
| id | Variable | Unité | Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | Code DNP d'éligibilité à la DNP ou inéligibilité | code DNP | DNP | |||||
| 2 | Coefficient de majoration de l'attribution à la part principale de la DNP | coefficient | DNP | |||||
| 3 | Commune éligible à la part principale de la DNP | logique (1 = oui) | DNP | |||||
| 4 | Garantie de sortie | euros | DNP | |||||
| 5 | Montant Dotation DNP | euros | DNP | |||||
| 6 | Montant part principale | euros | DNP | |||||
| 7 | Produits post-TP | euros | DNP | 484 835 | 494 208 | 494 828 | 510 908 | 503 791 |
| 8 | Produits post-TP - Fraction de correction | euros | DNP | 9 420 | ||||
| 9 | Produits post-TP par hab. | euros par habitant | DNP | 220 | 220 | 225 | 235 | 233 |
| 10 | Produits post-TP par hab. moyen de la strate | euros par habitant | DNP | 161 | 163 | 168 | 173 | 174 |
| 11 | Taux CFE | taux | DNP | 0,3110 | 0,3114 | 0,3113 | 0,3115 | 0,3116 |
| 12 | Dotation forfaitaire N-1 après retraitement CPS | euros | Dotation forfaitaire | 105 335 | 92 996 | 83 155 | 69 581 | 56 841 |
| 13 | Dotation ville centre | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 14 | Dotation supplémentaire touristique | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 15 | Montant de l'écrêtement | euros | Dotation forfaitaire | 11 615 | 13 389 | 9 795 | 10 974 | 15 430 |
| 16 | Montant Dotation forfaitaire | euros | Dotation forfaitaire | 92 996 | 83 155 | 69 581 | 56 841 | 39 967 |
| 17 | Part dynamique de la population des communes | euros | Dotation forfaitaire | -724 | 3 548 | -3 779 | -1 766 | -1 444 |
| 18 | Population DGF majorée | habitants | Dotation forfaitaire | 2 246 | 2 199 | 2 177 | 2 159 | |
| 19 | Prélèvement sur fiscalité au titre de la contribution au redressement des finances publiques | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 20 | Recettes réelles de fonctionnement des communes N-2 | euros | Dotation forfaitaire | 1 941 409 | 1 955 049 | 1 984 075 | 2 053 008 | 1 978 579 |
| 21 | Montant Dotation DSR | euros | DSR | 22 593 | 23 019 | 23 180 | 23 586 | 23 788 |
| 22 | Chef-lieu d'arrondissement au 31 décembre 2014 | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 23 | Chef-lieu de département unité urbaine | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 24 | Grille de densité de l'INSEE | texte | DSR Bourg-centre | |||||
| 25 | Population départementale de référence de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 26 | Population DGF des communes de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 27 | Population DGF des communes du canton | habitants | DSR Bourg-centre | 21 786 | ||||
| 28 | Population DGF plafonnée | habitants | DSR Bourg-centre | 2 202 | 2 246 | 2 199 | 2 177 | 2 159 |
| 29 | Potentiel financier -10 000 hab. | euros par habitant | DSR Bourg-centre | 843 | 856 | 876 | 887 | 887 |
| 30 | Pourcentage de la population communale dans le canton | pourcentage | DSR Bourg-centre | 0,1029 | 0,1035 | 0,1018 | 0,1009 | 0,0991 |
| 31 | Indice synthétique de la DSR cible | valeur d'indice | DSR Cible | 0,8177 | 0,8123 | 0,8050 | 0,8029 | |
| 32 | Rang DSR Cible | rang | DSR Cible | 30 786 | 29 940 | 30 141 | 30 364 | 30 434 |
| 33 | Commune éligible à la DSR Péréquation | logique (1 = oui) | DSR Péréquation | 1 | 1 | |||
| 34 | Longueur de voirie en mètres | metres | DSR Péréquation | 5 382 | 5 382 | 5 382 | 5 382 | 5 382 |
| 35 | Montant global réparti (après garantie CN) - DSR Péréquation | euros | DSR Péréquation | 22 593 | 23 019 | 23 180 | 23 586 | 23 788 |
| 36 | Part enfants (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 12 228 | 12 103 | 12 365 | 12 855 | 13 038 |
| 37 | Part Pfi (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 8 973 | 9 576 | 9 456 | 9 355 | 9 348 |
| 38 | Part voirie (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 1 478 | 1 479 | 1 487 | 1 497 | 1 510 |
| 39 | Population 3 à 16 ans | habitants | DSR Péréquation | 363 | 356 | 359 | 367 | 364 |
| 40 | Potentiel financier par hectare - 10 000 hab. | euros par hectare | DSR Péréquation | 573 | 583 | 596 | 605 | 606 |
| 41 | Montant attribution spontanée DSU | euros | DSU | |||||
