
| id | Variable | Unité | Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | Code DNP d'éligibilité à la DNP ou inéligibilité | code DNP | DNP | |||||
| 2 | Coefficient de majoration de l'attribution à la part principale de la DNP | coefficient | DNP | |||||
| 3 | Commune éligible à la part principale de la DNP | logique (1 = oui) | DNP | |||||
| 4 | Garantie de sortie | euros | DNP | |||||
| 5 | Montant Dotation DNP | euros | DNP | |||||
| 6 | Montant part principale | euros | DNP | |||||
| 7 | Produits post-TP | euros | DNP | 2 405 678 | 2 376 425 | 2 371 528 | 2 516 520 | 2 525 487 |
| 8 | Produits post-TP - Fraction de correction | euros | DNP | 47 221 | ||||
| 9 | Produits post-TP par hab. | euros par habitant | DNP | 220 | 220 | 225 | 235 | 233 |
| 10 | Produits post-TP par hab. moyen de la strate | euros par habitant | DNP | 189 | 191 | 197 | 203 | 203 |
| 11 | Taux CFE | taux | DNP | 0,3110 | 0,3114 | 0,3113 | 0,3115 | 0,3116 |
| 12 | Dotation forfaitaire N-1 après retraitement CPS | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 13 | Dotation ville centre | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 14 | Dotation supplémentaire touristique | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 15 | Montant de l'écrêtement | euros | Dotation forfaitaire | 17 930 | 9 755 | |||
| 16 | Montant Dotation forfaitaire | euros | Dotation forfaitaire | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 17 | Part dynamique de la population des communes | euros | Dotation forfaitaire | 17 930 | 9 755 | |||
| 18 | Population DGF majorée | habitants | Dotation forfaitaire | 10 800 | 10 539 | 10 723 | 10 823 | |
| 19 | Prélèvement sur fiscalité au titre de la contribution au redressement des finances publiques | euros | Dotation forfaitaire | 243 170 | 243 170 | 243 170 | 243 170 | 243 170 |
| 20 | Recettes réelles de fonctionnement des communes N-2 | euros | Dotation forfaitaire | 26 155 505 | 25 156 651 | 25 221 016 | 25 335 354 | 25 120 047 |
| 21 | Montant Dotation DSR | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 22 | Chef-lieu d'arrondissement au 31 décembre 2014 | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 23 | Chef-lieu de département unité urbaine | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 24 | Grille de densité de l'INSEE | texte | DSR Bourg-centre | |||||
| 25 | Population départementale de référence de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 26 | Population DGF des communes de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 27 | Population DGF des communes du canton | habitants | DSR Bourg-centre | 40 506 | ||||
| 28 | Population DGF plafonnée | habitants | DSR Bourg-centre | 10 926 | 10 800 | 10 539 | 10 723 | 10 823 |
| 29 | Potentiel financier -10 000 hab. | euros par habitant | DSR Bourg-centre | 843 | 856 | 876 | 887 | 887 |
| 30 | Pourcentage de la population communale dans le canton | pourcentage | DSR Bourg-centre | 0,2714 | 0,2682 | 0,2633 | 0,2657 | 0,2672 |
| 31 | Indice synthétique de la DSR cible | |||||||
| 32 | Rang DSR Cible | rang | DSR Cible | 33 452 | 33 094 | 33 092 | 33 096 | 33 075 |
| 33 | Commune éligible à la DSR Péréquation | logique (1 = oui) | DSR Cible | |||||
| 34 | Longueur de voirie en mètres | metres | DSR Péréquation | 23 302 | 23 302 | 23 302 | 23 302 | 23 302 |
| 35 | Montant global réparti (après garantie CN) - DSR Péréquation | euros | DSU | |||||
| 36 | Part enfants (avant garantie CN) | |||||||
| 37 | Part Pfi (avant garantie CN) | |||||||
| 38 | Part voirie (avant garantie CN) | |||||||
| 39 | Population 3 à 16 ans | habitants | DSR Péréquation | 2 036 | 2 024 | 2 072 | 1 952 | 2 021 |
| 40 | Potentiel financier par hectare - 10 000 hab. | euros par hectare | DSR Péréquation | 573 | 583 | 596 | 605 | 606 |
| 41 | Montant attribution spontanée DSU | euros | DSU | 163 623 | 189 685 | 211 044 | 233 664 | 256 995 |
| 42 | Montant de la garantie effectivement appliquée à la commune | euros | DSU | |||||
| 43 | Montant Dotation DSU | euros | DSU | 189 685 | 211 044 | 233 664 | 256 995 | 280 327 |
| 44 | Montant progression de la DSU | euros | DSU | 26 062 | 21 359 | 22 620 | 23 331 | 23 332 |
