
| id | Variable | Unité | Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | Code DNP d'éligibilité à la DNP ou inéligibilité | code DNP | DNP | |||||
| 2 | Coefficient de majoration de l'attribution à la part principale de la DNP | coefficient | DNP | |||||
| 3 | Commune éligible à la part principale de la DNP | logique (1 = oui) | DNP | |||||
| 4 | Garantie de sortie | euros | DNP | |||||
| 5 | Montant Dotation DNP | euros | DNP | |||||
| 6 | Montant part principale | euros | DNP | |||||
| 7 | Produits post-TP | euros | DNP | 570 264 | 575 403 | 589 788 | 614 638 | 609 028 |
| 8 | Produits post-TP - Fraction de correction | euros | DNP | 11 388 | ||||
| 9 | Produits post-TP par hab. | euros par habitant | DNP | 220 | 220 | 225 | 235 | 233 |
| 10 | Produits post-TP par hab. moyen de la strate | euros par habitant | DNP | 161 | 163 | 168 | 173 | 174 |
| 11 | Taux CFE | taux | DNP | 0,3110 | 0,3114 | 0,3113 | 0,3115 | 0,3116 |
| 12 | Dotation forfaitaire N-1 après retraitement CPS | euros | Dotation forfaitaire | 96 863 | 83 566 | 68 806 | 55 759 | 40 944 |
| 13 | Dotation ville centre | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 14 | Dotation supplémentaire touristique | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 15 | Montant de l'écrêtement | euros | Dotation forfaitaire | 15 351 | 16 817 | 13 541 | 14 650 | 16 304 |
| 16 | Montant Dotation forfaitaire | euros | Dotation forfaitaire | 83 566 | 68 806 | 55 759 | 40 944 | 23 900 |
| 17 | Part dynamique de la population des communes | euros | Dotation forfaitaire | 2 054 | 2 057 | 494 | -165 | -740 |
| 18 | Population DGF majorée | habitants | Dotation forfaitaire | 2 615 | 2 621 | 2 619 | 2 610 | |
| 19 | Prélèvement sur fiscalité au titre de la contribution au redressement des finances publiques | euros | Dotation forfaitaire | |||||
| 20 | Recettes réelles de fonctionnement des communes N-2 | euros | Dotation forfaitaire | 1 649 694 | 1 681 707 | 1 639 973 | 1 717 284 | 1 630 358 |
| 21 | Montant Dotation DSR | euros | DSR | 26 418 | 26 983 | 27 660 | 27 998 | 28 214 |
| 22 | Chef-lieu d'arrondissement au 31 décembre 2014 | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 23 | Chef-lieu de département unité urbaine | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | |||||
| 24 | Grille de densité de l'INSEE | texte | DSR Bourg-centre | |||||
| 25 | Population départementale de référence de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 26 | Population DGF des communes de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | |||||
| 27 | Population DGF des communes du canton | habitants | DSR Bourg-centre | 35 314 | ||||
| 28 | Population DGF plafonnée | habitants | DSR Bourg-centre | 2 590 | 2 615 | 2 621 | 2 619 | 2 610 |
| 29 | Potentiel financier -10 000 hab. | euros par habitant | DSR Bourg-centre | 843 | 856 | 876 | 887 | 887 |
| 30 | Pourcentage de la population communale dans le canton | pourcentage | DSR Bourg-centre | 0,0747 | 0,0755 | 0,0752 | 0,0748 | 0,0739 |
| 31 | Indice synthétique de la DSR cible | valeur d'indice | DSR Cible | 0,7317 | 0,7296 | 0,7309 | 0,7287 | |
| 32 | Rang DSR Cible | rang | DSR Cible | 32 328 | 31 745 | 31 811 | 31 804 | 31 794 |
| 33 | Commune éligible à la DSR Péréquation | logique (1 = oui) | DSR Péréquation | 1 | 1 | |||
| 34 | Longueur de voirie en mètres | metres | DSR Péréquation | 19 383 | 19 383 | 19 383 | 19 383 | 19 383 |
| 35 | Montant global réparti (après garantie CN) - DSR Péréquation | euros | DSR Péréquation | 26 418 | 26 983 | 27 660 | 27 998 | 28 214 |
| 36 | Part enfants (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 13 980 | 14 211 | 14 535 | 14 642 | 14 793 |
| 37 | Part Pfi (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 7 216 | 7 608 | 7 921 | 8 108 | 8 109 |
| 38 | Part voirie (avant garantie CN) | euros | DSR Péréquation | 5 322 | 5 327 | 5 357 | 5 391 | 5 440 |
