
| id | Variable | Unité | Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | Code DNP d'éligibilité à la DNP ou inéligibilité | code DNP | DNP | |||||
| 2 | Coefficient de majoration de l'attribution à la part principale de la DNP | coefficient | DNP | |||||
| 3 | Commune éligible à la part principale de la DNP | logique (1 = oui) | DNP | |||||
| 4 | Garantie de sortie | euros | DNP | |||||
| 5 | Montant Dotation DNP | euros | DNP | |||||
| 6 | Montant part principale | euros | DNP | |||||
| 7 | Produits post-TP | euros | DNP | 95 998 | 97 698 | 103 286 | 111 006 | 112 239 |
| 8 | Produits post-TP - Fraction de correction | euros | DNP | 2 099 | ||||
| 9 | Produits post-TP par hab. | euros par habitant | DNP | 220 | 220 | 225 | 235 | 233 |
| 10 | Produits post-TP par hab. moyen de la strate | euros par habitant | DNP | 130 | 133 | 138 | 143 | 146 |
| 11 | Taux CFE | taux | DNP | 0,3110 | 0,3114 | 0,3113 | 0,3115 | 0,3116 |
| 12 | Dotation forfaitaire N-1 après retraitement CPS | euros | Dotation forfaitaire | 26 086 | 25 520 | 23 762 | 22 975 | 21 925 |
| 13 | Dotation ville centre | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 14 | Dotation supplémentaire touristique | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 15 | Montant de l'écrêtement | euros | Dotation forfaitaire | 2 049 | 2 274 | 1 754 | 1 952 | 2 403 |
| 16 | Montant Dotation forfaitaire | euros | Dotation forfaitaire | 25 520 | 23 762 | 22 975 | 21 925 | 20 038 |
| 17 | Part dynamique de la population des communes | euros | Dotation forfaitaire | 1 483 | 516 | 967 | 902 | 516 |
| 18 | Population DGF majorée | habitants | Dotation forfaitaire | 444 | 459 | 473 | 481 | |
| 19 | Prélèvement sur fiscalité au titre de la contribution au redressement des finances publiques | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 20 | Recettes réelles de fonctionnement des communes N-2 | euros | Dotation forfaitaire | 334 452 | 331 877 | 371 115 | 370 864 | 335 340 |
| 21 | Montant Dotation DSR | euros | DSR | 11 212 | 11 692 | 12 302 | 12 625 | 13 086 |
| 22 | Chef-lieu d'arrondissement au 31 décembre 2014 | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 23 | Chef-lieu de département unité urbaine | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 24 | Grille de densité de l'INSEE | texte | DSR Bourg-centre | |||||
| 25 | Population départementale de référence de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 26 | Population DGF des communes de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 27 | Population DGF des communes du canton | habitants | DSR Bourg-centre | 6 905 | ||||
| 28 | Population DGF plafonnée | habitants | DSR Bourg-centre | 436 | 444 | 459 | 473 | 481 |
| 29 | Potentiel financier -10 000 hab. | euros par habitant | DSR Bourg-centre | 843 | 856 | 876 | 887 | 887 |
| 30 | Pourcentage de la population communale dans le canton | pourcentage | DSR Bourg-centre | 0,0647 | 0,0655 | 0,0671 | 0,0686 | 0,0697 |
| 31 | Indice synthétique de la DSR cible | valeur d'indice | DSR Cible | 0,8202 | 0,8219 | 0,8465 | 0,8713 | |
| 32 | Rang DSR Cible | rang | DSR Cible | 30 957 | 29 874 | 29 894 | 29 249 | 28 388 |
| 33 | Commune éligible à la DSR Péréquation | logique (1 = oui) | DSR Péréquation | 1 | 1 | |||
| 34 | Longueur de voirie en mètres | metres | DSR Péréquation | 8 022 | 8 022 | 8 022 | 8 022 | 8 022 |
| 35 | Montant global réparti (après garantie CN) - DSR Péréquation | euros | DSR Péréquation | 11 212 | 11 692 | 12 302 | 12 625 | 13 086 |
| 36 | Part enfants (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 3 773 | 4 012 | 4 202 | 4 238 | 4 442 |
| 37 | Part Pfi (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 1 406 | 1 610 | 1 932 | 2 107 | 2 250 |
| 38 | Part voirie (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 4 405 | 4 409 | 4 434 | 4 462 | 4 503 |
| 39 | Population 3 à 16 ans | habitants | DSR Péréquation | 112 | 118 | 122 | 121 | 124 |
| 40 | Potentiel financier par hectare - 10 000 hab. | euros par hectare | DSR Péréquation | 573 | 583 | 596 | 605 | 606 |
