
| id | Variable | Unité | Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | Code DNP d'éligibilité à la DNP ou inéligibilité | code DNP | DNP | |||||
| 2 | Coefficient de majoration de l'attribution à la part principale de la DNP | coefficient | DNP | |||||
| 3 | Commune éligible à la part principale de la DNP | logique (1 = oui) | DNP | |||||
| 4 | Garantie de sortie | euros | DNP | |||||
| 5 | Montant Dotation DNP | euros | DNP | |||||
| 6 | Montant part principale | euros | DNP | |||||
| 7 | Produits post-TP | euros | DNP | 522 265 | 515 112 | 518 680 | 539 539 | 546 026 |
| 8 | Produits post-TP - Fraction de correction | euros | DNP | 10 210 | ||||
| 9 | Produits post-TP par hab. | euros par habitant | DNP | 220 | 220 | 225 | 235 | 233 |
| 10 | Produits post-TP par hab. moyen de la strate | euros par habitant | DNP | 161 | 163 | 168 | 173 | 174 |
| 11 | Taux CFE | taux | DNP | 0,3110 | 0,3114 | 0,3113 | 0,3115 | 0,3116 |
| 12 | Dotation forfaitaire N-1 après retraitement CPS | euros | Dotation forfaitaire | 140 452 | 127 639 | 112 890 | 100 555 | 89 229 |
| 13 | Dotation ville centre | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 14 | Dotation supplémentaire touristique | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 15 | Montant de l'écrêtement | euros | Dotation forfaitaire | 10 377 | 12 236 | 9 422 | 10 841 | 15 316 |
| 16 | Montant Dotation forfaitaire | euros | Dotation forfaitaire | 127 639 | 112 890 | 100 555 | 89 229 | 77 237 |
| 17 | Part dynamique de la population des communes | euros | Dotation forfaitaire | -2 436 | -2 513 | -2 913 | -485 | 3 324 |
| 18 | Population DGF majorée | habitants | Dotation forfaitaire | 2 341 | 2 305 | 2 299 | 2 340 | |
| 19 | Prélèvement sur fiscalité au titre de la contribution au redressement des finances publiques | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 20 | Recettes réelles de fonctionnement des communes N-2 | euros | Dotation forfaitaire | 2 170 198 | 2 154 892 | 2 219 593 | 2 301 633 | 2 187 688 |
| 21 | Montant Dotation DSR | euros | DSR | 36 454 | 35 199 | 35 047 | 35 233 | 35 744 |
| 22 | Chef-lieu d'arrondissement au 31 décembre 2014 | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 23 | Chef-lieu de département unité urbaine | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 24 | Grille de densité de l'INSEE | texte | DSR Bourg-centre | |||||
| 25 | Population départementale de référence de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 26 | Population DGF des communes de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 27 | Population DGF des communes du canton | habitants | DSR Bourg-centre | 38 743 | ||||
| 28 | Population DGF plafonnée | habitants | DSR Bourg-centre | 2 372 | 2 341 | 2 305 | 2 299 | 2 340 |
| 29 | Potentiel financier -10 000 hab. | euros par habitant | DSR Bourg-centre | 843 | 856 | 876 | 887 | 887 |
| 30 | Pourcentage de la population communale dans le canton | pourcentage | DSR Bourg-centre | 0,0614 | 0,0613 | 0,0602 | 0,0596 | 0,0604 |
| 31 | Indice synthétique de la DSR cible | valeur d'indice | DSR Cible | 0,8505 | 0,8365 | 0,8284 | 0,8346 | |
| 32 | Rang DSR Cible | rang | DSR Cible | 29 503 | 28 961 | 29 460 | 29 762 | 29 625 |
| 33 | Commune éligible à la DSR Péréquation | logique (1 = oui) | DSR Péréquation | 1 | 1 | |||
| 34 | Longueur de voirie en mètres | metres | DSR Péréquation | 21 206 | 21 206 | 21 206 | 21 206 | 21 206 |
| 35 | Montant global réparti (après garantie CN) - DSR Péréquation | euros | DSR Péréquation | 36 454 | 35 199 | 35 047 | 35 233 | 35 744 |
| 36 | Part enfants (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 13 980 | 12 647 | 12 709 | 12 820 | 12 823 |
| 37 | Part Pfi (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 10 967 | 11 109 | 10 811 | 10 798 | 11 180 |
| 38 | Part voirie (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 11 645 | 11 656 | 11 721 | 11 795 | 11 903 |
| 39 | Population 3 à 16 ans | habitants | DSR Péréquation | 415 | 372 | 369 | 366 | 358 |
| 40 | Potentiel financier par hectare - 10 000 hab. | euros par hectare | DSR Péréquation | 573 | 583 | 596 | 605 | 606 |
| 41 | Montant attribution spontanée DSU | euros | DSU | |||||
