
| id | Variable | Unité | Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | Code DNP d'éligibilité à la DNP ou inéligibilité | code DNP | DNP | |||||
| 2 | Coefficient de majoration de l'attribution à la part principale de la DNP | coefficient | DNP | |||||
| 3 | Commune éligible à la part principale de la DNP | logique (1 = oui) | DNP | |||||
| 4 | Garantie de sortie | euros | DNP | |||||
| 5 | Montant Dotation DNP | euros | DNP | |||||
| 6 | Montant part principale | euros | DNP | |||||
| 7 | Produits post-TP | euros | DNP | 482 853 | 484 967 | 524 756 | 576 385 | 603 662 |
| 8 | Produits post-TP - Fraction de correction | euros | DNP | 11 287 | ||||
| 9 | Produits post-TP par hab. | euros par habitant | DNP | 220 | 220 | 225 | 235 | 233 |
| 10 | Produits post-TP par hab. moyen de la strate | euros par habitant | DNP | 161 | 163 | 168 | 173 | 174 |
| 11 | Taux CFE | taux | DNP | 0,3110 | 0,3114 | 0,3113 | 0,3115 | 0,3116 |
| 12 | Dotation forfaitaire N-1 après retraitement CPS | euros | Dotation forfaitaire | 79 151 | 70 312 | 58 111 | 57 646 | 56 351 |
| 13 | Dotation ville centre | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 14 | Dotation supplémentaire touristique | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 15 | Montant de l'écrêtement | euros | Dotation forfaitaire | 11 330 | 13 086 | 10 837 | 11 412 | 14 616 |
| 16 | Montant Dotation forfaitaire | euros | Dotation forfaitaire | 70 312 | 58 111 | 57 646 | 56 351 | 52 496 |
| 17 | Part dynamique de la population des communes | euros | Dotation forfaitaire | 2 491 | 885 | 10 372 | 10 117 | 10 761 |
| 18 | Population DGF majorée | habitants | Dotation forfaitaire | 2 204 | 2 332 | 2 456 | 2 587 | |
| 19 | Prélèvement sur fiscalité au titre de la contribution au redressement des finances publiques | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 20 | Recettes réelles de fonctionnement des communes N-2 | euros | Dotation forfaitaire | 1 828 305 | 1 578 752 | 2 230 851 | 2 180 856 | 1 863 217 |
| 21 | Montant Dotation DSR | euros | DSR | 29 114 | 29 258 | 31 239 | 34 922 | 38 416 |
| 22 | Chef-lieu d'arrondissement au 31 décembre 2014 | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 23 | Chef-lieu de département unité urbaine | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 24 | Grille de densité de l'INSEE | texte | DSR Bourg-centre | |||||
| 25 | Population départementale de référence de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 26 | Population DGF des communes de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 27 | Population DGF des communes du canton | habitants | DSR Bourg-centre | 35 314 | ||||
| 28 | Population DGF plafonnée | habitants | DSR Bourg-centre | 2 193 | 2 204 | 2 332 | 2 456 | 2 587 |
| 29 | Potentiel financier -10 000 hab. | euros par habitant | DSR Bourg-centre | 843 | 856 | 876 | 887 | 887 |
| 30 | Pourcentage de la population communale dans le canton | pourcentage | DSR Bourg-centre | 0,0632 | 0,0636 | 0,0669 | 0,0702 | 0,0733 |
| 31 | Indice synthétique de la DSR cible | valeur d'indice | DSR Cible | 0,8143 | 0,8170 | 0,8105 | 0,8893 | |
| 32 | Rang DSR Cible | rang | DSR Cible | 31 116 | 30 027 | 30 025 | 30 235 | 27 701 |
| 33 | Commune éligible à la DSR Péréquation | logique (1 = oui) | DSR Péréquation | 1 | 1 | |||
| 34 | Longueur de voirie en mètres | metres | DSR Péréquation | 14 421 | 14 421 | 15 887 | 15 887 | 15 887 |
| 35 | Montant global réparti (après garantie CN) - DSR Péréquation | euros | DSR Péréquation | 29 114 | 29 258 | 31 239 | 34 922 | 38 416 |
| 36 | Part enfants (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 12 633 | 12 647 | 12 537 | 15 044 | 17 050 |
| 37 | Part Pfi (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 8 411 | 8 626 | 9 882 | 11 029 | 12 450 |
| 38 | Part voirie (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 7 919 | 7 927 | 8 781 | 8 837 | 8 918 |
| 39 | Population 3 à 16 ans | habitants | DSR Péréquation | 375 | 372 | 364 | 454 | 476 |
| 40 | Potentiel financier par hectare - 10 000 hab. | euros par hectare | DSR Péréquation | 573 | 583 | 596 | 605 | 606 |
| 41 | Montant attribution spontanée DSU | euros | DSU | |||||
