
| id | Variable | Unité | Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | Code DNP d'éligibilité à la DNP ou inéligibilité | code DNP | DNP | |||||
| 2 | Coefficient de majoration de l'attribution à la part principale de la DNP | coefficient | DNP | |||||
| 3 | Commune éligible à la part principale de la DNP | logique (1 = oui) | DNP | |||||
| 4 | Garantie de sortie | euros | DNP | |||||
| 5 | Montant Dotation DNP | euros | DNP | |||||
| 6 | Montant part principale | euros | DNP | |||||
| 7 | Produits post-TP | euros | DNP | 1 460 229 | 1 486 146 | 1 556 041 | 1 676 350 | 1 709 014 |
| 8 | Produits post-TP - Fraction de correction | euros | DNP | 31 955 | ||||
| 9 | Produits post-TP par hab. | euros par habitant | DNP | 220 | 220 | 225 | 235 | 233 |
| 10 | Produits post-TP par hab. moyen de la strate | euros par habitant | DNP | 179 | 180 | 185 | 190 | 192 |
| 11 | Taux CFE | taux | DNP | 0,3110 | 0,3114 | 0,3113 | 0,3115 | 0,3116 |
| 12 | Dotation forfaitaire N-1 après retraitement CPS | euros | Dotation forfaitaire | 177 549 | 163 203 | 130 055 | 110 759 | 95 108 |
| 13 | Dotation ville centre | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 14 | Dotation supplémentaire touristique | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 15 | Montant de l'écrêtement | euros | Dotation forfaitaire | 40 645 | 44 430 | 34 225 | 36 872 | 48 071 |
| 16 | Montant Dotation forfaitaire | euros | Dotation forfaitaire | 163 203 | 130 055 | 110 759 | 95 108 | 63 932 |
| 17 | Part dynamique de la population des communes | euros | Dotation forfaitaire | 26 299 | 11 282 | 14 929 | 21 221 | 16 895 |
| 18 | Population DGF majorée | habitants | Dotation forfaitaire | 6 754 | 6 915 | 7 143 | 7 324 | |
| 19 | Prélèvement sur fiscalité au titre de la contribution au redressement des finances publiques | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 20 | Recettes réelles de fonctionnement des communes N-2 | euros | Dotation forfaitaire | 7 762 431 | 7 815 616 | 8 118 817 | 8 400 561 | 8 436 065 |
| 21 | Montant Dotation DSR | euros | DSR | 73 122 | 76 128 | 78 853 | 84 297 | 87 875 |
| 22 | Chef-lieu d'arrondissement au 31 décembre 2014 | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 23 | Chef-lieu de département unité urbaine | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 24 | Grille de densité de l'INSEE | texte | DSR Bourg-centre | |||||
| 25 | Population départementale de référence de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 26 | Population DGF des communes de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 27 | Population DGF des communes du canton | habitants | DSR Bourg-centre | 21 786 | ||||
| 28 | Population DGF plafonnée | habitants | DSR Bourg-centre | 6 632 | 6 754 | 6 915 | 7 143 | 7 324 |
| 29 | Potentiel financier -10 000 hab. | euros par habitant | DSR Bourg-centre | 843 | 856 | 876 | 887 | 887 |
| 30 | Pourcentage de la population communale dans le canton | pourcentage | DSR Bourg-centre | 0,3099 | 0,3113 | 0,3200 | 0,3311 | 0,3362 |
| 31 | Indice synthétique de la DSR cible | valeur d'indice | DSR Cible | 0,8334 | 0,8393 | 0,8573 | 0,8799 | |
| 32 | Rang DSR Cible | rang | DSR Cible | 30 200 | 29 492 | 29 372 | 28 861 | 28 065 |
| 33 | Commune éligible à la DSR Péréquation | logique (1 = oui) | DSR Péréquation | 1 | 1 | |||
| 34 | Longueur de voirie en mètres | metres | DSR Péréquation | 22 695 | 22 695 | 22 695 | 22 695 | 22 695 |
| 35 | Montant global réparti (après garantie CN) - DSR Péréquation | euros | DSR Péréquation | 73 122 | 76 128 | 78 853 | 84 297 | 87 875 |
| 36 | Part enfants (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 31 093 | 32 671 | 33 616 | 36 604 | 38 434 |
| 37 | Part Pfi (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 29 843 | 31 444 | 33 129 | 35 500 | 37 100 |
| 38 | Part voirie (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 12 463 | 12 474 | 12 544 | 12 624 | 12 739 |
| 39 | Population 3 à 16 ans | habitants | DSR Péréquation | 923 | 961 | 976 | 1 045 | 1 073 |
| 40 | Potentiel financier par hectare - 10 000 hab. | euros par hectare | DSR Péréquation | 573 | 583 | 596 | 605 | 606 |
| 41 | Montant attribution spontanée DSU | euros | DSU | |||||
| 42 | Montant de la garantie effectivement appliquée à la commune | euros | DSU | |||||
