
| id | Variable | Unité | Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | Code DNP d'éligibilité à la DNP ou inéligibilité | code DNP | DNP | |||||
| 2 | Coefficient de majoration de l'attribution à la part principale de la DNP | coefficient | DNP | |||||
| 3 | Commune éligible à la part principale de la DNP | logique (1 = oui) | DNP | |||||
| 4 | Garantie de sortie | euros | DNP | |||||
| 5 | Montant Dotation DNP | euros | DNP | |||||
| 6 | Montant part principale | euros | DNP | |||||
| 7 | Produits post-TP | euros | DNP | 1 292 232 | 1 284 590 | 1 321 566 | 1 383 464 | 1 395 165 |
| 8 | Produits post-TP - Fraction de correction | euros | DNP | 26 087 | ||||
| 9 | Produits post-TP par hab. | euros par habitant | DNP | 220 | 220 | 225 | 235 | 233 |
| 10 | Produits post-TP par hab. moyen de la strate | euros par habitant | DNP | 179 | 180 | 185 | 190 | 192 |
| 11 | Taux CFE | taux | DNP | 0,3110 | 0,3114 | 0,3113 | 0,3115 | 0,3116 |
| 12 | Dotation forfaitaire N-1 après retraitement CPS | euros | Dotation forfaitaire | 281 847 | 266 813 | 235 140 | 216 288 | 193 089 |
| 13 | Dotation ville centre | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 14 | Dotation supplémentaire touristique | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 15 | Montant de l'écrêtement | euros | Dotation forfaitaire | 26 404 | 28 855 | 22 036 | 25 201 | 35 842 |
| 16 | Montant Dotation forfaitaire | euros | Dotation forfaitaire | 266 813 | 235 140 | 216 288 | 193 089 | 164 904 |
| 17 | Part dynamique de la population des communes | euros | Dotation forfaitaire | 11 370 | -2 818 | 3 184 | 2 002 | 7 657 |
| 18 | Population DGF majorée | habitants | Dotation forfaitaire | 5 838 | 5 873 | 5 895 | 5 979 | |
| 19 | Prélèvement sur fiscalité au titre de la contribution au redressement des finances publiques | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 20 | Recettes réelles de fonctionnement des communes N-2 | euros | Dotation forfaitaire | 5 672 343 | 5 615 004 | 5 747 446 | 5 963 746 | 6 123 464 |
| 21 | Montant Dotation DSR | euros | DSR | 73 542 | 74 411 | 74 921 | 75 084 | 77 320 |
| 22 | Chef-lieu d'arrondissement au 31 décembre 2014 | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 23 | Chef-lieu de département unité urbaine | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 24 | Grille de densité de l'INSEE | texte | DSR Bourg-centre | |||||
| 25 | Population départementale de référence de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 26 | Population DGF des communes de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 27 | Population DGF des communes du canton | habitants | DSR Bourg-centre | 27 277 | ||||
| 28 | Population DGF plafonnée | habitants | DSR Bourg-centre | 5 869 | 5 838 | 5 873 | 5 895 | 5 979 |
| 29 | Potentiel financier -10 000 hab. | euros par habitant | DSR Bourg-centre | 843 | 856 | 876 | 887 | 887 |
| 30 | Pourcentage de la population communale dans le canton | pourcentage | DSR Bourg-centre | 0,2207 | 0,2187 | 0,2208 | 0,2201 | 0,2192 |
| 31 | Indice synthétique de la DSR cible | valeur d'indice | DSR Cible | 0,9320 | 0,9286 | 0,9101 | 0,9157 | |
| 32 | Rang DSR Cible | rang | DSR Cible | 26 192 | 25 830 | 25 942 | 26 828 | 26 564 |
| 33 | Commune éligible à la DSR Péréquation | logique (1 = oui) | DSR Péréquation | 1 | 1 | |||
| 34 | Longueur de voirie en mètres | metres | DSR Péréquation | 19 955 | 19 955 | 19 955 | 19 955 | 19 955 |
| 35 | Montant global réparti (après garantie CN) - DSR Péréquation | euros | DSR Péréquation | 73 542 | 74 411 | 74 921 | 75 084 | 77 320 |
| 36 | Part enfants (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 31 868 | 32 331 | 32 996 | 33 662 | 34 566 |
| 37 | Part Pfi (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 30 995 | 31 562 | 31 309 | 30 706 | 31 904 |
| 38 | Part voirie (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 10 958 | 10 968 | 11 030 | 11 100 | 11 201 |
| 39 | Population 3 à 16 ans | habitants | DSR Péréquation | 946 | 951 | 958 | 961 | 965 |
| 40 | Potentiel financier par hectare - 10 000 hab. | euros par hectare | DSR Péréquation | 573 | 583 | 596 | 605 | 606 |
| 41 | Montant attribution spontanée DSU | euros | DSU | |||||
