
| id | Variable | Unité | Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | Code DNP d'éligibilité à la DNP ou inéligibilité | code DNP | DNP | |||||
| 2 | Coefficient de majoration de l'attribution à la part principale de la DNP | coefficient | DNP | |||||
| 3 | Commune éligible à la part principale de la DNP | logique (1 = oui) | DNP | |||||
| 4 | Garantie de sortie | euros | DNP | |||||
| 5 | Montant Dotation DNP | euros | DNP | |||||
| 6 | Montant part principale | euros | DNP | |||||
| 7 | Produits post-TP | euros | DNP | 266 197 | 260 967 | 261 928 | 269 652 | 268 113 |
| 8 | Produits post-TP - Fraction de correction | euros | DNP | 5 013 | ||||
| 9 | Produits post-TP par hab. | euros par habitant | DNP | 220 | 220 | 225 | 235 | 233 |
| 10 | Produits post-TP par hab. moyen de la strate | euros par habitant | DNP | 163 | 166 | 170 | 174 | 176 |
| 11 | Taux CFE | taux | DNP | 0,3110 | 0,3114 | 0,3113 | 0,3115 | 0,3116 |
| 12 | Dotation forfaitaire N-1 après retraitement CPS | euros | Dotation forfaitaire | 129 340 | 124 007 | 117 228 | 111 726 | 106 149 |
| 13 | Dotation ville centre | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 14 | Dotation supplémentaire touristique | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 15 | Montant de l'écrêtement | euros | Dotation forfaitaire | 4 445 | 5 083 | 3 884 | 4 476 | 5 794 |
| 16 | Montant Dotation forfaitaire | euros | Dotation forfaitaire | 124 007 | 117 228 | 111 726 | 106 149 | 100 355 |
| 17 | Part dynamique de la population des communes | euros | Dotation forfaitaire | -888 | -1 696 | -1 618 | -1 101 | |
| 18 | Population DGF majorée | habitants | Dotation forfaitaire | 1 186 | 1 164 | 1 149 | 1 149 | |
| 19 | Prélèvement sur fiscalité au titre de la contribution au redressement des finances publiques | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 20 | Recettes réelles de fonctionnement des communes N-2 | euros | Dotation forfaitaire | 607 383 | 607 691 | 630 725 | 616 197 | 579 401 |
| 21 | Montant Dotation DSR | euros | DSR | 17 397 | 17 074 | 16 651 | 16 685 | 16 924 |
| 22 | Chef-lieu d'arrondissement au 31 décembre 2014 | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 23 | Chef-lieu de département unité urbaine | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 24 | Grille de densité de l'INSEE | texte | DSR Bourg-centre | |||||
| 25 | Population départementale de référence de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 26 | Population DGF des communes de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 27 | Population DGF des communes du canton | habitants | DSR Bourg-centre | 35 314 | ||||
| 28 | Population DGF plafonnée | habitants | DSR Bourg-centre | 1 209 | 1 186 | 1 164 | 1 149 | 1 149 |
| 29 | Potentiel financier -10 000 hab. | euros par habitant | DSR Bourg-centre | 843 | 856 | 876 | 887 | 887 |
| 30 | Pourcentage de la population communale dans le canton | pourcentage | DSR Bourg-centre | 0,0348 | 0,0342 | 0,0334 | 0,0328 | 0,0325 |
| 31 | Indice synthétique de la DSR cible | valeur d'indice | DSR Cible | 0,8434 | 0,8370 | 0,8379 | 0,8439 | |
| 32 | Rang DSR Cible | rang | DSR Cible | 29 640 | 29 172 | 29 444 | 29 500 | 29 324 |
| 33 | Commune éligible à la DSR Péréquation | logique (1 = oui) | DSR Péréquation | 1 | 1 | |||
| 34 | Longueur de voirie en mètres | metres | DSR Péréquation | 10 965 | 10 965 | 10 965 | 10 965 | 10 965 |
| 35 | Montant global réparti (après garantie CN) - DSR Péréquation | euros | DSR Péréquation | 17 397 | 17 074 | 16 651 | 16 685 | 16 924 |
| 36 | Part enfants (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 7 613 | 7 275 | 6 854 | 6 865 | 6 913 |
| 37 | Part Pfi (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 3 828 | 3 875 | 3 828 | 3 806 | 3 933 |
| 38 | Part voirie (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 6 022 | 6 027 | 6 061 | 6 099 | 6 155 |
| 39 | Population 3 à 16 ans | habitants | DSR Péréquation | 226 | 214 | 199 | 196 | 193 |
| 40 | Potentiel financier par hectare - 10 000 hab. | euros par hectare | DSR Péréquation | 573 | 583 | 596 | 605 | 606 |
| 41 | Montant attribution spontanée DSU | euros | DSU | |||||
