
| id | Variable | Unité | Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | Code DNP d'éligibilité à la DNP ou inéligibilité | code DNP | DNP | |||||
| 2 | Coefficient de majoration de l'attribution à la part principale de la DNP | coefficient | DNP | |||||
| 3 | Commune éligible à la part principale de la DNP | logique (1 = oui) | DNP | |||||
| 4 | Garantie de sortie | euros | DNP | |||||
| 5 | Montant Dotation DNP | euros | DNP | |||||
| 6 | Montant part principale | euros | DNP | |||||
| 7 | Produits post-TP | euros | DNP | 2 630 481 | 2 557 958 | 2 617 479 | 2 708 726 | 2 654 060 |
| 8 | Produits post-TP - Fraction de correction | euros | DNP | 49 625 | ||||
| 9 | Produits post-TP par hab. | euros par habitant | DNP | 220 | 220 | 225 | 235 | 233 |
| 10 | Produits post-TP par hab. moyen de la strate | euros par habitant | DNP | 189 | 191 | 197 | 203 | 203 |
| 11 | Taux CFE | taux | DNP | 0,3110 | 0,3114 | 0,3113 | 0,3115 | 0,3116 |
| 12 | Dotation forfaitaire N-1 après retraitement CPS | euros | Dotation forfaitaire | 345 348 | 278 872 | 187 888 | 142 664 | 82 329 |
| 13 | Dotation ville centre | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 14 | Dotation supplémentaire touristique | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 15 | Montant de l'écrêtement | euros | Dotation forfaitaire | 52 079 | 59 327 | 45 912 | 51 494 | 65 852 |
| 16 | Montant Dotation forfaitaire | euros | Dotation forfaitaire | 278 872 | 187 888 | 142 664 | 82 329 | 0 |
| 17 | Part dynamique de la population des communes | euros | Dotation forfaitaire | -14 397 | -31 657 | 688 | -8 841 | -16 477 |
| 18 | Population DGF majorée | habitants | Dotation forfaitaire | 11 625 | 11 632 | 11 542 | 11 374 | |
| 19 | Prélèvement sur fiscalité au titre de la contribution au redressement des finances publiques | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 20 | Recettes réelles de fonctionnement des communes N-2 | euros | Dotation forfaitaire | 15 328 600 | 15 197 661 | 15 844 033 | 15 656 101 | 15 512 534 |
| 21 | Montant Dotation DSR | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 22 | Chef-lieu d'arrondissement au 31 décembre 2014 | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 23 | Chef-lieu de département unité urbaine | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 24 | Grille de densité de l'INSEE | texte | DSR Bourg-centre | |||||
| 25 | Population départementale de référence de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 26 | Population DGF des communes de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 27 | Population DGF des communes du canton | habitants | DSR Bourg-centre | 38 743 | ||||
| 28 | Population DGF plafonnée | habitants | DSR Bourg-centre | 11 947 | 11 625 | 11 632 | 11 542 | 11 374 |
| 29 | Potentiel financier -10 000 hab. | euros par habitant | DSR Bourg-centre | 843 | 856 | 876 | 887 | 887 |
| 30 | Pourcentage de la population communale dans le canton | pourcentage | DSR Bourg-centre | 0,3090 | 0,3043 | 0,3038 | 0,2994 | 0,2936 |
| 31 | Indice synthétique de la DSR cible | |||||||
| 32 | Rang DSR Cible | rang | DSR Cible | 33 452 | 33 094 | 33 092 | 33 096 | 33 075 |
| 33 | Commune éligible à la DSR Péréquation | logique (1 = oui) | DSR Cible | |||||
| 34 | Longueur de voirie en mètres | metres | DSR Péréquation | 36 669 | 36 669 | 36 669 | 36 669 | 36 669 |
| 35 | Montant global réparti (après garantie CN) - DSR Péréquation | euros | DSU | |||||
| 36 | Part enfants (avant garantie CN) | |||||||
| 37 | Part Pfi (avant garantie CN) | |||||||
| 38 | Part voirie (avant garantie CN) | |||||||
| 39 | Population 3 à 16 ans | habitants | DSR Péréquation | 2 036 | 2 007 | 1 916 | 1 935 | 1 907 |
| 40 | Potentiel financier par hectare - 10 000 hab. | euros par hectare | DSR Péréquation | 573 | 583 | 596 | 605 | 606 |
| 41 | Montant attribution spontanée DSU | euros | DSU | |||||
| 42 | Montant de la garantie effectivement appliquée à la commune | euros | DSU | |||||
| 43 | Montant Dotation DSU | euros | DSU | |||||
| 44 | Montant progression de la DSU | euros | DSU | |||||
| 45 | Nombre de bénéficiaires des aides au logement de la commune | nombre | DSU | 1 288 | 1 212 | 1 219 | 1 234 | 1 121 |
