
| id | Variable | Unité | Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | Code DNP d'éligibilité à la DNP ou inéligibilité | code DNP | DNP | |||||
| 2 | Coefficient de majoration de l'attribution à la part principale de la DNP | coefficient | DNP | |||||
| 3 | Commune éligible à la part principale de la DNP | logique (1 = oui) | DNP | |||||
| 4 | Garantie de sortie | euros | DNP | |||||
| 5 | Montant Dotation DNP | euros | DNP | |||||
| 6 | Montant part principale | euros | DNP | |||||
| 7 | Produits post-TP | euros | DNP | 171 960 | 170 751 | 174 394 | 182 584 | 184 808 |
| 8 | Produits post-TP - Fraction de correction | euros | DNP | 3 456 | ||||
| 9 | Produits post-TP par hab. | euros par habitant | DNP | 220 | 220 | 225 | 235 | 233 |
| 10 | Produits post-TP par hab. moyen de la strate | euros par habitant | DNP | 159 | 162 | 168 | 172 | 176 |
| 11 | Taux CFE | taux | DNP | 0,3110 | 0,3114 | 0,3113 | 0,3115 | 0,3116 |
| 12 | Dotation forfaitaire N-1 après retraitement CPS | euros | Dotation forfaitaire | 41 173 | 37 855 | 33 597 | 30 525 | 27 174 |
| 13 | Dotation ville centre | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 14 | Dotation supplémentaire touristique | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 15 | Montant de l'écrêtement | euros | Dotation forfaitaire | 3 526 | 3 912 | 3 003 | 3 559 | 3 996 |
| 16 | Montant Dotation forfaitaire | euros | Dotation forfaitaire | 37 855 | 33 597 | 30 525 | 27 174 | 24 150 |
| 17 | Part dynamique de la population des communes | euros | Dotation forfaitaire | 208 | -346 | -69 | 208 | 972 |
| 18 | Population DGF majorée | habitants | Dotation forfaitaire | 776 | 775 | 778 | 792 | |
| 19 | Prélèvement sur fiscalité au titre de la contribution au redressement des finances publiques | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 20 | Recettes réelles de fonctionnement des communes N-2 | euros | Dotation forfaitaire | 414 000 | 391 196 | 415 394 | 396 641 | 399 639 |
| 21 | Montant Dotation DSR | euros | DSR | 12 396 | 12 538 | 13 392 | 13 664 | 14 135 |
| 22 | Chef-lieu d'arrondissement au 31 décembre 2014 | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 23 | Chef-lieu de département unité urbaine | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 24 | Grille de densité de l'INSEE | texte | DSR Bourg-centre | |||||
| 25 | Population départementale de référence de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 26 | Population DGF des communes de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 27 | Population DGF des communes du canton | habitants | DSR Bourg-centre | 35 314 | ||||
| 28 | Population DGF plafonnée | habitants | DSR Bourg-centre | 781 | 776 | 775 | 778 | 792 |
| 29 | Potentiel financier -10 000 hab. | euros par habitant | DSR Bourg-centre | 843 | 856 | 876 | 887 | 887 |
| 30 | Pourcentage de la population communale dans le canton | pourcentage | DSR Bourg-centre | 0,0225 | 0,0224 | 0,0222 | 0,0222 | 0,0224 |
| 31 | Indice synthétique de la DSR cible | valeur d'indice | DSR Cible | 0,8425 | 0,8306 | 0,8283 | 0,8522 | |
| 32 | Rang DSR Cible | rang | DSR Cible | 30 302 | 29 207 | 29 664 | 29 765 | 29 060 |
| 33 | Commune éligible à la DSR Péréquation | logique (1 = oui) | DSR Péréquation | 1 | 1 | |||
| 34 | Longueur de voirie en mètres | metres | DSR Péréquation | 8 100 | 8 100 | 8 100 | 8 100 | 8 100 |
| 35 | Montant global réparti (après garantie CN) - DSR Péréquation | euros | DSR Péréquation | 12 396 | 12 538 | 13 392 | 13 664 | 14 135 |
| 36 | Part enfants (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 4 784 | 4 794 | 5 718 | 5 850 | 6 018 |
| 37 | Part Pfi (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 2 507 | 2 604 | 2 581 | 2 654 | 2 848 |
| 38 | Part voirie (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 4 448 | 4 452 | 4 477 | 4 505 | 4 547 |
| 39 | Population 3 à 16 ans | habitants | DSR Péréquation | 142 | 141 | 166 | 167 | 168 |
| 40 | Potentiel financier par hectare - 10 000 hab. | euros par hectare | DSR Péréquation | 573 | 583 | 596 | 605 | 606 |
| 41 | Montant attribution spontanée DSU | euros | DSU | |||||
