
| id | Variable | Unité | Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | Code DNP d'éligibilité à la DNP ou inéligibilité | code DNP | DNP | 1 | 1 | 1 | ||
| 2 | Coefficient de majoration de l'attribution à la part principale de la DNP | coefficient | DNP | 1 | 1 | |||
| 3 | Commune éligible à la part principale de la DNP | logique (1 = oui) | DNP | 1 | 1 | |||
| 4 | Garantie de sortie | euros | DNP | |||||
| 5 | Montant Dotation DNP | euros | DNP | 456 702 | 463 951 | 459 065 | 452 647 | 412 295 |
| 6 | Montant part principale | euros | DNP | 456 702 | 463 951 | 459 065 | 452 647 | 412 295 |
| 7 | Produits post-TP | euros | DNP | 8 577 301 | 8 607 280 | 8 763 334 | 9 121 943 | 8 963 925 |
| 8 | Produits post-TP - Fraction de correction | euros | DNP | 167 606 | ||||
| 9 | Produits post-TP par hab. | euros par habitant | DNP | 220 | 220 | 225 | 235 | 233 |
| 10 | Produits post-TP par hab. moyen de la strate | euros par habitant | DNP | 220 | 220 | 223 | 228 | 223 |
| 11 | Taux CFE | taux | DNP | 0,3110 | 0,3114 | 0,3113 | 0,3115 | 0,3116 |
| 12 | Dotation forfaitaire N-1 après retraitement CPS | euros | Dotation forfaitaire | 4 958 456 | 4 931 921 | 4 877 465 | 4 808 320 | 4 748 643 |
| 13 | Dotation ville centre | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 14 | Dotation supplémentaire touristique | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 15 | Montant de l'écrêtement | euros | Dotation forfaitaire | 64 608 | 72 386 | 49 886 | 51 329 | 26 547 |
| 16 | Montant Dotation forfaitaire | euros | Dotation forfaitaire | 4 931 921 | 4 877 465 | 4 808 320 | 4 748 643 | 4 671 623 |
| 17 | Part dynamique de la population des communes | euros | Dotation forfaitaire | 38 073 | 17 930 | -19 259 | -8 348 | -50 473 |
| 18 | Population DGF majorée | habitants | Dotation forfaitaire | 39 117 | 38 944 | 38 869 | 38 415 | |
| 19 | Prélèvement sur fiscalité au titre de la contribution au redressement des finances publiques | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 20 | Recettes réelles de fonctionnement des communes N-2 | euros | Dotation forfaitaire | 55 923 701 | 55 733 862 | 55 030 579 | 55 892 993 | 54 626 910 |
| 21 | Montant Dotation DSR | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 22 | Chef-lieu d'arrondissement au 31 décembre 2014 | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 23 | Chef-lieu de département unité urbaine | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 24 | Grille de densité de l'INSEE | texte | DSR Bourg-centre | |||||
| 25 | Population départementale de référence de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 26 | Population DGF des communes de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 27 | Population DGF des communes du canton | habitants | DSR Bourg-centre | 38 415 | ||||
| 28 | Population DGF plafonnée | habitants | DSR Bourg-centre | 38 956 | 39 117 | 38 944 | 38 869 | 38 415 |
| 29 | Potentiel financier -10 000 hab. | euros par habitant | DSR Bourg-centre | 843 | 856 | 876 | 887 | 887 |
| 30 | Pourcentage de la population communale dans le canton | pourcentage | DSR Bourg-centre | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 31 | Indice synthétique de la DSR cible | |||||||
| 32 | Rang DSR Cible | rang | DSR Cible | 33 452 | 33 094 | 33 092 | 33 096 | 33 075 |
| 33 | Commune éligible à la DSR Péréquation | logique (1 = oui) | DSR Cible | |||||
| 34 | Longueur de voirie en mètres | metres | DSR Péréquation | 61 444 | 61 444 | 61 444 | 61 444 | 61 444 |
| 35 | Montant global réparti (après garantie CN) - DSR Péréquation | euros | DSU | |||||
| 36 | Part enfants (avant garantie CN) | |||||||
| 37 | Part Pfi (avant garantie CN) | |||||||
| 38 | Part voirie (avant garantie CN) | |||||||
| 39 | Population 3 à 16 ans | habitants | DSR Péréquation | 5 331 | 5 473 | 5 405 | 5 644 | 5 733 |
| 40 | Potentiel financier par hectare - 10 000 hab. | euros par hectare | DSR Péréquation | 573 | 583 | 596 | 605 | 606 |
| 41 | Montant attribution spontanée DSU | euros | DSU | 4 220 850 | 4 395 770 | 4 535 606 | 4 689 481 | 4 834 555 |
| 42 | Montant de la garantie effectivement appliquée à la commune | euros | DSU | |||||
| 43 | Montant Dotation DSU | euros | DSU | 4 395 770 | 4 535 606 | 4 689 481 | 4 834 555 | 4 979 594 |