| 43 | Montant Dotation DSU | euros | DSU | |||||
| 44 | Montant progression de la DSU | euros | DSU | |||||
| 45 | Nombre de bénéficiaires des aides au logement de la commune | nombre | DSU | 1 352 | 1 415 | 1 355 | 1 334 | 1 290 |
| 46 | Nombre de logements sociaux de la commune | nombre | DSU | 634 | 634 | 657 | 657 | 693 |
| 47 | Nombre de logements TH de la commune | nombre | DSU | 3 623 | 3 514 | 3 558 | 3 587 | 3 625 |
| 48 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,3636 | 0,3564 | 0,3458 | 0,3383 | 0,3017 |
| 49 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,5159 | 0,5154 | 0,5020 | 0,5011 | 0,4629 |
| 50 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,1415 | 0,1418 | 0,1450 | 0,1463 | 0,1451 |
| 51 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,2301 | 0,2320 | 0,2323 | 0,2334 | 0,2325 |
| 52 | Population QPV | nombre | DSU | |||||
| 53 | Population ZFU | nombre | DSU | |||||
| 54 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 1 035 | 1 040 | 1 060 | 1 066 | 1 061 |
| 55 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 1 283 | 1 293 | 1 310 | 1 317 | 1 308 |
| 56 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | rang | DSU | 717 | 635 | 651 | 638 | 548 |
| 57 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | rang | DSU | |||||
| 58 | Revenu imposable des habitants de la commune | euros | DSU | 110 848 511 | 112 480 900 | 118 420 020 | 122 831 028 | 119 598 203 |
| 59 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 14 666 | 14 862 | 15 181 | 15 692 | 15 872 |
| 60 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 15 181 | 15 397 | 15 826 | 16 497 | 16 629 |
| 61 | Revenu imposable moyen par habitant et par strate démographique | euros par habitant | DSU | |||||
| 62 | Revenu imposable par hab. | euros par habitant | DSU | 16 844 | 16 786 | 17 260 | 17 448 | 16 565 |
| 63 | Valeur de l'indice synthétique de classement de la commune à la DSU | valeur d'indice | DSU | 0,9581 | 1 | 0,9948 | 1 | 1,0523 |
| 64 | Bases nettes FB | euros | Effort fiscal | 10 300 665 | 10 555 195 | 10 842 514 | 11 014 987 | 9 890 483 |
| 65 | Bases nettes FNB | euros | Effort fiscal | 31 608 | 32 383 | 26 738 | 29 884 | 29 514 |
| 66 | Bases nettes TH | euros | Effort fiscal | 9 699 339 | 9 621 288 | 9 954 398 | 9 954 011 | |
| 67 | Bases nettes THRS | euros | Effort fiscal | 394 707 | ||||
| 68 | Dénominateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 2 990 045 | ||||
| 69 | Effort fiscal | coefficient | Effort fiscal | 1,3119 | 1,3231 | 1,3334 | 1,3381 | 1,3462 |
| 70 | Effort fiscal - Dénominateur final | euros | Effort fiscal | 5 400 918 | ||||
| 71 | Effort fiscal - Numérateur final | euros | Effort fiscal | 7 270 857 | ||||
| 72 | Effort fiscal moyen de la strate | coefficient | Effort fiscal | 1,1473 | 1,1510 | 1,1546 | 1,1648 | 1,1869 |
| 73 | Exonérations 1396 | euros | Effort fiscal | 118 969 | 114 135 | 132 268 | 133 849 | |
| 74 | Numérateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 2 484 878 | ||||
| 75 | Potentiel fiscal 3 taxes (dénominateur effort fiscal) | euros | Effort fiscal | 5 124 890 | 5 193 831 | 5 372 257 | 5 429 560 | |
| 76 | Produit 3 taxes EPCI | euros | Effort fiscal | 971 268 | 968 277 | 997 953 | 1 038 244 | |
| 77 | Produit effort fiscal après écrêtement | euros | Effort fiscal | 5 929 077 | 6 061 710 | 6 264 462 | 6 372 302 | |
| 78 | Produit effort fiscal avant écrêtement | euros | Effort fiscal | 5 973 007 | 6 079 515 | 6 254 367 | 6 372 302 | |
| 79 | Produit net FB | euros | Effort fiscal | 4 542 303 | 4 653 346 | 4 780 404 | 4 852 462 | 4 763 910 |
| 80 | Produit net FB 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 4 851 042 | ||||
| 81 | Produit net FB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 126 024 | ||||
| 82 | Produit net FNB (hors TAFNB) | euros | Effort fiscal | 9 241 | 9 117 | 7 881 | 8 565 | 6 428 |
| 83 | Produit net FNB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 2 011 | ||||
| 84 | Produit net TH | euros | Effort fiscal | 450 195 | 448 775 | 468 129 | 473 031 | |
| 85 | Produit net THRP 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 379 830 | ||||
| 86 | Produit net THRP 2020 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 822 197 | ||||
