
| id | Variable | Unité | Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | Code DNP d'éligibilité à la DNP ou inéligibilité | code DNP | DNP | |||||
| 2 | Coefficient de majoration de l'attribution à la part principale de la DNP | coefficient | DNP | |||||
| 3 | Commune éligible à la part principale de la DNP | logique (1 = oui) | DNP | |||||
| 4 | Garantie de sortie | euros | DNP | |||||
| 5 | Montant Dotation DNP | euros | DNP | |||||
| 6 | Montant part principale | euros | DNP | |||||
| 7 | Produits post-TP | euros | DNP | 283 150 | 281 870 | 281 055 | 291 243 | 291 214 |
| 8 | Produits post-TP - Fraction de correction | euros | DNP | 5 445 | ||||
| 9 | Produits post-TP par hab. | euros par habitant | DNP | 220 | 220 | 225 | 235 | 233 |
| 10 | Produits post-TP par hab. moyen de la strate | euros par habitant | DNP | 163 | 166 | 170 | 174 | 176 |
| 11 | Taux CFE | taux | DNP | 0,3110 | 0,3114 | 0,3113 | 0,3115 | 0,3116 |
| 12 | Dotation forfaitaire N-1 après retraitement CPS | euros | Dotation forfaitaire | 64 709 | 58 724 | 51 719 | 44 384 | 37 857 |
| 13 | Dotation ville centre | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 14 | Dotation supplémentaire touristique | euros | Dotation forfaitaire | 12 462 | 10 976 | 9 419 | 8 034 | 6 478 |
| 15 | Montant de l'écrêtement | euros | Dotation forfaitaire | 5 686 | 6 632 | 4 957 | 5 933 | 7 854 |
| 16 | Montant Dotation forfaitaire | euros | Dotation forfaitaire | 58 724 | 51 719 | 44 384 | 37 857 | 30 523 |
| 17 | Part dynamique de la population des communes | euros | Dotation forfaitaire | -299 | -373 | -2 378 | -594 | 520 |
| 18 | Population DGF majorée | habitants | Dotation forfaitaire | 1 281 | 1 249 | 1 241 | 1 248 | |
| 19 | Prélèvement sur fiscalité au titre de la contribution au redressement des finances publiques | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 20 | Recettes réelles de fonctionnement des communes N-2 | euros | Dotation forfaitaire | 1 267 135 | 1 207 884 | 1 350 950 | 1 378 877 | 1 423 631 |
| 21 | Montant Dotation DSR | euros | DSR | 21 887 | 22 230 | 21 859 | 22 660 | 23 247 |
| 22 | Chef-lieu d'arrondissement au 31 décembre 2014 | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 23 | Chef-lieu de département unité urbaine | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 24 | Grille de densité de l'INSEE | texte | DSR Bourg-centre | |||||
| 25 | Population départementale de référence de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 26 | Population DGF des communes de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 27 | Population DGF des communes du canton | habitants | DSR Bourg-centre | 30 854 | ||||
| 28 | Population DGF plafonnée | habitants | DSR Bourg-centre | 1 286 | 1 281 | 1 249 | 1 241 | 1 248 |
| 29 | Potentiel financier -10 000 hab. | euros par habitant | DSR Bourg-centre | 843 | 856 | 876 | 887 | 887 |
| 30 | Pourcentage de la population communale dans le canton | pourcentage | DSR Bourg-centre | 0,0423 | 0,0424 | 0,0415 | 0,0407 | 0,0404 |
| 31 | Indice synthétique de la DSR cible | valeur d'indice | DSR Cible | 0,7820 | 0,7593 | 0,7676 | 0,7698 | |
| 32 | Rang DSR Cible | rang | DSR Cible | 31 260 | 30 771 | 31 287 | 31 168 | 31 161 |
| 33 | Commune éligible à la DSR Péréquation | logique (1 = oui) | DSR Péréquation | 1 | 1 | |||
| 34 | Longueur de voirie en mètres | metres | DSR Péréquation | 10 490 | 10 490 | 10 490 | 10 490 | 10 490 |
| 35 | Montant global réparti (après garantie CN) - DSR Péréquation | euros | DSR Péréquation | 21 887 | 22 230 | 21 859 | 22 660 | 23 247 |
| 36 | Part enfants (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 8 152 | 8 159 | 8 129 | 8 617 | 8 883 |
| 37 | Part Pfi (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 5 885 | 6 132 | 5 787 | 5 914 | 6 082 |
| 38 | Part voirie (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 5 761 | 5 766 | 5 798 | 5 835 | 5 888 |
| 39 | Population 3 à 16 ans | habitants | DSR Péréquation | 242 | 240 | 236 | 246 | 248 |
| 40 | Potentiel financier par hectare - 10 000 hab. | euros par hectare | DSR Péréquation | 573 | 583 | 596 | 605 | 606 |