| 42 | Montant de la garantie effectivement appliquée à la commune | euros | DSU | |||||
| 43 | Montant Dotation DSU | euros | DSU | |||||
| 44 | Montant progression de la DSU | euros | DSU | |||||
| 45 | Nombre de bénéficiaires des aides au logement de la commune | nombre | DSU | 14 | 26 | 8 | 19 | 7 |
| 46 | Nombre de logements sociaux de la commune | nombre | DSU | |||||
| 47 | Nombre de logements TH de la commune | nombre | DSU | 324 | 325 | 320 | 320 | 327 |
| 48 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,3636 | 0,3564 | 0,3458 | 0,3383 | 0,3017 |
| 49 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,5159 | 0,5154 | 0,5020 | 0,5011 | 0,4629 |
| 50 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,1415 | 0,1418 | 0,1450 | 0,1463 | 0,1451 |
| 51 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,2301 | 0,2320 | 0,2323 | 0,2334 | 0,2325 |
| 52 | Population QPV | nombre | DSU | |||||
| 53 | Population ZFU | nombre | DSU | |||||
| 54 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 1 035 | 1 040 | 1 060 | 1 066 | 1 061 |
| 55 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 1 283 | 1 293 | 1 310 | 1 317 | 1 308 |
| 56 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | rang | DSU | |||||
| 57 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | rang | DSU | |||||
| 58 | Revenu imposable des habitants de la commune | euros | DSU | 12 294 004 | 11 900 450 | 12 218 295 | 13 123 537 | 13 109 846 |
| 59 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 14 666 | 14 862 | 15 181 | 15 692 | 15 872 |
| 60 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 15 181 | 15 397 | 15 826 | 16 497 | 16 629 |
| 61 | Revenu imposable moyen par habitant et par strate démographique | euros par habitant | DSU | |||||
| 62 | Revenu imposable par hab. | euros par habitant | DSU | 15 946 | 15 536 | 15 868 | 16 977 | 16 658 |
| 63 | Valeur de l'indice synthétique de classement de la commune à la DSU | valeur d'indice | DSU | |||||
| 64 | Bases nettes FB | euros | Effort fiscal | 703 101 | 714 586 | 734 671 | 756 154 | 719 080 |
| 65 | Bases nettes FNB | euros | Effort fiscal | 7 159 | 7 253 | 6 970 | 7 055 | 7 024 |
| 66 | Bases nettes TH | euros | Effort fiscal | 1 035 293 | 1 033 907 | 1 104 981 | 1 112 261 | |
| 67 | Bases nettes THRS | euros | Effort fiscal | 73 715 | ||||
| 68 | Dénominateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 223 940 | ||||
| 69 | Effort fiscal | coefficient | Effort fiscal | 0,8520 | 0,8476 | 0,8599 | 0,8610 | 0,8659 |
| 70 | Effort fiscal - Dénominateur final | euros | Effort fiscal | 459 280 | ||||
| 71 | Effort fiscal - Numérateur final | euros | Effort fiscal | 397 702 | ||||
| 72 | Effort fiscal moyen de la strate | coefficient | Effort fiscal | 1 | 1 | 1,0135 | 1,0245 | 1,0457 |
| 73 | Exonérations 1396 | euros | Effort fiscal | |||||
| 74 | Numérateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 182 529 | ||||
| 75 | Potentiel fiscal 3 taxes (dénominateur effort fiscal) | euros | Effort fiscal | 425 480 | 430 553 | 452 354 | 458 368 | |
| 76 | Produit 3 taxes EPCI | euros | Effort fiscal | 98 713 | 98 743 | 104 908 | 111 575 | |
| 77 | Produit effort fiscal après écrêtement | euros | Effort fiscal | 309 312 | 311 118 | 327 181 | 336 770 | |
| 78 | Produit effort fiscal avant écrêtement | euros | Effort fiscal | 309 312 | 311 080 | 326 155 | 336 770 | |
| 79 | Produit net FB | euros | Effort fiscal | 122 618 | 124 629 | 128 114 | 131 918 | 205 110 |
| 80 | Produit net FB 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 131 578 | ||||
| 81 | Produit net FB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 9 256 | ||||
| 82 | Produit net FNB (hors TAFNB) | euros | Effort fiscal | 5 287 | 5 263 | 5 074 | 5 125 | 4 495 |
| 83 | Produit net FNB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 458 | ||||
| 84 | Produit net TH | euros | Effort fiscal | 82 694 | 82 445 | 88 059 | 88 152 | |
| 85 | Produit net THRP 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 79 809 | ||||
| 86 | Produit net THRP 2020 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 90 585 | ||||