| 39 | Population 3 à 16 ans | habitants | DSR Péréquation | 415 | 418 | 422 | 418 | 413 |
| 40 | Potentiel financier par hectare - 10 000 hab. | euros par hectare | DSR Péréquation | 573 | 583 | 596 | 605 | 606 |
| 41 | Montant attribution spontanée DSU | euros | DSU | |||||
| 42 | Montant de la garantie effectivement appliquée à la commune | euros | DSU | |||||
| 43 | Montant Dotation DSU | euros | DSU | |||||
| 44 | Montant progression de la DSU | euros | DSU | |||||
| 45 | Nombre de bénéficiaires des aides au logement de la commune | nombre | DSU | 54 | 58 | 47 | 44 | 34 |
| 46 | Nombre de logements sociaux de la commune | nombre | DSU | 6 | 6 | 6 | 6 | 6 |
| 47 | Nombre de logements TH de la commune | nombre | DSU | 1 021 | 1 038 | 1 027 | 1 020 | 1 026 |
| 48 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,3636 | 0,3564 | 0,3458 | 0,3383 | 0,3017 |
| 49 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,5159 | 0,5154 | 0,5020 | 0,5011 | 0,4629 |
| 50 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,1415 | 0,1418 | 0,1450 | 0,1463 | 0,1451 |
| 51 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,2301 | 0,2320 | 0,2323 | 0,2334 | 0,2325 |
| 52 | Population QPV | nombre | DSU | |||||
| 53 | Population ZFU | nombre | DSU | |||||
| 54 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 1 035 | 1 040 | 1 060 | 1 066 | 1 061 |
| 55 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 1 283 | 1 293 | 1 310 | 1 317 | 1 308 |
| 56 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | rang | DSU | |||||
| 57 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | rang | DSU | |||||
| 58 | Revenu imposable des habitants de la commune | euros | DSU | 56 486 716 | 55 736 341 | 58 714 221 | 61 286 840 | 62 133 804 |
| 59 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 14 666 | 14 862 | 15 181 | 15 692 | 15 872 |
| 60 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 15 181 | 15 397 | 15 826 | 16 497 | 16 629 |
| 61 | Revenu imposable moyen par habitant et par strate démographique | euros par habitant | DSU | |||||
| 62 | Revenu imposable par hab. | euros par habitant | DSU | 21 954 | 21 478 | 22 600 | 23 608 | 24 018 |
| 63 | Valeur de l'indice synthétique de classement de la commune à la DSU | valeur d'indice | DSU | |||||
| 64 | Bases nettes FB | euros | Effort fiscal | 3 502 086 | 3 555 177 | 3 684 826 | 3 749 892 | 3 791 473 |
| 65 | Bases nettes FNB | euros | Effort fiscal | 43 479 | 43 825 | 43 067 | 49 103 | 47 024 |
| 66 | Bases nettes TH | euros | Effort fiscal | 5 851 038 | 5 986 532 | 6 061 261 | 6 073 839 | |
| 67 | Bases nettes THRS | euros | Effort fiscal | 254 015 | ||||
| 68 | Dénominateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 1 176 056 | ||||
| 69 | Effort fiscal | coefficient | Effort fiscal | 0,8621 | 0,8567 | 0,8692 | 0,8753 | 0,8777 |
| 70 | Effort fiscal - Dénominateur final | euros | Effort fiscal | 2 418 429 | ||||
| 71 | Effort fiscal - Numérateur final | euros | Effort fiscal | 2 122 573 | ||||
| 72 | Effort fiscal moyen de la strate | coefficient | Effort fiscal | 1,0713 | 1,0758 | 1,0795 | 1,0884 | 1,1090 |
| 73 | Exonérations 1396 | euros | Effort fiscal | 1 855 | 1 877 | 1 919 | 1 942 | |
| 74 | Numérateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 919 875 | ||||
| 75 | Potentiel fiscal 3 taxes (dénominateur effort fiscal) | euros | Effort fiscal | 2 292 614 | 2 353 849 | 2 393 910 | 2 414 648 | |
| 76 | Produit 3 taxes EPCI | euros | Effort fiscal | 555 726 | 568 068 | 575 586 | 603 264 | |
| 77 | Produit effort fiscal après écrêtement | euros | Effort fiscal | 1 681 083 | 1 714 881 | 1 751 730 | 1 795 615 | |
| 78 | Produit effort fiscal avant écrêtement | euros | Effort fiscal | 1 681 083 | 1 713 345 | 1 751 730 | 1 795 615 | |
| 79 | Produit net FB | euros | Effort fiscal | 673 136 | 683 329 | 708 069 | 720 519 | 1 168 901 |
| 80 | Produit net FB 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 720 106 | ||||
