
| id | Variable | Unité | Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | Code DNP d'éligibilité à la DNP ou inéligibilité | code DNP | DNP | ||||||
| 2 | Coefficient de majoration de l'attribution à la part principale de la DNP | coefficient | DNP | ||||||
| 3 | Commune éligible à la part principale de la DNP | logique (1 = oui) | DNP | ||||||
| 4 | Garantie de sortie | euros | DNP | ||||||
| 5 | Montant Dotation DNP | euros | DNP | ||||||
| 6 | Montant part principale | euros | DNP | ||||||
| 7 | Produits post-TP | euros | DNP | 2 294 708 | 2 322 955 | 2 326 298 | 2 373 362 | 2 368 213 | |
| 8 | Produits post-TP - Fraction de correction | euros | DNP | 44 280 | |||||
| 9 | Produits post-TP par hab. | euros par habitant | DNP | 220 | 220 | 225 | 235 | 233 | |
| 10 | Produits post-TP par hab. moyen de la strate | euros par habitant | DNP | 189 | 191 | 197 | 203 | 203 | |
| 11 | Taux CFE | taux | DNP | 0,3110 | 0,3114 | 0,3113 | 0,3115 | 0,3116 | |
| 12 | Dotation forfaitaire N-1 après retraitement CPS | euros | Dotation forfaitaire | ||||||
| 13 | Dotation ville centre | euros | Dotation forfaitaire | ||||||
| 14 | Dotation supplémentaire touristique | euros | Dotation forfaitaire | ||||||
| 15 | Montant de l'écrêtement | euros | Dotation forfaitaire | 10 394 | 13 132 | 3 487 | |||
| 16 | Montant Dotation forfaitaire | euros | Dotation forfaitaire | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
| 17 | Part dynamique de la population des communes | euros | Dotation forfaitaire | 10 394 | 13 132 | 3 487 | |||
| 18 | Population DGF majorée | habitants | Dotation forfaitaire | 10 557 | 10 338 | 10 113 | 10 149 | ||
| 19 | Prélèvement sur fiscalité au titre de la contribution au redressement des finances publiques | euros | Dotation forfaitaire | 184 111 | 184 111 | 184 111 | 184 111 | 184 111 | |
| 20 | Recettes réelles de fonctionnement des communes N-2 | euros | Dotation forfaitaire | 20 732 989 | 21 147 557 | 20 681 014 | 20 965 862 | 20 446 764 | |
| 21 | Montant Dotation DSR | euros | Dotation forfaitaire | ||||||
| 22 | Chef-lieu d'arrondissement au 31 décembre 2014 | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | ||||||
| 23 | Chef-lieu de département unité urbaine | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | ||||||
| 24 | Grille de densité de l'INSEE | texte | DSR Bourg-centre | ||||||
| 25 | Population départementale de référence de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | ||||||
| 26 | Population DGF des communes de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | ||||||
| 27 | Population DGF des communes du canton | habitants | DSR Bourg-centre | 21 786 | |||||
| 28 | Population DGF plafonnée | habitants | DSR Bourg-centre | 10 422 | 10 557 | 10 338 | 10 113 | 10 149 | |
| 29 | Potentiel financier -10 000 hab. | euros par habitant | DSR Bourg-centre | 843 | 856 | 876 | 887 | 887 | |
| 30 | Pourcentage de la population communale dans le canton | pourcentage | DSR Bourg-centre | 0,4869 | 0,4865 | 0,4785 | 0,4687 | 0,4658 | |
| 31 | Indice synthétique de la DSR cible | ||||||||
| 32 | Rang DSR Cible | rang | DSR Cible | 33 452 | 33 094 | 33 092 | 33 096 | 33 075 | |
| 33 | Commune éligible à la DSR Péréquation | logique (1 = oui) | DSR Cible | ||||||
| 34 | Longueur de voirie en mètres | metres | DSR Péréquation | 28 347 | 28 347 | 28 347 | 28 347 | 28 347 | |
| 35 | Montant global réparti (après garantie CN) - DSR Péréquation | euros | DSU | ||||||
| 36 | Part enfants (avant garantie CN) | ||||||||
| 37 | Part Pfi (avant garantie CN) | ||||||||
| 38 | Part voirie (avant garantie CN) | ||||||||
| 39 | Population 3 à 16 ans | habitants | DSR Péréquation | 1 816 | 1 830 | 1 830 | 1 762 | 1 722 | |
| 40 | Potentiel financier par hectare - 10 000 hab. | euros par hectare | DSR Péréquation | 573 | 583 | 596 | 605 | 606 | |
| 41 | Montant attribution spontanée DSU | euros | DSU | ||||||
| 42 | Montant de la garantie effectivement appliquée à la commune | euros | DSU | ||||||
| 43 | Montant Dotation DSU | euros | DSU | ||||||
| 44 | Montant progression de la DSU | euros | DSU | ||||||
| 45 | Nombre de bénéficiaires des aides au logement de la commune | nombre | DSU | 1 849 | 1 910 | 1 905 | 1 801 | 1 723 | |