| 42 | Montant de la garantie effectivement appliquée à la commune | euros | DSU | |||||
| 43 | Montant Dotation DSU | euros | DSU | |||||
| 44 | Montant progression de la DSU | euros | DSU | |||||
| 45 | Nombre de bénéficiaires des aides au logement de la commune | nombre | DSU | 1 406 | 1 357 | 1 335 | 1 323 | 1 281 |
| 46 | Nombre de logements sociaux de la commune | nombre | DSU | 538 | 537 | 538 | 538 | 538 |
| 47 | Nombre de logements TH de la commune | nombre | DSU | 2 409 | 2 435 | 2 552 | 2 482 | 2 444 |
| 48 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,3636 | 0,3564 | 0,3458 | 0,3383 | 0,3017 |
| 49 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,5159 | 0,5154 | 0,5020 | 0,5011 | 0,4629 |
| 50 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,1415 | 0,1418 | 0,1450 | 0,1463 | 0,1451 |
| 51 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,2301 | 0,2320 | 0,2323 | 0,2334 | 0,2325 |
| 52 | Population QPV | nombre | DSU | |||||
| 53 | Population ZFU | nombre | DSU | |||||
| 54 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 1 035 | 1 040 | 1 060 | 1 066 | 1 061 |
| 55 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 1 283 | 1 293 | 1 310 | 1 317 | 1 308 |
| 56 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | rang | DSU | 270 | 288 | 311 | 293 | 238 |
| 57 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | rang | DSU | |||||
| 58 | Revenu imposable des habitants de la commune | euros | DSU | 84 064 228 | 86 359 591 | 86 328 174 | 91 107 023 | 94 207 685 |
| 59 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 14 666 | 14 862 | 15 181 | 15 692 | 15 872 |
| 60 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 15 181 | 15 397 | 15 826 | 16 497 | 16 629 |
| 61 | Revenu imposable moyen par habitant et par strate démographique | euros par habitant | DSU | |||||
| 62 | Revenu imposable par hab. | euros par habitant | DSU | 14 372 | 14 844 | 14 785 | 15 547 | 15 855 |
| 63 | Valeur de l'indice synthétique de classement de la commune à la DSU | valeur d'indice | DSU | 1,2494 | 1,2306 | 1,2020 | 1,2142 | 1,2704 |
| 64 | Bases nettes FB | euros | Effort fiscal | 6 962 332 | 7 221 486 | 7 713 208 | 8 724 628 | 8 317 407 |
| 65 | Bases nettes FNB | euros | Effort fiscal | 56 893 | 55 323 | 49 783 | 36 201 | 42 521 |
| 66 | Bases nettes TH | euros | Effort fiscal | 8 777 523 | 9 003 480 | 9 720 236 | 9 639 529 | |
| 67 | Bases nettes THRS | euros | Effort fiscal | 361 962 | ||||
| 68 | Dénominateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 1 066 773 | ||||
| 69 | Effort fiscal | coefficient | Effort fiscal | 1,4030 | 1,4037 | 1,4167 | 1,4391 | 1,4811 |
| 70 | Effort fiscal - Dénominateur final | euros | Effort fiscal | 4 365 027 | ||||
| 71 | Effort fiscal - Numérateur final | euros | Effort fiscal | 6 464 920 | ||||
| 72 | Effort fiscal moyen de la strate | coefficient | Effort fiscal | 1,1473 | 1,1510 | 1,1546 | 1,1648 | 1,1869 |
| 73 | Exonérations 1396 | euros | Effort fiscal | 19 173 | 19 376 | 19 694 | 19 626 | |
| 74 | Numérateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 2 468 461 | ||||
| 75 | Potentiel fiscal 3 taxes (dénominateur effort fiscal) | euros | Effort fiscal | 3 790 992 | 3 918 768 | 4 194 471 | 4 375 745 | |
| 76 | Produit 3 taxes EPCI | euros | Effort fiscal | 863 716 | 885 084 | 949 008 | 1 005 919 | |
| 77 | Produit effort fiscal après écrêtement | euros | Effort fiscal | 4 735 123 | 4 889 589 | 5 250 423 | 5 537 771 | |
| 78 | Produit effort fiscal avant écrêtement | euros | Effort fiscal | 4 744 360 | 4 889 166 | 5 214 871 | 5 537 771 | |
| 79 | Produit net FB | euros | Effort fiscal | 2 272 158 | 2 354 293 | 2 498 629 | 2 777 102 | 3 922 569 |
| 80 | Produit net FB 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 2 428 869 | ||||
| 81 | Produit net FB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 535 339 | ||||
| 82 | Produit net FNB (hors TAFNB) | euros | Effort fiscal | 38 066 | 36 804 | 33 065 | 24 050 | 23 218 |
| 83 | Produit net FNB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 7 353 | ||||
| 84 | Produit net TH | euros | Effort fiscal | 1 570 420 | 1 612 985 | 1 734 169 | 1 730 700 | |
| 85 | Produit net THRP 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 1 303 289 | ||||