| 41 | Montant attribution spontanée DSU | euros | DSU | |||||
| 42 | Montant de la garantie effectivement appliquée à la commune | euros | DSU | |||||
| 43 | Montant Dotation DSU | euros | DSU | |||||
| 44 | Montant progression de la DSU | euros | DSU | |||||
| 45 | Nombre de bénéficiaires des aides au logement de la commune | nombre | DSU | 25 | 22 | 33 | 32 | 26 |
| 46 | Nombre de logements sociaux de la commune | nombre | DSU | 20 | 20 | 20 | 20 | 20 |
| 47 | Nombre de logements TH de la commune | nombre | DSU | 172 | 173 | 179 | 173 | 175 |
| 48 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,3636 | 0,3564 | 0,3458 | 0,3383 | 0,3017 |
| 49 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,5159 | 0,5154 | 0,5020 | 0,5011 | 0,4629 |
| 50 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,1415 | 0,1418 | 0,1450 | 0,1463 | 0,1451 |
| 51 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,2301 | 0,2320 | 0,2323 | 0,2334 | 0,2325 |
| 52 | Population QPV | nombre | DSU | |||||
| 53 | Population ZFU | nombre | DSU | |||||
| 54 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 1 035 | 1 040 | 1 060 | 1 066 | 1 061 |
| 55 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 1 283 | 1 293 | 1 310 | 1 317 | 1 308 |
| 56 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | rang | DSU | |||||
| 57 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | rang | DSU | |||||
| 58 | Revenu imposable des habitants de la commune | euros | DSU | 6 496 290 | 6 364 020 | 6 923 582 | 7 159 864 | 7 060 540 |
| 59 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 14 666 | 14 862 | 15 181 | 15 692 | 15 872 |
| 60 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 15 181 | 15 397 | 15 826 | 16 497 | 16 629 |
| 61 | Revenu imposable moyen par habitant et par strate démographique | euros par habitant | DSU | |||||
| 62 | Revenu imposable par hab. | euros par habitant | DSU | 15 504 | 14 939 | 15 700 | 15 805 | 15 217 |
| 63 | Valeur de l'indice synthétique de classement de la commune à la DSU | valeur d'indice | DSU | |||||
| 64 | Bases nettes FB | euros | Effort fiscal | 281 588 | 292 092 | 307 478 | 312 656 | 305 742 |
| 65 | Bases nettes FNB | euros | Effort fiscal | 6 230 | 6 228 | 6 268 | 6 346 | 6 359 |
| 66 | Bases nettes TH | euros | Effort fiscal | 430 983 | 436 545 | 470 412 | 462 193 | |
| 67 | Bases nettes THRS | euros | Effort fiscal | 33 430 | ||||
| 68 | Dénominateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 70 354 | ||||
| 69 | Effort fiscal | coefficient | Effort fiscal | 0,9466 | 0,9710 | 1,0973 | 1,0906 | 1,1055 |
| 70 | Effort fiscal - Dénominateur final | euros | Effort fiscal | 193 751 | ||||
| 71 | Effort fiscal - Numérateur final | euros | Effort fiscal | 214 190 | ||||
| 72 | Effort fiscal moyen de la strate | coefficient | Effort fiscal | 0,9755 | 0,9754 | 0,9784 | 0,9883 | 1 |
| 73 | Exonérations 1396 | euros | Effort fiscal | 344 | 418 | 427 | 432 | |
| 74 | Numérateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 83 740 | ||||
| 75 | Potentiel fiscal 3 taxes (dénominateur effort fiscal) | euros | Effort fiscal | 180 466 | 183 950 | 195 889 | 195 060 | |
| 76 | Produit 3 taxes EPCI | euros | Effort fiscal | 41 140 | 41 711 | 44 778 | 44 763 | |
| 77 | Produit effort fiscal après écrêtement | euros | Effort fiscal | 148 253 | 155 316 | 187 516 | 187 626 | |
| 78 | Produit effort fiscal avant écrêtement | euros | Effort fiscal | 151 421 | 175 729 | 187 308 | 187 626 | |
| 79 | Produit net FB | euros | Effort fiscal | 47 966 | 59 679 | 62 676 | 63 749 | 120 211 |
| 80 | Produit net FB 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 63 745 | ||||
| 81 | Produit net FB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 3 920 | ||||
| 82 | Produit net FNB (hors TAFNB) | euros | Effort fiscal | 5 666 | 5 572 | 5 603 | 5 658 | 5 004 |
| 83 | Produit net FNB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 421 | ||||
| 84 | Produit net TH | euros | Effort fiscal | 56 649 | 68 767 | 74 251 | 73 456 | |
| 85 | Produit net THRP 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 66 636 | ||||
