
| id | Variable | Unité | Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | Code DNP d'éligibilité à la DNP ou inéligibilité | code DNP | DNP | |||||
| 2 | Coefficient de majoration de l'attribution à la part principale de la DNP | coefficient | DNP | |||||
| 3 | Commune éligible à la part principale de la DNP | logique (1 = oui) | DNP | |||||
| 4 | Garantie de sortie | euros | DNP | |||||
| 5 | Montant Dotation DNP | euros | DNP | |||||
| 6 | Montant part principale | euros | DNP | |||||
| 7 | Produits post-TP | euros | DNP | 435 514 | 425 116 | 431 821 | 454 583 | 452 921 |
| 8 | Produits post-TP - Fraction de correction | euros | DNP | 8 469 | ||||
| 9 | Produits post-TP par hab. | euros par habitant | DNP | 220 | 220 | 225 | 235 | 233 |
| 10 | Produits post-TP par hab. moyen de la strate | euros par habitant | DNP | 163 | 166 | 170 | 174 | 176 |
| 11 | Taux CFE | taux | DNP | 0,3110 | 0,3114 | 0,3113 | 0,3115 | 0,3116 |
| 12 | Dotation forfaitaire N-1 après retraitement CPS | euros | Dotation forfaitaire | 147 687 | 138 853 | 127 350 | 120 225 | 114 276 |
| 13 | Dotation ville centre | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 14 | Dotation supplémentaire touristique | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 15 | Montant de l'écrêtement | euros | Dotation forfaitaire | 6 535 | 7 869 | 6 099 | 7 372 | 8 668 |
| 16 | Montant Dotation forfaitaire | euros | Dotation forfaitaire | 138 853 | 127 350 | 120 225 | 114 276 | 105 924 |
| 17 | Part dynamique de la population des communes | euros | Dotation forfaitaire | -2 299 | -3 634 | -1 026 | 1 423 | 316 |
| 18 | Population DGF majorée | habitants | Dotation forfaitaire | 1 932 | 1 919 | 1 937 | 1 941 | |
| 19 | Prélèvement sur fiscalité au titre de la contribution au redressement des finances publiques | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 20 | Recettes réelles de fonctionnement des communes N-2 | euros | Dotation forfaitaire | 1 453 501 | 1 410 785 | 1 470 539 | 1 542 409 | 1 486 773 |
| 21 | Montant Dotation DSR | euros | DSR | 36 839 | 35 948 | 36 934 | 37 747 | 38 342 |
| 22 | Chef-lieu d'arrondissement au 31 décembre 2014 | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 23 | Chef-lieu de département unité urbaine | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 24 | Grille de densité de l'INSEE | texte | DSR Bourg-centre | |||||
| 25 | Population départementale de référence de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 26 | Population DGF des communes de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 27 | Population DGF des communes du canton | habitants | DSR Bourg-centre | 40 506 | ||||
| 28 | Population DGF plafonnée | habitants | DSR Bourg-centre | 1 978 | 1 932 | 1 919 | 1 937 | 1 941 |
| 29 | Potentiel financier -10 000 hab. | euros par habitant | DSR Bourg-centre | 843 | 856 | 876 | 887 | 887 |
| 30 | Pourcentage de la population communale dans le canton | pourcentage | DSR Bourg-centre | 0,0491 | 0,0480 | 0,0480 | 0,0480 | 0,0479 |
| 31 | Indice synthétique de la DSR cible | valeur d'indice | DSR Cible | 0,8432 | 0,8256 | 0,8392 | 0,8426 | |
| 32 | Rang DSR Cible | rang | DSR Cible | 29 941 | 29 185 | 29 809 | 29 462 | 29 369 |
| 33 | Commune éligible à la DSR Péréquation | logique (1 = oui) | DSR Péréquation | 1 | 1 | |||
| 34 | Longueur de voirie en mètres | metres | DSR Péréquation | 24 280 | 24 280 | 24 280 | 24 280 | 24 280 |
| 35 | Montant global réparti (après garantie CN) - DSR Péréquation | euros | DSR Péréquation | 36 839 | 35 948 | 36 934 | 37 747 | 38 342 |
| 36 | Part enfants (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 11 993 | 10 913 | 10 953 | 11 034 | 11 319 |
| 37 | Part Pfi (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 6 844 | 6 921 | 7 828 | 8 234 | 8 335 |
| 38 | Part voirie (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 13 334 | 13 346 | 13 420 | 13 505 | 13 629 |
| 39 | Population 3 à 16 ans | habitants | DSR Péréquation | 356 | 321 | 318 | 315 | 316 |
| 40 | Potentiel financier par hectare - 10 000 hab. | euros par hectare | DSR Péréquation | 573 | 583 | 596 | 605 | 606 |
| 41 | Montant attribution spontanée DSU | euros | DSU | |||||
