
| id | Variable | Unité | Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | Code DNP d'éligibilité à la DNP ou inéligibilité | code DNP | DNP | |||||
| 2 | Coefficient de majoration de l'attribution à la part principale de la DNP | coefficient | DNP | |||||
| 3 | Commune éligible à la part principale de la DNP | logique (1 = oui) | DNP | |||||
| 4 | Garantie de sortie | euros | DNP | |||||
| 5 | Montant Dotation DNP | euros | DNP | |||||
| 6 | Montant part principale | euros | DNP | |||||
| 7 | Produits post-TP | euros | DNP | 911 322 | 911 623 | 936 325 | 986 613 | 986 346 |
| 8 | Produits post-TP - Fraction de correction | euros | DNP | 18 443 | ||||
| 9 | Produits post-TP par hab. | euros par habitant | DNP | 220 | 220 | 225 | 235 | 233 |
| 10 | Produits post-TP par hab. moyen de la strate | euros par habitant | DNP | 169 | 170 | 175 | 180 | 182 |
| 11 | Taux CFE | taux | DNP | 0,3110 | 0,3114 | 0,3113 | 0,3115 | 0,3116 |
| 12 | Dotation forfaitaire N-1 après retraitement CPS | euros | Dotation forfaitaire | 128 217 | 99 927 | 71 773 | 50 984 | 29 626 |
| 13 | Dotation ville centre | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 14 | Dotation supplémentaire touristique | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 15 | Montant de l'écrêtement | euros | Dotation forfaitaire | 24 017 | 28 503 | 22 360 | 25 115 | 31 637 |
| 16 | Montant Dotation forfaitaire | euros | Dotation forfaitaire | 99 927 | 71 773 | 50 984 | 29 626 | 0 |
| 17 | Part dynamique de la population des communes | euros | Dotation forfaitaire | -4 273 | 349 | 1 571 | 3 757 | 2 011 |
| 18 | Population DGF majorée | habitants | Dotation forfaitaire | 4 143 | 4 161 | 4 204 | 4 227 | |
| 19 | Prélèvement sur fiscalité au titre de la contribution au redressement des finances publiques | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 20 | Recettes réelles de fonctionnement des communes N-2 | euros | Dotation forfaitaire | 4 111 815 | 4 148 050 | 4 228 347 | 4 373 387 | 4 535 795 |
| 21 | Montant Dotation DSR | euros | DSR | 52 337 | 53 101 | 54 456 | 55 668 | 56 731 |
| 22 | Chef-lieu d'arrondissement au 31 décembre 2014 | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 23 | Chef-lieu de département unité urbaine | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 24 | Grille de densité de l'INSEE | texte | DSR Bourg-centre | |||||
| 25 | Population départementale de référence de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 26 | Population DGF des communes de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 27 | Population DGF des communes du canton | habitants | DSR Bourg-centre | 30 854 | ||||
| 28 | Population DGF plafonnée | habitants | DSR Bourg-centre | 4 139 | 4 143 | 4 161 | 4 204 | 4 227 |
| 29 | Potentiel financier -10 000 hab. | euros par habitant | DSR Bourg-centre | 843 | 856 | 876 | 887 | 887 |
| 30 | Pourcentage de la population communale dans le canton | pourcentage | DSR Bourg-centre | 0,1362 | 0,1372 | 0,1381 | 0,1379 | 0,1370 |
| 31 | Indice synthétique de la DSR cible | valeur d'indice | DSR Cible | 0,6803 | 0,6789 | 0,6751 | 0,6718 | |
| 32 | Rang DSR Cible | rang | DSR Cible | 32 730 | 32 381 | 32 413 | 32 463 | 32 480 |
| 33 | Commune éligible à la DSR Péréquation | logique (1 = oui) | DSR Péréquation | 1 | 1 | |||
| 34 | Longueur de voirie en mètres | metres | DSR Péréquation | 21 632 | 21 632 | 21 632 | 21 632 | 21 632 |
| 35 | Montant global réparti (après garantie CN) - DSR Péréquation | euros | DSR Péréquation | 52 337 | 53 101 | 54 456 | 55 668 | 56 731 |
| 36 | Part enfants (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 25 097 | 25 668 | 26 108 | 26 656 | 27 294 |
| 37 | Part Pfi (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 15 559 | 15 864 | 16 692 | 17 265 | 17 552 |
| 38 | Part voirie (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 11 879 | 11 890 | 11 957 | 12 032 | 12 142 |
| 39 | Population 3 à 16 ans | habitants | DSR Péréquation | 745 | 755 | 758 | 761 | 762 |
| 40 | Potentiel financier par hectare - 10 000 hab. | euros par hectare | DSR Péréquation | 573 | 583 | 596 | 605 | 606 |
| 41 | Montant attribution spontanée DSU | euros | DSU | |||||
