
| id | Variable | Unité | Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | Code DNP d'éligibilité à la DNP ou inéligibilité | code DNP | DNP | ||||||
| 2 | Coefficient de majoration de l'attribution à la part principale de la DNP | coefficient | DNP | ||||||
| 3 | Commune éligible à la part principale de la DNP | logique (1 = oui) | DNP | ||||||
| 4 | Garantie de sortie | euros | DNP | ||||||
| 5 | Montant Dotation DNP | euros | DNP | ||||||
| 6 | Montant part principale | euros | DNP | ||||||
| 7 | Produits post-TP | euros | DNP | 1 504 925 | 1 506 610 | 1 540 514 | 1 596 792 | 1 582 075 | |
| 8 | Produits post-TP - Fraction de correction | euros | DNP | 29 581 | |||||
| 9 | Produits post-TP par hab. | euros par habitant | DNP | 220 | 220 | 225 | 235 | 233 | |
| 10 | Produits post-TP par hab. moyen de la strate | euros par habitant | DNP | 179 | 180 | 185 | 190 | 192 | |
| 11 | Taux CFE | taux | DNP | 0,3110 | 0,3114 | 0,3113 | 0,3115 | 0,3116 | |
| 12 | Dotation forfaitaire N-1 après retraitement CPS | euros | Dotation forfaitaire | 75 239 | 37 302 | ||||
| 13 | Dotation ville centre | euros | Dotation forfaitaire | ||||||
| 14 | Dotation supplémentaire touristique | euros | Dotation forfaitaire | ||||||
| 15 | Montant de l'écrêtement | euros | Dotation forfaitaire | 37 752 | 38 413 | ||||
| 16 | Montant Dotation forfaitaire | euros | Dotation forfaitaire | 37 302 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
| 17 | Part dynamique de la population des communes | euros | Dotation forfaitaire | -185 | 1 111 | -2 220 | |||
| 18 | Population DGF majorée | habitants | Dotation forfaitaire | 6 847 | 6 846 | 6 804 | 6 780 | ||
| 19 | Prélèvement sur fiscalité au titre de la contribution au redressement des finances publiques | euros | Dotation forfaitaire | ||||||
| 20 | Recettes réelles de fonctionnement des communes N-2 | euros | Dotation forfaitaire | 8 733 307 | 8 767 209 | 9 305 302 | 9 305 412 | 9 127 310 | |
| 21 | Montant Dotation DSR | euros | DSR | 79 760 | 81 434 | 82 513 | 83 039 | 82 777 | |
| 22 | Chef-lieu d'arrondissement au 31 décembre 2014 | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | ||||||
| 23 | Chef-lieu de département unité urbaine | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | ||||||
| 24 | Grille de densité de l'INSEE | texte | DSR Bourg-centre | ||||||
| 25 | Population départementale de référence de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | ||||||
| 26 | Population DGF des communes de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | ||||||
| 27 | Population DGF des communes du canton | habitants | DSR Bourg-centre | 33 618 | |||||
| 28 | Population DGF plafonnée | habitants | DSR Bourg-centre | 6 835 | 6 847 | 6 846 | 6 804 | 6 780 | |
| 29 | Potentiel financier -10 000 hab. | euros par habitant | DSR Bourg-centre | 843 | 856 | 876 | 887 | 887 | |
| 30 | Pourcentage de la population communale dans le canton | pourcentage | DSR Bourg-centre | 0,2055 | 0,2057 | 0,2054 | 0,2034 | 0,2017 | |
| 31 | Indice synthétique de la DSR cible | valeur d'indice | DSR Cible | 0,9016 | 0,9065 | 0,9048 | 0,8943 | ||
| 32 | Rang DSR Cible | rang | DSR Cible | 27 779 | 27 100 | 26 898 | 27 062 | 27 484 | |
| 33 | Commune éligible à la DSR Péréquation | logique (1 = oui) | DSR Péréquation | 1 | 1 | ||||
| 34 | Longueur de voirie en mètres | metres | DSR Péréquation | 16 175 | 16 175 | 16 175 | 16 175 | 16 175 | |
| 35 | Montant global réparti (après garantie CN) - DSR Péréquation | euros | DSR Péréquation | 79 760 | 81 434 | 82 513 | 83 039 | 82 777 | |
| 36 | Part enfants (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 38 268 | 39 097 | 39 575 | 40 247 | 40 548 | |
| 37 | Part Pfi (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 32 911 | 33 939 | 34 454 | 34 219 | 33 525 | |
| 38 | Part voirie (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 8 883 | 8 891 | 8 940 | 8 997 | 9 079 | |
| 39 | Population 3 à 16 ans | habitants | DSR Péréquation | 1 136 | 1 150 | 1 149 | 1 149 | 1 132 | |
| 40 | Potentiel financier par hectare - 10 000 hab. | euros par hectare | DSR Péréquation | 573 | 583 | 596 | 605 | 606 | |
| 41 | Montant attribution spontanée DSU | euros | DSU | ||||||
| 42 | Montant de la garantie effectivement appliquée à la commune | euros | DSU | ||||||
