
| id | Variable | Unité | Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | Code DNP d'éligibilité à la DNP ou inéligibilité | code DNP | DNP | 1 | 1 | 1 | ||
| 2 | Coefficient de majoration de l'attribution à la part principale de la DNP | coefficient | DNP | 1 | 1 | |||
| 3 | Commune éligible à la part principale de la DNP | logique (1 = oui) | DNP | 1 | 1 | |||
| 4 | Garantie de sortie | euros | DNP | |||||
| 5 | Montant Dotation DNP | euros | DNP | 41 179 | 37 061 | 33 355 | 30 020 | 27 018 |
| 6 | Montant part principale | euros | DNP | 41 179 | 37 061 | 33 355 | 30 020 | 27 018 |
| 7 | Produits post-TP | euros | DNP | 1 817 799 | 1 819 946 | 1 839 121 | 1 920 421 | 1 913 657 |
| 8 | Produits post-TP - Fraction de correction | euros | DNP | 35 781 | ||||
| 9 | Produits post-TP par hab. | euros par habitant | DNP | 220 | 220 | 225 | 235 | 233 |
| 10 | Produits post-TP par hab. moyen de la strate | euros par habitant | DNP | 200 | 199 | 205 | 207 | 208 |
| 11 | Taux CFE | taux | DNP | 0,3110 | 0,3114 | 0,3113 | 0,3115 | 0,3116 |
| 12 | Dotation forfaitaire N-1 après retraitement CPS | euros | Dotation forfaitaire | 407 885 | 384 730 | 350 435 | 315 194 | 286 155 |
| 13 | Dotation ville centre | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 14 | Dotation supplémentaire touristique | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 15 | Montant de l'écrêtement | euros | Dotation forfaitaire | 32 145 | 35 715 | 25 978 | 29 984 | 37 595 |
| 16 | Montant Dotation forfaitaire | euros | Dotation forfaitaire | 384 730 | 350 435 | 315 194 | 286 155 | 250 262 |
| 17 | Part dynamique de la population des communes | euros | Dotation forfaitaire | 8 990 | 1 420 | -9 263 | 945 | 1 702 |
| 18 | Population DGF majorée | habitants | Dotation forfaitaire | 8 271 | 8 173 | 8 183 | 8 201 | |
| 19 | Prélèvement sur fiscalité au titre de la contribution au redressement des finances publiques | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 20 | Recettes réelles de fonctionnement des communes N-2 | euros | Dotation forfaitaire | 9 199 180 | 9 335 460 | 9 038 967 | 9 554 777 | 8 890 724 |
| 21 | Montant Dotation DSR | euros | DSR | 127 013 | 128 827 | 128 525 | 128 993 | 129 415 |
| 22 | Chef-lieu d'arrondissement au 31 décembre 2014 | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 23 | Chef-lieu de département unité urbaine | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 24 | Grille de densité de l'INSEE | texte | DSR Bourg-centre | |||||
| 25 | Population départementale de référence de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 26 | Population DGF des communes de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 27 | Population DGF des communes du canton | habitants | DSR Bourg-centre | 40 506 | ||||
| 28 | Population DGF plafonnée | habitants | DSR Bourg-centre | 8 256 | 8 271 | 8 173 | 8 183 | 8 201 |
| 29 | Potentiel financier -10 000 hab. | euros par habitant | DSR Bourg-centre | 843 | 856 | 876 | 887 | 887 |
| 30 | Pourcentage de la population communale dans le canton | pourcentage | DSR Bourg-centre | 0,2051 | 0,2054 | 0,2042 | 0,2027 | 0,2025 |
| 31 | Indice synthétique de la DSR cible | valeur d'indice | DSR Cible | 0,9021 | 0,8811 | 0,8758 | 0,8891 | |
| 32 | Rang DSR Cible | rang | DSR Cible | 27 876 | 27 088 | 27 932 | 28 196 | 27 704 |
| 33 | Commune éligible à la DSR Péréquation | logique (1 = oui) | DSR Péréquation | 1 | 1 | |||
| 34 | Longueur de voirie en mètres | metres | DSR Péréquation | 53 172 | 53 172 | 53 172 | 53 172 | 53 172 |
| 35 | Montant global réparti (après garantie CN) - DSR Péréquation | euros | DSR Péréquation | 127 013 | 128 827 | 128 525 | 128 993 | 129 415 |
| 36 | Part enfants (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 50 699 | 51 778 | 51 940 | 52 226 | 51 759 |
| 37 | Part Pfi (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 47 596 | 48 603 | 47 907 | 47 850 | 48 397 |
| 38 | Part voirie (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 29 200 | 29 226 | 29 389 | 29 576 | 29 846 |
| 39 | Population 3 à 16 ans | habitants | DSR Péréquation | 1 505 | 1 523 | 1 508 | 1 491 | 1 445 |
| 40 | Potentiel financier par hectare - 10 000 hab. | euros par hectare | DSR Péréquation | 573 | 583 | 596 | 605 | 606 |
| 41 | Montant attribution spontanée DSU | euros | DSU | |||||
