
| id | Variable | Unité | Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | Code DNP d'éligibilité à la DNP ou inéligibilité | code DNP | DNP | ||||||
| 2 | Coefficient de majoration de l'attribution à la part principale de la DNP | coefficient | DNP | ||||||
| 3 | Commune éligible à la part principale de la DNP | logique (1 = oui) | DNP | ||||||
| 4 | Garantie de sortie | euros | DNP | ||||||
| 5 | Montant Dotation DNP | euros | DNP | ||||||
| 6 | Montant part principale | euros | DNP | ||||||
| 7 | Produits post-TP | euros | DNP | 3 977 537 | 3 936 724 | 4 022 304 | 4 267 030 | 4 320 138 | |
| 8 | Produits post-TP - Fraction de correction | euros | DNP | 80 777 | |||||
| 9 | Produits post-TP par hab. | euros par habitant | DNP | 220 | 220 | 225 | 235 | 233 | |
| 10 | Produits post-TP par hab. moyen de la strate | euros par habitant | DNP | 202 | 202 | 208 | 209 | 211 | |
| 11 | Taux CFE | taux | DNP | 0,3110 | 0,3114 | 0,3113 | 0,3115 | 0,3116 | |
| 12 | Dotation forfaitaire N-1 après retraitement CPS | euros | Dotation forfaitaire | 28 647 | |||||
| 13 | Dotation ville centre | euros | Dotation forfaitaire | ||||||
| 14 | Dotation supplémentaire touristique | euros | Dotation forfaitaire | ||||||
| 15 | Montant de l'écrêtement | euros | Dotation forfaitaire | 28 647 | 31 660 | 34 303 | |||
| 16 | Montant Dotation forfaitaire | euros | Dotation forfaitaire | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
| 17 | Part dynamique de la population des communes | euros | Dotation forfaitaire | 31 660 | 34 303 | ||||
| 18 | Population DGF majorée | habitants | Dotation forfaitaire | 17 891 | 17 875 | 18 182 | 18 514 | ||
| 19 | Prélèvement sur fiscalité au titre de la contribution au redressement des finances publiques | euros | Dotation forfaitaire | ||||||
| 20 | Recettes réelles de fonctionnement des communes N-2 | euros | Dotation forfaitaire | 29 703 760 | 29 911 954 | 29 108 288 | 30 001 637 | 29 108 148 | |
| 21 | Montant Dotation DSR | euros | Dotation forfaitaire | ||||||
| 22 | Chef-lieu d'arrondissement au 31 décembre 2014 | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | ||||||
| 23 | Chef-lieu de département unité urbaine | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | ||||||
| 24 | Grille de densité de l'INSEE | texte | DSR Bourg-centre | ||||||
| 25 | Population départementale de référence de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | ||||||
| 26 | Population DGF des communes de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | ||||||
| 27 | Population DGF des communes du canton | habitants | DSR Bourg-centre | 30 854 | |||||
| 28 | Population DGF plafonnée | habitants | DSR Bourg-centre | 18 065 | 17 891 | 17 875 | 18 182 | 18 514 | |
| 29 | Potentiel financier -10 000 hab. | euros par habitant | DSR Bourg-centre | 843 | 856 | 876 | 887 | 887 | |
| 30 | Pourcentage de la population communale dans le canton | pourcentage | DSR Bourg-centre | 0,5946 | 0,5924 | 0,5933 | 0,5966 | 0,6001 | |
| 31 | Indice synthétique de la DSR cible | ||||||||
| 32 | Rang DSR Cible | rang | DSR Cible | 33 452 | 33 094 | 33 092 | 33 096 | 33 075 | |
| 33 | Commune éligible à la DSR Péréquation | logique (1 = oui) | DSR Cible | ||||||
| 34 | Longueur de voirie en mètres | metres | DSR Péréquation | 66 280 | 66 280 | 66 280 | 66 280 | 66 280 | |
| 35 | Montant global réparti (après garantie CN) - DSR Péréquation | euros | DSU | ||||||
| 36 | Part enfants (avant garantie CN) | ||||||||
| 37 | Part Pfi (avant garantie CN) | ||||||||
| 38 | Part voirie (avant garantie CN) | ||||||||
| 39 | Population 3 à 16 ans | habitants | DSR Péréquation | 2 662 | 2 561 | 2 548 | 2 568 | 2 682 | |
| 40 | Potentiel financier par hectare - 10 000 hab. | euros par hectare | DSR Péréquation | 573 | 583 | 596 | 605 | 606 | |
| 41 | Montant attribution spontanée DSU | euros | DSU | ||||||
| 42 | Montant de la garantie effectivement appliquée à la commune | euros | DSU | ||||||
| 43 | Montant Dotation DSU | euros | DSU | ||||||
| 44 | Montant progression de la DSU | euros | DSU | ||||||
| 45 | Nombre de bénéficiaires des aides au logement de la commune | nombre | DSU | 1 995 | 1 952 | 2 100 | 2 180 | 1 994 | |
| 46 | Nombre de logements sociaux de la commune | nombre | DSU | 1 031 | 1 141 | 1 222 | 1 262 | 1 292 | |