| 45 | Nombre de bénéficiaires des aides au logement de la commune | nombre | DSU | 2 930 | 2 899 | 2 831 | 2 910 | 2 724 |
| 46 | Nombre de logements sociaux de la commune | nombre | DSU | 1 326 | 1 324 | 1 322 | 1 345 | 1 350 |
| 47 | Nombre de logements TH de la commune | nombre | DSU | 4 623 | 4 618 | 4 596 | 4 505 | 4 622 |
| 48 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,3636 | 0,3564 | 0,3458 | 0,3383 | 0,3017 |
| 49 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,5159 | 0,5154 | 0,5020 | 0,5011 | 0,4629 |
| 50 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,1415 | 0,1418 | 0,1450 | 0,1463 | 0,1451 |
| 51 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,2301 | 0,2320 | 0,2323 | 0,2334 | 0,2325 |
| 52 | Population QPV | habitants | DSU | 1 850 | 1 850 | 1 850 | 1 850 | 1 723 |
| 53 | Population ZFU | nombre | DSU | |||||
| 54 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 1 035 | 1 040 | 1 060 | 1 066 | 1 061 |
| 55 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 1 283 | 1 293 | 1 310 | 1 317 | 1 308 |
| 56 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | rang | DSU | |||||
| 57 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | rang | DSU | 429 | 433 | 428 | 373 | 378 |
| 58 | Revenu imposable des habitants de la commune | euros | DSU | 121 163 866 | 121 342 985 | 121 653 459 | 121 871 886 | 122 545 487 |
| 59 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 14 666 | 14 862 | 15 181 | 15 692 | 15 872 |
| 60 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 15 181 | 15 397 | 15 826 | 16 497 | 16 629 |
| 61 | Revenu imposable moyen par habitant et par strate démographique | euros par habitant | DSU | |||||
| 62 | Revenu imposable par hab. | euros par habitant | DSU | 11 121 | 11 268 | 11 588 | 11 411 | 11 355 |
| 63 | Valeur de l'indice synthétique de classement de la commune à la DSU | valeur d'indice | DSU | 1,1019 | 1,0971 | 1,0979 | 1,1450 | 1,1414 |
| 64 | Bases nettes FB | euros | Effort fiscal | 19 509 916 | 20 212 129 | 20 801 101 | 21 116 656 | 16 066 220 |
| 65 | Bases nettes FNB | euros | Effort fiscal | 18 418 | 18 632 | 20 820 | 23 110 | 27 639 |
| 66 | Bases nettes TH | euros | Effort fiscal | 10 304 110 | 10 311 859 | 10 625 714 | 10 532 030 | |
| 67 | Bases nettes THRS | euros | Effort fiscal | 520 655 | ||||
| 68 | Dénominateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 4 758 903 | ||||
| 69 | Effort fiscal | coefficient | Effort fiscal | 1,4414 | 1,4558 | 1,4728 | 1,4932 | 1,5136 |
| 70 | Effort fiscal - Dénominateur final | euros | Effort fiscal | 8 083 295 | ||||
| 71 | Effort fiscal - Numérateur final | euros | Effort fiscal | 12 234 484 | ||||
| 72 | Effort fiscal moyen de la strate | coefficient | Effort fiscal | 1,2064 | 1,2093 | 1,2079 | 1,2221 | 1,2429 |
| 73 | Exonérations 1396 | euros | Effort fiscal | 44 071 | 46 591 | 50 303 | 74 878 | |
| 74 | Numérateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 4 763 157 | ||||
| 75 | Potentiel fiscal 3 taxes (dénominateur effort fiscal) | euros | Effort fiscal | 7 715 822 | 7 907 444 | 8 132 759 | 8 166 147 | |
| 76 | Produit 3 taxes EPCI | euros | Effort fiscal | 1 142 262 | 1 152 394 | 1 188 014 | 1 267 077 | |
| 77 | Produit effort fiscal après écrêtement | euros | Effort fiscal | 10 164 361 | 10 548 108 | 10 915 002 | 11 093 490 | |
| 78 | Produit effort fiscal avant écrêtement | euros | Effort fiscal | 10 256 638 | 10 596 805 | 10 917 269 | 11 117 380 | |
| 79 | Produit net FB | euros | Effort fiscal | 9 000 771 | 9 328 680 | 9 599 989 | 9 718 555 | 7 471 305 |
| 80 | Produit net FB 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 9 654 248 | ||||
| 81 | Produit net FB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 206 890 | ||||
| 82 | Produit net FNB (hors TAFNB) | euros | Effort fiscal | 733 | 641 | 642 | 641 | 12 |
| 83 | Produit net FNB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 1 897 | ||||
| 84 | Produit net TH | euros | Effort fiscal | 112 872 | 115 090 | 128 624 | 131 107 | |
| 85 | Produit net THRP 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 138 | ||||
| 86 | Produit net THRP 2020 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 872 618 | ||||
| 87 | Produit net THRS 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 44 614 | ||||