| 42 | Montant de la garantie effectivement appliquée à la commune | euros | DSU | |||||
| 43 | Montant Dotation DSU | euros | DSU | |||||
| 44 | Montant progression de la DSU | euros | DSU | |||||
| 45 | Nombre de bénéficiaires des aides au logement de la commune | nombre | DSU | 201 | 203 | 184 | 161 | 164 |
| 46 | Nombre de logements sociaux de la commune | nombre | DSU | 100 | 100 | 100 | 99 | 98 |
| 47 | Nombre de logements TH de la commune | nombre | DSU | 926 | 933 | 928 | 940 | 939 |
| 48 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,3636 | 0,3564 | 0,3458 | 0,3383 | 0,3017 |
| 49 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,5159 | 0,5154 | 0,5020 | 0,5011 | 0,4629 |
| 50 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,1415 | 0,1418 | 0,1450 | 0,1463 | 0,1451 |
| 51 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,2301 | 0,2320 | 0,2323 | 0,2334 | 0,2325 |
| 52 | Population QPV | nombre | DSU | |||||
| 53 | Population ZFU | nombre | DSU | |||||
| 54 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 1 035 | 1 040 | 1 060 | 1 066 | 1 061 |
| 55 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 1 283 | 1 293 | 1 310 | 1 317 | 1 308 |
| 56 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | rang | DSU | |||||
| 57 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | rang | DSU | |||||
| 58 | Revenu imposable des habitants de la commune | euros | DSU | 38 776 732 | 39 225 648 | 39 319 173 | 41 072 917 | 41 552 789 |
| 59 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 14 666 | 14 862 | 15 181 | 15 692 | 15 872 |
| 60 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 15 181 | 15 397 | 15 826 | 16 497 | 16 629 |
| 61 | Revenu imposable moyen par habitant et par strate démographique | euros par habitant | DSU | |||||
| 62 | Revenu imposable par hab. | euros par habitant | DSU | 17 634 | 17 488 | 17 905 | 18 893 | 19 291 |
| 63 | Valeur de l'indice synthétique de classement de la commune à la DSU | valeur d'indice | DSU | |||||
| 64 | Bases nettes FB | euros | Effort fiscal | 2 662 629 | 2 685 505 | 2 800 786 | 2 859 423 | 2 884 021 |
| 65 | Bases nettes FNB | euros | Effort fiscal | 5 048 | 4 889 | 6 689 | 8 153 | 8 321 |
| 66 | Bases nettes TH | euros | Effort fiscal | 3 365 833 | 3 416 813 | 3 514 005 | 3 578 012 | |
| 67 | Bases nettes THRS | euros | Effort fiscal | 70 008 | ||||
| 68 | Dénominateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 701 105 | ||||
| 69 | Effort fiscal | coefficient | Effort fiscal | 1,1133 | 1,1041 | 1,1188 | 1,1195 | 1,1222 |
| 70 | Effort fiscal - Dénominateur final | euros | Effort fiscal | 1 785 542 | ||||
| 71 | Effort fiscal - Numérateur final | euros | Effort fiscal | 2 003 783 | ||||
| 72 | Effort fiscal moyen de la strate | coefficient | Effort fiscal | 1,0713 | 1,0758 | 1,0795 | 1,0884 | 1,1090 |
| 73 | Exonérations 1396 | euros | Effort fiscal | 1 736 | 1 756 | 1 794 | 1 817 | |
| 74 | Numérateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 594 676 | ||||
| 75 | Potentiel fiscal 3 taxes (dénominateur effort fiscal) | euros | Effort fiscal | 1 654 481 | 1 690 732 | 1 743 069 | 1 785 054 | |
| 76 | Produit 3 taxes EPCI | euros | Effort fiscal | 322 819 | 327 925 | 338 282 | 361 901 | |
| 77 | Produit effort fiscal après écrêtement | euros | Effort fiscal | 1 614 150 | 1 634 398 | 1 693 385 | 1 748 252 | |
| 78 | Produit effort fiscal avant écrêtement | euros | Effort fiscal | 1 614 150 | 1 634 398 | 1 696 213 | 1 748 252 | |
| 79 | Produit net FB | euros | Effort fiscal | 817 934 | 824 507 | 859 875 | 877 891 | 1 392 953 |
| 80 | Produit net FB 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 876 379 | ||||
| 81 | Produit net FB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 36 836 | ||||
| 82 | Produit net FNB (hors TAFNB) | euros | Effort fiscal | 4 875 | 4 670 | 6 204 | 7 446 | 7 097 |
| 83 | Produit net FNB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 566 | ||||
| 84 | Produit net TH | euros | Effort fiscal | 468 522 | 477 296 | 491 852 | 501 014 | |
| 85 | Produit net THRP 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 456 659 | ||||