| 41 | Montant attribution spontanée DSU | euros | DSU | |||||
| 42 | Montant de la garantie effectivement appliquée à la commune | euros | DSU | |||||
| 43 | Montant Dotation DSU | euros | DSU | |||||
| 44 | Montant progression de la DSU | euros | DSU | |||||
| 45 | Nombre de bénéficiaires des aides au logement de la commune | nombre | DSU | 43 | 47 | 43 | 40 | 41 |
| 46 | Nombre de logements sociaux de la commune | nombre | DSU | 8 | 8 | 8 | 8 | 8 |
| 47 | Nombre de logements TH de la commune | nombre | DSU | 528 | 542 | 551 | 535 | 520 |
| 48 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,3636 | 0,3564 | 0,3458 | 0,3383 | 0,3017 |
| 49 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,5159 | 0,5154 | 0,5020 | 0,5011 | 0,4629 |
| 50 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,1415 | 0,1418 | 0,1450 | 0,1463 | 0,1451 |
| 51 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,2301 | 0,2320 | 0,2323 | 0,2334 | 0,2325 |
| 52 | Population QPV | nombre | DSU | |||||
| 53 | Population ZFU | nombre | DSU | |||||
| 54 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 1 035 | 1 040 | 1 060 | 1 066 | 1 061 |
| 55 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 1 283 | 1 293 | 1 310 | 1 317 | 1 308 |
| 56 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | rang | DSU | |||||
| 57 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | rang | DSU | |||||
| 58 | Revenu imposable des habitants de la commune | euros | DSU | 23 907 878 | 24 880 388 | 25 606 558 | 26 640 867 | 27 671 765 |
| 59 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 14 666 | 14 862 | 15 181 | 15 692 | 15 872 |
| 60 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 15 181 | 15 397 | 15 826 | 16 497 | 16 629 |
| 61 | Revenu imposable moyen par habitant et par strate démographique | euros par habitant | DSU | |||||
| 62 | Revenu imposable par hab. | euros par habitant | DSU | 20 108 | 21 032 | 22 247 | 23 026 | 23 793 |
| 63 | Valeur de l'indice synthétique de classement de la commune à la DSU | valeur d'indice | DSU | |||||
| 64 | Bases nettes FB | euros | Effort fiscal | 1 067 953 | 1 112 701 | 1 164 066 | 1 172 208 | 1 186 781 |
| 65 | Bases nettes FNB | euros | Effort fiscal | 41 919 | 41 579 | 42 187 | 42 236 | 42 780 |
| 66 | Bases nettes TH | euros | Effort fiscal | 1 476 709 | 1 527 909 | 1 586 525 | 1 591 190 | |
| 67 | Bases nettes THRS | euros | Effort fiscal | 220 437 | ||||
| 68 | Dénominateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 225 902 | ||||
| 69 | Effort fiscal | coefficient | Effort fiscal | 1,2243 | 1,2890 | 1,3463 | 1,3674 | 1,4006 |
| 70 | Effort fiscal - Dénominateur final | euros | Effort fiscal | 759 406 | ||||
| 71 | Effort fiscal - Numérateur final | euros | Effort fiscal | 1 063 639 | ||||
| 72 | Effort fiscal moyen de la strate | coefficient | Effort fiscal | 1,0298 | 1,0302 | 1,0341 | 1,0442 | 1,0661 |
| 73 | Exonérations 1396 | euros | Effort fiscal | 2 901 | 3 084 | 3 209 | 3 283 | |
| 74 | Numérateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 271 683 | ||||
| 75 | Potentiel fiscal 3 taxes (dénominateur effort fiscal) | euros | Effort fiscal | 704 822 | 732 419 | 760 700 | 762 052 | |
| 76 | Produit 3 taxes EPCI | euros | Effort fiscal | 144 909 | 149 303 | 154 912 | 160 236 | |
| 77 | Produit effort fiscal après écrêtement | euros | Effort fiscal | 768 685 | 846 520 | 913 345 | 938 984 | |
| 78 | Produit effort fiscal avant écrêtement | euros | Effort fiscal | 813 003 | 876 408 | 925 376 | 941 402 | |
| 79 | Produit net FB | euros | Effort fiscal | 377 577 | 412 987 | 439 820 | 447 873 | 721 528 |
| 80 | Produit net FB 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 447 730 | ||||
| 81 | Produit net FB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 15 151 | ||||
| 82 | Produit net FNB (hors TAFNB) | euros | Effort fiscal | 29 664 | 30 384 | 30 773 | 31 116 | 29 516 |
| 83 | Produit net FNB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 2 902 | ||||
| 84 | Produit net TH | euros | Effort fiscal | 260 853 | 283 734 | 299 871 | 302 177 | |
| 85 | Produit net THRP 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 254 573 | ||||