| 42 | Montant de la garantie effectivement appliquée à la commune | euros | DSU | |||||
| 43 | Montant Dotation DSU | euros | DSU | |||||
| 44 | Montant progression de la DSU | euros | DSU | |||||
| 45 | Nombre de bénéficiaires des aides au logement de la commune | nombre | DSU | 237 | 238 | 199 | 213 | 197 |
| 46 | Nombre de logements sociaux de la commune | nombre | DSU | 90 | 90 | 90 | 95 | 112 |
| 47 | Nombre de logements TH de la commune | nombre | DSU | 1 615 | 1 648 | 1 681 | 1 675 | 1 710 |
| 48 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,3636 | 0,3564 | 0,3458 | 0,3383 | 0,3017 |
| 49 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,5159 | 0,5154 | 0,5020 | 0,5011 | 0,4629 |
| 50 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,1415 | 0,1418 | 0,1450 | 0,1463 | 0,1451 |
| 51 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,2301 | 0,2320 | 0,2323 | 0,2334 | 0,2325 |
| 52 | Population QPV | nombre | DSU | |||||
| 53 | Population ZFU | nombre | DSU | |||||
| 54 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 1 035 | 1 040 | 1 060 | 1 066 | 1 061 |
| 55 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 1 283 | 1 293 | 1 310 | 1 317 | 1 308 |
| 56 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | rang | DSU | |||||
| 57 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | rang | DSU | |||||
| 58 | Revenu imposable des habitants de la commune | euros | DSU | 122 371 253 | 128 080 204 | 128 662 627 | 142 097 459 | 149 802 792 |
| 59 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 14 666 | 14 862 | 15 181 | 15 692 | 15 872 |
| 60 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 15 181 | 15 397 | 15 826 | 16 497 | 16 629 |
| 61 | Revenu imposable moyen par habitant et par strate démographique | euros par habitant | DSU | |||||
| 62 | Revenu imposable par hab. | euros par habitant | DSU | 29 803 | 31 065 | 31 078 | 33 978 | 35 625 |
| 63 | Valeur de l'indice synthétique de classement de la commune à la DSU | valeur d'indice | DSU | |||||
| 64 | Bases nettes FB | euros | Effort fiscal | 7 326 156 | 7 492 073 | 7 828 800 | 7 950 000 | 8 131 574 |
| 65 | Bases nettes FNB | euros | Effort fiscal | 74 001 | 61 792 | 60 163 | 56 824 | 57 037 |
| 66 | Bases nettes TH | euros | Effort fiscal | 10 220 039 | 10 480 527 | 10 915 291 | 11 086 140 | |
| 67 | Bases nettes THRS | euros | Effort fiscal | 474 991 | ||||
| 68 | Dénominateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 1 914 572 | ||||
| 69 | Effort fiscal | coefficient | Effort fiscal | 1,0855 | 1,0867 | 1,1435 | 1,1483 | 1,1508 |
| 70 | Effort fiscal - Dénominateur final | euros | Effort fiscal | 5 037 630 | ||||
| 71 | Effort fiscal - Numérateur final | euros | Effort fiscal | 5 797 525 | ||||
| 72 | Effort fiscal moyen de la strate | coefficient | Effort fiscal | 1,1003 | 1,1046 | 1,1074 | 1,1201 | 1,1395 |
| 73 | Exonérations 1396 | euros | Effort fiscal | 23 394 | 25 568 | 26 130 | 26 441 | |
| 74 | Numérateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 1 842 686 | ||||
| 75 | Potentiel fiscal 3 taxes (dénominateur effort fiscal) | euros | Effort fiscal | 4 639 880 | 4 772 835 | 4 967 259 | 5 038 502 | |
| 76 | Produit 3 taxes EPCI | euros | Effort fiscal | 1 001 462 | 1 020 113 | 1 061 377 | 1 106 717 | |
| 77 | Produit effort fiscal après écrêtement | euros | Effort fiscal | 4 385 460 | 4 518 228 | 4 958 945 | 5 062 849 | |
| 78 | Produit effort fiscal avant écrêtement | euros | Effort fiscal | 4 385 460 | 4 755 914 | 4 954 360 | 5 062 849 | |
| 79 | Produit net FB | euros | Effort fiscal | 2 055 622 | 2 269 895 | 2 364 205 | 2 401 839 | 3 872 541 |
| 80 | Produit net FB 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 2 400 655 | ||||
| 81 | Produit net FB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 102 156 | ||||
| 82 | Produit net FNB (hors TAFNB) | euros | Effort fiscal | 22 238 | 20 056 | 19 551 | 18 476 | 18 296 |
| 83 | Produit net FNB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 3 887 | ||||
| 84 | Produit net TH | euros | Effort fiscal | 1 306 138 | 1 445 850 | 1 509 227 | 1 535 817 | |
| 85 | Produit net THRP 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 1 442 249 | ||||