| 86 | Produit net THRP 2020 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 302 427 | ||||
| 87 | Produit net THRS 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 5 998 | ||||
| 88 | Produit net THRS de la commune (y compris la majoration) | euros | Effort fiscal | 9 057 | ||||
| 89 | Produit total effort fiscal (numérateur) | euros | Effort fiscal | 1 841 870 | 1 866 742 | 1 965 646 | 1 998 422 | |
| 90 | REOM EPCI | euros | Effort fiscal | 15 423 | 4 801 | |||
| 91 | Taux moyen pondéré N | taux | Effort fiscal | 0,2675 | 0,2676 | 0,2683 | 0,2712 | |
| 92 | Taux moyen pondéré N strate | taux | Effort fiscal | 0,2238 | 0,2253 | 0,2255 | 0,2285 | |
| 93 | Taux moyen pondéré N-1 | taux | Effort fiscal | 0,2644 | 0,2675 | 0,2676 | 0,2683 | |
| 94 | Taux moyen pondéré N-1 strate | taux | Effort fiscal | 0,2204 | 0,2237 | 0,2252 | 0,2251 | |
| 95 | TEOM EPCI | euros | Effort fiscal | 225 984 | 230 588 | 239 621 | 243 552 | |
| 96 | Coefficient de majoration des places de caravanes | coefficient | Général | 1 | 1 | 1 | ||
| 97 | Montant Dotation DGF | euros | Général | 115 589 | 106 174 | 92 761 | 80 427 | 63 755 |
| 98 | Places de caravanes | nombre | Général | |||||
| 99 | Places de caravanes après majoration | nombre | Général | |||||
| 100 | Population DGF | habitants | Général | 2 202 | 2 246 | 2 199 | 2 177 | 2 159 |
| 101 | Population INSEE | habitants | Général | 2 199 | 2 243 | 2 196 | 2 174 | 2 154 |
| 102 | Régime fiscal de l'EPCI | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 103 | Résidences secondaires | nombre | Général | 3 | 3 | 3 | 3 | 5 |
| 104 | Superficie | hectares | Général | 256 | 256 | 256 | 256 | 256 |
| 105 | Attribution de compensation de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | -2 985 | -1 986 | -11 355 | -16 034 | -18 960 |
| 106 | Bases brutes de CFE de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 204 679 798 | 207 632 309 | 209 189 868 | 215 114 900 | 177 772 279 |
| 107 | Bases brutes de CFE de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 269 402 | ||||
| 108 | Bases brutes de FB | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 666 845 | 2 691 629 | 2 803 987 | 2 859 423 | 2 897 196 |
| 109 | Bases brutes de FNB | euros | Potentiel fiscal et financier | 5 048 | 4 889 | 6 689 | 8 153 | 8 321 |
| 110 | Bases brutes de TH | euros | Potentiel fiscal et financier | 4 460 506 | 4 552 995 | 4 662 673 | 4 776 579 | |
| 111 | Bases brutes de TH totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 767 468 832 | 776 574 699 | 807 883 259 | 807 717 837 | |
| 112 | Bases brutes de THRP 2020 de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 782 796 214 | ||||
| 113 | Bases brutes de THRP 2020 de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 4 727 572 | ||||
| 114 | Bases brutes de THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 70 008 | ||||
| 115 | Bases brutes de THRS totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 797 027 | ||||
| 116 | Bases de CFE locaux industriels exonérées de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 43 727 300 | ||||
| 117 | Bases de FB locaux industriels exonérées de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 118 | Coefficient correcteur | coefficient | Potentiel fiscal et financier | 1,0381 | ||||
| 119 | CVAE perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 37 324 768 | 37 241 665 | 39 532 011 | 41 826 134 | 39 924 522 |
| 120 | CVAE perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 44 251 | 41 506 | 43 100 | 38 962 | 45 332 |
| 121 | DMTO communaux - moyenne triennale | euros | Potentiel fiscal et financier | 62 190 | ||||
| 122 | Dotation forfaitaire N-1 notifiée sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | 105 335 | 92 996 | 83 155 | 69 581 | 56 841 |
| 123 | Fraction TVA de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 59 788 869 | ||||
| 124 | IFER perçues par l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 597 380 | 2 641 442 | 2 701 540 | 2 519 351 | 2 778 922 |