| 43 | Montant Dotation DSU | euros | DSU | ||||||
| 44 | Montant progression de la DSU | euros | DSU | ||||||
| 45 | Nombre de bénéficiaires des aides au logement de la commune | nombre | DSU | 917 | 925 | 897 | 872 | 784 | |
| 46 | Nombre de logements sociaux de la commune | nombre | DSU | 583 | 567 | 568 | 568 | 568 | |
| 47 | Nombre de logements TH de la commune | nombre | DSU | 2 873 | 2 992 | 3 017 | 2 973 | 3 014 | |
| 48 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,3636 | 0,3564 | 0,3458 | 0,3383 | 0,3017 | |
| 49 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,5159 | 0,5154 | 0,5020 | 0,5011 | 0,4629 | |
| 50 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,1415 | 0,1418 | 0,1450 | 0,1463 | 0,1451 | |
| 51 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,2301 | 0,2320 | 0,2323 | 0,2334 | 0,2325 | |
| 52 | Population QPV | nombre | DSU | ||||||
| 53 | Population ZFU | nombre | DSU | ||||||
| 54 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 1 035 | 1 040 | 1 060 | 1 066 | 1 061 | |
| 55 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 1 283 | 1 293 | 1 310 | 1 317 | 1 308 | |
| 56 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | rang | DSU | 649 | 686 | 683 | 677 | 691 | |
| 57 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | rang | DSU | ||||||
| 58 | Revenu imposable des habitants de la commune | euros | DSU | 96 957 449 | 98 018 734 | 99 552 030 | 101 926 678 | 103 046 336 | |
| 59 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 14 666 | 14 862 | 15 181 | 15 692 | 15 872 | |
| 60 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 15 181 | 15 397 | 15 826 | 16 497 | 16 629 | |
| 61 | Revenu imposable moyen par habitant et par strate démographique | euros par habitant | DSU | ||||||
| 62 | Revenu imposable par hab. | euros par habitant | DSU | 14 231 | 14 379 | 14 608 | 15 053 | 15 273 | |
| 63 | Valeur de l'indice synthétique de classement de la commune à la DSU | valeur d'indice | DSU | 0,9940 | 0,9794 | 0,9746 | 0,9769 | 0,9703 | |
| 64 | Bases nettes FB | euros | Effort fiscal | 7 086 163 | 7 250 708 | 7 460 765 | 7 600 863 | 7 549 907 | |
| 65 | Bases nettes FNB | euros | Effort fiscal | 36 528 | 36 776 | 36 748 | 36 671 | 31 171 | |
| 66 | Bases nettes TH | euros | Effort fiscal | 7 333 767 | 8 493 472 | 8 823 093 | 8 769 249 | ||
| 67 | Bases nettes THRS | euros | Effort fiscal | 221 376 | |||||
| 68 | Dénominateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 1 213 537 | |||||
| 69 | Effort fiscal | coefficient | Effort fiscal | 1,2904 | 1,3755 | 1,3897 | 1,4065 | 1,4146 | |
| 70 | Effort fiscal - Dénominateur final | euros | Effort fiscal | 3 983 953 | |||||
| 71 | Effort fiscal - Numérateur final | euros | Effort fiscal | 5 635 736 | |||||
| 72 | Effort fiscal moyen de la strate | coefficient | Effort fiscal | 1,1473 | 1,1510 | 1,1546 | 1,1648 | 1,1869 | |
| 73 | Exonérations 1396 | euros | Effort fiscal | 28 000 | 29 182 | 29 827 | 30 182 | ||
| 74 | Numérateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 1 673 172 | |||||
| 75 | Potentiel fiscal 3 taxes (dénominateur effort fiscal) | euros | Effort fiscal | 3 685 815 | 3 838 593 | 3 967 218 | 3 984 480 | ||
| 76 | Produit 3 taxes EPCI | euros | Effort fiscal | 733 004 | 834 365 | 865 449 | 918 368 | ||
| 77 | Produit effort fiscal après écrêtement | euros | Effort fiscal | 4 177 685 | 4 679 180 | 4 850 033 | 4 930 189 | ||
| 78 | Produit effort fiscal avant écrêtement | euros | Effort fiscal | 4 260 814 | 4 687 449 | 4 850 033 | 4 950 316 | ||
| 79 | Produit net FB | euros | Effort fiscal | 2 463 836 | 2 596 444 | 2 670 814 | 2 719 928 | 3 906 082 | |
| 80 | Produit net FB 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 2 718 066 | |||||
| 81 | Produit net FB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 94 783 | |||||
| 82 | Produit net FNB (hors TAFNB) | euros | Effort fiscal | 30 687 | 31 609 | 31 585 | 31 516 | 25 782 | |
| 83 | Produit net FNB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 2 128 | |||||
| 84 | Produit net TH | euros | Effort fiscal | 1 033 287 | 1 225 031 | 1 282 185 | 1 280 504 | ||
| 85 | Produit net THRP 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 1 195 144 | |||||