| 46 | Nombre de logements sociaux de la commune | nombre | DSU | 459 | 459 | 459 | 521 | 532 |
| 47 | Nombre de logements TH de la commune | nombre | DSU | 4 975 | 4 991 | 5 006 | 5 025 | 5 102 |
| 48 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,3636 | 0,3564 | 0,3458 | 0,3383 | 0,3017 |
| 49 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,5159 | 0,5154 | 0,5020 | 0,5011 | 0,4629 |
| 50 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,1415 | 0,1418 | 0,1450 | 0,1463 | 0,1451 |
| 51 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,2301 | 0,2320 | 0,2323 | 0,2334 | 0,2325 |
| 52 | Population QPV | nombre | DSU | |||||
| 53 | Population ZFU | nombre | DSU | |||||
| 54 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 1 035 | 1 040 | 1 060 | 1 066 | 1 061 |
| 55 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 1 283 | 1 293 | 1 310 | 1 317 | 1 308 |
| 56 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | rang | DSU | |||||
| 57 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | rang | DSU | 853 | 867 | 901 | 861 | 885 |
| 58 | Revenu imposable des habitants de la commune | euros | DSU | 188 004 012 | 188 621 536 | 217 671 357 | 193 991 336 | 198 300 186 |
| 59 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 14 666 | 14 862 | 15 181 | 15 692 | 15 872 |
| 60 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 15 181 | 15 397 | 15 826 | 16 497 | 16 629 |
| 61 | Revenu imposable moyen par habitant et par strate démographique | euros par habitant | DSU | |||||
| 62 | Revenu imposable par hab. | euros par habitant | DSU | 15 805 | 16 293 | 18 802 | 16 898 | 17 613 |
| 63 | Valeur de l'indice synthétique de classement de la commune à la DSU | valeur d'indice | DSU | 0,7687 | 0,7573 | 0,7296 | 0,7728 | 0,7541 |
| 64 | Bases nettes FB | euros | Effort fiscal | 16 434 972 | 16 753 326 | 17 030 517 | 17 404 300 | 16 032 603 |
| 65 | Bases nettes FNB | euros | Effort fiscal | 31 228 | 30 477 | 42 897 | 36 335 | 34 411 |
| 66 | Bases nettes TH | euros | Effort fiscal | 16 893 962 | 18 036 635 | 18 511 849 | 18 847 817 | |
| 67 | Bases nettes THRS | euros | Effort fiscal | 472 254 | ||||
| 68 | Dénominateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 2 502 851 | ||||
| 69 | Effort fiscal | coefficient | Effort fiscal | 1,4745 | 1,5115 | 1,5918 | 1,5388 | 1,5621 |
| 70 | Effort fiscal - Dénominateur final | euros | Effort fiscal | 8 739 501 | ||||
| 71 | Effort fiscal - Numérateur final | euros | Effort fiscal | 13 652 054 | ||||
| 72 | Effort fiscal moyen de la strate | coefficient | Effort fiscal | 1,2064 | 1,2093 | 1,2079 | 1,2221 | 1,2429 |
| 73 | Exonérations 1396 | euros | Effort fiscal | 81 519 | 88 476 | 86 358 | 118 235 | |
| 74 | Numérateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 4 670 449 | ||||
| 75 | Potentiel fiscal 3 taxes (dénominateur effort fiscal) | euros | Effort fiscal | 8 243 343 | 8 424 698 | 8 610 421 | 8 768 684 | |
| 76 | Produit 3 taxes EPCI | euros | Effort fiscal | 1 668 306 | 1 770 781 | 1 820 557 | 1 945 914 | |
| 77 | Produit effort fiscal après écrêtement | euros | Effort fiscal | 10 927 421 | 11 472 568 | 12 354 171 | 12 099 564 | |
| 78 | Produit effort fiscal avant écrêtement | euros | Effort fiscal | 10 939 755 | 12 088 658 | 11 764 737 | 12 099 564 | |
| 79 | Produit net FB | euros | Effort fiscal | 6 165 947 | 6 658 387 | 6 431 756 | 6 559 344 | 8 879 960 |
| 80 | Produit net FB 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 6 347 909 | ||||
| 81 | Produit net FB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 479 120 | ||||
| 82 | Produit net FNB (hors TAFNB) | euros | Effort fiscal | 24 579 | 23 740 | 30 215 | 25 800 | 21 975 |
| 83 | Produit net FNB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 3 467 | ||||
| 84 | Produit net TH | euros | Effort fiscal | 3 080 923 | 3 635 750 | 3 482 209 | 3 568 506 | |
| 85 | Produit net THRP 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 3 118 247 | ||||
| 86 | Produit net THRP 2020 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 1 698 270 | ||||
| 87 | Produit net THRS 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 73 803 | ||||