| 44 | Montant progression de la DSU | euros | DSU | 174 920 | 139 836 | 153 875 | 145 074 | 145 039 |
| 45 | Nombre de bénéficiaires des aides au logement de la commune | nombre | DSU | 11 288 | 11 052 | 11 055 | 11 123 | 10 782 |
| 46 | Nombre de logements sociaux de la commune | nombre | DSU | 6 391 | 5 340 | 5 528 | 6 660 | 6 683 |
| 47 | Nombre de logements TH de la commune | nombre | DSU | 16 093 | 15 911 | 15 886 | 15 752 | 16 142 |
| 48 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,3636 | 0,3564 | 0,3458 | 0,3383 | 0,3017 |
| 49 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,5159 | 0,5154 | 0,5020 | 0,5011 | 0,4629 |
| 50 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,1415 | 0,1418 | 0,1450 | 0,1463 | 0,1451 |
| 51 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,2301 | 0,2320 | 0,2323 | 0,2334 | 0,2325 |
| 52 | Population QPV | habitants | DSU | 2 512 | 2 512 | 2 512 | 2 512 | 2 449 |
| 53 | Population ZFU | nombre | DSU | |||||
| 54 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 1 035 | 1 040 | 1 060 | 1 066 | 1 061 |
| 55 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 1 283 | 1 293 | 1 310 | 1 317 | 1 308 |
| 56 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | rang | DSU | |||||
| 57 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | rang | DSU | 152 | 170 | 152 | 112 | 114 |
| 58 | Revenu imposable des habitants de la commune | euros | DSU | 395 243 163 | 390 678 802 | 396 014 723 | 395 037 756 | 402 351 462 |
| 59 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 14 666 | 14 862 | 15 181 | 15 692 | 15 872 |
| 60 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 15 181 | 15 397 | 15 826 | 16 497 | 16 629 |
| 61 | Revenu imposable moyen par habitant et par strate démographique | euros par habitant | DSU | |||||
| 62 | Revenu imposable par hab. | euros par habitant | DSU | 10 179 | 10 024 | 10 218 | 10 217 | 10 533 |
| 63 | Valeur de l'indice synthétique de classement de la commune à la DSU | valeur d'indice | DSU | 1,3818 | 1,3528 | 1,3761 | 1,4449 | 1,4379 |
| 64 | Bases nettes FB | euros | Effort fiscal | 38 474 893 | 38 995 267 | 39 684 382 | 40 567 308 | 40 305 854 |
| 65 | Bases nettes FNB | euros | Effort fiscal | 60 381 | 70 066 | 101 612 | 104 222 | 102 725 |
| 66 | Bases nettes TH | euros | Effort fiscal | 37 324 447 | 37 604 795 | 38 490 886 | 38 353 824 | |
| 67 | Bases nettes THRS | euros | Effort fiscal | 1 428 472 | ||||
| 68 | Dénominateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 3 630 409 | ||||
| 69 | Effort fiscal | coefficient | Effort fiscal | 1,6958 | 1,6945 | 1,7148 | 1,7267 | 1,7410 |
| 70 | Effort fiscal - Dénominateur final | euros | Effort fiscal | 20 445 363 | ||||
| 71 | Effort fiscal - Numérateur final | euros | Effort fiscal | 35 595 340 | ||||
| 72 | Effort fiscal moyen de la strate | coefficient | Effort fiscal | 1,2275 | 1,2573 | 1,2531 | 1,2476 | 1,2673 |
| 73 | Exonérations 1396 | euros | Effort fiscal | 2 348 679 | 2 433 757 | 2 621 632 | 2 674 312 | |
| 74 | Numérateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 10 197 455 | ||||
| 75 | Potentiel fiscal 3 taxes (dénominateur effort fiscal) | euros | Effort fiscal | 19 544 803 | 19 844 061 | 20 287 719 | 20 454 167 | |
| 76 | Produit 3 taxes EPCI | euros | Effort fiscal | 3 720 320 | 3 755 757 | 3 854 755 | 4 145 907 | |
| 77 | Produit effort fiscal après écrêtement | euros | Effort fiscal | 27 463 040 | 27 805 725 | 28 420 222 | 28 922 884 | |
| 78 | Produit effort fiscal avant écrêtement | euros | Effort fiscal | 27 494 660 | 27 836 835 | 28 414 694 | 29 104 363 | |
| 79 | Produit net FB | euros | Effort fiscal | 15 450 276 | 15 656 341 | 15 896 116 | 16 279 995 | 25 016 063 |
| 80 | Produit net FB 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 16 234 273 | ||||
| 81 | Produit net FB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 524 621 | ||||
| 82 | Produit net FNB (hors TAFNB) | euros | Effort fiscal | 58 461 | 67 140 | 96 409 | 98 826 | 95 343 |
| 83 | Produit net FNB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 7 018 | ||||
| 84 | Produit net TH | euros | Effort fiscal | 8 265 603 | 8 357 597 | 8 567 414 | 8 579 635 | |
| 85 | Produit net THRP 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 7 477 667 | ||||
| 86 | Produit net THRP 2020 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 3 191 786 | ||||