| 86 | Produit net THRP 2020 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 738 439 | |||||
| 87 | Produit net THRS 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 18 974 | |||||
| 88 | Produit net THRS de la commune (y compris la majoration) | euros | Effort fiscal | 30 700 | |||||
| 89 | Produit total effort fiscal (numérateur) | euros | Effort fiscal | 4 755 995 | 5 280 168 | 5 560 310 | 5 604 095 | ||
| 90 | REOM EPCI | euros | Effort fiscal | 47 018 | 45 201 | ||||
| 91 | Taux moyen pondéré N | taux | Effort fiscal | 0,2947 | 0,2970 | 0,2972 | 0,3017 | ||
| 92 | Taux moyen pondéré N strate | taux | Effort fiscal | 0,2424 | 0,2437 | 0,2440 | 0,2469 | ||
| 93 | Taux moyen pondéré N-1 | taux | Effort fiscal | 0,2854 | 0,2947 | 0,2970 | 0,2972 | ||
| 94 | Taux moyen pondéré N-1 strate | taux | Effort fiscal | 0,2388 | 0,2419 | 0,2436 | 0,2436 | ||
| 95 | TEOM EPCI | euros | Effort fiscal | 550 310 | 571 806 | 586 414 | 598 523 | ||
| 96 | Coefficient de majoration des places de caravanes | coefficient | Général | 1 | 1 | 1 | |||
| 97 | Montant Dotation DGF | euros | Général | 117 062 | 81 434 | 82 513 | 83 039 | 82 777 | |
| 98 | Places de caravanes | nombre | Général | ||||||
| 99 | Places de caravanes après majoration | nombre | Général | ||||||
| 100 | Population DGF | habitants | Général | 6 835 | 6 847 | 6 846 | 6 804 | 6 780 | |
| 101 | Population INSEE | habitants | Général | 6 813 | 6 817 | 6 815 | 6 771 | 6 747 | |
| 102 | Régime fiscal de l'EPCI | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |
| 103 | Résidences secondaires | nombre | Général | 22 | 30 | 31 | 33 | 33 | |
| 104 | Superficie | hectares | Général | 529 | 529 | 529 | 529 | 529 | |
| 105 | Attribution de compensation de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 004 879 | 1 941 893 | 1 906 132 | 1 907 780 | 1 907 780 | |
| 106 | Bases brutes de CFE de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 204 679 798 | 207 632 309 | 209 189 868 | 215 114 900 | 177 772 279 | |
| 107 | Bases brutes de CFE de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 254 262 | |||||
| 108 | Bases brutes de FB | euros | Potentiel fiscal et financier | 7 096 004 | 7 257 838 | 7 471 045 | 7 617 709 | 7 676 063 | |
| 109 | Bases brutes de FNB | euros | Potentiel fiscal et financier | 36 528 | 36 776 | 36 748 | 36 671 | 31 171 | |
| 110 | Bases brutes de TH | euros | Potentiel fiscal et financier | 8 854 038 | 9 253 951 | 9 595 852 | 9 530 301 | ||
| 111 | Bases brutes de TH totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 767 468 832 | 776 574 699 | 807 883 259 | 807 717 837 | ||
| 112 | Bases brutes de THRP 2020 de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 782 796 214 | |||||
| 113 | Bases brutes de THRP 2020 de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 9 377 887 | |||||
| 114 | Bases brutes de THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 221 376 | |||||
| 115 | Bases brutes de THRS totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 797 027 | |||||
| 116 | Bases de CFE locaux industriels exonérées de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 43 727 300 | |||||
| 117 | Bases de FB locaux industriels exonérées de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 274 963 | |||||
| 118 | Coefficient correcteur | coefficient | Potentiel fiscal et financier | 1 | |||||
| 119 | CVAE perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 37 324 768 | 37 241 665 | 39 532 011 | 41 826 134 | 39 924 522 | |
| 120 | CVAE perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 393 381 | 421 212 | 434 398 | 420 004 | 440 234 | |
| 121 | DMTO communaux - moyenne triennale | euros | Potentiel fiscal et financier | 240 403 | |||||
| 122 | Dotation forfaitaire N-1 notifiée sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | 75 239 | 37 302 | ||||
| 123 | Fraction TVA de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 59 788 869 | |||||
| 124 | IFER perçues par l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 597 380 | 2 641 442 | 2 701 540 | 2 519 351 | 2 778 922 | |
| 125 | IFER perçues par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 44 349 | 45 936 | 46 586 | 47 053 | 47 335 | |
| 126 | Majoration de la THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | ||||||