| 88 | Produit net THRS de la commune (y compris la majoration) | euros | Effort fiscal | 79 670 | ||||
| 89 | Produit total effort fiscal (numérateur) | euros | Effort fiscal | 12 154 618 | 12 733 709 | 13 785 832 | 13 493 674 | |
| 90 | REOM EPCI | euros | Effort fiscal | 79 829 | 50 790 | |||
| 91 | Taux moyen pondéré N | taux | Effort fiscal | 0,3279 | 0,3472 | 0,3306 | 0,3334 | |
| 92 | Taux moyen pondéré N strate | taux | Effort fiscal | 0,2554 | 0,2576 | 0,2566 | 0,2606 | |
| 93 | Taux moyen pondéré N-1 | taux | Effort fiscal | 0,3244 | 0,3279 | 0,3472 | 0,3306 | |
| 94 | Taux moyen pondéré N-1 strate | taux | Effort fiscal | 0,2523 | 0,2560 | 0,2565 | 0,2575 | |
| 95 | TEOM EPCI | euros | Effort fiscal | 1 145 678 | 1 172 665 | 1 185 645 | 1 225 085 | |
| 96 | Coefficient de majoration des places de caravanes | coefficient | Général | 1 | 1 | 1 | ||
| 97 | Montant Dotation DGF | euros | Général | 278 872 | 187 888 | 142 664 | 82 329 | 0 |
| 98 | Places de caravanes | nombre | Général | |||||
| 99 | Places de caravanes après majoration | nombre | Général | |||||
| 100 | Population DGF | habitants | Général | 11 947 | 11 625 | 11 632 | 11 542 | 11 374 |
| 101 | Population INSEE | habitants | Général | 11 895 | 11 577 | 11 577 | 11 480 | 11 259 |
| 102 | Régime fiscal de l'EPCI | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 103 | Résidences secondaires | nombre | Général | 52 | 48 | 55 | 62 | 115 |
| 104 | Superficie | hectares | Général | 1 331 | 1 331 | 1 331 | 1 331 | 1 331 |
| 105 | Attribution de compensation de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 126 158 | 1 865 821 | 2 148 499 | 1 958 821 | 1 959 760 |
| 106 | Bases brutes de CFE de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 204 679 798 | 207 632 309 | 209 189 868 | 215 114 900 | 177 772 279 |
| 107 | Bases brutes de CFE de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 7 173 287 | ||||
| 108 | Bases brutes de FB | euros | Potentiel fiscal et financier | 16 446 385 | 16 761 960 | 17 040 638 | 17 431 831 | 16 091 503 |
| 109 | Bases brutes de FNB | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 228 | 30 477 | 42 897 | 36 335 | 34 411 |
| 110 | Bases brutes de TH | euros | Potentiel fiscal et financier | 19 481 866 | 19 764 731 | 20 239 249 | 20 548 773 | |
| 111 | Bases brutes de TH totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 767 468 832 | 776 574 699 | 807 883 259 | 807 717 837 | |
| 112 | Bases brutes de THRP 2020 de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 782 796 214 | ||||
| 113 | Bases brutes de THRP 2020 de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 20 184 616 | ||||
| 114 | Bases brutes de THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 472 254 | ||||
| 115 | Bases brutes de THRS totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 797 027 | ||||
| 116 | Bases de CFE locaux industriels exonérées de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 43 727 300 | ||||
| 117 | Bases de FB locaux industriels exonérées de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 117 369 | ||||
| 118 | Coefficient correcteur | coefficient | Potentiel fiscal et financier | 1,0583 | ||||
| 119 | CVAE perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 37 324 768 | 37 241 665 | 39 532 011 | 41 826 134 | 39 924 522 |
| 120 | CVAE perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 782 253 | 867 514 | 1 023 232 | 1 060 951 | 1 148 054 |
| 121 | DMTO communaux - moyenne triennale | euros | Potentiel fiscal et financier | 479 543 | ||||
| 122 | Dotation forfaitaire N-1 notifiée sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | 345 348 | 278 872 | 187 888 | 142 664 | 82 329 |
| 123 | Fraction TVA de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 59 788 869 | ||||
| 124 | IFER perçues par l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 597 380 | 2 641 442 | 2 701 540 | 2 519 351 | 2 778 922 |
| 125 | IFER perçues par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 47 771 | 52 064 | 54 113 | 54 664 | 54 990 |
| 126 | Majoration de la THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 127 | Montant de DCRTP de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 16 336 220 | 16 336 220 | 16 183 262 | 16 106 395 | 16 106 395 |