| 42 | Montant de la garantie effectivement appliquée à la commune | euros | DSU | |||||
| 43 | Montant Dotation DSU | euros | DSU | |||||
| 44 | Montant progression de la DSU | euros | DSU | |||||
| 45 | Nombre de bénéficiaires des aides au logement de la commune | nombre | DSU | 129 | 136 | 119 | 120 | 88 |
| 46 | Nombre de logements sociaux de la commune | nombre | DSU | 45 | 45 | 45 | 45 | 45 |
| 47 | Nombre de logements TH de la commune | nombre | DSU | 922 | 962 | 980 | 994 | 1 002 |
| 48 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,3636 | 0,3564 | 0,3458 | 0,3383 | 0,3017 |
| 49 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,5159 | 0,5154 | 0,5020 | 0,5011 | 0,4629 |
| 50 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,1415 | 0,1418 | 0,1450 | 0,1463 | 0,1451 |
| 51 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,2301 | 0,2320 | 0,2323 | 0,2334 | 0,2325 |
| 52 | Population QPV | nombre | DSU | |||||
| 53 | Population ZFU | nombre | DSU | |||||
| 54 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 1 035 | 1 040 | 1 060 | 1 066 | 1 061 |
| 55 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 1 283 | 1 293 | 1 310 | 1 317 | 1 308 |
| 56 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | rang | DSU | |||||
| 57 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | rang | DSU | |||||
| 58 | Revenu imposable des habitants de la commune | euros | DSU | 42 273 230 | 38 106 105 | 44 223 345 | 53 440 971 | 43 776 235 |
| 59 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 14 666 | 14 862 | 15 181 | 15 692 | 15 872 |
| 60 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 15 181 | 15 397 | 15 826 | 16 497 | 16 629 |
| 61 | Revenu imposable moyen par habitant et par strate démographique | euros par habitant | DSU | |||||
| 62 | Revenu imposable par hab. | euros par habitant | DSU | 19 499 | 17 496 | 19 178 | 21 929 | 17 040 |
| 63 | Valeur de l'indice synthétique de classement de la commune à la DSU | valeur d'indice | DSU | |||||
| 64 | Bases nettes FB | euros | Effort fiscal | 2 517 985 | 2 596 317 | 2 703 952 | 2 819 902 | 2 475 451 |
| 65 | Bases nettes FNB | euros | Effort fiscal | 18 191 | 18 252 | 18 104 | 18 188 | 18 582 |
| 66 | Bases nettes TH | euros | Effort fiscal | 3 089 528 | 3 265 277 | 3 473 329 | 3 581 361 | |
| 67 | Bases nettes THRS | euros | Effort fiscal | 154 134 | ||||
| 68 | Dénominateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 668 508 | ||||
| 69 | Effort fiscal | coefficient | Effort fiscal | 1,0245 | 1,0232 | 1,0400 | 1,0551 | 1,0876 |
| 70 | Effort fiscal - Dénominateur final | euros | Effort fiscal | 1 546 806 | ||||
| 71 | Effort fiscal - Numérateur final | euros | Effort fiscal | 1 682 308 | ||||
| 72 | Effort fiscal moyen de la strate | coefficient | Effort fiscal | 1,0713 | 1,0758 | 1,0795 | 1,0884 | 1,1090 |
| 73 | Exonérations 1396 | euros | Effort fiscal | 14 042 | 14 429 | 14 484 | 14 720 | |
| 74 | Numérateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 687 519 | ||||
| 75 | Potentiel fiscal 3 taxes (dénominateur effort fiscal) | euros | Effort fiscal | 1 362 786 | 1 434 550 | 1 501 973 | 1 555 640 | |
| 76 | Produit 3 taxes EPCI | euros | Effort fiscal | 300 092 | 316 107 | 335 000 | 357 011 | |
| 77 | Produit effort fiscal après écrêtement | euros | Effort fiscal | 1 224 570 | 1 287 497 | 1 358 202 | 1 441 673 | |
| 78 | Produit effort fiscal avant écrêtement | euros | Effort fiscal | 1 224 570 | 1 287 497 | 1 373 366 | 1 441 673 | |
| 79 | Produit net FB | euros | Effort fiscal | 562 254 | 585 682 | 621 153 | 654 786 | 960 898 |
| 80 | Produit net FB 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 654 511 | ||||
| 81 | Produit net FB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 31 509 | ||||
| 82 | Produit net FNB (hors TAFNB) | euros | Effort fiscal | 16 718 | 16 753 | 16 894 | 17 120 | 16 690 |
| 83 | Produit net FNB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 1 245 | ||||
| 84 | Produit net TH | euros | Effort fiscal | 345 506 | 368 955 | 400 319 | 412 756 | |
| 85 | Produit net THRP 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 382 714 | ||||