| 88 | Produit net THRS de la commune (y compris la majoration) | euros | Effort fiscal | 10 | ||||
| 89 | Produit total effort fiscal (numérateur) | euros | Effort fiscal | 11 121 648 | 11 511 819 | 12 052 249 | 12 193 541 | |
| 90 | REOM EPCI | euros | Effort fiscal | 74 163 | 74 148 | |||
| 91 | Taux moyen pondéré N | taux | Effort fiscal | 0,3438 | 0,3470 | 0,3472 | 0,3510 | |
| 92 | Taux moyen pondéré N strate | taux | Effort fiscal | 0,2554 | 0,2576 | 0,2566 | 0,2606 | |
| 93 | Taux moyen pondéré N-1 | taux | Effort fiscal | 0,3375 | 0,3438 | 0,3470 | 0,3472 | |
| 94 | Taux moyen pondéré N-1 strate | taux | Effort fiscal | 0,2523 | 0,2560 | 0,2565 | 0,2575 | |
| 95 | TEOM EPCI | euros | Effort fiscal | 913 216 | 917 120 | 938 618 | 951 025 | |
| 96 | Coefficient de majoration des places de caravanes | coefficient | Général | 2 | 2 | 2 | ||
| 97 | Montant Dotation DGF | euros | Général | 189 685 | 211 044 | 233 664 | 256 995 | 280 327 |
| 98 | Places de caravanes | nombre | Général | |||||
| 99 | Places de caravanes après majoration | nombre | Général | |||||
| 100 | Population DGF | habitants | Général | 10 926 | 10 800 | 10 539 | 10 723 | 10 823 |
| 101 | Population INSEE | habitants | Général | 10 895 | 10 769 | 10 498 | 10 680 | 10 792 |
| 102 | Régime fiscal de l'EPCI | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 103 | Résidences secondaires | nombre | Général | 31 | 31 | 41 | 43 | 31 |
| 104 | Superficie | hectares | Général | 560 | 560 | 560 | 560 | 560 |
| 105 | Attribution de compensation de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 9 150 487 | 9 037 577 | 8 837 136 | 8 879 067 | 8 880 941 |
| 106 | Bases brutes de CFE de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 204 679 798 | 207 632 309 | 209 189 868 | 215 114 900 | 177 772 279 |
| 107 | Bases brutes de CFE de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 10 608 748 | ||||
| 108 | Bases brutes de FB | euros | Potentiel fiscal et financier | 19 509 916 | 20 212 129 | 20 801 101 | 21 116 656 | 16 090 355 |
| 109 | Bases brutes de FNB | euros | Potentiel fiscal et financier | 18 418 | 18 632 | 20 820 | 23 110 | 27 639 |
| 110 | Bases brutes de TH | euros | Potentiel fiscal et financier | 14 733 545 | 14 711 581 | 15 124 056 | 14 952 755 | |
| 111 | Bases brutes de TH totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 767 468 832 | 776 574 699 | 807 883 259 | 807 717 837 | |
| 112 | Bases brutes de THRP 2020 de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 782 796 214 | ||||
| 113 | Bases brutes de THRP 2020 de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 14 603 703 | ||||
| 114 | Bases brutes de THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 520 655 | ||||
| 115 | Bases brutes de THRS totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 797 027 | ||||
| 116 | Bases de CFE locaux industriels exonérées de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 43 727 300 | ||||
| 117 | Bases de FB locaux industriels exonérées de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 5 133 345 | ||||
| 118 | Coefficient correcteur | coefficient | Potentiel fiscal et financier | 0,7558 | ||||
| 119 | CVAE perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 37 324 768 | 37 241 665 | 39 532 011 | 41 826 134 | 39 924 522 |
| 120 | CVAE perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 869 557 | 1 407 034 | 2 206 230 | 2 489 458 | 1 913 145 |
| 121 | DMTO communaux - moyenne triennale | euros | Potentiel fiscal et financier | 227 243 | ||||
| 122 | Dotation forfaitaire N-1 notifiée sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 123 | Fraction TVA de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 59 788 869 | ||||
| 124 | IFER perçues par l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 597 380 | 2 641 442 | 2 701 540 | 2 519 351 | 2 778 922 |
| 125 | IFER perçues par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 239 128 | 243 133 | 242 494 | 246 071 | 208 547 |
| 126 | Majoration de la THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 127 | Montant de DCRTP de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 16 336 220 | 16 336 220 | 16 183 262 | 16 106 395 | 16 106 395 |