| 87 | Produit net THRS 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 6 317 | ||||
| 88 | Produit net THRS de la commune (y compris la majoration) | euros | Effort fiscal | 5 568 | ||||
| 89 | Produit total effort fiscal (numérateur) | euros | Effort fiscal | 362 488 | 364 931 | 394 309 | 394 640 | |
| 90 | REOM EPCI | euros | Effort fiscal | 5 329 | 440 | |||
| 91 | Taux moyen pondéré N | taux | Effort fiscal | 0,1772 | 0,1772 | 0,1766 | 0,1796 | |
| 92 | Taux moyen pondéré N strate | taux | Effort fiscal | 0,2137 | 0,2153 | 0,2158 | 0,2194 | |
| 93 | Taux moyen pondéré N-1 | taux | Effort fiscal | 0,1767 | 0,1772 | 0,1772 | 0,1766 | |
| 94 | Taux moyen pondéré N-1 strate | taux | Effort fiscal | 0,2113 | 0,2143 | 0,2154 | 0,2159 | |
| 95 | TEOM EPCI | euros | Effort fiscal | 53 176 | 53 813 | 56 470 | 57 430 | |
| 96 | Coefficient de majoration des places de caravanes | coefficient | Général | 1 | 1 | 1 | ||
| 97 | Montant Dotation DGF | euros | Général | 50 251 | 46 135 | 43 917 | 40 838 | 38 285 |
| 98 | Places de caravanes | nombre | Général | |||||
| 99 | Places de caravanes après majoration | nombre | Général | |||||
| 100 | Population DGF | habitants | Général | 781 | 776 | 775 | 778 | 792 |
| 101 | Population INSEE | habitants | Général | 771 | 766 | 770 | 773 | 787 |
| 102 | Régime fiscal de l'EPCI | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 103 | Résidences secondaires | nombre | Général | 10 | 10 | 5 | 5 | 5 |
| 104 | Superficie | hectares | Général | 703 | 703 | 703 | 703 | 703 |
| 105 | Attribution de compensation de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | -25 686 | -30 832 | -20 100 | -22 250 | -32 303 |
| 106 | Bases brutes de CFE de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 204 679 798 | 207 632 309 | 209 189 868 | 215 114 900 | 177 772 279 |
| 107 | Bases brutes de CFE de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 117 338 | ||||
| 108 | Bases brutes de FB | euros | Potentiel fiscal et financier | 706 329 | 717 635 | 745 642 | 762 433 | 726 591 |
| 109 | Bases brutes de FNB | euros | Potentiel fiscal et financier | 7 159 | 7 253 | 6 970 | 7 055 | 7 024 |
| 110 | Bases brutes de TH | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 116 437 | 1 118 219 | 1 184 172 | 1 192 996 | |
| 111 | Bases brutes de TH totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 767 468 832 | 776 574 699 | 807 883 259 | 807 717 837 | |
| 112 | Bases brutes de THRP 2020 de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 782 796 214 | ||||
| 113 | Bases brutes de THRP 2020 de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 137 689 | ||||
| 114 | Bases brutes de THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 73 715 | ||||
| 115 | Bases brutes de THRS totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 797 027 | ||||
| 116 | Bases de CFE locaux industriels exonérées de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 43 727 300 | ||||
| 117 | Bases de FB locaux industriels exonérées de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 47 316 | ||||
| 118 | Coefficient correcteur | coefficient | Potentiel fiscal et financier | 0,8569 | ||||
| 119 | CVAE perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 37 324 768 | 37 241 665 | 39 532 011 | 41 826 134 | 39 924 522 |
| 120 | CVAE perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 5 786 | 5 414 | 4 187 | 4 900 | 3 081 |
| 121 | DMTO communaux - moyenne triennale | euros | Potentiel fiscal et financier | 32 558 | ||||
| 122 | Dotation forfaitaire N-1 notifiée sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | 41 173 | 37 855 | 33 597 | 30 525 | 27 174 |
| 123 | Fraction TVA de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 59 788 869 | ||||
| 124 | IFER perçues par l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 597 380 | 2 641 442 | 2 701 540 | 2 519 351 | 2 778 922 |
| 125 | IFER perçues par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 11 840 | 11 411 | 12 111 | 12 790 | 11 742 |