| 42 | Montant de la garantie effectivement appliquée à la commune | euros | DSU | |||||
| 43 | Montant Dotation DSU | euros | DSU | |||||
| 44 | Montant progression de la DSU | euros | DSU | |||||
| 45 | Nombre de bénéficiaires des aides au logement de la commune | nombre | DSU | 590 | 606 | 547 | 548 | 502 |
| 46 | Nombre de logements sociaux de la commune | nombre | DSU | 356 | 389 | 400 | 400 | 400 |
| 47 | Nombre de logements TH de la commune | nombre | DSU | 3 367 | 3 350 | 3 451 | 3 467 | 3 457 |
| 48 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,3636 | 0,3564 | 0,3458 | 0,3383 | 0,3017 |
| 49 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,5159 | 0,5154 | 0,5020 | 0,5011 | 0,4629 |
| 50 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,1415 | 0,1418 | 0,1450 | 0,1463 | 0,1451 |
| 51 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,2301 | 0,2320 | 0,2323 | 0,2334 | 0,2325 |
| 52 | Population QPV | nombre | DSU | |||||
| 53 | Population ZFU | nombre | DSU | |||||
| 54 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 1 035 | 1 040 | 1 060 | 1 066 | 1 061 |
| 55 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 1 283 | 1 293 | 1 310 | 1 317 | 1 308 |
| 56 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | rang | DSU | 1 051 | 1 030 | 1 082 | 1 088 | 1 086 |
| 57 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | rang | DSU | |||||
| 58 | Revenu imposable des habitants de la commune | euros | DSU | 168 873 678 | 168 414 471 | 178 621 570 | 186 366 986 | 180 337 261 |
| 59 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 14 666 | 14 862 | 15 181 | 15 692 | 15 872 |
| 60 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 15 181 | 15 397 | 15 826 | 16 497 | 16 629 |
| 61 | Revenu imposable moyen par habitant et par strate démographique | euros par habitant | DSU | |||||
| 62 | Revenu imposable par hab. | euros par habitant | DSU | 20 554 | 20 471 | 21 973 | 22 901 | 22 154 |
| 63 | Valeur de l'indice synthétique de classement de la commune à la DSU | valeur d'indice | DSU | 0,7138 | 0,7398 | 0,7082 | 0,7071 | 0,7212 |
| 64 | Bases nettes FB | euros | Effort fiscal | 10 626 015 | 10 867 971 | 11 369 457 | 11 541 237 | 11 360 328 |
| 65 | Bases nettes FNB | euros | Effort fiscal | 42 088 | 41 858 | 39 936 | 43 912 | 46 190 |
| 66 | Bases nettes TH | euros | Effort fiscal | 13 582 793 | 13 623 921 | 14 536 961 | 14 791 815 | |
| 67 | Bases nettes THRS | euros | Effort fiscal | 433 014 | ||||
| 68 | Dénominateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 2 380 147 | ||||
| 69 | Effort fiscal | coefficient | Effort fiscal | 1,2830 | 1,2862 | 1,2945 | 1,2863 | 1,2741 |
| 70 | Effort fiscal - Dénominateur final | euros | Effort fiscal | 7 036 953 | ||||
| 71 | Effort fiscal - Numérateur final | euros | Effort fiscal | 8 965 496 | ||||
| 72 | Effort fiscal moyen de la strate | coefficient | Effort fiscal | 1,1736 | 1,1771 | 1,1861 | 1,1918 | 1,2105 |
| 73 | Exonérations 1396 | euros | Effort fiscal | 78 180 | 94 338 | 90 157 | 88 981 | |
| 74 | Numérateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 2 633 208 | ||||
| 75 | Potentiel fiscal 3 taxes (dénominateur effort fiscal) | euros | Effort fiscal | 6 477 106 | 6 571 761 | 6 935 895 | 7 054 099 | |
| 76 | Produit 3 taxes EPCI | euros | Effort fiscal | 1 308 578 | 1 314 878 | 1 396 922 | 1 474 033 | |
| 77 | Produit effort fiscal après écrêtement | euros | Effort fiscal | 7 343 660 | 7 449 350 | 7 878 273 | 7 989 609 | |
| 78 | Produit effort fiscal avant écrêtement | euros | Effort fiscal | 7 343 660 | 7 449 350 | 7 859 187 | 7 933 530 | |
| 79 | Produit net FB | euros | Effort fiscal | 3 763 524 | 3 848 448 | 4 026 269 | 3 972 877 | 6 218 145 |
| 80 | Produit net FB 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 3 969 891 | ||||
| 81 | Produit net FB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 145 836 | ||||
| 82 | Produit net FNB (hors TAFNB) | euros | Effort fiscal | 45 536 | 44 750 | 42 873 | 46 726 | 45 039 |
| 83 | Produit net FNB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 3 118 | ||||
| 84 | Produit net TH | euros | Effort fiscal | 2 226 022 | 2 241 274 | 2 393 123 | 2 439 894 | |
| 85 | Produit net THRP 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 2 292 650 | ||||