| 86 | Produit net THRP 2020 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 117 551 | ||||
| 87 | Produit net THRS 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 18 893 | ||||
| 88 | Produit net THRS de la commune (y compris la majoration) | euros | Effort fiscal | 40 912 | ||||
| 89 | Produit total effort fiscal (numérateur) | euros | Effort fiscal | 862 893 | 944 122 | 1 032 924 | 1 041 993 | |
| 90 | REOM EPCI | euros | Effort fiscal | 8 797 | ||||
| 91 | Taux moyen pondéré N | taux | Effort fiscal | 0,3143 | 0,3268 | 0,3313 | 0,3355 | |
| 92 | Taux moyen pondéré N strate | taux | Effort fiscal | 0,2161 | 0,2168 | 0,2172 | 0,2207 | |
| 93 | Taux moyen pondéré N-1 | taux | Effort fiscal | 0,2940 | 0,3143 | 0,3268 | 0,3313 | |
| 94 | Taux moyen pondéré N-1 strate | taux | Effort fiscal | 0,2129 | 0,2156 | 0,2169 | 0,2173 | |
| 95 | TEOM EPCI | euros | Effort fiscal | 91 307 | 94 518 | 98 776 | 99 726 | |
| 96 | Coefficient de majoration des places de caravanes | coefficient | Général | 1 | 1 | 1 | ||
| 97 | Montant Dotation DGF | euros | Général | 80 611 | 73 949 | 66 243 | 60 517 | 53 770 |
| 98 | Places de caravanes | nombre | Général | |||||
| 99 | Places de caravanes après majoration | nombre | Général | |||||
| 100 | Population DGF | habitants | Général | 1 286 | 1 281 | 1 249 | 1 241 | 1 248 |
| 101 | Population INSEE | habitants | Général | 1 189 | 1 183 | 1 151 | 1 157 | 1 163 |
| 102 | Régime fiscal de l'EPCI | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 103 | Résidences secondaires | nombre | Général | 97 | 98 | 98 | 84 | 85 |
| 104 | Superficie | hectares | Général | 1 513 | 1 513 | 1 513 | 1 513 | 1 513 |
| 105 | Attribution de compensation de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 111 980 | 99 220 | 117 438 | 106 578 | 106 958 |
| 106 | Bases brutes de CFE de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 204 679 798 | 207 632 309 | 209 189 868 | 215 114 900 | 177 772 279 |
| 107 | Bases brutes de CFE de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 127 269 | ||||
| 108 | Bases brutes de FB | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 075 817 | 1 112 701 | 1 164 066 | 1 172 208 | 1 187 158 |
| 109 | Bases brutes de FNB | euros | Potentiel fiscal et financier | 41 919 | 41 579 | 42 187 | 42 236 | 42 780 |
| 110 | Bases brutes de TH | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 865 141 | 1 933 457 | 2 003 351 | 2 000 800 | |
| 111 | Bases brutes de TH totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 767 468 832 | 776 574 699 | 807 883 259 | 807 717 837 | |
| 112 | Bases brutes de THRP 2020 de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 782 796 214 | ||||
| 113 | Bases brutes de THRP 2020 de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 781 219 | ||||
| 114 | Bases brutes de THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 220 437 | ||||
| 115 | Bases brutes de THRS totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 797 027 | ||||
| 116 | Bases de CFE locaux industriels exonérées de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 43 727 300 | ||||
| 117 | Bases de FB locaux industriels exonérées de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 307 | ||||
| 118 | Coefficient correcteur | coefficient | Potentiel fiscal et financier | 1,0988 | ||||
| 119 | CVAE perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 37 324 768 | 37 241 665 | 39 532 011 | 41 826 134 | 39 924 522 |
| 120 | CVAE perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 7 429 | 8 402 | 8 540 | 9 495 | 16 694 |
| 121 | DMTO communaux - moyenne triennale | euros | Potentiel fiscal et financier | 67 457 | ||||
| 122 | Dotation forfaitaire N-1 notifiée sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | 64 709 | 58 724 | 51 719 | 44 384 | 37 857 |
| 123 | Fraction TVA de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 59 788 869 | ||||
| 124 | IFER perçues par l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 597 380 | 2 641 442 | 2 701 540 | 2 519 351 | 2 778 922 |
| 125 | IFER perçues par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 7 175 | 7 246 | 7 339 | 6 995 | 6 897 |