| 126 | Majoration de la THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 127 | Montant de DCRTP de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 16 336 220 | 16 336 220 | 16 183 262 | 16 106 395 | 16 106 395 |
| 128 | Montant de DCRTP de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 129 | Part CPS N-1 nette de l'EPCI - Prélèvement sur fiscalité TASCOM | euros | Potentiel fiscal et financier | 69 905 325 | 68 445 581 | 66 873 994 | 65 651 331 | 64 358 367 |
| 130 | Part DCTP 2014 commune indexée Tx forfaitaire | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 834 | 1 686 | 1 496 | 1 359 | 1 210 |
| 131 | Population DGF N de l'EPCI sur son périmètre N-1 | habitants | Potentiel fiscal et financier | 457 709 | 455 603 | 456 898 | 457 870 | 459 929 |
| 132 | Potentiel financier | euros | Potentiel fiscal et financier | 690 708 | 679 874 | 711 882 | 718 559 | 713 411 |
| 133 | Potentiel financier - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -64 092 | ||||
| 134 | Potentiel financier moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 711 | 722 | 742 | 754 | 757 |
| 135 | Potentiel financier par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 884 | 876 | 919 | 924 | 901 |
| 136 | Potentiel financier superficiaire | euros par hectare | Potentiel fiscal et financier | 983 | 967 | 1 013 | 1 022 | 1 015 |
| 137 | Potentiel fiscal 3 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 460 867 | 467 942 | 487 772 | 493 213 | |
| 138 | Potentiel fiscal 4 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 651 369 | 643 705 | 679 781 | 689 393 | 687 447 |
| 139 | Potentiel fiscal 4 taxes - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -64 092 | ||||
| 140 | Potentiel fiscal 4 taxes par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 834 | 830 | 877 | 886 | 868 |
| 141 | Potentiel fiscal moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 626 | 639 | 659 | 673 | 677 |
| 142 | Prélèvements communaux sur le produits des jeux | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 143 | Prélèvements sur fiscalité CRFP N-1 sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 144 | Produits communaux | euros | Potentiel fiscal et financier | -25 686 | -30 832 | -20 100 | -22 250 | |
| 145 | Produits EPCI à ventiler | euros | Potentiel fiscal et financier | 126 698 200 | 121 295 394 | 125 047 695 | 128 551 031 | |
| 146 | Produits EPCI ventilés | euros | Potentiel fiscal et financier | 216 188 | 206 595 | 212 109 | 218 430 | |
| 147 | PSR CFE locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 13 594 816 | ||||
| 148 | PSR FB locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 452 935 | ||||
| 149 | PSR FB locaux industriels de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 15 756 | ||||
| 150 | Régime fiscal de l'EPCI N-1 | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Potentiel fiscal et financier | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 151 | Reversement au titre du FNGIR de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 078 918 | 31 045 547 | 31 069 307 | 31 069 307 | 31 069 307 |
| 152 | Reversement au titre du FNGIR de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 153 | Somme des attributions de compensation de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 90 985 745 | 94 309 234 | 91 370 628 | 91 173 257 | 90 995 498 |
| 154 | TAFNB perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 450 | 454 | 278 | 280 | 262 |
| 155 | TAFNB totale perçue par l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 414 520 | 473 312 | 521 253 | 557 637 | 515 447 |
| 156 | TASCOM perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 627 536 | 5 010 309 | 4 734 183 | 5 646 995 | 5 403 586 |
| 157 | TASCOM perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 158 | Taux communal consolidé de FB 2020 | taux | Potentiel fiscal et financier | 0,3330 | ||||
| 159 | Taxe locale sur la publicité extérieure | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 160 | Taxe sur les pylônes électriques | euros | Potentiel fiscal et financier | 26 010 |
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