| 42 | Montant de la garantie effectivement appliquée à la commune | euros | DSU | |||||
| 43 | Montant Dotation DSU | euros | DSU | |||||
| 44 | Montant progression de la DSU | euros | DSU | |||||
| 45 | Nombre de bénéficiaires des aides au logement de la commune | nombre | DSU | 44 | 33 | 34 | 50 | 36 |
| 46 | Nombre de logements sociaux de la commune | nombre | DSU | 27 | 27 | 27 | 27 | 27 |
| 47 | Nombre de logements TH de la commune | nombre | DSU | 484 | 490 | 490 | 483 | 493 |
| 48 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,3636 | 0,3564 | 0,3458 | 0,3383 | 0,3017 |
| 49 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,5159 | 0,5154 | 0,5020 | 0,5011 | 0,4629 |
| 50 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,1415 | 0,1418 | 0,1450 | 0,1463 | 0,1451 |
| 51 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,2301 | 0,2320 | 0,2323 | 0,2334 | 0,2325 |
| 52 | Population QPV | nombre | DSU | |||||
| 53 | Population ZFU | nombre | DSU | |||||
| 54 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 1 035 | 1 040 | 1 060 | 1 066 | 1 061 |
| 55 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 1 283 | 1 293 | 1 310 | 1 317 | 1 308 |
| 56 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | rang | DSU | |||||
| 57 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | rang | DSU | |||||
| 58 | Revenu imposable des habitants de la commune | euros | DSU | 18 941 328 | 19 298 477 | 19 408 152 | 19 689 235 | 19 633 472 |
| 59 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 14 666 | 14 862 | 15 181 | 15 692 | 15 872 |
| 60 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 15 181 | 15 397 | 15 826 | 16 497 | 16 629 |
| 61 | Revenu imposable moyen par habitant et par strate démographique | euros par habitant | DSU | |||||
| 62 | Revenu imposable par hab. | euros par habitant | DSU | 15 771 | 16 382 | 16 746 | 17 226 | 17 177 |
| 63 | Valeur de l'indice synthétique de classement de la commune à la DSU | valeur d'indice | DSU | |||||
| 64 | Bases nettes FB | euros | Effort fiscal | 1 045 369 | 1 069 431 | 1 103 886 | 1 127 069 | 1 149 003 |
| 65 | Bases nettes FNB | euros | Effort fiscal | 3 891 | 4 379 | 3 710 | 3 637 | 3 908 |
| 66 | Bases nettes TH | euros | Effort fiscal | 1 803 181 | 1 842 648 | 1 915 332 | 1 914 382 | |
| 67 | Bases nettes THRS | euros | Effort fiscal | 38 711 | ||||
| 68 | Dénominateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 366 786 | ||||
| 69 | Effort fiscal | coefficient | Effort fiscal | 0,8131 | 0,8103 | 0,8202 | 0,8237 | 0,8414 |
| 70 | Effort fiscal - Dénominateur final | euros | Effort fiscal | 746 368 | ||||
| 71 | Effort fiscal - Numérateur final | euros | Effort fiscal | 628 021 | ||||
| 72 | Effort fiscal moyen de la strate | coefficient | Effort fiscal | 1,0298 | 1,0302 | 1,0341 | 1,0442 | 1,0661 |
| 73 | Exonérations 1396 | euros | Effort fiscal | 5 376 | 5 442 | 5 561 | 5 628 | |
| 74 | Numérateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 286 204 | ||||
| 75 | Potentiel fiscal 3 taxes (dénominateur effort fiscal) | euros | Effort fiscal | 694 976 | 712 051 | 740 676 | 744 693 | |
| 76 | Produit 3 taxes EPCI | euros | Effort fiscal | 168 978 | 172 888 | 179 191 | 187 535 | |
| 77 | Produit effort fiscal après écrêtement | euros | Effort fiscal | 470 914 | 481 761 | 499 348 | 511 572 | |
| 78 | Produit effort fiscal avant écrêtement | euros | Effort fiscal | 470 914 | 481 761 | 498 837 | 511 572 | |
| 79 | Produit net FB | euros | Effort fiscal | 162 198 | 165 969 | 171 219 | 174 862 | 337 200 |
| 80 | Produit net FB 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 174 678 | ||||
| 81 | Produit net FB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 14 760 | ||||
| 82 | Produit net FNB (hors TAFNB) | euros | Effort fiscal | 1 958 | 2 164 | 1 851 | 1 816 | 1 790 |
| 83 | Produit net FNB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 244 | ||||
| 84 | Produit net TH | euros | Effort fiscal | 137 780 | 140 740 | 146 576 | 147 359 | |
| 85 | Produit net THRP 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 138 197 | ||||