| 86 | Produit net THRP 2020 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 1 012 811 | ||||
| 87 | Produit net THRS 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 104 503 | ||||
| 88 | Produit net THRS de la commune (y compris la majoration) | euros | Effort fiscal | 50 672 | ||||
| 89 | Produit total effort fiscal (numérateur) | euros | Effort fiscal | 5 318 840 | 5 500 915 | 5 982 255 | 6 297 289 | |
| 90 | REOM EPCI | euros | Effort fiscal | 40 089 | 27 310 | |||
| 91 | Taux moyen pondéré N | taux | Effort fiscal | 0,3003 | 0,3003 | 0,2983 | 0,3010 | |
| 92 | Taux moyen pondéré N strate | taux | Effort fiscal | 0,2424 | 0,2437 | 0,2440 | 0,2469 | |
| 93 | Taux moyen pondéré N-1 | taux | Effort fiscal | 0,2962 | 0,3003 | 0,3003 | 0,2983 | |
| 94 | Taux moyen pondéré N-1 strate | taux | Effort fiscal | 0,2388 | 0,2419 | 0,2436 | 0,2436 | |
| 95 | TEOM EPCI | euros | Effort fiscal | 564 544 | 591 950 | 631 960 | 712 582 | |
| 96 | Coefficient de majoration des places de caravanes | coefficient | Général | 1 | 1 | 1 | ||
| 97 | Montant Dotation DGF | euros | Général | 340 355 | 309 551 | 291 209 | 268 173 | 242 224 |
| 98 | Places de caravanes | nombre | Général | |||||
| 99 | Places de caravanes après majoration | nombre | Général | |||||
| 100 | Population DGF | habitants | Général | 5 869 | 5 838 | 5 873 | 5 895 | 5 979 |
| 101 | Population INSEE | habitants | Général | 5 849 | 5 818 | 5 839 | 5 860 | 5 942 |
| 102 | Régime fiscal de l'EPCI | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 103 | Résidences secondaires | nombre | Général | 20 | 20 | 34 | 35 | 37 |
| 104 | Superficie | hectares | Général | 1 006 | 1 006 | 1 006 | 1 006 | 1 006 |
| 105 | Attribution de compensation de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 679 861 | 588 822 | 592 637 | 597 203 | 588 237 |
| 106 | Bases brutes de CFE de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 204 679 798 | 207 632 309 | 209 189 868 | 215 114 900 | 177 772 279 |
| 107 | Bases brutes de CFE de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 784 729 | ||||
| 108 | Bases brutes de FB | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 962 332 | 7 221 486 | 7 713 208 | 8 724 628 | 8 359 656 |
| 109 | Bases brutes de FNB | euros | Potentiel fiscal et financier | 56 893 | 55 323 | 49 783 | 36 201 | 42 521 |
| 110 | Bases brutes de TH | euros | Potentiel fiscal et financier | 9 325 470 | 9 545 626 | 10 266 955 | 10 173 191 | |
| 111 | Bases brutes de TH totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 767 468 832 | 776 574 699 | 807 883 259 | 807 717 837 | |
| 112 | Bases brutes de THRP 2020 de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 782 796 214 | ||||
| 113 | Bases brutes de THRP 2020 de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 9 842 587 | ||||
| 114 | Bases brutes de THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 361 962 | ||||
| 115 | Bases brutes de THRS totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 797 027 | ||||
| 116 | Bases de CFE locaux industriels exonérées de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 43 727 300 | ||||
| 117 | Bases de FB locaux industriels exonérées de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 197 300 | ||||
| 118 | Coefficient correcteur | coefficient | Potentiel fiscal et financier | 1,0777 | ||||
| 119 | CVAE perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 37 324 768 | 37 241 665 | 39 532 011 | 41 826 134 | 39 924 522 |
| 120 | CVAE perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 257 296 | 272 717 | 288 669 | 297 076 | 518 824 |
| 121 | DMTO communaux - moyenne triennale | euros | Potentiel fiscal et financier | 210 731 | ||||
| 122 | Dotation forfaitaire N-1 notifiée sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | 281 847 | 266 813 | 235 140 | 216 288 | 193 089 |
| 123 | Fraction TVA de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 59 788 869 | ||||
| 124 | IFER perçues par l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 597 380 | 2 641 442 | 2 701 540 | 2 519 351 | 2 778 922 |
| 125 | IFER perçues par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 20 132 | 20 876 | 21 697 | 15 233 | 15 324 |