| 46 | Nombre de logements sociaux de la commune | nombre | DSU | 909 | 880 | 949 | 898 | 951 | |
| 47 | Nombre de logements TH de la commune | nombre | DSU | 4 541 | 4 532 | 4 660 | 4 632 | 4 688 | |
| 48 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,3636 | 0,3564 | 0,3458 | 0,3383 | 0,3017 | |
| 49 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,5159 | 0,5154 | 0,5020 | 0,5011 | 0,4629 | |
| 50 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,1415 | 0,1418 | 0,1450 | 0,1463 | 0,1451 | |
| 51 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,2301 | 0,2320 | 0,2323 | 0,2334 | 0,2325 | |
| 52 | Population QPV | nombre | DSU | ||||||
| 53 | Population ZFU | nombre | DSU | ||||||
| 54 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 1 035 | 1 040 | 1 060 | 1 066 | 1 061 | |
| 55 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 1 283 | 1 293 | 1 310 | 1 317 | 1 308 | |
| 56 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | rang | DSU | ||||||
| 57 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | rang | DSU | 800 | 780 | 783 | 823 | 811 | |
| 58 | Revenu imposable des habitants de la commune | euros | DSU | 164 390 869 | 163 782 686 | 165 779 613 | 172 365 559 | 172 903 552 | |
| 59 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 14 666 | 14 862 | 15 181 | 15 692 | 15 872 | |
| 60 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 15 181 | 15 397 | 15 826 | 16 497 | 16 629 | |
| 61 | Revenu imposable moyen par habitant et par strate démographique | euros par habitant | DSU | ||||||
| 62 | Revenu imposable par hab. | euros par habitant | DSU | 15 824 | 15 566 | 16 092 | 17 124 | 17 121 | |
| 63 | Valeur de l'indice synthétique de classement de la commune à la DSU | valeur d'indice | DSU | 0,8183 | 0,8379 | 0,8347 | 0,8072 | 0,8196 | |
| 64 | Bases nettes FB | euros | Effort fiscal | 20 518 487 | 18 840 476 | 20 626 515 | 20 826 012 | 17 617 652 | |
| 65 | Bases nettes FNB | euros | Effort fiscal | 25 633 | 28 222 | 29 196 | 27 004 | 28 366 | |
| 66 | Bases nettes TH | euros | Effort fiscal | 15 544 280 | 17 197 959 | 17 998 083 | 18 115 599 | ||
| 67 | Bases nettes THRS | euros | Effort fiscal | 503 619 | |||||
| 68 | Dénominateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 4 579 494 | |||||
| 69 | Effort fiscal | coefficient | Effort fiscal | 1,3516 | 1,3975 | 1,3813 | 1,3969 | 1,4089 | |
| 70 | Effort fiscal - Dénominateur final | euros | Effort fiscal | 9 282 736 | |||||
| 71 | Effort fiscal - Numérateur final | euros | Effort fiscal | 13 078 770 | |||||
| 72 | Effort fiscal moyen de la strate | coefficient | Effort fiscal | 1,2064 | 1,2093 | 1,2079 | 1,2221 | 1,2429 | |
| 73 | Exonérations 1396 | euros | Effort fiscal | 123 225 | 177 342 | 184 289 | 186 474 | ||
| 74 | Numérateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 4 873 996 | |||||
| 75 | Potentiel fiscal 3 taxes (dénominateur effort fiscal) | euros | Effort fiscal | 8 941 435 | 8 690 268 | 9 284 030 | 9 348 272 | ||
| 76 | Produit 3 taxes EPCI | euros | Effort fiscal | 1 607 552 | 1 735 467 | 1 824 262 | 1 922 700 | ||
| 77 | Produit effort fiscal après écrêtement | euros | Effort fiscal | 10 821 976 | 10 815 453 | 11 358 765 | 11 614 585 | ||
| 78 | Produit effort fiscal avant écrêtement | euros | Effort fiscal | 10 821 976 | 10 593 669 | 11 437 539 | 11 614 585 | ||
| 79 | Produit net FB | euros | Effort fiscal | 7 977 239 | 7 492 233 | 8 159 846 | 8 221 290 | 8 154 209 | |
| 80 | Produit net FB 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 8 217 209 | |||||
| 81 | Produit net FB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 228 356 | |||||
| 82 | Produit net FNB (hors TAFNB) | euros | Effort fiscal | 13 978 | 15 157 | 15 649 | 14 542 | 14 357 | |
| 83 | Produit net FNB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 1 937 | |||||
| 84 | Produit net TH | euros | Effort fiscal | 1 223 207 | 1 350 812 | 1 437 782 | 1 456 053 | ||
| 85 | Produit net THRP 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 1 273 603 | |||||
| 86 | Produit net THRP 2020 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 1 518 144 | |||||
| 87 | Produit net THRS 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 43 166 | |||||