| 86 | Produit net THRP 2020 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 162 248 | ||||
| 87 | Produit net THRS 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 3 316 | ||||
| 88 | Produit net THRS de la commune (y compris la majoration) | euros | Effort fiscal | 2 827 | ||||
| 89 | Produit total effort fiscal (numérateur) | euros | Effort fiscal | 565 088 | 576 999 | 615 648 | 613 395 | |
| 90 | REOM EPCI | euros | Effort fiscal | 8 144 | 256 | |||
| 91 | Taux moyen pondéré N | taux | Effort fiscal | 0,1651 | 0,1652 | 0,1650 | 0,1680 | |
| 92 | Taux moyen pondéré N strate | taux | Effort fiscal | 0,2161 | 0,2168 | 0,2172 | 0,2207 | |
| 93 | Taux moyen pondéré N-1 | taux | Effort fiscal | 0,1641 | 0,1651 | 0,1652 | 0,1650 | |
| 94 | Taux moyen pondéré N-1 strate | taux | Effort fiscal | 0,2129 | 0,2156 | 0,2169 | 0,2173 | |
| 95 | TEOM EPCI | euros | Effort fiscal | 88 798 | 89 796 | 94 451 | 95 939 | |
| 96 | Coefficient de majoration des places de caravanes | coefficient | Général | 1 | 1 | 1 | ||
| 97 | Montant Dotation DGF | euros | Général | 141 404 | 134 302 | 128 377 | 122 834 | 117 279 |
| 98 | Places de caravanes | nombre | Général | |||||
| 99 | Places de caravanes après majoration | nombre | Général | |||||
| 100 | Population DGF | habitants | Général | 1 209 | 1 186 | 1 164 | 1 149 | 1 149 |
| 101 | Population INSEE | habitants | Général | 1 201 | 1 178 | 1 159 | 1 143 | 1 143 |
| 102 | Régime fiscal de l'EPCI | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 103 | Résidences secondaires | nombre | Général | 8 | 8 | 5 | 6 | 6 |
| 104 | Superficie | hectares | Général | 453 | 453 | 453 | 453 | 453 |
| 105 | Attribution de compensation de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | -84 167 | -91 284 | -91 360 | -91 464 | -91 464 |
| 106 | Bases brutes de CFE de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 204 679 798 | 207 632 309 | 209 189 868 | 215 114 900 | 177 772 279 |
| 107 | Bases brutes de CFE de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 25 533 | ||||
| 108 | Bases brutes de FB | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 053 046 | 1 069 581 | 1 123 409 | 1 142 444 | 1 156 290 |
| 109 | Bases brutes de FNB | euros | Potentiel fiscal et financier | 3 891 | 4 379 | 3 710 | 3 637 | 3 908 |
| 110 | Bases brutes de TH | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 925 934 | 1 965 410 | 2 038 000 | 2 036 744 | |
| 111 | Bases brutes de TH totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 767 468 832 | 776 574 699 | 807 883 259 | 807 717 837 | |
| 112 | Bases brutes de THRP 2020 de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 782 796 214 | ||||
| 113 | Bases brutes de THRP 2020 de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 015 445 | ||||
| 114 | Bases brutes de THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 38 711 | ||||
| 115 | Bases brutes de THRS totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 797 027 | ||||
| 116 | Bases de CFE locaux industriels exonérées de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 43 727 300 | ||||
| 117 | Bases de FB locaux industriels exonérées de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 271 | ||||
| 118 | Coefficient correcteur | coefficient | Potentiel fiscal et financier | 0,9046 | ||||
| 119 | CVAE perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 37 324 768 | 37 241 665 | 39 532 011 | 41 826 134 | 39 924 522 |
| 120 | CVAE perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 4 639 | 2 467 | 2 243 | 1 777 | 962 |
| 121 | DMTO communaux - moyenne triennale | euros | Potentiel fiscal et financier | 52 626 | ||||
| 122 | Dotation forfaitaire N-1 notifiée sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | 129 340 | 124 007 | 117 228 | 111 726 | 106 149 |
| 123 | Fraction TVA de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 59 788 869 | ||||
| 124 | IFER perçues par l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 597 380 | 2 641 442 | 2 701 540 | 2 519 351 | 2 778 922 |
| 125 | IFER perçues par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 126 | Majoration de la THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 127 | Montant de DCRTP de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 16 336 220 | 16 336 220 | 16 183 262 | 16 106 395 | 16 106 395 |