| 42 | Montant de la garantie effectivement appliquée à la commune | euros | DSU | |||||
| 43 | Montant Dotation DSU | euros | DSU | |||||
| 44 | Montant progression de la DSU | euros | DSU | |||||
| 45 | Nombre de bénéficiaires des aides au logement de la commune | nombre | DSU | 145 | 141 | 100 | 103 | 89 |
| 46 | Nombre de logements sociaux de la commune | nombre | DSU | 13 | 13 | 13 | 13 | 13 |
| 47 | Nombre de logements TH de la commune | nombre | DSU | 880 | 901 | 916 | 902 | 912 |
| 48 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,3636 | 0,3564 | 0,3458 | 0,3383 | 0,3017 |
| 49 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,5159 | 0,5154 | 0,5020 | 0,5011 | 0,4629 |
| 50 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,1415 | 0,1418 | 0,1450 | 0,1463 | 0,1451 |
| 51 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,2301 | 0,2320 | 0,2323 | 0,2334 | 0,2325 |
| 52 | Population QPV | nombre | DSU | |||||
| 53 | Population ZFU | nombre | DSU | |||||
| 54 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 1 035 | 1 040 | 1 060 | 1 066 | 1 061 |
| 55 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 1 283 | 1 293 | 1 310 | 1 317 | 1 308 |
| 56 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | rang | DSU | |||||
| 57 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | rang | DSU | |||||
| 58 | Revenu imposable des habitants de la commune | euros | DSU | 29 384 423 | 29 116 150 | 30 142 324 | 31 330 377 | 30 990 483 |
| 59 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 14 666 | 14 862 | 15 181 | 15 692 | 15 872 |
| 60 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 15 181 | 15 397 | 15 826 | 16 497 | 16 629 |
| 61 | Revenu imposable moyen par habitant et par strate démographique | euros par habitant | DSU | |||||
| 62 | Revenu imposable par hab. | euros par habitant | DSU | 16 005 | 15 989 | 16 709 | 17 233 | 17 018 |
| 63 | Valeur de l'indice synthétique de classement de la commune à la DSU | valeur d'indice | DSU | |||||
| 64 | Bases nettes FB | euros | Effort fiscal | 1 804 967 | 1 850 733 | 1 932 120 | 1 967 352 | 1 984 072 |
| 65 | Bases nettes FNB | euros | Effort fiscal | 46 397 | 46 930 | 47 068 | 47 626 | 48 613 |
| 66 | Bases nettes TH | euros | Effort fiscal | 2 579 181 | 2 678 526 | 3 256 224 | 3 202 548 | |
| 67 | Bases nettes THRS | euros | Effort fiscal | 373 118 | ||||
| 68 | Dénominateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 494 893 | ||||
| 69 | Effort fiscal | coefficient | Effort fiscal | 0,9041 | 0,9040 | 1,0517 | 1,0529 | 1,0660 |
| 70 | Effort fiscal - Dénominateur final | euros | Effort fiscal | 1 277 539 | ||||
| 71 | Effort fiscal - Numérateur final | euros | Effort fiscal | 1 361 873 | ||||
| 72 | Effort fiscal moyen de la strate | coefficient | Effort fiscal | 1,0298 | 1,0302 | 1,0341 | 1,0442 | 1,0661 |
| 73 | Exonérations 1396 | euros | Effort fiscal | 1 630 | 1 834 | 1 874 | 1 944 | |
| 74 | Numérateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 539 555 | ||||
| 75 | Potentiel fiscal 3 taxes (dénominateur effort fiscal) | euros | Effort fiscal | 1 172 872 | 1 216 827 | 1 283 696 | 1 277 550 | |
| 76 | Produit 3 taxes EPCI | euros | Effort fiscal | 248 061 | 257 279 | 307 744 | 315 262 | |
| 77 | Produit effort fiscal après écrêtement | euros | Effort fiscal | 905 754 | 941 441 | 1 170 764 | 1 175 039 | |
| 78 | Produit effort fiscal avant écrêtement | euros | Effort fiscal | 905 754 | 1 023 344 | 1 161 621 | 1 184 200 | |
| 79 | Produit net FB | euros | Effort fiscal | 325 144 | 370 347 | 386 653 | 403 433 | 721 560 |
| 80 | Produit net FB 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 403 065 | ||||
| 81 | Produit net FB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 25 528 | ||||
| 82 | Produit net FNB (hors TAFNB) | euros | Effort fiscal | 60 927 | 61 350 | 61 499 | 62 387 | 55 995 |
| 83 | Produit net FNB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 3 284 | ||||
| 84 | Produit net TH | euros | Effort fiscal | 271 622 | 334 368 | 405 725 | 403 118 | |
| 85 | Produit net THRP 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 343 085 | ||||