| 47 | Nombre de logements TH de la commune | nombre | DSU | 8 584 | 8 778 | 8 961 | 8 911 | 8 876 | |
| 48 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,3636 | 0,3564 | 0,3458 | 0,3383 | 0,3017 | |
| 49 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,5159 | 0,5154 | 0,5020 | 0,5011 | 0,4629 | |
| 50 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,1415 | 0,1418 | 0,1450 | 0,1463 | 0,1451 | |
| 51 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,2301 | 0,2320 | 0,2323 | 0,2334 | 0,2325 | |
| 52 | Population QPV | nombre | DSU | ||||||
| 53 | Population ZFU | nombre | DSU | ||||||
| 54 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 1 035 | 1 040 | 1 060 | 1 066 | 1 061 | |
| 55 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 1 283 | 1 293 | 1 310 | 1 317 | 1 308 | |
| 56 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | rang | DSU | ||||||
| 57 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | rang | DSU | 977 | 983 | 984 | 976 | 984 | |
| 58 | Revenu imposable des habitants de la commune | euros | DSU | 440 365 344 | 434 656 734 | 457 570 606 | 462 727 102 | 508 616 676 | |
| 59 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 14 666 | 14 862 | 15 181 | 15 692 | 15 872 | |
| 60 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 15 181 | 15 397 | 15 826 | 16 497 | 16 629 | |
| 61 | Revenu imposable moyen par habitant et par strate démographique | euros par habitant | DSU | ||||||
| 62 | Revenu imposable par hab. | euros par habitant | DSU | 24 798 | 24 758 | 26 105 | 25 941 | 27 981 | |
| 63 | Valeur de l'indice synthétique de classement de la commune à la DSU | valeur d'indice | DSU | 0,6023 | 0,6041 | 0,6126 | 0,6316 | 0,6250 | |
| 64 | Bases nettes FB | euros | Effort fiscal | 36 097 876 | 36 928 941 | 38 216 326 | 38 871 439 | 37 949 858 | |
| 65 | Bases nettes FNB | euros | Effort fiscal | 95 018 | 97 429 | 91 672 | 86 435 | 91 165 | |
| 66 | Bases nettes TH | euros | Effort fiscal | 37 326 626 | 38 191 496 | 39 793 952 | 39 605 661 | ||
| 67 | Bases nettes THRS | euros | Effort fiscal | 1 833 169 | |||||
| 68 | Dénominateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 7 216 383 | |||||
| 69 | Effort fiscal | coefficient | Effort fiscal | 1,1406 | 1,1379 | 1,1456 | 1,1604 | 1,1653 | |
| 70 | Effort fiscal - Dénominateur final | euros | Effort fiscal | 20 482 897 | |||||
| 71 | Effort fiscal - Numérateur final | euros | Effort fiscal | 23 869 655 | |||||
| 72 | Effort fiscal moyen de la strate | coefficient | Effort fiscal | 1,1957 | 1,2052 | 1,1940 | 1,2071 | 1,2330 | |
| 73 | Exonérations 1396 | euros | Effort fiscal | 96 041 | 150 445 | 197 217 | 221 652 | ||
| 74 | Numérateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 7 746 319 | |||||
| 75 | Potentiel fiscal 3 taxes (dénominateur effort fiscal) | euros | Effort fiscal | 19 074 662 | 19 638 049 | 20 390 643 | 20 485 165 | ||
| 76 | Produit 3 taxes EPCI | euros | Effort fiscal | 3 693 274 | 3 778 469 | 3 928 231 | 4 060 887 | ||
| 77 | Produit effort fiscal après écrêtement | euros | Effort fiscal | 18 714 399 | 19 146 708 | 19 879 211 | 20 207 314 | ||
| 78 | Produit effort fiscal avant écrêtement | euros | Effort fiscal | 18 714 399 | 19 142 890 | 19 894 557 | 20 207 314 | ||
| 79 | Produit net FB | euros | Effort fiscal | 9 630 624 | 9 842 775 | 10 205 730 | 10 388 769 | 15 802 070 | |
| 80 | Produit net FB 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 10 381 100 | |||||
| 81 | Produit net FB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 494 271 | |||||
| 82 | Produit net FNB (hors TAFNB) | euros | Effort fiscal | 77 812 | 79 245 | 74 744 | 70 633 | 71 197 | |
| 83 | Produit net FNB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 6 245 | |||||
| 84 | Produit net TH | euros | Effort fiscal | 5 312 689 | 5 442 401 | 5 685 852 | 5 687 025 | ||
| 85 | Produit net THRP 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 5 208 849 | |||||
| 86 | Produit net THRP 2020 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 3 272 527 | |||||
| 87 | Produit net THRS 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 157 076 | |||||
| 88 | Produit net THRS de la commune (y compris la majoration) | euros | Effort fiscal | 250 069 | |||||