| 88 | Produit net THRS de la commune (y compris la majoration) | euros | Effort fiscal | 36 208 | |||||
| 89 | Produit total effort fiscal (numérateur) | euros | Effort fiscal | 12 085 607 | 12 144 584 | 12 896 275 | 13 058 465 | ||
| 90 | REOM EPCI | euros | Effort fiscal | 72 495 | 39 910 | ||||
| 91 | Taux moyen pondéré N | taux | Effort fiscal | 0,2999 | 0,2937 | 0,2959 | 0,2980 | ||
| 92 | Taux moyen pondéré N strate | taux | Effort fiscal | 0,2554 | 0,2576 | 0,2566 | 0,2606 | ||
| 93 | Taux moyen pondéré N-1 | taux | Effort fiscal | 0,2972 | 0,2999 | 0,2937 | 0,2959 | ||
| 94 | Taux moyen pondéré N-1 strate | taux | Effort fiscal | 0,2523 | 0,2560 | 0,2565 | 0,2575 | ||
| 95 | TEOM EPCI | euros | Effort fiscal | 1 140 406 | 1 151 789 | 1 208 231 | 1 217 496 | ||
| 96 | Coefficient de majoration des places de caravanes | coefficient | Général | 1 | 1 | 1 | |||
| 97 | Montant Dotation DGF | euros | Général | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
| 98 | Places de caravanes | nombre | Général | ||||||
| 99 | Places de caravanes après majoration | nombre | Général | ||||||
| 100 | Population DGF | habitants | Général | 10 422 | 10 557 | 10 338 | 10 113 | 10 149 | |
| 101 | Population INSEE | habitants | Général | 10 389 | 10 522 | 10 302 | 10 066 | 10 099 | |
| 102 | Régime fiscal de l'EPCI | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |
| 103 | Résidences secondaires | nombre | Général | 33 | 35 | 36 | 47 | 50 | |
| 104 | Superficie | hectares | Général | 450 | 450 | 450 | 450 | 450 | |
| 105 | Attribution de compensation de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 7 051 216 | 6 964 741 | 6 878 139 | 6 901 526 | 6 900 196 | |
| 106 | Bases brutes de CFE de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 204 679 798 | 207 632 309 | 209 189 868 | 215 114 900 | 177 772 279 | |
| 107 | Bases brutes de CFE de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 12 443 153 | |||||
| 108 | Bases brutes de FB | euros | Potentiel fiscal et financier | 20 567 719 | 18 955 696 | 20 749 540 | 20 937 243 | 17 676 401 | |
| 109 | Bases brutes de FNB | euros | Potentiel fiscal et financier | 25 633 | 28 222 | 29 196 | 27 004 | 28 366 | |
| 110 | Bases brutes de TH | euros | Potentiel fiscal et financier | 18 802 379 | 18 944 653 | 19 819 990 | 19 901 413 | ||
| 111 | Bases brutes de TH totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 767 468 832 | 776 574 699 | 807 883 259 | 807 717 837 | ||
| 112 | Bases brutes de THRP 2020 de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 782 796 214 | |||||
| 113 | Bases brutes de THRP 2020 de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 19 499 601 | |||||
| 114 | Bases brutes de THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 503 619 | |||||
| 115 | Bases brutes de THRS totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 797 027 | |||||
| 116 | Bases de CFE locaux industriels exonérées de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 43 727 300 | |||||
| 117 | Bases de FB locaux industriels exonérées de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 3 579 467 | |||||
| 118 | Coefficient correcteur | coefficient | Potentiel fiscal et financier | 0,8345 | |||||
| 119 | CVAE perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 37 324 768 | 37 241 665 | 39 532 011 | 41 826 134 | 39 924 522 | |
| 120 | CVAE perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 3 002 337 | 3 373 392 | 3 503 072 | 3 972 778 | 3 887 370 | |
| 121 | DMTO communaux - moyenne triennale | euros | Potentiel fiscal et financier | 438 410 | |||||
| 122 | Dotation forfaitaire N-1 notifiée sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | ||||||
| 123 | Fraction TVA de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 59 788 869 | |||||
| 124 | IFER perçues par l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 597 380 | 2 641 442 | 2 701 540 | 2 519 351 | 2 778 922 | |
| 125 | IFER perçues par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 142 801 | 146 409 | 150 243 | 151 470 | 152 661 | |
| 126 | Majoration de la THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | ||||||
| 127 | Montant de DCRTP de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 16 336 220 | 16 336 220 | 16 183 262 | 16 106 395 | 16 106 395 | |