| 86 | Produit net THRP 2020 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 1 231 066 | ||||
| 87 | Produit net THRS 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 37 110 | ||||
| 88 | Produit net THRS de la commune (y compris la majoration) | euros | Effort fiscal | 69 104 | ||||
| 89 | Produit total effort fiscal (numérateur) | euros | Effort fiscal | 8 310 013 | 8 452 930 | 9 035 423 | 9 073 876 | |
| 90 | REOM EPCI | euros | Effort fiscal | 56 797 | 23 376 | |||
| 91 | Taux moyen pondéré N | taux | Effort fiscal | 0,3028 | 0,3036 | 0,3029 | 0,3008 | |
| 92 | Taux moyen pondéré N strate | taux | Effort fiscal | 0,2492 | 0,2492 | 0,2515 | 0,2539 | |
| 93 | Taux moyen pondéré N-1 | taux | Effort fiscal | 0,3015 | 0,3028 | 0,3036 | 0,3029 | |
| 94 | Taux moyen pondéré N-1 strate | taux | Effort fiscal | 0,2453 | 0,2482 | 0,2512 | 0,2507 | |
| 95 | TEOM EPCI | euros | Effort fiscal | 888 173 | 909 242 | 953 399 | 971 910 | |
| 96 | Coefficient de majoration des places de caravanes | coefficient | Général | 1 | 1 | 1 | ||
| 97 | Montant Dotation DGF | euros | Général | 552 922 | 516 323 | 477 074 | 445 168 | 406 695 |
| 98 | Places de caravanes | nombre | Général | |||||
| 99 | Places de caravanes après majoration | nombre | Général | |||||
| 100 | Population DGF | habitants | Général | 8 256 | 8 271 | 8 173 | 8 183 | 8 201 |
| 101 | Population INSEE | habitants | Général | 8 216 | 8 227 | 8 129 | 8 138 | 8 140 |
| 102 | Régime fiscal de l'EPCI | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 103 | Résidences secondaires | nombre | Général | 40 | 44 | 44 | 45 | 61 |
| 104 | Superficie | hectares | Général | 2 412 | 2 412 | 2 412 | 2 412 | 2 412 |
| 105 | Attribution de compensation de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | -96 800 | -158 961 | -188 198 | -188 198 | |
| 106 | Bases brutes de CFE de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 204 679 798 | 207 632 309 | 209 189 868 | 215 114 900 | 177 772 279 |
| 107 | Bases brutes de CFE de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 902 667 | ||||
| 108 | Bases brutes de FB | euros | Potentiel fiscal et financier | 10 626 031 | 10 867 971 | 11 369 457 | 11 541 237 | 11 383 523 |
| 109 | Bases brutes de FNB | euros | Potentiel fiscal et financier | 42 088 | 41 858 | 39 936 | 43 912 | 46 190 |
| 110 | Bases brutes de TH | euros | Potentiel fiscal et financier | 17 242 251 | 17 285 490 | 18 344 841 | 18 648 233 | |
| 111 | Bases brutes de TH totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 767 468 832 | 776 574 699 | 807 883 259 | 807 717 837 | |
| 112 | Bases brutes de THRP 2020 de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 782 796 214 | ||||
| 113 | Bases brutes de THRP 2020 de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 18 221 240 | ||||
| 114 | Bases brutes de THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 433 014 | ||||
| 115 | Bases brutes de THRS totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 797 027 | ||||
| 116 | Bases de CFE locaux industriels exonérées de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 43 727 300 | ||||
| 117 | Bases de FB locaux industriels exonérées de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 191 795 | ||||
| 118 | Coefficient correcteur | coefficient | Potentiel fiscal et financier | 1,0991 | ||||
| 119 | CVAE perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 37 324 768 | 37 241 665 | 39 532 011 | 41 826 134 | 39 924 522 |
| 120 | CVAE perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 318 233 | 274 633 | 286 285 | 276 712 | 288 326 |
| 121 | DMTO communaux - moyenne triennale | euros | Potentiel fiscal et financier | 406 196 | ||||
| 122 | Dotation forfaitaire N-1 notifiée sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | 407 885 | 384 730 | 350 435 | 315 194 | 286 155 |
| 123 | Fraction TVA de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 59 788 869 | ||||
| 124 | IFER perçues par l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 597 380 | 2 641 442 | 2 701 540 | 2 519 351 | 2 778 922 |
| 125 | IFER perçues par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 15 447 | 15 544 | 15 744 | 18 137 | 18 246 |