| 126 | Majoration de la THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 127 | Montant de DCRTP de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 16 336 220 | 16 336 220 | 16 183 262 | 16 106 395 | 16 106 395 |
| 128 | Montant de DCRTP de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 129 | Part CPS N-1 nette de l'EPCI - Prélèvement sur fiscalité TASCOM | euros | Potentiel fiscal et financier | 69 905 325 | 68 445 581 | 66 873 994 | 65 651 331 | 64 358 367 |
| 130 | Part DCTP 2014 commune indexée Tx forfaitaire | euros | Potentiel fiscal et financier | 160 | 145 | 128 | 110 | 94 |
| 131 | Population DGF N de l'EPCI sur son périmètre N-1 | habitants | Potentiel fiscal et financier | 457 709 | 455 603 | 456 898 | 457 870 | 459 929 |
| 132 | Potentiel financier | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 221 355 | 1 214 349 | 1 249 217 | 1 237 420 | 1 231 460 |
| 133 | Potentiel financier - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -4 402 | ||||
| 134 | Potentiel financier moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 769 | 785 | 806 | 816 | 816 |
| 135 | Potentiel financier par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 950 | 948 | 1 000 | 997 | 987 |
| 136 | Potentiel financier superficiaire | euros par hectare | Potentiel fiscal et financier | 807 | 803 | 826 | 818 | 814 |
| 137 | Potentiel fiscal 3 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 759 932 | 786 592 | 809 434 | 809 229 | |
| 138 | Potentiel fiscal 4 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 156 806 | 1 155 770 | 1 197 626 | 1 193 146 | 1 193 697 |
| 139 | Potentiel fiscal 4 taxes - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -4 402 | ||||
| 140 | Potentiel fiscal 4 taxes par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 900 | 902 | 959 | 961 | 956 |
| 141 | Potentiel fiscal moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 685 | 703 | 725 | 736 | 738 |
| 142 | Prélèvements communaux sur le produits des jeux | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 143 | Prélèvements sur fiscalité CRFP N-1 sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 144 | Produits communaux | euros | Potentiel fiscal et financier | 40 897 | 28 137 | 46 355 | 35 495 | |
| 145 | Produits EPCI à ventiler | euros | Potentiel fiscal et financier | 126 698 200 | 121 295 394 | 125 047 695 | 128 551 031 | |
| 146 | Produits EPCI ventilés | euros | Potentiel fiscal et financier | 355 977 | 341 041 | 341 837 | 348 422 | |
| 147 | PSR CFE locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 13 594 816 | ||||
| 148 | PSR FB locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 452 935 | ||||
| 149 | PSR FB locaux industriels de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 166 | ||||
| 150 | Régime fiscal de l'EPCI N-1 | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Potentiel fiscal et financier | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 151 | Reversement au titre du FNGIR de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 078 918 | 31 045 547 | 31 069 307 | 31 069 307 | 31 069 307 |
| 152 | Reversement au titre du FNGIR de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 153 | Somme des attributions de compensation de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 90 985 745 | 94 309 234 | 91 370 628 | 91 173 257 | 90 995 498 |
| 154 | TAFNB perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 832 | 1 495 | 1 402 | 1 227 | 1 434 |
| 155 | TAFNB totale perçue par l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 414 520 | 473 312 | 521 253 | 557 637 | 515 447 |
| 156 | TASCOM perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 627 536 | 5 010 309 | 4 734 183 | 5 646 995 | 5 403 586 |
| 157 | TASCOM perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 158 | Taux communal consolidé de FB 2020 | taux | Potentiel fiscal et financier | 0,5410 | ||||
| 159 | Taxe locale sur la publicité extérieure | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 160 | Taxe sur les pylônes électriques | euros | Potentiel fiscal et financier |
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