| 128 | Montant de DCRTP de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 44 925 | 44 925 | 32 000 | 25 617 | 25 617 | |
| 129 | Part CPS N-1 nette de l'EPCI - Prélèvement sur fiscalité TASCOM | euros | Potentiel fiscal et financier | 69 905 325 | 68 445 581 | 66 873 994 | 65 651 331 | 64 358 367 | |
| 130 | Part DCTP 2014 commune indexée Tx forfaitaire | euros | Potentiel fiscal et financier | ||||||
| 131 | Population DGF N de l'EPCI sur son périmètre N-1 | habitants | Potentiel fiscal et financier | 457 709 | 455 603 | 456 898 | 457 870 | 459 929 | |
| 132 | Potentiel financier | euros | Potentiel fiscal et financier | 18 991 906 | 18 626 344 | 19 077 045 | 19 120 482 | 19 177 878 | |
| 133 | Potentiel financier - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -879 067 | |||||
| 134 | Potentiel financier moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 115 | 1 136 | 1 149 | 1 157 | 1 152 | |
| 135 | Potentiel financier par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 822 | 1 764 | 1 845 | 1 891 | 1 890 | |
| 136 | Potentiel financier superficiaire | euros par hectare | Potentiel fiscal et financier | 42 204 | 41 392 | 42 393 | 42 490 | 42 618 | |
| 137 | Potentiel fiscal 3 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 9 109 528 | 8 904 847 | 9 436 214 | 9 452 724 | ||
| 138 | Potentiel fiscal 4 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 19 176 017 | 18 810 455 | 19 261 156 | 19 304 593 | 19 361 989 | |
| 139 | Potentiel fiscal 4 taxes - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -879 067 | |||||
| 140 | Potentiel fiscal 4 taxes par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 840 | 1 782 | 1 863 | 1 909 | 1 908 | |
| 141 | Potentiel fiscal moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 021 | 1 046 | 1 061 | 1 071 | 1 068 | |
| 142 | Prélèvements communaux sur le produits des jeux | euros | Potentiel fiscal et financier | ||||||
| 143 | Prélèvements sur fiscalité CRFP N-1 sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | 184 111 | 184 111 | 184 111 | 184 111 | 184 111 | |
| 144 | Produits communaux | euros | Potentiel fiscal et financier | 7 181 580 | 7 095 013 | 6 995 551 | 7 012 555 | ||
| 145 | Produits EPCI à ventiler | euros | Potentiel fiscal et financier | 126 698 200 | 121 295 394 | 125 047 695 | 128 551 031 | ||
| 146 | Produits EPCI ventilés | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 884 909 | 2 810 595 | 2 829 391 | 2 839 314 | ||
| 147 | PSR CFE locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 13 594 816 | |||||
| 148 | PSR FB locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 452 935 | |||||
| 149 | PSR FB locaux industriels de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 960 116 | |||||
| 150 | Régime fiscal de l'EPCI N-1 | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Potentiel fiscal et financier | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |
| 151 | Reversement au titre du FNGIR de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 078 918 | 31 045 547 | 31 069 307 | 31 069 307 | 31 069 307 | |
| 152 | Reversement au titre du FNGIR de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 85 439 | 85 347 | 85 412 | 85 412 | 85 412 | |
| 153 | Somme des attributions de compensation de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 90 985 745 | 94 309 234 | 91 370 628 | 91 173 257 | 90 995 498 | |
| 154 | TAFNB perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 9 117 | 10 210 | 10 600 | 9 674 | 10 292 | |
| 155 | TAFNB totale perçue par l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 414 520 | 473 312 | 521 253 | 557 637 | 515 447 | |
| 156 | TASCOM perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 627 536 | 5 010 309 | 4 734 183 | 5 646 995 | 5 403 586 | |
| 157 | TASCOM perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 63 106 | 49 727 | 32 465 | 36 554 | 31 276 | |
| 158 | Taux communal consolidé de FB 2020 | taux | Potentiel fiscal et financier | 0,5476 | |||||
| 159 | Taxe locale sur la publicité extérieure | euros | Potentiel fiscal et financier | 43 108 | |||||
| 160 | Taxe sur les pylônes électriques | euros | Potentiel fiscal et financier | 15 606 |
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