| 42 | Montant de la garantie effectivement appliquée à la commune | euros | DSU | |||||
| 43 | Montant Dotation DSU | euros | DSU | |||||
| 44 | Montant progression de la DSU | euros | DSU | |||||
| 45 | Nombre de bénéficiaires des aides au logement de la commune | nombre | DSU | 185 | 174 | 190 | 197 | 166 |
| 46 | Nombre de logements sociaux de la commune | nombre | DSU | 56 | 63 | 63 | 63 | 63 |
| 47 | Nombre de logements TH de la commune | nombre | DSU | 907 | 916 | 946 | 936 | 956 |
| 48 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,3636 | 0,3564 | 0,3458 | 0,3383 | 0,3017 |
| 49 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,5159 | 0,5154 | 0,5020 | 0,5011 | 0,4629 |
| 50 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,1415 | 0,1418 | 0,1450 | 0,1463 | 0,1451 |
| 51 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,2301 | 0,2320 | 0,2323 | 0,2334 | 0,2325 |
| 52 | Population QPV | nombre | DSU | |||||
| 53 | Population ZFU | nombre | DSU | |||||
| 54 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 1 035 | 1 040 | 1 060 | 1 066 | 1 061 |
| 55 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 1 283 | 1 293 | 1 310 | 1 317 | 1 308 |
| 56 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | rang | DSU | |||||
| 57 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | rang | DSU | |||||
| 58 | Revenu imposable des habitants de la commune | euros | DSU | 37 195 714 | 37 260 875 | 38 345 892 | 40 551 231 | 41 452 439 |
| 59 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 14 666 | 14 862 | 15 181 | 15 692 | 15 872 |
| 60 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 15 181 | 15 397 | 15 826 | 16 497 | 16 629 |
| 61 | Revenu imposable moyen par habitant et par strate démographique | euros par habitant | DSU | |||||
| 62 | Revenu imposable par hab. | euros par habitant | DSU | 15 761 | 15 951 | 16 679 | 17 693 | 17 768 |
| 63 | Valeur de l'indice synthétique de classement de la commune à la DSU | valeur d'indice | DSU | |||||
| 64 | Bases nettes FB | euros | Effort fiscal | 2 923 354 | 3 021 168 | 3 110 503 | 3 286 765 | 3 014 854 |
| 65 | Bases nettes FNB | euros | Effort fiscal | 34 692 | 35 611 | 35 766 | 36 545 | 36 760 |
| 66 | Bases nettes TH | euros | Effort fiscal | 3 323 688 | 3 450 056 | 3 637 672 | 3 677 305 | |
| 67 | Bases nettes THRS | euros | Effort fiscal | 151 148 | ||||
| 68 | Dénominateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 664 827 | ||||
| 69 | Effort fiscal | coefficient | Effort fiscal | 1,2480 | 1,2412 | 1,2473 | 1,2442 | 1,2626 |
| 70 | Effort fiscal - Dénominateur final | euros | Effort fiscal | 1 686 809 | ||||
| 71 | Effort fiscal - Numérateur final | euros | Effort fiscal | 2 129 709 | ||||
| 72 | Effort fiscal moyen de la strate | coefficient | Effort fiscal | 1,0713 | 1,0758 | 1,0795 | 1,0884 | 1,1090 |
| 73 | Exonérations 1396 | euros | Effort fiscal | 5 262 | 5 321 | 5 358 | 5 404 | |
| 74 | Numérateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 831 317 | ||||
| 75 | Potentiel fiscal 3 taxes (dénominateur effort fiscal) | euros | Effort fiscal | 1 503 921 | 1 562 326 | 1 632 208 | 1 683 386 | |
| 76 | Produit 3 taxes EPCI | euros | Effort fiscal | 325 714 | 337 986 | 355 049 | 376 353 | |
| 77 | Produit effort fiscal après écrêtement | euros | Effort fiscal | 1 659 532 | 1 719 037 | 1 792 243 | 1 846 772 | |
| 78 | Produit effort fiscal avant écrêtement | euros | Effort fiscal | 1 659 532 | 1 719 037 | 1 770 728 | 1 846 772 | |
| 79 | Produit net FB | euros | Effort fiscal | 882 317 | 911 535 | 930 145 | 976 464 | 1 250 467 |
| 80 | Produit net FB 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 932 805 | ||||
| 81 | Produit net FB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 88 497 | ||||
| 82 | Produit net FNB (hors TAFNB) | euros | Effort fiscal | 35 958 | 36 136 | 35 785 | 36 359 | 30 948 |
| 83 | Produit net FNB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 4 516 | ||||
| 84 | Produit net TH | euros | Effort fiscal | 415 543 | 433 380 | 449 749 | 457 596 | |
| 85 | Produit net THRP 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 404 698 | ||||