| 89 | Produit total effort fiscal (numérateur) | euros | Effort fiscal | 21 756 193 | 22 345 989 | 23 482 582 | 23 770 138 | ||
| 90 | REOM EPCI | euros | Effort fiscal | 122 857 | 124 653 | ||||
| 91 | Taux moyen pondéré N | taux | Effort fiscal | 0,2546 | 0,2545 | 0,2547 | 0,2572 | ||
| 92 | Taux moyen pondéré N strate | taux | Effort fiscal | 0,2554 | 0,2578 | 0,2557 | 0,2594 | ||
| 93 | Taux moyen pondéré N-1 | taux | Effort fiscal | 0,2534 | 0,2546 | 0,2545 | 0,2547 | ||
| 94 | Taux moyen pondéré N-1 strate | taux | Effort fiscal | 0,2526 | 0,2569 | 0,2556 | 0,2567 | ||
| 95 | TEOM EPCI | euros | Effort fiscal | 2 945 753 | 3 048 836 | 3 160 440 | 3 216 519 | ||
| 96 | Coefficient de majoration des places de caravanes | coefficient | Général | 1 | 1 | 1 | |||
| 97 | Montant Dotation DGF | euros | Général | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
| 98 | Places de caravanes | nombre | Général | ||||||
| 99 | Places de caravanes après majoration | nombre | Général | ||||||
| 100 | Population DGF | habitants | Général | 18 065 | 17 891 | 17 875 | 18 182 | 18 514 | |
| 101 | Population INSEE | habitants | Général | 17 758 | 17 556 | 17 528 | 17 838 | 18 177 | |
| 102 | Régime fiscal de l'EPCI | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |
| 103 | Résidences secondaires | nombre | Général | 307 | 335 | 347 | 344 | 337 | |
| 104 | Superficie | hectares | Général | 1 232 | 1 232 | 1 232 | 1 232 | 1 232 | |
| 105 | Attribution de compensation de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 5 772 797 | 5 568 218 | 5 452 576 | 5 481 887 | 5 479 613 | |
| 106 | Bases brutes de CFE de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 204 679 798 | 207 632 309 | 209 189 868 | 215 114 900 | 177 772 279 | |
| 107 | Bases brutes de CFE de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 10 494 878 | |||||
| 108 | Bases brutes de FB | euros | Potentiel fiscal et financier | 36 100 130 | 36 929 323 | 38 216 326 | 38 871 439 | 38 053 736 | |
| 109 | Bases brutes de FNB | euros | Potentiel fiscal et financier | 95 018 | 97 429 | 91 672 | 86 435 | 91 165 | |
| 110 | Bases brutes de TH | euros | Potentiel fiscal et financier | 46 663 674 | 47 812 816 | 49 798 236 | 49 588 287 | ||
| 111 | Bases brutes de TH totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 767 468 832 | 776 574 699 | 807 883 259 | 807 717 837 | ||
| 112 | Bases brutes de THRP 2020 de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 782 796 214 | |||||
| 113 | Bases brutes de THRP 2020 de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 48 169 665 | |||||
| 114 | Bases brutes de THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 833 169 | |||||
| 115 | Bases brutes de THRS totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 797 027 | |||||
| 116 | Bases de CFE locaux industriels exonérées de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 43 727 300 | |||||
| 117 | Bases de FB locaux industriels exonérées de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 720 659 | |||||
| 118 | Coefficient correcteur | coefficient | Potentiel fiscal et financier | 0,9730 | |||||
| 119 | CVAE perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 37 324 768 | 37 241 665 | 39 532 011 | 41 826 134 | 39 924 522 | |
| 120 | CVAE perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 3 538 163 | 3 539 657 | 3 344 743 | 3 760 917 | 3 292 806 | |
| 121 | DMTO communaux - moyenne triennale | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 072 701 | |||||
| 122 | Dotation forfaitaire N-1 notifiée sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | 28 647 | |||||
| 123 | Fraction TVA de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 59 788 869 | |||||
| 124 | IFER perçues par l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 597 380 | 2 641 442 | 2 701 540 | 2 519 351 | 2 778 922 | |
| 125 | IFER perçues par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 58 826 | 62 955 | 64 597 | 65 085 | 67 159 | |
| 126 | Majoration de la THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | ||||||
| 127 | Montant de DCRTP de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 16 336 220 | 16 336 220 | 16 183 262 | 16 106 395 | 16 106 395 | |