| 126 | Majoration de la THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 127 | Montant de DCRTP de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 16 336 220 | 16 336 220 | 16 183 262 | 16 106 395 | 16 106 395 |
| 128 | Montant de DCRTP de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 141 | 31 141 | 25 581 | 22 872 | 22 872 |
| 129 | Part CPS N-1 nette de l'EPCI - Prélèvement sur fiscalité TASCOM | euros | Potentiel fiscal et financier | 69 905 325 | 68 445 581 | 66 873 994 | 65 651 331 | 64 358 367 |
| 130 | Part DCTP 2014 commune indexée Tx forfaitaire | euros | Potentiel fiscal et financier | 22 194 | 20 934 | 19 068 | 17 150 | 15 570 |
| 131 | Population DGF N de l'EPCI sur son périmètre N-1 | habitants | Potentiel fiscal et financier | 457 709 | 455 603 | 456 898 | 457 870 | 459 929 |
| 132 | Potentiel financier | euros | Potentiel fiscal et financier | 9 191 778 | 9 111 414 | 9 345 501 | 9 431 089 | 9 386 438 |
| 133 | Potentiel financier - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -234 958 | ||||
| 134 | Potentiel financier moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 074 | 1 073 | 1 100 | 1 102 | 1 099 |
| 135 | Potentiel financier par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 113 | 1 102 | 1 143 | 1 153 | 1 145 |
| 136 | Potentiel financier superficiaire | euros par hectare | Potentiel fiscal et financier | 3 811 | 3 778 | 3 875 | 3 910 | 3 892 |
| 137 | Potentiel fiscal 3 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 430 383 | 6 552 125 | 6 851 453 | 6 941 717 | |
| 138 | Potentiel fiscal 4 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 8 806 087 | 8 747 618 | 9 014 134 | 9 133 045 | 9 115 853 |
| 139 | Potentiel fiscal 4 taxes - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -234 958 | ||||
| 140 | Potentiel fiscal 4 taxes par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 067 | 1 058 | 1 103 | 1 116 | 1 112 |
| 141 | Potentiel fiscal moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 987 | 988 | 1 017 | 1 021 | 1 021 |
| 142 | Prélèvements communaux sur le produits des jeux | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 143 | Prélèvements sur fiscalité CRFP N-1 sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 144 | Produits communaux | euros | Potentiel fiscal et financier | 90 365 | -6 499 | -74 175 | -106 121 | |
| 145 | Produits EPCI à ventiler | euros | Potentiel fiscal et financier | 126 698 200 | 121 295 394 | 125 047 695 | 128 551 031 | |
| 146 | Produits EPCI ventilés | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 285 339 | 2 201 992 | 2 236 856 | 2 297 449 | |
| 147 | PSR CFE locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 13 594 816 | ||||
| 148 | PSR FB locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 452 935 | ||||
| 149 | PSR FB locaux industriels de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 96 454 | ||||
| 150 | Régime fiscal de l'EPCI N-1 | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Potentiel fiscal et financier | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 151 | Reversement au titre du FNGIR de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 078 918 | 31 045 547 | 31 069 307 | 31 069 307 | 31 069 307 |
| 152 | Reversement au titre du FNGIR de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 59 224 | 59 160 | 59 205 | 59 205 | 59 205 |
| 153 | Somme des attributions de compensation de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 90 985 745 | 94 309 234 | 91 370 628 | 91 173 257 | 90 995 498 |
| 154 | TAFNB perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 107 | 5 873 | 4 761 | 6 386 | 7 381 |
| 155 | TAFNB totale perçue par l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 414 520 | 473 312 | 521 253 | 557 637 | 515 447 |
| 156 | TASCOM perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 627 536 | 5 010 309 | 4 734 183 | 5 646 995 | 5 403 586 |
| 157 | TASCOM perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 34 144 | 34 974 | 35 327 | 36 306 | 38 414 |
| 158 | Taux communal consolidé de FB 2020 | taux | Potentiel fiscal et financier | 0,5029 | ||||
| 159 | Taxe locale sur la publicité extérieure | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 181 | ||||
| 160 | Taxe sur les pylônes électriques | euros | Potentiel fiscal et financier | 129 954 |
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