
| id | Variable | Unité | Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | Code DNP d'éligibilité à la DNP ou inéligibilité | code DNP | DNP | |||||
| 2 | Coefficient de majoration de l'attribution à la part principale de la DNP | coefficient | DNP | |||||
| 3 | Commune éligible à la part principale de la DNP | logique (1 = oui) | DNP | |||||
| 4 | Garantie de sortie | euros | DNP | |||||
| 5 | Montant Dotation DNP | euros | DNP | |||||
| 6 | Montant part principale | euros | DNP | |||||
| 7 | Produits post-TP | euros | DNP | 7 942 524 | 7 980 607 | 8 372 918 | 8 757 009 | 8 707 014 |
| 8 | Produits post-TP - Fraction de correction | euros | DNP | 162 802 | ||||
| 9 | Produits post-TP par hab. | euros par habitant | DNP | 220 | 220 | 225 | 235 | 233 |
| 10 | Produits post-TP par hab. moyen de la strate | euros par habitant | DNP | 220 | 220 | 223 | 228 | 223 |
| 11 | Taux CFE | taux | DNP | 0,3110 | 0,3114 | 0,3113 | 0,3115 | 0,3116 |
| 12 | Dotation forfaitaire N-1 après retraitement CPS | euros | Dotation forfaitaire | 2 629 084 | 2 438 987 | 2 276 330 | 2 237 352 | 2 109 870 |
| 13 | Dotation ville centre | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 14 | Dotation supplémentaire touristique | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 15 | Montant de l'écrêtement | euros | Dotation forfaitaire | 159 489 | 184 326 | 143 160 | 139 122 | 170 685 |
| 16 | Montant Dotation forfaitaire | euros | Dotation forfaitaire | 2 438 987 | 2 276 330 | 2 237 352 | 2 109 870 | 1 939 185 |
| 17 | Part dynamique de la population des communes | euros | Dotation forfaitaire | -30 608 | 21 669 | 104 182 | 11 640 | |
| 18 | Population DGF majorée | habitants | Dotation forfaitaire | 36 269 | 37 209 | 37 314 | 37 314 | |
| 19 | Prélèvement sur fiscalité au titre de la contribution au redressement des finances publiques | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 20 | Recettes réelles de fonctionnement des communes N-2 | euros | Dotation forfaitaire | 51 864 431 | 52 454 047 | 53 150 806 | 53 461 272 | 53 248 536 |
| 21 | Montant Dotation DSR | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 22 | Chef-lieu d'arrondissement au 31 décembre 2014 | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 23 | Chef-lieu de département unité urbaine | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 24 | Grille de densité de l'INSEE | texte | DSR Bourg-centre | |||||
| 25 | Population départementale de référence de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 26 | Population DGF des communes de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 27 | Population DGF des communes du canton | habitants | DSR Bourg-centre | 38 005 | ||||
| 28 | Population DGF plafonnée | habitants | DSR Bourg-centre | 36 073 | 36 269 | 37 209 | 37 314 | 37 314 |
| 29 | Potentiel financier -10 000 hab. | euros par habitant | DSR Bourg-centre | 843 | 856 | 876 | 887 | 887 |
| 30 | Pourcentage de la population communale dans le canton | pourcentage | DSR Bourg-centre | 0,9808 | 0,9808 | 0,9813 | 0,9816 | 0,9818 |
| 31 | Indice synthétique de la DSR cible | |||||||
| 32 | Rang DSR Cible | rang | DSR Cible | 33 452 | 33 094 | 33 092 | 33 096 | 33 075 |
| 33 | Commune éligible à la DSR Péréquation | logique (1 = oui) | DSR Cible | |||||
| 34 | Longueur de voirie en mètres | metres | DSR Péréquation | 71 420 | 71 420 | 71 420 | 71 420 | 71 420 |
| 35 | Montant global réparti (après garantie CN) - DSR Péréquation | euros | DSU | |||||
| 36 | Part enfants (avant garantie CN) | |||||||
| 37 | Part Pfi (avant garantie CN) | |||||||
| 38 | Part voirie (avant garantie CN) | |||||||
| 39 | Population 3 à 16 ans | habitants | DSR Péréquation | 6 681 | 6 630 | 6 693 | 6 958 | 6 847 |
| 40 | Potentiel financier par hectare - 10 000 hab. | euros par hectare | DSR Péréquation | 573 | 583 | 596 | 605 | 606 |
| 41 | Montant attribution spontanée DSU | euros | DSU | 2 270 777 | 2 465 741 | 2 638 531 | 2 836 856 | 3 010 035 |
| 42 | Montant de la garantie effectivement appliquée à la commune | euros | DSU | |||||
| 43 | Montant Dotation DSU | euros | DSU | 2 465 741 | 2 638 531 | 2 836 856 | 3 010 035 | 3 189 034 |
| 44 | Montant progression de la DSU | euros | DSU | 194 964 | 172 790 | 198 325 | 173 179 | 178 999 |