| 87 | Produit net THRS 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 122 265 | ||||
| 88 | Produit net THRS de la commune (y compris la majoration) | euros | Effort fiscal | 286 479 | ||||
| 89 | Produit total effort fiscal (numérateur) | euros | Effort fiscal | 33 143 163 | 33 624 785 | 35 057 076 | 35 318 234 | |
| 90 | REOM EPCI | euros | Effort fiscal | 268 615 | 160 394 | |||
| 91 | Taux moyen pondéré N | taux | Effort fiscal | 0,3624 | 0,3631 | 0,3630 | 0,3683 | |
| 92 | Taux moyen pondéré N strate | taux | Effort fiscal | 0,2684 | 0,2745 | 0,2731 | 0,2733 | |
| 93 | Taux moyen pondéré N-1 | taux | Effort fiscal | 0,3592 | 0,3624 | 0,3631 | 0,3630 | |
| 94 | Taux moyen pondéré N-1 strate | taux | Effort fiscal | 0,2656 | 0,2743 | 0,2731 | 0,2703 | |
| 95 | TEOM EPCI | euros | Effort fiscal | 3 331 444 | 3 385 303 | 3 477 992 | 3 560 644 | |
| 96 | Coefficient de majoration des places de caravanes | coefficient | Général | 2 | 2 | 2 | ||
| 97 | Montant Dotation DGF | euros | Général | 9 784 393 | 9 877 022 | 9 956 866 | 10 035 845 | 10 063 512 |
| 98 | Places de caravanes | nombre | Général | |||||
| 99 | Places de caravanes après majoration | nombre | Général | |||||
| 100 | Population DGF | habitants | Général | 38 956 | 39 117 | 38 944 | 38 869 | 38 415 |
| 101 | Population INSEE | habitants | Général | 38 830 | 38 974 | 38 755 | 38 666 | 38 200 |
| 102 | Régime fiscal de l'EPCI | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 103 | Résidences secondaires | nombre | Général | 126 | 143 | 189 | 203 | 215 |
| 104 | Superficie | hectares | Général | 926 | 926 | 926 | 926 | 926 |
| 105 | Attribution de compensation de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 5 818 151 | 5 600 267 | 5 257 237 | 5 280 475 | 5 275 501 |
| 106 | Bases brutes de CFE de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 204 679 798 | 207 632 309 | 209 189 868 | 215 114 900 | 177 772 279 |
| 107 | Bases brutes de CFE de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 11 471 263 | ||||
| 108 | Bases brutes de FB | euros | Potentiel fiscal et financier | 38 561 268 | 39 046 842 | 39 733 598 | 40 640 214 | 40 436 353 |
| 109 | Bases brutes de FNB | euros | Potentiel fiscal et financier | 60 381 | 70 066 | 101 612 | 104 222 | 102 725 |
| 110 | Bases brutes de TH | euros | Potentiel fiscal et financier | 46 576 787 | 46 900 047 | 48 006 424 | 47 840 629 | |
| 111 | Bases brutes de TH totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 767 468 832 | 776 574 699 | 807 883 259 | 807 717 837 | |
| 112 | Bases brutes de THRP 2020 de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 782 796 214 | ||||
| 113 | Bases brutes de THRP 2020 de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 46 730 146 | ||||
| 114 | Bases brutes de THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 428 472 | ||||
| 115 | Bases brutes de THRS totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 797 027 | ||||
| 116 | Bases de CFE locaux industriels exonérées de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 43 727 300 | ||||
| 117 | Bases de FB locaux industriels exonérées de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 252 423 | ||||
| 118 | Coefficient correcteur | coefficient | Potentiel fiscal et financier | 1,1031 | ||||
| 119 | CVAE perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 37 324 768 | 37 241 665 | 39 532 011 | 41 826 134 | 39 924 522 |
| 120 | CVAE perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 688 571 | 1 555 087 | 1 802 407 | 1 860 233 | 1 832 742 |
| 121 | DMTO communaux - moyenne triennale | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 194 627 | ||||
| 122 | Dotation forfaitaire N-1 notifiée sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | 4 958 456 | 4 931 921 | 4 877 465 | 4 808 320 | 4 748 643 |
| 123 | Fraction TVA de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 59 788 869 | ||||
| 124 | IFER perçues par l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 597 380 | 2 641 442 | 2 701 540 | 2 519 351 | 2 778 922 |
| 125 | IFER perçues par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 65 396 | 68 466 | 66 586 | 69 606 | 72 434 |
| 126 | Majoration de la THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 127 | Montant de DCRTP de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 16 336 220 | 16 336 220 | 16 183 262 | 16 106 395 | 16 106 395 |
