 64 358 367 |
| 130 | Part DCTP 2014 commune indexée Tx forfaitaire | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 131 | Population DGF N de l'EPCI sur son périmètre N-1 | habitants | Potentiel fiscal et financier | 457 709 | 455 603 | 456 898 | 457 870 | 459 929 |
| 132 | Potentiel financier | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 095 011 | 1 116 642 | 1 137 654 | 1 158 396 | 1 155 711 |
| 133 | Potentiel financier - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -1 348 | ||||
| 134 | Potentiel financier moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 769 | 785 | 806 | 816 | 816 |
| 135 | Potentiel financier par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 973 | 978 | 985 | 1 003 | 991 |
| 136 | Potentiel financier superficiaire | euros par hectare | Potentiel fiscal et financier | 510 | 520 | 530 | 540 | 538 |
| 137 | Potentiel fiscal 3 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 647 092 | 665 225 | 689 467 | 696 520 | |
| 138 | Potentiel fiscal 4 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 060 900 | 1 086 723 | 1 113 451 | 1 138 692 | 1 141 762 |
| 139 | Potentiel fiscal 4 taxes - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -1 348 | ||||
| 140 | Potentiel fiscal 4 taxes par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 943 | 952 | 964 | 986 | 979 |
| 141 | Potentiel fiscal moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 685 | 703 | 725 | 736 | 738 |
| 142 | Prélèvements communaux sur le produits des jeux | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 143 | Prélèvements sur fiscalité CRFP N-1 sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 144 | Produits communaux | euros | Potentiel fiscal et financier | 102 397 | 117 463 | 107 874 | 117 896 | |
| 145 | Produits EPCI à ventiler | euros | Potentiel fiscal et financier | 126 698 200 | 121 295 394 | 125 047 695 | 128 551 031 | |
| 146 | Produits EPCI ventilés | euros | Potentiel fiscal et financier | 311 411 | 304 035 | 316 110 | 324 276 | |
| 147 | PSR CFE locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 13 594 816 | ||||
| 148 | PSR FB locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 452 935 | ||||
| 149 | PSR FB locaux industriels de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 114 655 | ||||
| 150 | Régime fiscal de l'EPCI N-1 | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Potentiel fiscal et financier | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 151 | Reversement au titre du FNGIR de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 078 918 | 31 045 547 | 31 069 307 | 31 069 307 | 31 069 307 |
| 152 | Reversement au titre du FNGIR de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 153 | Somme des attributions de compensation de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 90 985 745 | 94 309 234 | 91 370 628 | 91 173 257 | 90 995 498 |
| 154 | TAFNB perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 761 | 770 | 379 | 361 | 324 |
| 155 | TAFNB totale perçue par l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 414 520 | 473 312 | 521 253 | 557 637 | 515 447 |
| 156 | TASCOM perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 627 536 | 5 010 309 | 4 734 183 | 5 646 995 | 5 403 586 |
| 157 | TASCOM perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 158 | Taux communal consolidé de FB 2020 | taux | Potentiel fiscal et financier | 0,3790 | ||||
| 159 | Taxe locale sur la publicité extérieure | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 160 | Taxe sur les pylônes électriques | euros | Potentiel fiscal et financier | 57 156 |
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