| 128 | Montant de DCRTP de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 29 914 | 29 914 | 20 774 | 15 923 | 15 923 |
| 129 | Part CPS N-1 nette de l'EPCI - Prélèvement sur fiscalité TASCOM | euros | Potentiel fiscal et financier | 69 905 325 | 68 445 581 | 66 873 994 | 65 651 331 | 64 358 367 |
| 130 | Part DCTP 2014 commune indexée Tx forfaitaire | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 131 | Population DGF N de l'EPCI sur son périmètre N-1 | habitants | Potentiel fiscal et financier | 457 709 | 455 603 | 456 898 | 457 870 | 459 929 |
| 132 | Potentiel financier | euros | Potentiel fiscal et financier | 14 464 097 | 14 076 715 | 14 539 460 | 14 472 994 | 14 473 784 |
| 133 | Potentiel financier - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | 796 997 | ||||
| 134 | Potentiel financier moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 115 | 1 136 | 1 149 | 1 157 | 1 152 |
| 135 | Potentiel financier par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 211 | 1 211 | 1 250 | 1 254 | 1 273 |
| 136 | Potentiel financier superficiaire | euros par hectare | Potentiel fiscal et financier | 10 867 | 10 576 | 10 924 | 10 874 | 10 874 |
| 137 | Potentiel fiscal 3 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 8 598 744 | 8 750 350 | 8 941 883 | 9 058 196 | |
| 138 | Potentiel fiscal 4 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 14 118 749 | 13 797 843 | 14 351 572 | 14 330 330 | 14 391 455 |
| 139 | Potentiel fiscal 4 taxes - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | 796 997 | ||||
| 140 | Potentiel fiscal 4 taxes par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 182 | 1 187 | 1 234 | 1 242 | 1 265 |
| 141 | Potentiel fiscal moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 021 | 1 046 | 1 061 | 1 071 | 1 068 |
| 142 | Prélèvements communaux sur le produits des jeux | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 143 | Prélèvements sur fiscalité CRFP N-1 sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 144 | Produits communaux | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 212 962 | 1 952 564 | 2 226 145 | 2 031 616 | |
| 145 | Produits EPCI à ventiler | euros | Potentiel fiscal et financier | 126 698 200 | 121 295 394 | 125 047 695 | 128 551 031 | |
| 146 | Produits EPCI ventilés | euros | Potentiel fiscal et financier | 3 307 043 | 3 094 929 | 3 183 544 | 3 240 518 | |
| 147 | PSR CFE locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 13 594 816 | ||||
| 148 | PSR FB locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 452 935 | ||||
| 149 | PSR FB locaux industriels de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 132 369 | ||||
| 150 | Régime fiscal de l'EPCI N-1 | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Potentiel fiscal et financier | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 151 | Reversement au titre du FNGIR de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 078 918 | 31 045 547 | 31 069 307 | 31 069 307 | 31 069 307 |
| 152 | Reversement au titre du FNGIR de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 56 890 | 56 829 | 56 872 | 56 872 | 56 872 |
| 153 | Somme des attributions de compensation de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 90 985 745 | 94 309 234 | 91 370 628 | 91 173 257 | 90 995 498 |
| 154 | TAFNB perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 7 474 | 7 095 | 12 255 | 9 459 | 8 636 |
| 155 | TAFNB totale perçue par l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 414 520 | 473 312 | 521 253 | 557 637 | 515 447 |
| 156 | TASCOM perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 627 536 | 5 010 309 | 4 734 183 | 5 646 995 | 5 403 586 |
| 157 | TASCOM perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 52 759 | 53 652 | 44 114 | 18 115 | 50 007 |
| 158 | Taux communal consolidé de FB 2020 | taux | Potentiel fiscal et financier | 0,5230 | ||||
| 159 | Taxe locale sur la publicité extérieure | euros | Potentiel fiscal et financier | 26 570 | ||||
| 160 | Taxe sur les pylônes électriques | euros | Potentiel fiscal et financier | 98 766 |
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