| 127 | Montant de DCRTP de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 16 336 220 | 16 336 220 | 16 183 262 | 16 106 395 | 16 106 395 | |
| 128 | Montant de DCRTP de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 66 582 | 66 582 | 61 268 | 58 409 | 58 409 | |
| 129 | Part CPS N-1 nette de l'EPCI - Prélèvement sur fiscalité TASCOM | euros | Potentiel fiscal et financier | 69 905 325 | 68 445 581 | 66 873 994 | 65 651 331 | 64 358 367 | |
| 130 | Part DCTP 2014 commune indexée Tx forfaitaire | euros | Potentiel fiscal et financier | ||||||
| 131 | Population DGF N de l'EPCI sur son périmètre N-1 | habitants | Potentiel fiscal et financier | 457 709 | 455 603 | 456 898 | 457 870 | 459 929 | |
| 132 | Potentiel financier | euros | Potentiel fiscal et financier | 8 224 178 | 8 203 945 | 8 306 293 | 8 353 944 | 8 395 410 | |
| 133 | Potentiel financier - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -139 361 | |||||
| 134 | Potentiel financier moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 007 | 1 016 | 1 032 | 1 041 | 1 034 | |
| 135 | Potentiel financier par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 203 | 1 198 | 1 213 | 1 228 | 1 238 | |
| 136 | Potentiel financier superficiaire | euros par hectare | Potentiel fiscal et financier | 15 547 | 15 508 | 15 702 | 15 792 | 15 870 | |
| 137 | Potentiel fiscal 3 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 4 058 859 | 4 208 798 | 4 338 635 | 4 350 885 | ||
| 138 | Potentiel fiscal 4 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 8 148 939 | 8 166 643 | 8 306 293 | 8 353 944 | 8 395 410 | |
| 139 | Potentiel fiscal 4 taxes - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -139 361 | |||||
| 140 | Potentiel fiscal 4 taxes par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 192 | 1 193 | 1 213 | 1 228 | 1 238 | |
| 141 | Potentiel fiscal moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 919 | 931 | 949 | 959 | 955 | |
| 142 | Prélèvements communaux sur le produits des jeux | euros | Potentiel fiscal et financier | ||||||
| 143 | Prélèvements sur fiscalité CRFP N-1 sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | ||||||
| 144 | Produits communaux | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 198 087 | 2 134 965 | 2 093 987 | 2 092 776 | ||
| 145 | Produits EPCI à ventiler | euros | Potentiel fiscal et financier | 126 698 200 | 121 295 394 | 125 047 695 | 128 551 031 | ||
| 146 | Produits EPCI ventilés | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 891 993 | 1 822 880 | 1 873 671 | 1 910 283 | ||
| 147 | PSR CFE locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 13 594 816 | |||||
| 148 | PSR FB locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 452 935 | |||||
| 149 | PSR FB locaux industriels de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 142 101 | |||||
| 150 | Régime fiscal de l'EPCI N-1 | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Potentiel fiscal et financier | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |
| 151 | Reversement au titre du FNGIR de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 078 918 | 31 045 547 | 31 069 307 | 31 069 307 | 31 069 307 | |
| 152 | Reversement au titre du FNGIR de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 126 626 | 126 490 | 126 587 | 126 587 | 126 587 | |
| 153 | Somme des attributions de compensation de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 90 985 745 | 94 309 234 | 91 370 628 | 91 173 257 | 90 995 498 | |
| 154 | TAFNB perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 11 253 | 11 317 | 11 242 | 11 166 | 8 833 | |
| 155 | TAFNB totale perçue par l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 414 520 | 473 312 | 521 253 | 557 637 | 515 447 | |
| 156 | TASCOM perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 627 536 | 5 010 309 | 4 734 183 | 5 646 995 | 5 403 586 | |
| 157 | TASCOM perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 42 359 | 43 454 | 48 810 | 53 612 | 57 830 | |
| 158 | Taux communal consolidé de FB 2020 | taux | Potentiel fiscal et financier | 0,5168 | |||||
| 159 | Taxe locale sur la publicité extérieure | euros | Potentiel fiscal et financier | ||||||
| 160 | Taxe sur les pylônes électriques | euros | Potentiel fiscal et financier |
Copyright Kirkham 2025 All Rights Reserved