| 81 | Produit net FB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 48 036 | ||||
| 82 | Produit net FNB (hors TAFNB) | euros | Effort fiscal | 15 556 | 15 491 | 15 229 | 17 175 | 15 230 |
| 83 | Produit net FNB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 3 221 | ||||
| 84 | Produit net TH | euros | Effort fiscal | 436 665 | 446 457 | 452 846 | 454 657 | |
| 85 | Produit net THRP 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 429 865 | ||||
| 86 | Produit net THRP 2020 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 503 966 | ||||
| 87 | Produit net THRS 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 21 765 | ||||
| 88 | Produit net THRS de la commune (y compris la majoration) | euros | Effort fiscal | 18 567 | ||||
| 89 | Produit total effort fiscal (numérateur) | euros | Effort fiscal | 1 976 436 | 2 016 488 | 2 098 836 | 2 113 534 | |
| 90 | REOM EPCI | euros | Effort fiscal | 17 957 | 1 452 | |||
| 91 | Taux moyen pondéré N | taux | Effort fiscal | 0,1789 | 0,1787 | 0,1789 | 0,1819 | |
| 92 | Taux moyen pondéré N strate | taux | Effort fiscal | 0,2238 | 0,2253 | 0,2255 | 0,2285 | |
| 93 | Taux moyen pondéré N-1 | taux | Effort fiscal | 0,1786 | 0,1789 | 0,1787 | 0,1789 | |
| 94 | Taux moyen pondéré N-1 strate | taux | Effort fiscal | 0,2204 | 0,2237 | 0,2252 | 0,2251 | |
| 95 | TEOM EPCI | euros | Effort fiscal | 293 498 | 299 730 | 309 273 | 314 525 | |
| 96 | Coefficient de majoration des places de caravanes | coefficient | Général | 1 | 1 | 1 | ||
| 97 | Montant Dotation DGF | euros | Général | 109 984 | 95 789 | 83 419 | 68 942 | 52 114 |
| 98 | Places de caravanes | nombre | Général | |||||
| 99 | Places de caravanes après majoration | nombre | Général | |||||
| 100 | Population DGF | habitants | Général | 2 590 | 2 615 | 2 621 | 2 619 | 2 610 |
| 101 | Population INSEE | habitants | Général | 2 573 | 2 595 | 2 598 | 2 596 | 2 587 |
| 102 | Régime fiscal de l'EPCI | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 103 | Résidences secondaires | nombre | Général | 17 | 20 | 23 | 23 | 23 |
| 104 | Superficie | hectares | Général | 970 | 970 | 970 | 970 | 970 |
| 105 | Attribution de compensation de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | -88 341 | -99 999 | -95 640 | -95 640 | -95 640 |
| 106 | Bases brutes de CFE de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 204 679 798 | 207 632 309 | 209 189 868 | 215 114 900 | 177 772 279 |
| 107 | Bases brutes de CFE de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 239 538 | ||||
| 108 | Bases brutes de FB | euros | Potentiel fiscal et financier | 3 502 086 | 3 555 177 | 3 684 826 | 3 749 892 | 3 813 966 |
| 109 | Bases brutes de FNB | euros | Potentiel fiscal et financier | 43 479 | 43 825 | 43 067 | 49 103 | 47 024 |
| 110 | Bases brutes de TH | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 248 866 | 6 405 327 | 6 460 161 | 6 461 261 | |
| 111 | Bases brutes de TH totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 767 468 832 | 776 574 699 | 807 883 259 | 807 717 837 | |
| 112 | Bases brutes de THRP 2020 de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 782 796 214 | ||||
| 113 | Bases brutes de THRP 2020 de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 267 912 | ||||
| 114 | Bases brutes de THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 254 015 | ||||
| 115 | Bases brutes de THRS totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 797 027 | ||||
| 116 | Bases de CFE locaux industriels exonérées de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 43 727 300 | ||||
| 117 | Bases de FB locaux industriels exonérées de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 18 225 | ||||
| 118 | Coefficient correcteur | coefficient | Potentiel fiscal et financier | 0,8819 | ||||