| 86 | Produit net THRP 2020 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 329 010 | ||||
| 87 | Produit net THRS 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 19 556 | ||||
| 88 | Produit net THRS de la commune (y compris la majoration) | euros | Effort fiscal | 16 977 | ||||
| 89 | Produit total effort fiscal (numérateur) | euros | Effort fiscal | 1 876 892 | 1 939 234 | 2 052 004 | 2 094 472 | |
| 90 | REOM EPCI | euros | Effort fiscal | 16 076 | 13 821 | |||
| 91 | Taux moyen pondéré N | taux | Effort fiscal | 0,2642 | 0,2642 | 0,2610 | 0,2638 | |
| 92 | Taux moyen pondéré N strate | taux | Effort fiscal | 0,2238 | 0,2253 | 0,2255 | 0,2285 | |
| 93 | Taux moyen pondéré N-1 | taux | Effort fiscal | 0,2632 | 0,2642 | 0,2642 | 0,2610 | |
| 94 | Taux moyen pondéré N-1 strate | taux | Effort fiscal | 0,2204 | 0,2237 | 0,2252 | 0,2251 | |
| 95 | TEOM EPCI | euros | Effort fiscal | 212 098 | 214 876 | 222 251 | 228 475 | |
| 96 | Coefficient de majoration des places de caravanes | coefficient | Général | 1 | 1 | 1 | ||
| 97 | Montant Dotation DGF | euros | Général | 164 093 | 148 089 | 135 602 | 124 462 | 112 981 |
| 98 | Places de caravanes | nombre | Général | |||||
| 99 | Places de caravanes après majoration | nombre | Général | |||||
| 100 | Population DGF | habitants | Général | 2 372 | 2 341 | 2 305 | 2 299 | 2 340 |
| 101 | Population INSEE | habitants | Général | 2 360 | 2 336 | 2 299 | 2 292 | 2 333 |
| 102 | Régime fiscal de l'EPCI | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 103 | Résidences secondaires | nombre | Général | 12 | 5 | 6 | 7 | 7 |
| 104 | Superficie | hectares | Général | 1 686 | 1 686 | 1 686 | 1 686 | 1 686 |
| 105 | Attribution de compensation de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 74 519 | 47 034 | 52 123 | 38 728 | 38 728 |
| 106 | Bases brutes de CFE de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 204 679 798 | 207 632 309 | 209 189 868 | 215 114 900 | 177 772 279 |
| 107 | Bases brutes de CFE de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 237 484 | ||||
| 108 | Bases brutes de FB | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 923 354 | 3 023 690 | 3 117 701 | 3 302 411 | 3 027 054 |
| 109 | Bases brutes de FNB | euros | Potentiel fiscal et financier | 34 692 | 35 611 | 35 766 | 36 545 | 36 760 |
| 110 | Bases brutes de TH | euros | Potentiel fiscal et financier | 3 562 000 | 3 676 688 | 3 881 538 | 3 924 094 | |
| 111 | Bases brutes de TH totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 767 468 832 | 776 574 699 | 807 883 259 | 807 717 837 | |
| 112 | Bases brutes de THRP 2020 de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 782 796 214 | ||||
| 113 | Bases brutes de THRP 2020 de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 3 850 562 | ||||
| 114 | Bases brutes de THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 151 148 | ||||
| 115 | Bases brutes de THRS totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 797 027 | ||||
| 116 | Bases de CFE locaux industriels exonérées de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 43 727 300 | ||||
| 117 | Bases de FB locaux industriels exonérées de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 347 699 | ||||
| 118 | Coefficient correcteur | coefficient | Potentiel fiscal et financier | 0,9391 | ||||
| 119 | CVAE perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 37 324 768 | 37 241 665 | 39 532 011 | 41 826 134 | 39 924 522 |
| 120 | CVAE perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 88 262 | 90 016 | 107 041 | 124 856 | 132 331 |
| 121 | DMTO communaux - moyenne triennale | euros | Potentiel fiscal et financier | 74 978 | ||||
| 122 | Dotation forfaitaire N-1 notifiée sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | 140 452 | 127 639 | 112 890 | 100 555 | 89 229 |
| 123 | Fraction TVA de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 59 788 869 | ||||
| 124 | IFER perçues par l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 597 380 | 2 641 442 | 2 701 540 | 2 519 351 | 2 778 922 |
| 125 | IFER perçues par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 11 505 | 11 619 | 11 769 | 11 888 | 11 958 |