| 87 | Produit net THRS 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 33 832 | ||||
| 88 | Produit net THRS de la commune (y compris la majoration) | euros | Effort fiscal | 15 641 | ||||
| 89 | Produit total effort fiscal (numérateur) | euros | Effort fiscal | 6 723 309 | 6 871 794 | 7 209 635 | 7 265 329 | |
| 90 | REOM EPCI | euros | Effort fiscal | 46 380 | 28 584 | |||
| 91 | Taux moyen pondéré N | taux | Effort fiscal | 0,2982 | 0,3008 | 0,3003 | 0,3035 | |
| 92 | Taux moyen pondéré N strate | taux | Effort fiscal | 0,2424 | 0,2437 | 0,2440 | 0,2469 | |
| 93 | Taux moyen pondéré N-1 | taux | Effort fiscal | 0,2924 | 0,2982 | 0,3008 | 0,3003 | |
| 94 | Taux moyen pondéré N-1 strate | taux | Effort fiscal | 0,2388 | 0,2419 | 0,2436 | 0,2436 | |
| 95 | TEOM EPCI | euros | Effort fiscal | 675 263 | 695 949 | 720 145 | 730 594 | |
| 96 | Coefficient de majoration des places de caravanes | coefficient | Général | 1 | 1 | 1 | ||
| 97 | Montant Dotation DGF | euros | Général | 236 325 | 206 183 | 189 612 | 179 405 | 151 807 |
| 98 | Places de caravanes | nombre | Général | |||||
| 99 | Places de caravanes après majoration | nombre | Général | |||||
| 100 | Population DGF | habitants | Général | 6 632 | 6 754 | 6 915 | 7 143 | 7 324 |
| 101 | Population INSEE | habitants | Général | 6 581 | 6 701 | 6 861 | 7 040 | 7 220 |
| 102 | Régime fiscal de l'EPCI | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 103 | Résidences secondaires | nombre | Général | 51 | 53 | 54 | 103 | 104 |
| 104 | Superficie | hectares | Général | 693 | 693 | 693 | 693 | 693 |
| 105 | Attribution de compensation de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 989 932 | 1 028 366 | 1 014 358 | 1 006 981 | 1 006 981 |
| 106 | Bases brutes de CFE de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 204 679 798 | 207 632 309 | 209 189 868 | 215 114 900 | 177 772 279 |
| 107 | Bases brutes de CFE de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 4 948 382 | ||||
| 108 | Bases brutes de FB | euros | Potentiel fiscal et financier | 10 318 567 | 10 582 936 | 10 869 097 | 11 043 199 | 9 962 061 |
| 109 | Bases brutes de FNB | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 608 | 32 383 | 26 738 | 29 884 | 29 514 |
| 110 | Bases brutes de TH | euros | Potentiel fiscal et financier | 11 995 770 | 11 929 547 | 12 434 289 | 12 491 845 | |
| 111 | Bases brutes de TH totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 767 468 832 | 776 574 699 | 807 883 259 | 807 717 837 | |
| 112 | Bases brutes de THRP 2020 de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 782 796 214 | ||||
| 113 | Bases brutes de THRP 2020 de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 12 131 588 | ||||
| 114 | Bases brutes de THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 394 707 | ||||
| 115 | Bases brutes de THRS totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 797 027 | ||||
| 116 | Bases de CFE locaux industriels exonérées de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 43 727 300 | ||||
| 117 | Bases de FB locaux industriels exonérées de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 263 401 | ||||
| 118 | Coefficient correcteur | coefficient | Potentiel fiscal et financier | 0,8049 | ||||
| 119 | CVAE perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 37 324 768 | 37 241 665 | 39 532 011 | 41 826 134 | 39 924 522 |
| 120 | CVAE perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 463 907 | 429 993 | 443 587 | 539 145 | 498 592 |
| 121 | DMTO communaux - moyenne triennale | euros | Potentiel fiscal et financier | 328 446 | ||||
| 122 | Dotation forfaitaire N-1 notifiée sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | 177 549 | 163 203 | 130 055 | 110 759 | 95 108 |
| 123 | Fraction TVA de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 59 788 869 | ||||
| 124 | IFER perçues par l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 597 380 | 2 641 442 | 2 701 540 | 2 519 351 | 2 778 922 |
| 125 | IFER perçues par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 16 887 | 16 644 | 18 645 | 19 254 | 19 369 |