| 86 | Produit net THRP 2020 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 245 041 | ||||
| 87 | Produit net THRS 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 31 970 | ||||
| 88 | Produit net THRS de la commune (y compris la majoration) | euros | Effort fiscal | 44 763 | ||||
| 89 | Produit total effort fiscal (numérateur) | euros | Effort fiscal | 1 060 359 | 1 100 050 | 1 363 389 | 1 345 193 | |
| 90 | REOM EPCI | euros | Effort fiscal | 13 267 | 854 | |||
| 91 | Taux moyen pondéré N | taux | Effort fiscal | 0,2044 | 0,2236 | 0,2219 | 0,2270 | |
| 92 | Taux moyen pondéré N strate | taux | Effort fiscal | 0,2161 | 0,2168 | 0,2172 | 0,2207 | |
| 93 | Taux moyen pondéré N-1 | taux | Effort fiscal | 0,2036 | 0,2044 | 0,2236 | 0,2219 | |
| 94 | Taux moyen pondéré N-1 strate | taux | Effort fiscal | 0,2129 | 0,2156 | 0,2169 | 0,2173 | |
| 95 | TEOM EPCI | euros | Effort fiscal | 152 975 | 156 775 | 164 217 | 167 356 | |
| 96 | Coefficient de majoration des places de caravanes | coefficient | Général | 1 | 1 | 1 | ||
| 97 | Montant Dotation DGF | euros | Général | 175 692 | 163 298 | 157 159 | 152 023 | 144 266 |
| 98 | Places de caravanes | nombre | Général | |||||
| 99 | Places de caravanes après majoration | nombre | Général | |||||
| 100 | Population DGF | habitants | Général | 1 978 | 1 932 | 1 919 | 1 937 | 1 941 |
| 101 | Population INSEE | habitants | Général | 1 836 | 1 821 | 1 804 | 1 818 | 1 821 |
| 102 | Régime fiscal de l'EPCI | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 103 | Résidences secondaires | nombre | Général | 142 | 111 | 115 | 119 | 120 |
| 104 | Superficie | hectares | Général | 2 848 | 2 848 | 2 848 | 2 848 | 2 848 |
| 105 | Attribution de compensation de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | -61 200 | -89 375 | -72 052 | -87 397 | -67 552 |
| 106 | Bases brutes de CFE de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 204 679 798 | 207 632 309 | 209 189 868 | 215 114 900 | 177 772 279 |
| 107 | Bases brutes de CFE de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 118 812 | ||||
| 108 | Bases brutes de FB | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 813 217 | 1 858 077 | 1 949 810 | 1 987 792 | 2 001 272 |
| 109 | Bases brutes de FNB | euros | Potentiel fiscal et financier | 46 397 | 46 930 | 47 068 | 47 626 | 48 613 |
| 110 | Bases brutes de TH | euros | Potentiel fiscal et financier | 3 141 067 | 3 256 118 | 3 449 207 | 3 387 526 | |
| 111 | Bases brutes de TH totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 767 468 832 | 776 574 699 | 807 883 259 | 807 717 837 | |
| 112 | Bases brutes de THRP 2020 de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 782 796 214 | ||||
| 113 | Bases brutes de THRP 2020 de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 3 044 168 | ||||
| 114 | Bases brutes de THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 373 118 | ||||
| 115 | Bases brutes de THRS totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 797 027 | ||||
| 116 | Bases de CFE locaux industriels exonérées de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 43 727 300 | ||||
| 117 | Bases de FB locaux industriels exonérées de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 3 605 | ||||
| 118 | Coefficient correcteur | coefficient | Potentiel fiscal et financier | 1 | ||||
| 119 | CVAE perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 37 324 768 | 37 241 665 | 39 532 011 | 41 826 134 | 39 924 522 |
| 120 | CVAE perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 8 071 | 8 053 | 7 422 | 8 889 | 6 998 |
| 121 | DMTO communaux - moyenne triennale | euros | Potentiel fiscal et financier | 83 620 | ||||
| 122 | Dotation forfaitaire N-1 notifiée sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | 147 687 | 138 853 | 127 350 | 120 225 | 114 276 |
| 123 | Fraction TVA de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 59 788 869 | ||||
| 124 | IFER perçues par l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 597 380 | 2 641 442 | 2 701 540 | 2 519 351 | 2 778 922 |
| 125 | IFER perçues par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 8 411 | 5 085 | 6 807 | 6 877 | 8 180 |