| 128 | Montant de DCRTP de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 129 | Part CPS N-1 nette de l'EPCI - Prélèvement sur fiscalité TASCOM | euros | Potentiel fiscal et financier | 69 905 325 | 68 445 581 | 66 873 994 | 65 651 331 | 64 358 367 |
| 130 | Part DCTP 2014 commune indexée Tx forfaitaire | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 305 | 1 251 | 1 183 | 1 127 | 1 071 |
| 131 | Population DGF N de l'EPCI sur son périmètre N-1 | habitants | Potentiel fiscal et financier | 457 709 | 455 603 | 456 898 | 457 870 | 459 929 |
| 132 | Potentiel financier | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 133 151 | 1 116 374 | 1 136 837 | 1 136 410 | 1 132 501 |
| 133 | Potentiel financier - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -143 797 | ||||
| 134 | Potentiel financier moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 769 | 785 | 806 | 816 | 816 |
| 135 | Potentiel financier par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 937 | 941 | 977 | 989 | 986 |
| 136 | Potentiel financier superficiaire | euros par hectare | Potentiel fiscal et financier | 2 501 | 2 464 | 2 510 | 2 509 | 2 500 |
| 137 | Potentiel fiscal 3 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 734 525 | 749 080 | 773 491 | 774 595 | |
| 138 | Potentiel fiscal 4 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 005 116 | 993 618 | 1 020 792 | 1 025 811 | 1 027 423 |
| 139 | Potentiel fiscal 4 taxes - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -143 797 | ||||
| 140 | Potentiel fiscal 4 taxes par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 831 | 838 | 877 | 893 | 894 |
| 141 | Potentiel fiscal moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 685 | 703 | 725 | 736 | 738 |
| 142 | Prélèvements communaux sur le produits des jeux | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 143 | Prélèvements sur fiscalité CRFP N-1 sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 144 | Produits communaux | euros | Potentiel fiscal et financier | -64 072 | -71 211 | -71 272 | -71 376 | |
| 145 | Produits EPCI à ventiler | euros | Potentiel fiscal et financier | 126 698 200 | 121 295 394 | 125 047 695 | 128 551 031 | |
| 146 | Produits EPCI ventilés | euros | Potentiel fiscal et financier | 334 663 | 315 749 | 318 573 | 322 592 | |
| 147 | PSR CFE locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 13 594 816 | ||||
| 148 | PSR FB locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 452 935 | ||||
| 149 | PSR FB locaux industriels de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 399 | ||||
| 150 | Régime fiscal de l'EPCI N-1 | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Potentiel fiscal et financier | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 151 | Reversement au titre du FNGIR de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 078 918 | 31 045 547 | 31 069 307 | 31 069 307 | 31 069 307 |
| 152 | Reversement au titre du FNGIR de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 20 095 | 20 073 | 20 088 | 20 088 | 20 088 |
| 153 | Somme des attributions de compensation de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 90 985 745 | 94 309 234 | 91 370 628 | 91 173 257 | 90 995 498 |
| 154 | TAFNB perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 687 | 883 | 592 | 552 | 666 |
| 155 | TAFNB totale perçue par l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 414 520 | 473 312 | 521 253 | 557 637 | 515 447 |
| 156 | TASCOM perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 627 536 | 5 010 309 | 4 734 183 | 5 646 995 | 5 403 586 |
| 157 | TASCOM perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 158 | Taux communal consolidé de FB 2020 | taux | Potentiel fiscal et financier | 0,3140 | ||||
| 159 | Taxe locale sur la publicité extérieure | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 160 | Taxe sur les pylônes électriques | euros | Potentiel fiscal et financier | 15 606 |
Copyright Kirkham 2025 All Rights Reserved