| 45 | Nombre de bénéficiaires des aides au logement de la commune | nombre | DSU | 12 030 | 12 333 | 12 113 | 12 209 | 11 078 |
| 46 | Nombre de logements sociaux de la commune | nombre | DSU | 6 295 | 6 369 | 6 406 | 6 416 | 6 564 |
| 47 | Nombre de logements TH de la commune | nombre | DSU | 15 758 | 15 651 | 15 543 | 15 475 | 15 514 |
| 48 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,3636 | 0,3564 | 0,3458 | 0,3383 | 0,3017 |
| 49 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,5159 | 0,5154 | 0,5020 | 0,5011 | 0,4629 |
| 50 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,1415 | 0,1418 | 0,1450 | 0,1463 | 0,1451 |
| 51 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,2301 | 0,2320 | 0,2323 | 0,2334 | 0,2325 |
| 52 | Population QPV | habitants | DSU | 10 219 | 10 219 | 10 219 | 10 219 | 10 398 |
| 53 | Population ZFU | nombre | DSU | |||||
| 54 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 1 035 | 1 040 | 1 060 | 1 066 | 1 061 |
| 55 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 1 283 | 1 293 | 1 310 | 1 317 | 1 308 |
| 56 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | rang | DSU | |||||
| 57 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | rang | DSU | 204 | 186 | 160 | 150 | 146 |
| 58 | Revenu imposable des habitants de la commune | euros | DSU | 420 838 440 | 417 465 776 | 421 680 742 | 426 971 777 | 426 821 309 |
| 59 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 14 666 | 14 862 | 15 181 | 15 692 | 15 872 |
| 60 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 15 181 | 15 397 | 15 826 | 16 497 | 16 629 |
| 61 | Revenu imposable moyen par habitant et par strate démographique | euros par habitant | DSU | |||||
| 62 | Revenu imposable par hab. | euros par habitant | DSU | 11 701 | 11 550 | 11 381 | 11 489 | 11 491 |
| 63 | Valeur de l'indice synthétique de classement de la commune à la DSU | valeur d'indice | DSU | 1,3052 | 1,3348 | 1,3686 | 1,3871 | 1,3860 |
| 64 | Bases nettes FB | euros | Effort fiscal | 45 549 652 | 46 240 244 | 47 282 608 | 47 679 309 | 46 386 103 |
| 65 | Bases nettes FNB | euros | Effort fiscal | 23 147 | 23 613 | 36 178 | 35 468 | 37 110 |
| 66 | Bases nettes TH | euros | Effort fiscal | 43 316 991 | 43 523 342 | 43 981 955 | 44 135 060 | |
| 67 | Bases nettes THRS | euros | Effort fiscal | 1 472 829 | ||||
| 68 | Dénominateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 8 489 749 | ||||
| 69 | Effort fiscal | coefficient | Effort fiscal | 1,4843 | 1,4843 | 1,5028 | 1,5128 | 1,5284 |
| 70 | Effort fiscal - Dénominateur final | euros | Effort fiscal | 23 244 308 | ||||
| 71 | Effort fiscal - Numérateur final | euros | Effort fiscal | 35 527 627 | ||||
| 72 | Effort fiscal moyen de la strate | coefficient | Effort fiscal | 1,2275 | 1,2573 | 1,2531 | 1,2476 | 1,2673 |
| 73 | Exonérations 1396 | euros | Effort fiscal | 642 561 | 701 439 | 725 717 | 739 830 | |
| 74 | Numérateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 10 590 106 | ||||
| 75 | Potentiel fiscal 3 taxes (dénominateur effort fiscal) | euros | Effort fiscal | 22 448 083 | 22 781 613 | 23 140 019 | 23 271 626 | |
| 76 | Produit 3 taxes EPCI | euros | Effort fiscal | 4 311 909 | 4 341 929 | 4 400 518 | 4 826 867 | |
| 77 | Produit effort fiscal après écrêtement | euros | Effort fiscal | 28 830 414 | 29 141 782 | 29 733 273 | 30 191 960 | |
| 78 | Produit effort fiscal avant écrêtement | euros | Effort fiscal | 28 830 414 | 29 184 721 | 29 738 159 | 30 431 319 | |
| 79 | Produit net FB | euros | Effort fiscal | 19 033 305 | 19 314 127 | 19 724 915 | 19 949 957 | 24 728 085 |
| 80 | Produit net FB 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 19 642 237 | ||||
| 81 | Produit net FB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 603 186 | ||||
| 82 | Produit net FNB (hors TAFNB) | euros | Effort fiscal | 23 184 | 23 606 | 36 009 | 35 309 | 36 664 |
| 83 | Produit net FNB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 2 528 | ||||
| 84 | Produit net TH | euros | Effort fiscal | 5 462 016 | 5 505 059 | 5 576 717 | 5 619 186 | |
| 85 | Produit net THRP 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 5 037 994 | ||||
| 86 | Produit net THRP 2020 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 3 686 929 | ||||