| 126 | Majoration de la THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 127 | Montant de DCRTP de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 16 336 220 | 16 336 220 | 16 183 262 | 16 106 395 | 16 106 395 |
| 128 | Montant de DCRTP de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 129 | Part CPS N-1 nette de l'EPCI - Prélèvement sur fiscalité TASCOM | euros | Potentiel fiscal et financier | 69 905 325 | 68 445 581 | 66 873 994 | 65 651 331 | 64 358 367 |
| 130 | Part DCTP 2014 commune indexée Tx forfaitaire | euros | Potentiel fiscal et financier | 5 371 | 5 050 | 4 632 | 4 373 | 4 157 |
| 131 | Population DGF N de l'EPCI sur son périmètre N-1 | habitants | Potentiel fiscal et financier | 457 709 | 455 603 | 456 898 | 457 870 | 459 929 |
| 132 | Potentiel financier | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 874 472 | 1 839 431 | 1 914 071 | 1 911 132 | 1 925 518 |
| 133 | Potentiel financier - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -90 325 | ||||
| 134 | Potentiel financier moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 769 | 785 | 806 | 816 | 816 |
| 135 | Potentiel financier par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 948 | 952 | 997 | 987 | 992 |
| 136 | Potentiel financier superficiaire | euros par hectare | Potentiel fiscal et financier | 658 | 646 | 672 | 671 | 676 |
| 137 | Potentiel fiscal 3 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 238 832 | 1 273 659 | 1 331 205 | 1 331 855 | |
| 138 | Potentiel fiscal 4 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 732 156 | 1 705 628 | 1 791 353 | 1 795 280 | 1 815 399 |
| 139 | Potentiel fiscal 4 taxes - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -90 325 | ||||
| 140 | Potentiel fiscal 4 taxes par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 876 | 883 | 933 | 927 | 935 |
| 141 | Potentiel fiscal moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 685 | 703 | 725 | 736 | 738 |
| 142 | Prélèvements communaux sur le produits des jeux | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 143 | Prélèvements sur fiscalité CRFP N-1 sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 144 | Produits communaux | euros | Potentiel fiscal et financier | -54 205 | -82 388 | -65 060 | -80 405 | |
| 145 | Produits EPCI à ventiler | euros | Potentiel fiscal et financier | 126 698 200 | 121 295 394 | 125 047 695 | 128 551 031 | |
| 146 | Produits EPCI ventilés | euros | Potentiel fiscal et financier | 547 529 | 514 357 | 525 208 | 543 830 | |
| 147 | PSR CFE locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 13 594 816 | ||||
| 148 | PSR FB locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 452 935 | ||||
| 149 | PSR FB locaux industriels de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 312 | ||||
| 150 | Régime fiscal de l'EPCI N-1 | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Potentiel fiscal et financier | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 151 | Reversement au titre du FNGIR de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 078 918 | 31 045 547 | 31 069 307 | 31 069 307 | 31 069 307 |
| 152 | Reversement au titre du FNGIR de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 995 | 6 987 | 6 992 | 6 992 | 6 992 |
| 153 | Somme des attributions de compensation de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 90 985 745 | 94 309 234 | 91 370 628 | 91 173 257 | 90 995 498 |
| 154 | TAFNB perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 629 | 695 | 612 | 623 | 1 022 |
| 155 | TAFNB totale perçue par l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 414 520 | 473 312 | 521 253 | 557 637 | 515 447 |
| 156 | TASCOM perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 627 536 | 5 010 309 | 4 734 183 | 5 646 995 | 5 403 586 |
| 157 | TASCOM perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 158 | Taux communal consolidé de FB 2020 | taux | Potentiel fiscal et financier | 0,3640 | ||||
| 159 | Taxe locale sur la publicité extérieure | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 160 | Taxe sur les pylônes électriques | euros | Potentiel fiscal et financier | 57 174 |
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