| 86 | Produit net THRP 2020 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 36 461 | ||||
| 87 | Produit net THRS 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 2 864 | ||||
| 88 | Produit net THRS de la commune (y compris la majoration) | euros | Effort fiscal | 5 235 | ||||
| 89 | Produit total effort fiscal (numérateur) | euros | Effort fiscal | 170 833 | 178 620 | 217 999 | 212 727 | |
| 90 | REOM EPCI | euros | Effort fiscal | 3 049 | 130 | |||
| 91 | Taux moyen pondéré N | taux | Effort fiscal | 0,2107 | 0,2391 | 0,2389 | 0,2402 | |
| 92 | Taux moyen pondéré N strate | taux | Effort fiscal | 0,2120 | 0,2129 | 0,2133 | 0,2169 | |
| 93 | Taux moyen pondéré N-1 | taux | Effort fiscal | 0,2043 | 0,2107 | 0,2391 | 0,2389 | |
| 94 | Taux moyen pondéré N-1 strate | taux | Effort fiscal | 0,2101 | 0,2122 | 0,2130 | 0,2133 | |
| 95 | TEOM EPCI | euros | Effort fiscal | 22 236 | 22 886 | 23 958 | 24 539 | |
| 96 | Coefficient de majoration des places de caravanes | coefficient | Général | 1 | 1 | 1 | ||
| 97 | Montant Dotation DGF | euros | Général | 36 732 | 35 454 | 35 277 | 34 550 | 33 124 |
| 98 | Places de caravanes | nombre | Général | |||||
| 99 | Places de caravanes après majoration | nombre | Général | |||||
| 100 | Population DGF | habitants | Général | 436 | 444 | 459 | 473 | 481 |
| 101 | Population INSEE | habitants | Général | 419 | 426 | 441 | 453 | 464 |
| 102 | Régime fiscal de l'EPCI | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 103 | Résidences secondaires | nombre | Général | 17 | 18 | 18 | 20 | 17 |
| 104 | Superficie | hectares | Général | 965 | 965 | 965 | 965 | 965 |
| 105 | Attribution de compensation de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 5 169 | 5 453 | 3 659 | 2 437 | 2 437 |
| 106 | Bases brutes de CFE de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 204 679 798 | 207 632 309 | 209 189 868 | 215 114 900 | 177 772 279 |
| 107 | Bases brutes de CFE de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 61 797 | ||||
| 108 | Bases brutes de FB | euros | Potentiel fiscal et financier | 285 888 | 294 016 | 307 609 | 314 727 | 307 744 |
| 109 | Bases brutes de FNB | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 230 | 6 228 | 6 268 | 6 346 | 6 359 |
| 110 | Bases brutes de TH | euros | Potentiel fiscal et financier | 478 964 | 482 545 | 519 510 | 509 409 | |
| 111 | Bases brutes de TH totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 767 468 832 | 776 574 699 | 807 883 259 | 807 717 837 | |
| 112 | Bases brutes de THRP 2020 de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 782 796 214 | ||||
| 113 | Bases brutes de THRP 2020 de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 472 715 | ||||
| 114 | Bases brutes de THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 33 430 | ||||
| 115 | Bases brutes de THRS totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 797 027 | ||||
| 116 | Bases de CFE locaux industriels exonérées de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 43 727 300 | ||||
| 117 | Bases de FB locaux industriels exonérées de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 10 699 | ||||
| 118 | Coefficient correcteur | coefficient | Potentiel fiscal et financier | 1,0651 | ||||
| 119 | CVAE perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 37 324 768 | 37 241 665 | 39 532 011 | 41 826 134 | 39 924 522 |
| 120 | CVAE perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 7 508 | 6 676 | 2 633 | 7 683 | 9 695 |
| 121 | DMTO communaux - moyenne triennale | euros | Potentiel fiscal et financier | 22 340 | ||||
| 122 | Dotation forfaitaire N-1 notifiée sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | 26 086 | 25 520 | 23 762 | 22 975 | 21 925 |
| 123 | Fraction TVA de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 59 788 869 | ||||
| 124 | IFER perçues par l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 597 380 | 2 641 442 | 2 701 540 | 2 519 351 | 2 778 922 |
| 125 | IFER perçues par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 080 | 1 091 | 1 105 | 1 116 | 1 123 |