| 126 | Majoration de la THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 127 | Montant de DCRTP de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 16 336 220 | 16 336 220 | 16 183 262 | 16 106 395 | 16 106 395 |
| 128 | Montant de DCRTP de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 34 603 | 34 603 | 29 843 | 27 328 | 27 328 |
| 129 | Part CPS N-1 nette de l'EPCI - Prélèvement sur fiscalité TASCOM | euros | Potentiel fiscal et financier | 69 905 325 | 68 445 581 | 66 873 994 | 65 651 331 | 64 358 367 |
| 130 | Part DCTP 2014 commune indexée Tx forfaitaire | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 131 | Population DGF N de l'EPCI sur son périmètre N-1 | habitants | Potentiel fiscal et financier | 457 709 | 455 603 | 456 898 | 457 870 | 459 929 |
| 132 | Potentiel financier | euros | Potentiel fiscal et financier | 8 331 641 | 8 434 972 | 8 672 841 | 8 842 177 | 8 920 373 |
| 133 | Potentiel financier - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -1 075 868 | ||||
| 134 | Potentiel financier moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 007 | 1 016 | 1 032 | 1 041 | 1 034 |
| 135 | Potentiel financier par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 256 | 1 249 | 1 254 | 1 238 | 1 218 |
| 136 | Potentiel financier superficiaire | euros par hectare | Potentiel fiscal et financier | 12 023 | 12 172 | 12 515 | 12 759 | 12 872 |
| 137 | Potentiel fiscal 3 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 5 227 947 | 5 344 941 | 5 540 242 | 5 625 861 | |
| 138 | Potentiel fiscal 4 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 8 154 092 | 8 271 769 | 8 542 786 | 8 731 418 | 8 825 265 |
| 139 | Potentiel fiscal 4 taxes - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -1 075 868 | ||||
| 140 | Potentiel fiscal 4 taxes par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 230 | 1 225 | 1 235 | 1 222 | 1 205 |
| 141 | Potentiel fiscal moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 919 | 931 | 949 | 959 | 955 |
| 142 | Prélèvements communaux sur le produits des jeux | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 143 | Prélèvements sur fiscalité CRFP N-1 sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 144 | Produits communaux | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 090 344 | 1 128 707 | 1 109 989 | 1 100 097 | |
| 145 | Produits EPCI à ventiler | euros | Potentiel fiscal et financier | 126 698 200 | 121 295 394 | 125 047 695 | 128 551 031 | |
| 146 | Produits EPCI ventilés | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 835 801 | 1 798 121 | 1 892 555 | 2 005 460 | |
| 147 | PSR CFE locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 13 594 816 | ||||
| 148 | PSR FB locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 452 935 | ||||
| 149 | PSR FB locaux industriels de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 757 788 | ||||
| 150 | Régime fiscal de l'EPCI N-1 | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Potentiel fiscal et financier | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 151 | Reversement au titre du FNGIR de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 078 918 | 31 045 547 | 31 069 307 | 31 069 307 | 31 069 307 |
| 152 | Reversement au titre du FNGIR de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 65 809 | 65 738 | 65 788 | 65 788 | 65 788 |
| 153 | Somme des attributions de compensation de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 90 985 745 | 94 309 234 | 91 370 628 | 91 173 257 | 90 995 498 |
| 154 | TAFNB perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 7 324 | 7 514 | 5 005 | 6 273 | 6 106 |
| 155 | TAFNB totale perçue par l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 414 520 | 473 312 | 521 253 | 557 637 | 515 447 |
| 156 | TASCOM perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 627 536 | 5 010 309 | 4 734 183 | 5 646 995 | 5 403 586 |
| 157 | TASCOM perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 14 992 | 14 992 | 14 992 | 15 706 | 15 706 |
| 158 | Taux communal consolidé de FB 2020 | taux | Potentiel fiscal et financier | 0,5998 | ||||
| 159 | Taxe locale sur la publicité extérieure | euros | Potentiel fiscal et financier | 8 386 | ||||
| 160 | Taxe sur les pylônes électriques | euros | Potentiel fiscal et financier | 5 202 |
Copyright Kirkham 2025 All Rights Reserved