| 125 | IFER perçues par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 126 | Majoration de la THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 127 | Montant de DCRTP de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 16 336 220 | 16 336 220 | 16 183 262 | 16 106 395 | 16 106 395 |
| 128 | Montant de DCRTP de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 129 | Part CPS N-1 nette de l'EPCI - Prélèvement sur fiscalité TASCOM | euros | Potentiel fiscal et financier | 69 905 325 | 68 445 581 | 66 873 994 | 65 651 331 | 64 358 367 |
| 130 | Part DCTP 2014 commune indexée Tx forfaitaire | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 131 | Population DGF N de l'EPCI sur son périmètre N-1 | habitants | Potentiel fiscal et financier | 457 709 | 455 603 | 456 898 | 457 870 | 459 929 |
| 132 | Potentiel financier | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 365 615 | 2 386 353 | 2 415 274 | 2 434 106 | 2 413 332 |
| 133 | Potentiel financier - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -245 356 | ||||
| 134 | Potentiel financier moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 849 | 862 | 883 | 895 | 896 |
| 135 | Potentiel financier par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 074 | 1 062 | 1 098 | 1 118 | 1 118 |
| 136 | Potentiel financier superficiaire | euros par hectare | Potentiel fiscal et financier | 9 241 | 9 322 | 9 435 | 9 508 | 9 427 |
| 137 | Potentiel fiscal 3 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 653 730 | 1 697 389 | 1 741 633 | 1 769 347 | |
| 138 | Potentiel fiscal 4 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 260 280 | 2 293 357 | 2 332 119 | 2 364 525 | 2 356 491 |
| 139 | Potentiel fiscal 4 taxes - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -245 356 | ||||
| 140 | Potentiel fiscal 4 taxes par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 026 | 1 021 | 1 061 | 1 086 | 1 091 |
| 141 | Potentiel fiscal moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 765 | 780 | 801 | 816 | 817 |
| 142 | Prélèvements communaux sur le produits des jeux | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 143 | Prélèvements sur fiscalité CRFP N-1 sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 144 | Produits communaux | euros | Potentiel fiscal et financier | -2 985 | -1 986 | -11 355 | -16 034 | |
| 145 | Produits EPCI à ventiler | euros | Potentiel fiscal et financier | 126 698 200 | 121 295 394 | 125 047 695 | 128 551 031 | |
| 146 | Produits EPCI ventilés | euros | Potentiel fiscal et financier | 609 535 | 597 954 | 601 841 | 611 212 | |
| 147 | PSR CFE locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 13 594 816 | ||||
| 148 | PSR FB locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 452 935 | ||||
| 149 | PSR FB locaux industriels de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 150 | Régime fiscal de l'EPCI N-1 | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Potentiel fiscal et financier | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 151 | Reversement au titre du FNGIR de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 078 918 | 31 045 547 | 31 069 307 | 31 069 307 | 31 069 307 |
| 152 | Reversement au titre du FNGIR de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 153 | Somme des attributions de compensation de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 90 985 745 | 94 309 234 | 91 370 628 | 91 173 257 | 90 995 498 |
| 154 | TAFNB perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 578 | 556 | 1 269 | 1 894 | 1 975 |
| 155 | TAFNB totale perçue par l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 414 520 | 473 312 | 521 253 | 557 637 | 515 447 |
| 156 | TASCOM perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 627 536 | 5 010 309 | 4 734 183 | 5 646 995 | 5 403 586 |
| 157 | TASCOM perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 136 | ||||
| 158 | Taux communal consolidé de FB 2020 | taux | Potentiel fiscal et financier | 0,4656 | ||||
| 159 | Taxe locale sur la publicité extérieure | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 160 | Taxe sur les pylônes électriques | euros | Potentiel fiscal et financier | 15 606 |
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