| 126 | Majoration de la THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 127 | Montant de DCRTP de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 16 336 220 | 16 336 220 | 16 183 262 | 16 106 395 | 16 106 395 |
| 128 | Montant de DCRTP de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 129 | Part CPS N-1 nette de l'EPCI - Prélèvement sur fiscalité TASCOM | euros | Potentiel fiscal et financier | 69 905 325 | 68 445 581 | 66 873 994 | 65 651 331 | 64 358 367 |
| 130 | Part DCTP 2014 commune indexée Tx forfaitaire | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 131 | Population DGF N de l'EPCI sur son périmètre N-1 | habitants | Potentiel fiscal et financier | 457 709 | 455 603 | 456 898 | 457 870 | 459 929 |
| 132 | Potentiel financier | euros | Potentiel fiscal et financier | 363 381 | 366 873 | 384 142 | 391 359 | 392 029 |
| 133 | Potentiel financier - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -1 189 | ||||
| 134 | Potentiel financier moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 642 | 657 | 677 | 689 | 693 |
| 135 | Potentiel financier par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 833 | 826 | 837 | 827 | 815 |
| 136 | Potentiel financier superficiaire | euros par hectare | Potentiel fiscal et financier | 377 | 380 | 398 | 406 | 406 |
| 137 | Potentiel fiscal 3 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 211 437 | 217 694 | 231 098 | 233 148 | |
| 138 | Potentiel fiscal 4 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 337 295 | 341 353 | 360 380 | 368 384 | 370 104 |
| 139 | Potentiel fiscal 4 taxes - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -1 189 | ||||
| 140 | Potentiel fiscal 4 taxes par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 774 | 769 | 785 | 779 | 769 |
| 141 | Potentiel fiscal moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 543 | 559 | 579 | 593 | 598 |
| 142 | Prélèvements communaux sur le produits des jeux | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 143 | Prélèvements sur fiscalité CRFP N-1 sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 144 | Produits communaux | euros | Potentiel fiscal et financier | 5 169 | 5 453 | 3 659 | 2 437 | |
| 145 | Produits EPCI à ventiler | euros | Potentiel fiscal et financier | 126 698 200 | 121 295 394 | 125 047 695 | 128 551 031 | |
| 146 | Produits EPCI ventilés | euros | Potentiel fiscal et financier | 120 689 | 118 206 | 125 623 | 132 799 | |
| 147 | PSR CFE locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 13 594 816 | ||||
| 148 | PSR FB locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 452 935 | ||||
| 149 | PSR FB locaux industriels de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 3 886 | ||||
| 150 | Régime fiscal de l'EPCI N-1 | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Potentiel fiscal et financier | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 151 | Reversement au titre du FNGIR de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 078 918 | 31 045 547 | 31 069 307 | 31 069 307 | 31 069 307 |
| 152 | Reversement au titre du FNGIR de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 153 | Somme des attributions de compensation de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 90 985 745 | 94 309 234 | 91 370 628 | 91 173 257 | 90 995 498 |
| 154 | TAFNB perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 161 | 131 | 93 | 94 | 95 |
| 155 | TAFNB totale perçue par l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 414 520 | 473 312 | 521 253 | 557 637 | 515 447 |
| 156 | TASCOM perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 627 536 | 5 010 309 | 4 734 183 | 5 646 995 | 5 403 586 |
| 157 | TASCOM perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 158 | Taux communal consolidé de FB 2020 | taux | Potentiel fiscal et financier | 0,3632 | ||||
| 159 | Taxe locale sur la publicité extérieure | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 160 | Taxe sur les pylônes électriques | euros | Potentiel fiscal et financier | 7 797 |
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