| 86 | Produit net THRP 2020 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 293 900 | ||||
| 87 | Produit net THRS 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 13 206 | ||||
| 88 | Produit net THRS de la commune (y compris la majoration) | euros | Effort fiscal | 17 201 | ||||
| 89 | Produit total effort fiscal (numérateur) | euros | Effort fiscal | 1 396 203 | 1 467 763 | 1 577 194 | 1 641 346 | |
| 90 | REOM EPCI | euros | Effort fiscal | 15 135 | 2 885 | |||
| 91 | Taux moyen pondéré N | taux | Effort fiscal | 0,2177 | 0,2190 | 0,2217 | 0,2246 | |
| 92 | Taux moyen pondéré N strate | taux | Effort fiscal | 0,2238 | 0,2253 | 0,2255 | 0,2285 | |
| 93 | Taux moyen pondéré N-1 | taux | Effort fiscal | 0,2157 | 0,2177 | 0,2190 | 0,2217 | |
| 94 | Taux moyen pondéré N-1 strate | taux | Effort fiscal | 0,2204 | 0,2237 | 0,2252 | 0,2251 | |
| 95 | TEOM EPCI | euros | Effort fiscal | 157 591 | 165 837 | 174 238 | 182 068 | |
| 96 | Coefficient de majoration des places de caravanes | coefficient | Général | 1 | 1 | 1 | ||
| 97 | Montant Dotation DGF | euros | Général | 99 426 | 87 369 | 88 885 | 91 273 | 90 912 |
| 98 | Places de caravanes | nombre | Général | |||||
| 99 | Places de caravanes après majoration | nombre | Général | |||||
| 100 | Population DGF | habitants | Général | 2 193 | 2 204 | 2 332 | 2 456 | 2 587 |
| 101 | Population INSEE | habitants | Général | 2 168 | 2 178 | 2 306 | 2 437 | 2 569 |
| 102 | Régime fiscal de l'EPCI | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 103 | Résidences secondaires | nombre | Général | 25 | 26 | 26 | 19 | 18 |
| 104 | Superficie | hectares | Général | 1 462 | 1 462 | 1 462 | 1 462 | 1 462 |
| 105 | Attribution de compensation de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 175 953 | 168 272 | 160 396 | 144 385 | 154 407 |
| 106 | Bases brutes de CFE de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 204 679 798 | 207 632 309 | 209 189 868 | 215 114 900 | 177 772 279 |
| 107 | Bases brutes de CFE de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 772 847 | ||||
| 108 | Bases brutes de FB | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 554 532 | 2 644 101 | 2 716 283 | 2 825 113 | 2 540 109 |
| 109 | Bases brutes de FNB | euros | Potentiel fiscal et financier | 18 191 | 18 252 | 18 104 | 18 188 | 18 582 |
| 110 | Bases brutes de TH | euros | Potentiel fiscal et financier | 3 331 308 | 3 516 271 | 3 730 075 | 3 851 056 | |
| 111 | Bases brutes de TH totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 767 468 832 | 776 574 699 | 807 883 259 | 807 717 837 | |
| 112 | Bases brutes de THRP 2020 de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 782 796 214 | ||||
| 113 | Bases brutes de THRP 2020 de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 3 699 068 | ||||
| 114 | Bases brutes de THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 154 134 | ||||
| 115 | Bases brutes de THRS totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 797 027 | ||||
| 116 | Bases de CFE locaux industriels exonérées de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 43 727 300 | ||||
| 117 | Bases de FB locaux industriels exonérées de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 347 521 | ||||
| 118 | Coefficient correcteur | coefficient | Potentiel fiscal et financier | 0,9530 | ||||
| 119 | CVAE perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 37 324 768 | 37 241 665 | 39 532 011 | 41 826 134 | 39 924 522 |
| 120 | CVAE perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 14 979 | 15 649 | 15 158 | 18 725 | 18 082 |
| 121 | DMTO communaux - moyenne triennale | euros | Potentiel fiscal et financier | 74 759 | ||||
| 122 | Dotation forfaitaire N-1 notifiée sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | 79 151 | 70 312 | 58 111 | 57 646 | 56 351 |
| 123 | Fraction TVA de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 59 788 869 | ||||
| 124 | IFER perçues par l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 597 380 | 2 641 442 | 2 701 540 | 2 519 351 | 2 778 922 |
| 125 | IFER perçues par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 30 672 | 30 980 | 31 378 | 31 697 | 31 886 |