| 128 | Montant de DCRTP de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 139 418 | 139 418 | 121 144 | 112 133 | 112 133 | |
| 129 | Part CPS N-1 nette de l'EPCI - Prélèvement sur fiscalité TASCOM | euros | Potentiel fiscal et financier | 69 905 325 | 68 445 581 | 66 873 994 | 65 651 331 | 64 358 367 | |
| 130 | Part DCTP 2014 commune indexée Tx forfaitaire | euros | Potentiel fiscal et financier | ||||||
| 131 | Population DGF N de l'EPCI sur son périmètre N-1 | habitants | Potentiel fiscal et financier | 457 709 | 455 603 | 456 898 | 457 870 | 459 929 | |
| 132 | Potentiel financier | euros | Potentiel fiscal et financier | 29 474 109 | 29 503 634 | 30 166 154 | 30 552 799 | 30 663 484 | |
| 133 | Potentiel financier - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -1 484 365 | |||||
| 134 | Potentiel financier moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 176 | 1 177 | 1 195 | 1 186 | 1 180 | |
| 135 | Potentiel financier par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 632 | 1 649 | 1 688 | 1 680 | 1 656 | |
| 136 | Potentiel financier superficiaire | euros par hectare | Potentiel fiscal et financier | 23 924 | 23 948 | 24 486 | 24 799 | 24 889 | |
| 137 | Potentiel fiscal 3 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 18 267 534 | 18 768 005 | 19 435 186 | 19 588 956 | ||
| 138 | Potentiel fiscal 4 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 29 445 462 | 29 503 634 | 30 166 154 | 30 552 799 | 30 663 484 | |
| 139 | Potentiel fiscal 4 taxes - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -1 484 365 | |||||
| 140 | Potentiel fiscal 4 taxes par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 630 | 1 649 | 1 688 | 1 680 | 1 656 | |
| 141 | Potentiel fiscal moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 073 | 1 074 | 1 095 | 1 088 | 1 085 | |
| 142 | Prélèvements communaux sur le produits des jeux | euros | Potentiel fiscal et financier | ||||||
| 143 | Prélèvements sur fiscalité CRFP N-1 sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | ||||||
| 144 | Produits communaux | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 177 364 | 5 972 500 | 5 838 787 | 5 859 087 | ||
| 145 | Produits EPCI à ventiler | euros | Potentiel fiscal et financier | 126 698 200 | 121 295 394 | 125 047 695 | 128 551 031 | ||
| 146 | Produits EPCI ventilés | euros | Potentiel fiscal et financier | 5 000 564 | 4 763 129 | 4 892 181 | 5 104 756 | ||
| 147 | PSR CFE locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 13 594 816 | |||||
| 148 | PSR FB locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 452 935 | |||||
| 149 | PSR FB locaux industriels de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 306 785 | |||||
| 150 | Régime fiscal de l'EPCI N-1 | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Potentiel fiscal et financier | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |
| 151 | Reversement au titre du FNGIR de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 078 918 | 31 045 547 | 31 069 307 | 31 069 307 | 31 069 307 | |
| 152 | Reversement au titre du FNGIR de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 265 149 | 264 864 | 265 067 | 265 067 | 265 067 | |
| 153 | Somme des attributions de compensation de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 90 985 745 | 94 309 234 | 91 370 628 | 91 173 257 | 90 995 498 | |
| 154 | TAFNB perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 29 305 | 30 231 | 27 573 | 25 238 | 27 237 | |
| 155 | TAFNB totale perçue par l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 414 520 | 473 312 | 521 253 | 557 637 | 515 447 | |
| 156 | TASCOM perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 627 536 | 5 010 309 | 4 734 183 | 5 646 995 | 5 403 586 | |
| 157 | TASCOM perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 688 167 | 477 417 | 473 291 | 480 967 | 488 824 | |
| 158 | Taux communal consolidé de FB 2020 | taux | Potentiel fiscal et financier | 0,4257 | |||||
| 159 | Taxe locale sur la publicité extérieure | euros | Potentiel fiscal et financier | 100 167 | |||||
| 160 | Taxe sur les pylônes électriques | euros | Potentiel fiscal et financier |
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