| 86 | Produit net THRP 2020 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 913 526 | ||||
| 87 | Produit net THRS 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 40 523 | ||||
| 88 | Produit net THRS de la commune (y compris la majoration) | euros | Effort fiscal | 64 002 | ||||
| 89 | Produit total effort fiscal (numérateur) | euros | Effort fiscal | 5 036 479 | 5 186 606 | 5 708 333 | 5 785 820 | |
| 90 | REOM EPCI | euros | Effort fiscal | 28 450 | 16 925 | |||
| 91 | Taux moyen pondéré N | taux | Effort fiscal | 0,2489 | 0,2637 | 0,2635 | 0,2652 | |
| 92 | Taux moyen pondéré N strate | taux | Effort fiscal | 0,2303 | 0,2319 | 0,2316 | 0,2356 | |
| 93 | Taux moyen pondéré N-1 | taux | Effort fiscal | 0,2483 | 0,2489 | 0,2637 | 0,2635 | |
| 94 | Taux moyen pondéré N-1 strate | taux | Effort fiscal | 0,2267 | 0,2303 | 0,2312 | 0,2321 | |
| 95 | TEOM EPCI | euros | Effort fiscal | 627 625 | 642 810 | 666 358 | 679 605 | |
| 96 | Coefficient de majoration des places de caravanes | coefficient | Général | 1 | 1 | 1 | ||
| 97 | Montant Dotation DGF | euros | Général | 152 264 | 124 874 | 105 440 | 85 294 | 56 731 |
| 98 | Places de caravanes | nombre | Général | |||||
| 99 | Places de caravanes après majoration | nombre | Général | |||||
| 100 | Population DGF | habitants | Général | 4 139 | 4 143 | 4 161 | 4 204 | 4 227 |
| 101 | Population INSEE | habitants | Général | 4 106 | 4 123 | 4 140 | 4 182 | 4 205 |
| 102 | Régime fiscal de l'EPCI | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 103 | Résidences secondaires | nombre | Général | 33 | 20 | 21 | 22 | 22 |
| 104 | Superficie | hectares | Général | 650 | 650 | 650 | 650 | 650 |
| 105 | Attribution de compensation de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | -537 963 | -562 408 | -573 419 | -569 255 | -580 233 |
| 106 | Bases brutes de CFE de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 204 679 798 | 207 632 309 | 209 189 868 | 215 114 900 | 177 772 279 |
| 107 | Bases brutes de CFE de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 728 173 | ||||
| 108 | Bases brutes de FB | euros | Potentiel fiscal et financier | 7 326 156 | 7 492 073 | 7 828 800 | 7 980 950 | 8 217 582 |
| 109 | Bases brutes de FNB | euros | Potentiel fiscal et financier | 74 001 | 61 792 | 60 163 | 56 824 | 57 037 |
| 110 | Bases brutes de TH | euros | Potentiel fiscal et financier | 12 407 973 | 12 757 466 | 13 265 032 | 13 425 961 | |
| 111 | Bases brutes de TH totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 767 468 832 | 776 574 699 | 807 883 259 | 807 717 837 | |
| 112 | Bases brutes de THRP 2020 de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 782 796 214 | ||||
| 113 | Bases brutes de THRP 2020 de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 12 999 582 | ||||
| 114 | Bases brutes de THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 474 991 | ||||
| 115 | Bases brutes de THRS totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 797 027 | ||||
| 116 | Bases de CFE locaux industriels exonérées de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 43 727 300 | ||||
| 117 | Bases de FB locaux industriels exonérées de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 118 | Coefficient correcteur | coefficient | Potentiel fiscal et financier | 1,0357 | ||||
| 119 | CVAE perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 37 324 768 | 37 241 665 | 39 532 011 | 41 826 134 | 39 924 522 |
| 120 | CVAE perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 209 545 | 132 022 | 243 956 | 231 231 | 178 282 |
| 121 | DMTO communaux - moyenne triennale | euros | Potentiel fiscal et financier | 73 478 | ||||
| 122 | Dotation forfaitaire N-1 notifiée sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | 128 217 | 99 927 | 71 773 | 50 984 | 29 626 |
| 123 | Fraction TVA de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 59 788 869 | ||||
| 124 | IFER perçues par l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 597 380 | 2 641 442 | 2 701 540 | 2 519 351 | 2 778 922 |
| 125 | IFER perçues par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 12 420 | 14 179 | 14 361 | 14 508 | 14 595 |