| 126 | Majoration de la THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 127 | Montant de DCRTP de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 16 336 220 | 16 336 220 | 16 183 262 | 16 106 395 | 16 106 395 |
| 128 | Montant de DCRTP de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 129 | Part CPS N-1 nette de l'EPCI - Prélèvement sur fiscalité TASCOM | euros | Potentiel fiscal et financier | 69 905 325 | 68 445 581 | 66 873 994 | 65 651 331 | 64 358 367 |
| 130 | Part DCTP 2014 commune indexée Tx forfaitaire | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 131 | Population DGF N de l'EPCI sur son périmètre N-1 | habitants | Potentiel fiscal et financier | 457 709 | 455 603 | 456 898 | 457 870 | 459 929 |
| 132 | Potentiel financier | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 324 900 | 2 355 419 | 2 467 800 | 2 566 166 | 2 635 989 |
| 133 | Potentiel financier - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -185 278 | ||||
| 134 | Potentiel financier moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 849 | 862 | 883 | 895 | 896 |
| 135 | Potentiel financier par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 060 | 1 069 | 1 058 | 1 045 | 1 019 |
| 136 | Potentiel financier superficiaire | euros par hectare | Potentiel fiscal et financier | 1 590 | 1 611 | 1 688 | 1 755 | 1 803 |
| 137 | Potentiel fiscal 3 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 446 008 | 1 513 336 | 1 594 312 | 1 657 851 | |
| 138 | Potentiel fiscal 4 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 245 749 | 2 285 107 | 2 409 689 | 2 508 520 | 2 579 638 |
| 139 | Potentiel fiscal 4 taxes - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -185 278 | ||||
| 140 | Potentiel fiscal 4 taxes par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 024 | 1 037 | 1 033 | 1 021 | 997 |
| 141 | Potentiel fiscal moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 765 | 780 | 801 | 816 | 817 |
| 142 | Prélèvements communaux sur le produits des jeux | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 143 | Prélèvements sur fiscalité CRFP N-1 sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 144 | Produits communaux | euros | Potentiel fiscal et financier | 192 698 | 184 999 | 177 136 | 161 125 | |
| 145 | Produits EPCI à ventiler | euros | Potentiel fiscal et financier | 126 698 200 | 121 295 394 | 125 047 695 | 128 551 031 | |
| 146 | Produits EPCI ventilés | euros | Potentiel fiscal et financier | 607 043 | 586 772 | 638 241 | 689 544 | |
| 147 | PSR CFE locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 13 594 816 | ||||
| 148 | PSR FB locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 452 935 | ||||
| 149 | PSR FB locaux industriels de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 135 915 | ||||
| 150 | Régime fiscal de l'EPCI N-1 | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Potentiel fiscal et financier | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 151 | Reversement au titre du FNGIR de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 078 918 | 31 045 547 | 31 069 307 | 31 069 307 | 31 069 307 |
| 152 | Reversement au titre du FNGIR de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 16 745 | 16 727 | 16 740 | 16 740 | 16 740 |
| 153 | Somme des attributions de compensation de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 90 985 745 | 94 309 234 | 91 370 628 | 91 173 257 | 90 995 498 |
| 154 | TAFNB perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 261 | 2 249 | 2 077 | 2 050 | 2 208 |
| 155 | TAFNB totale perçue par l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 414 520 | 473 312 | 521 253 | 557 637 | 515 447 |
| 156 | TASCOM perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 627 536 | 5 010 309 | 4 734 183 | 5 646 995 | 5 403 586 |
| 157 | TASCOM perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 158 | Taux communal consolidé de FB 2020 | taux | Potentiel fiscal et financier | 0,3911 | ||||
| 159 | Taxe locale sur la publicité extérieure | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 160 | Taxe sur les pylônes électriques | euros | Potentiel fiscal et financier |
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