| 128 | Montant de DCRTP de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 187 134 | 187 134 | 153 137 | 136 110 | 136 110 |
| 129 | Part CPS N-1 nette de l'EPCI - Prélèvement sur fiscalité TASCOM | euros | Potentiel fiscal et financier | 69 905 325 | 68 445 581 | 66 873 994 | 65 651 331 | 64 358 367 |
| 130 | Part DCTP 2014 commune indexée Tx forfaitaire | euros | Potentiel fiscal et financier | 302 593 | 300 974 | 297 651 | 293 431 | 289 789 |
| 131 | Population DGF N de l'EPCI sur son périmètre N-1 | habitants | Potentiel fiscal et financier | 457 709 | 455 603 | 456 898 | 457 870 | 459 929 |
| 132 | Potentiel financier | euros | Potentiel fiscal et financier | 43 814 210 | 43 650 383 | 43 942 908 | 44 286 116 | 43 929 047 |
| 133 | Potentiel financier - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 762 853 | ||||
| 134 | Potentiel financier moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 285 | 1 272 | 1 283 | 1 293 | 1 279 |
| 135 | Potentiel financier par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 125 | 1 116 | 1 128 | 1 139 | 1 144 |
| 136 | Potentiel financier superficiaire | euros par hectare | Potentiel fiscal et financier | 47 316 | 47 139 | 47 455 | 47 825 | 47 440 |
| 137 | Potentiel fiscal 3 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 22 013 773 | 22 462 382 | 22 938 410 | 23 086 040 | |
| 138 | Potentiel fiscal 4 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 39 158 347 | 39 019 436 | 39 363 094 | 39 771 227 | 39 470 193 |
| 139 | Potentiel fiscal 4 taxes - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 762 853 | ||||
| 140 | Potentiel fiscal 4 taxes par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 005 | 998 | 1 011 | 1 023 | 1 027 |
| 141 | Potentiel fiscal moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 172 | 1 159 | 1 171 | 1 185 | 1 172 |
| 142 | Prélèvements communaux sur le produits des jeux | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 143 | Prélèvements sur fiscalité CRFP N-1 sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 144 | Produits communaux | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 361 183 | 6 142 917 | 5 766 162 | 5 772 373 | |
| 145 | Produits EPCI à ventiler | euros | Potentiel fiscal et financier | 126 698 200 | 121 295 394 | 125 047 695 | 128 551 031 | |
| 146 | Produits EPCI ventilés | euros | Potentiel fiscal et financier | 10 783 391 | 10 414 137 | 10 658 522 | 10 912 814 | |
| 147 | PSR CFE locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 13 594 816 | ||||
| 148 | PSR FB locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 452 935 | ||||
| 149 | PSR FB locaux industriels de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 141 205 | ||||
| 150 | Régime fiscal de l'EPCI N-1 | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Potentiel fiscal et financier | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 151 | Reversement au titre du FNGIR de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 078 918 | 31 045 547 | 31 069 307 | 31 069 307 | 31 069 307 |
| 152 | Reversement au titre du FNGIR de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 355 898 | 355 516 | 355 788 | 355 788 | 355 788 |
| 153 | Somme des attributions de compensation de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 90 985 745 | 94 309 234 | 91 370 628 | 91 173 257 | 90 995 498 |
| 154 | TAFNB perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 20 991 | 25 147 | 38 569 | 39 678 | 39 083 |
| 155 | TAFNB totale perçue par l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 414 520 | 473 312 | 521 253 | 557 637 | 515 447 |
| 156 | TASCOM perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 627 536 | 5 010 309 | 4 734 183 | 5 646 995 | 5 403 586 |
| 157 | TASCOM perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 021 997 | 748 448 | 595 934 | 953 441 | 790 945 |
| 158 | Taux communal consolidé de FB 2020 | taux | Potentiel fiscal et financier | 0,5594 | ||||
| 159 | Taxe locale sur la publicité extérieure | euros | Potentiel fiscal et financier | 314 270 | ||||
| 160 | Taxe sur les pylônes électriques | euros | Potentiel fiscal et financier | 5 202 |
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