| 126 | Majoration de la THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 127 | Montant de DCRTP de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 16 336 220 | 16 336 220 | 16 183 262 | 16 106 395 | 16 106 395 |
| 128 | Montant de DCRTP de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 129 | Part CPS N-1 nette de l'EPCI - Prélèvement sur fiscalité TASCOM | euros | Potentiel fiscal et financier | 69 905 325 | 68 445 581 | 66 873 994 | 65 651 331 | 64 358 367 |
| 130 | Part DCTP 2014 commune indexée Tx forfaitaire | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 131 | Population DGF N de l'EPCI sur son périmètre N-1 | habitants | Potentiel fiscal et financier | 457 709 | 455 603 | 456 898 | 457 870 | 459 929 |
| 132 | Potentiel financier | euros | Potentiel fiscal et financier | 5 036 386 | 5 064 207 | 5 235 245 | 5 324 903 | 5 341 137 |
| 133 | Potentiel financier - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -741 951 | ||||
| 134 | Potentiel financier moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 932 | 941 | 960 | 974 | 974 |
| 135 | Potentiel financier par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 217 | 1 222 | 1 258 | 1 267 | 1 264 |
| 136 | Potentiel financier superficiaire | euros par hectare | Potentiel fiscal et financier | 7 748 | 7 791 | 8 054 | 8 192 | 8 217 |
| 137 | Potentiel fiscal 3 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 4 300 418 | 4 423 695 | 4 598 074 | 4 662 864 | |
| 138 | Potentiel fiscal 4 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 4 908 169 | 4 964 280 | 5 163 472 | 5 273 919 | 5 311 511 |
| 139 | Potentiel fiscal 4 taxes - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -741 951 | ||||
| 140 | Potentiel fiscal 4 taxes par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 186 | 1 198 | 1 241 | 1 255 | 1 257 |
| 141 | Potentiel fiscal moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 848 | 859 | 880 | 896 | 898 |
| 142 | Prélèvements communaux sur le produits des jeux | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 143 | Prélèvements sur fiscalité CRFP N-1 sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 144 | Produits communaux | euros | Potentiel fiscal et financier | -537 963 | -562 408 | -573 419 | -569 255 | |
| 145 | Produits EPCI à ventiler | euros | Potentiel fiscal et financier | 126 698 200 | 121 295 394 | 125 047 695 | 128 551 031 | |
| 146 | Produits EPCI ventilés | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 145 714 | 1 102 993 | 1 138 817 | 1 180 310 | |
| 147 | PSR CFE locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 13 594 816 | ||||
| 148 | PSR FB locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 452 935 | ||||
| 149 | PSR FB locaux industriels de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 150 | Régime fiscal de l'EPCI N-1 | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Potentiel fiscal et financier | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 151 | Reversement au titre du FNGIR de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 078 918 | 31 045 547 | 31 069 307 | 31 069 307 | 31 069 307 |
| 152 | Reversement au titre du FNGIR de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 153 | Somme des attributions de compensation de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 90 985 745 | 94 309 234 | 91 370 628 | 91 173 257 | 90 995 498 |
| 154 | TAFNB perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 28 905 | 23 668 | 22 908 | 21 475 | 21 573 |
| 155 | TAFNB totale perçue par l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 414 520 | 473 312 | 521 253 | 557 637 | 515 447 |
| 156 | TASCOM perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 627 536 | 5 010 309 | 4 734 183 | 5 646 995 | 5 403 586 |
| 157 | TASCOM perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 158 | Taux communal consolidé de FB 2020 | taux | Potentiel fiscal et financier | 0,4618 | ||||
| 159 | Taxe locale sur la publicité extérieure | euros | Potentiel fiscal et financier | 435 | ||||
| 160 | Taxe sur les pylônes électriques | euros | Potentiel fiscal et financier |
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