| 126 | Majoration de la THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 127 | Montant de DCRTP de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 16 336 220 | 16 336 220 | 16 183 262 | 16 106 395 | 16 106 395 |
| 128 | Montant de DCRTP de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 129 | Part CPS N-1 nette de l'EPCI - Prélèvement sur fiscalité TASCOM | euros | Potentiel fiscal et financier | 69 905 325 | 68 445 581 | 66 873 994 | 65 651 331 | 64 358 367 |
| 130 | Part DCTP 2014 commune indexée Tx forfaitaire | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 131 | Population DGF N de l'EPCI sur son périmètre N-1 | habitants | Potentiel fiscal et financier | 457 709 | 455 603 | 456 898 | 457 870 | 459 929 |
| 132 | Potentiel financier | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 601 542 | 6 553 021 | 6 829 612 | 7 058 097 | 7 010 593 |
| 133 | Potentiel financier - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | 127 279 | ||||
| 134 | Potentiel financier moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 007 | 1 016 | 1 032 | 1 041 | 1 034 |
| 135 | Potentiel financier par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 125 | 1 122 | 1 163 | 1 197 | 1 173 |
| 136 | Potentiel financier superficiaire | euros par hectare | Potentiel fiscal et financier | 6 562 | 6 514 | 6 789 | 7 016 | 6 969 |
| 137 | Potentiel fiscal 3 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 3 969 061 | 4 097 005 | 4 348 300 | 4 543 370 | |
| 138 | Potentiel fiscal 4 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 319 695 | 6 286 208 | 6 594 472 | 6 841 809 | 6 817 504 |
| 139 | Potentiel fiscal 4 taxes - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | 127 279 | ||||
| 140 | Potentiel fiscal 4 taxes par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 077 | 1 077 | 1 123 | 1 161 | 1 140 |
| 141 | Potentiel fiscal moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 919 | 931 | 949 | 959 | 955 |
| 142 | Prélèvements communaux sur le produits des jeux | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 143 | Prélèvements sur fiscalité CRFP N-1 sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 144 | Produits communaux | euros | Potentiel fiscal et financier | 726 039 | 634 950 | 638 800 | 643 366 | |
| 145 | Produits EPCI à ventiler | euros | Potentiel fiscal et financier | 126 698 200 | 121 295 394 | 125 047 695 | 128 551 031 | |
| 146 | Produits EPCI ventilés | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 624 595 | 1 554 253 | 1 607 372 | 1 655 073 | |
| 147 | PSR CFE locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 13 594 816 | ||||
| 148 | PSR FB locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 452 935 | ||||
| 149 | PSR FB locaux industriels de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 94 309 | ||||
| 150 | Régime fiscal de l'EPCI N-1 | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Potentiel fiscal et financier | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 151 | Reversement au titre du FNGIR de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 078 918 | 31 045 547 | 31 069 307 | 31 069 307 | 31 069 307 |
| 152 | Reversement au titre du FNGIR de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 46 178 | 46 128 | 46 163 | 46 163 | 46 163 |
| 153 | Somme des attributions de compensation de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 90 985 745 | 94 309 234 | 91 370 628 | 91 173 257 | 90 995 498 |
| 154 | TAFNB perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 19 088 | 18 407 | 15 964 | 10 166 | 12 865 |
| 155 | TAFNB totale perçue par l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 414 520 | 473 312 | 521 253 | 557 637 | 515 447 |
| 156 | TASCOM perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 627 536 | 5 010 309 | 4 734 183 | 5 646 995 | 5 403 586 |
| 157 | TASCOM perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 12 948 | 15 241 | 16 603 | 17 882 | 20 229 |
| 158 | Taux communal consolidé de FB 2020 | taux | Potentiel fiscal et financier | 0,4382 | ||||
| 159 | Taxe locale sur la publicité extérieure | euros | Potentiel fiscal et financier | 10 515 | ||||
| 160 | Taxe sur les pylônes électriques | euros | Potentiel fiscal et financier |
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