| 87 | Produit net THRS 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 126 399 | ||||
| 88 | Produit net THRS de la commune (y compris la majoration) | euros | Effort fiscal | 172 772 | ||||
| 89 | Produit total effort fiscal (numérateur) | euros | Effort fiscal | 33 319 271 | 33 814 929 | 35 022 835 | 35 204 754 | |
| 90 | REOM EPCI | euros | Effort fiscal | 249 059 | 153 759 | |||
| 91 | Taux moyen pondéré N | taux | Effort fiscal | 0,3243 | 0,3250 | 0,3257 | 0,3313 | |
| 92 | Taux moyen pondéré N strate | taux | Effort fiscal | 0,2684 | 0,2745 | 0,2731 | 0,2733 | |
| 93 | Taux moyen pondéré N-1 | taux | Effort fiscal | 0,3222 | 0,3243 | 0,3250 | 0,3257 | |
| 94 | Taux moyen pondéré N-1 strate | taux | Effort fiscal | 0,2656 | 0,2743 | 0,2731 | 0,2703 | |
| 95 | TEOM EPCI | euros | Effort fiscal | 3 846 296 | 3 971 708 | 4 065 727 | 4 119 205 | |
| 96 | Coefficient de majoration des places de caravanes | coefficient | Général | 2 | 2 | 2 | ||
| 97 | Montant Dotation DGF | euros | Général | 4 904 728 | 4 914 861 | 5 074 208 | 5 119 905 | 5 128 219 |
| 98 | Places de caravanes | nombre | Général | |||||
| 99 | Places de caravanes après majoration | nombre | Général | |||||
| 100 | Population DGF | habitants | Général | 36 073 | 36 269 | 37 209 | 37 314 | 37 314 |
| 101 | Population INSEE | habitants | Général | 35 966 | 36 143 | 37 051 | 37 164 | 37 144 |
| 102 | Régime fiscal de l'EPCI | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 103 | Résidences secondaires | nombre | Général | 107 | 126 | 158 | 150 | 170 |
| 104 | Superficie | hectares | Général | 786 | 786 | 786 | 786 | 786 |
| 105 | Attribution de compensation de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 13 317 988 | 13 412 815 | 12 772 048 | 12 771 495 | 12 769 468 |
| 106 | Bases brutes de CFE de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 204 679 798 | 207 632 309 | 209 189 868 | 215 114 900 | 177 772 279 |
| 107 | Bases brutes de CFE de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 16 743 159 | ||||
| 108 | Bases brutes de FB | euros | Potentiel fiscal et financier | 45 549 652 | 46 244 027 | 47 315 608 | 47 716 550 | 46 467 895 |
| 109 | Bases brutes de FNB | euros | Potentiel fiscal et financier | 23 147 | 23 613 | 36 178 | 35 468 | 37 110 |
| 110 | Bases brutes de TH | euros | Potentiel fiscal et financier | 52 568 442 | 52 813 963 | 53 316 238 | 53 448 170 | |
| 111 | Bases brutes de TH totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 767 468 832 | 776 574 699 | 807 883 259 | 807 717 837 | |
| 112 | Bases brutes de THRP 2020 de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 782 796 214 | ||||
| 113 | Bases brutes de THRP 2020 de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 52 329 728 | ||||
| 114 | Bases brutes de THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 472 829 | ||||
| 115 | Bases brutes de THRS totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 797 027 | ||||
| 116 | Bases de CFE locaux industriels exonérées de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 43 727 300 | ||||
| 117 | Bases de FB locaux industriels exonérées de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 361 145 | ||||
| 118 | Coefficient correcteur | coefficient | Potentiel fiscal et financier | 0,9310 | ||||
| 119 | CVAE perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 37 324 768 | 37 241 665 | 39 532 011 | 41 826 134 | 39 924 522 |
| 120 | CVAE perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 3 291 456 | 3 151 728 | 3 050 926 | 3 113 432 | 2 912 438 |
| 121 | DMTO communaux - moyenne triennale | euros | Potentiel fiscal et financier | 864 672 | ||||
| 122 | Dotation forfaitaire N-1 notifiée sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 629 084 | 2 438 987 | 2 276 330 | 2 237 352 | 2 109 870 |
| 123 | Fraction TVA de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 59 788 869 | ||||
| 124 | IFER perçues par l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 597 380 | 2 641 442 | 2 701 540 | 2 519 351 | 2 778 922 |
| 125 | IFER perçues par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 85 498 | 91 249 | 95 189 | 95 709 | 102 458 |
| 126 | Majoration de la THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 127 | Montant de DCRTP de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 16 336 220 | 16 336 220 | 16 183 262 | 16 106 395 | 16 106 395 |