| 128 | Montant de DCRTP de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 99 109 | 99 109 | 83 821 | 76 038 | 76 038 |
| 129 | Part CPS N-1 nette de l'EPCI - Prélèvement sur fiscalité TASCOM | euros | Potentiel fiscal et financier | 69 905 325 | 68 445 581 | 66 873 994 | 65 651 331 | 64 358 367 |
| 130 | Part DCTP 2014 commune indexée Tx forfaitaire | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 131 | Population DGF N de l'EPCI sur son périmètre N-1 | habitants | Potentiel fiscal et financier | 457 709 | 455 603 | 456 898 | 457 870 | 459 929 |
| 132 | Potentiel financier | euros | Potentiel fiscal et financier | 20 499 998 | 20 452 576 | 20 439 328 | 20 670 596 | 20 725 451 |
| 133 | Potentiel financier - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -966 420 | ||||
| 134 | Potentiel financier moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 115 | 1 136 | 1 149 | 1 157 | 1 152 |
| 135 | Potentiel financier par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 876 | 1 894 | 1 939 | 1 928 | 1 915 |
| 136 | Potentiel financier superficiaire | euros par hectare | Potentiel fiscal et financier | 36 607 | 36 522 | 36 499 | 36 912 | 37 010 |
| 137 | Potentiel fiscal 3 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 8 280 663 | 8 495 485 | 8 688 709 | 8 759 654 | |
| 138 | Potentiel fiscal 4 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 20 743 168 | 20 695 746 | 20 682 498 | 20 913 766 | 20 968 621 |
| 139 | Potentiel fiscal 4 taxes - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -966 420 | ||||
| 140 | Potentiel fiscal 4 taxes par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 899 | 1 916 | 1 962 | 1 950 | 1 937 |
| 141 | Potentiel fiscal moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 021 | 1 046 | 1 061 | 1 071 | 1 068 |
| 142 | Prélèvements communaux sur le produits des jeux | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 143 | Prélèvements sur fiscalité CRFP N-1 sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | 243 170 | 243 170 | 243 170 | 243 170 | 243 170 |
| 144 | Produits communaux | euros | Potentiel fiscal et financier | 9 438 084 | 9 324 972 | 9 109 387 | 9 143 535 | |
| 145 | Produits EPCI à ventiler | euros | Potentiel fiscal et financier | 126 698 200 | 121 295 394 | 125 047 695 | 128 551 031 | |
| 146 | Produits EPCI ventilés | euros | Potentiel fiscal et financier | 3 024 421 | 2 875 289 | 2 884 402 | 3 010 577 | |
| 147 | PSR CFE locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 13 594 816 | ||||
| 148 | PSR FB locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 452 935 | ||||
| 149 | PSR FB locaux industriels de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 3 168 301 | ||||
| 150 | Régime fiscal de l'EPCI N-1 | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Potentiel fiscal et financier | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 151 | Reversement au titre du FNGIR de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 078 918 | 31 045 547 | 31 069 307 | 31 069 307 | 31 069 307 |
| 152 | Reversement au titre du FNGIR de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 188 488 | 188 286 | 188 430 | 188 430 | 188 430 |
| 153 | Somme des attributions de compensation de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 90 985 745 | 94 309 234 | 91 370 628 | 91 173 257 | 90 995 498 |
| 154 | TAFNB perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 4 751 | 4 808 | 5 730 | 6 750 | 8 691 |
| 155 | TAFNB totale perçue par l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 414 520 | 473 312 | 521 253 | 557 637 | 515 447 |
| 156 | TASCOM perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 627 536 | 5 010 309 | 4 734 183 | 5 646 995 | 5 403 586 |
| 157 | TASCOM perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 909 | 3 616 | 3 988 | 2 588 | |
| 158 | Taux communal consolidé de FB 2020 | taux | Potentiel fiscal et financier | 0,6172 | ||||
| 159 | Taxe locale sur la publicité extérieure | euros | Potentiel fiscal et financier | 15 903 | ||||
| 160 | Taxe sur les pylônes électriques | euros | Potentiel fiscal et financier | 10 404 |
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