| 126 | Majoration de la THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 127 | Montant de DCRTP de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 16 336 220 | 16 336 220 | 16 183 262 | 16 106 395 | 16 106 395 |
| 128 | Montant de DCRTP de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 129 | Part CPS N-1 nette de l'EPCI - Prélèvement sur fiscalité TASCOM | euros | Potentiel fiscal et financier | 69 905 325 | 68 445 581 | 66 873 994 | 65 651 331 | 64 358 367 |
| 130 | Part DCTP 2014 commune indexée Tx forfaitaire | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 131 | Population DGF N de l'EPCI sur son périmètre N-1 | habitants | Potentiel fiscal et financier | 457 709 | 455 603 | 456 898 | 457 870 | 459 929 |
| 132 | Potentiel financier | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 470 477 | 2 449 927 | 2 505 557 | 2 539 988 | 2 565 334 |
| 133 | Potentiel financier - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | 26 811 | ||||
| 134 | Potentiel financier moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 849 | 862 | 883 | 895 | 896 |
| 135 | Potentiel financier par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 042 | 1 047 | 1 087 | 1 105 | 1 096 |
| 136 | Potentiel financier superficiaire | euros par hectare | Potentiel fiscal et financier | 1 465 | 1 453 | 1 486 | 1 507 | 1 522 |
| 137 | Potentiel fiscal 3 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 598 215 | 1 651 311 | 1 708 993 | 1 754 542 | |
| 138 | Potentiel fiscal 4 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 330 025 | 2 322 288 | 2 392 667 | 2 439 433 | 2 476 105 |
| 139 | Potentiel fiscal 4 taxes - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | 26 811 | ||||
| 140 | Potentiel fiscal 4 taxes par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 982 | 992 | 1 038 | 1 061 | 1 058 |
| 141 | Potentiel fiscal moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 765 | 780 | 801 | 816 | 817 |
| 142 | Prélèvements communaux sur le produits des jeux | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 143 | Prélèvements sur fiscalité CRFP N-1 sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 144 | Produits communaux | euros | Potentiel fiscal et financier | 75 218 | 47 732 | 52 822 | 39 427 | |
| 145 | Produits EPCI à ventiler | euros | Potentiel fiscal et financier | 126 698 200 | 121 295 394 | 125 047 695 | 128 551 031 | |
| 146 | Produits EPCI ventilés | euros | Potentiel fiscal et financier | 656 592 | 623 245 | 630 852 | 645 464 | |
| 147 | PSR CFE locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 13 594 816 | ||||
| 148 | PSR FB locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 452 935 | ||||
| 149 | PSR FB locaux industriels de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 158 168 | ||||
| 150 | Régime fiscal de l'EPCI N-1 | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Potentiel fiscal et financier | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 151 | Reversement au titre du FNGIR de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 078 918 | 31 045 547 | 31 069 307 | 31 069 307 | 31 069 307 |
| 152 | Reversement au titre du FNGIR de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 699 | 698 | 699 | 699 | 699 |
| 153 | Somme des attributions de compensation de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 90 985 745 | 94 309 234 | 91 370 628 | 91 173 257 | 90 995 498 |
| 154 | TAFNB perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 345 | 1 608 | 1 379 | 1 560 | 1 658 |
| 155 | TAFNB totale perçue par l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 414 520 | 473 312 | 521 253 | 557 637 | 515 447 |
| 156 | TASCOM perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 627 536 | 5 010 309 | 4 734 183 | 5 646 995 | 5 403 586 |
| 157 | TASCOM perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 158 | Taux communal consolidé de FB 2020 | taux | Potentiel fiscal et financier | 0,4419 | ||||
| 159 | Taxe locale sur la publicité extérieure | euros | Potentiel fiscal et financier | 162 | ||||
| 160 | Taxe sur les pylônes électriques | euros | Potentiel fiscal et financier | 168 963 |
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