| 128 | Montant de DCRTP de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 128 910 | 128 910 | 96 823 | 80 356 | 80 356 |
| 129 | Part CPS N-1 nette de l'EPCI - Prélèvement sur fiscalité TASCOM | euros | Potentiel fiscal et financier | 69 905 325 | 68 445 581 | 66 873 994 | 65 651 331 | 64 358 367 |
| 130 | Part DCTP 2014 commune indexée Tx forfaitaire | euros | Potentiel fiscal et financier | 112 037 | 103 936 | 97 005 | 95 344 | 89 911 |
| 131 | Population DGF N de l'EPCI sur son périmètre N-1 | habitants | Potentiel fiscal et financier | 457 709 | 455 603 | 456 898 | 457 870 | 459 929 |
| 132 | Potentiel financier | euros | Potentiel fiscal et financier | 50 211 391 | 50 275 888 | 50 591 660 | 50 950 902 | 50 757 658 |
| 133 | Potentiel financier - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -2 154 721 | ||||
| 134 | Potentiel financier moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 285 | 1 272 | 1 283 | 1 293 | 1 279 |
| 135 | Potentiel financier par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 392 | 1 386 | 1 360 | 1 365 | 1 360 |
| 136 | Potentiel financier superficiaire | euros par hectare | Potentiel fiscal et financier | 63 882 | 63 964 | 64 366 | 64 823 | 64 577 |
| 137 | Potentiel fiscal 3 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 24 016 933 | 24 498 299 | 25 114 703 | 25 235 721 | |
| 138 | Potentiel fiscal 4 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 47 694 344 | 47 940 837 | 48 412 335 | 48 808 894 | 48 737 699 |
| 139 | Potentiel fiscal 4 taxes - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -2 154 721 | ||||
| 140 | Potentiel fiscal 4 taxes par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 322 | 1 322 | 1 301 | 1 308 | 1 306 |
| 141 | Potentiel fiscal moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 172 | 1 159 | 1 171 | 1 185 | 1 172 |
| 142 | Prélèvements communaux sur le produits des jeux | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 143 | Prélèvements sur fiscalité CRFP N-1 sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 144 | Produits communaux | euros | Potentiel fiscal et financier | 13 692 062 | 13 786 626 | 13 113 959 | 13 096 939 | |
| 145 | Produits EPCI à ventiler | euros | Potentiel fiscal et financier | 126 698 200 | 121 295 394 | 125 047 695 | 128 551 031 | |
| 146 | Produits EPCI ventilés | euros | Potentiel fiscal et financier | 9 985 349 | 9 655 912 | 10 183 673 | 10 476 234 | |
| 147 | PSR CFE locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 13 594 816 | ||||
| 148 | PSR FB locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 452 935 | ||||
| 149 | PSR FB locaux industriels de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 776 397 | ||||
| 150 | Régime fiscal de l'EPCI N-1 | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Potentiel fiscal et financier | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 151 | Reversement au titre du FNGIR de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 078 918 | 31 045 547 | 31 069 307 | 31 069 307 | 31 069 307 |
| 152 | Reversement au titre du FNGIR de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 245 164 | 244 901 | 245 088 | 245 088 | 245 088 |
| 153 | Somme des attributions de compensation de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 90 985 745 | 94 309 234 | 91 370 628 | 91 173 257 | 90 995 498 |
| 154 | TAFNB perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 9 118 | 9 301 | 14 673 | 14 370 | 15 075 |
| 155 | TAFNB totale perçue par l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 414 520 | 473 312 | 521 253 | 557 637 | 515 447 |
| 156 | TASCOM perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 627 536 | 5 010 309 | 4 734 183 | 5 646 995 | 5 403 586 |
| 157 | TASCOM perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 892 412 | 1 154 176 | 1 233 437 | 1 438 915 | 1 244 969 |
| 158 | Taux communal consolidé de FB 2020 | taux | Potentiel fiscal et financier | 0,5704 | ||||
| 159 | Taxe locale sur la publicité extérieure | euros | Potentiel fiscal et financier | 503 329 | ||||
| 160 | Taxe sur les pylônes électriques | euros | Potentiel fiscal et financier |
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