| 119 | CVAE perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 37 324 768 | 37 241 665 | 39 532 011 | 41 826 134 | 39 924 522 |
| 120 | CVAE perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 43 665 | 32 942 | 31 202 | 57 011 | 42 732 |
| 121 | DMTO communaux - moyenne triennale | euros | Potentiel fiscal et financier | 67 121 | ||||
| 122 | Dotation forfaitaire N-1 notifiée sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | 96 863 | 83 566 | 68 806 | 55 759 | 40 944 |
| 123 | Fraction TVA de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 59 788 869 | ||||
| 124 | IFER perçues par l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 597 380 | 2 641 442 | 2 701 540 | 2 519 351 | 2 778 922 |
| 125 | IFER perçues par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 9 720 | 9 135 | 6 766 | 6 836 | 8 420 |
| 126 | Majoration de la THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 127 | Montant de DCRTP de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 16 336 220 | 16 336 220 | 16 183 262 | 16 106 395 | 16 106 395 |
| 128 | Montant de DCRTP de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 129 | Part CPS N-1 nette de l'EPCI - Prélèvement sur fiscalité TASCOM | euros | Potentiel fiscal et financier | 69 905 325 | 68 445 581 | 66 873 994 | 65 651 331 | 64 358 367 |
| 130 | Part DCTP 2014 commune indexée Tx forfaitaire | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 131 | Population DGF N de l'EPCI sur son périmètre N-1 | habitants | Potentiel fiscal et financier | 457 709 | 455 603 | 456 898 | 457 870 | 459 929 |
| 132 | Potentiel financier | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 971 484 | 2 987 027 | 3 045 353 | 3 066 729 | 3 062 497 |
| 133 | Potentiel financier - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -571 491 | ||||
| 134 | Potentiel financier moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 849 | 862 | 883 | 895 | 896 |
| 135 | Potentiel financier par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 147 | 1 142 | 1 162 | 1 171 | 1 173 |
| 136 | Potentiel financier superficiaire | euros par hectare | Potentiel fiscal et financier | 3 063 | 3 079 | 3 140 | 3 162 | 3 157 |
| 137 | Potentiel fiscal 3 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 208 374 | 2 269 656 | 2 317 210 | 2 333 663 | |
| 138 | Potentiel fiscal 4 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 874 621 | 2 903 461 | 2 976 547 | 3 010 970 | 3 021 553 |
| 139 | Potentiel fiscal 4 taxes - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -571 491 | ||||
| 140 | Potentiel fiscal 4 taxes par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 1 110 | 1 110 | 1 136 | 1 150 | 1 158 |
| 141 | Potentiel fiscal moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 765 | 780 | 801 | 816 | 817 |
| 142 | Prélèvements communaux sur le produits des jeux | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 143 | Prélèvements sur fiscalité CRFP N-1 sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | |||||
| 144 | Produits communaux | euros | Potentiel fiscal et financier | -50 690 | -62 388 | -58 000 | -58 000 | |
| 145 | Produits EPCI à ventiler | euros | Potentiel fiscal et financier | 126 698 200 | 121 295 394 | 125 047 695 | 128 551 031 | |
| 146 | Produits EPCI ventilés | euros | Potentiel fiscal et financier | 716 937 | 696 193 | 717 337 | 735 307 | |
| 147 | PSR CFE locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 13 594 816 | ||||
| 148 | PSR FB locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 452 935 | ||||
| 149 | PSR FB locaux industriels de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 399 | ||||
| 150 | Régime fiscal de l'EPCI N-1 | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Potentiel fiscal et financier | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 151 | Reversement au titre du FNGIR de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 078 918 | 31 045 547 | 31 069 307 | 31 069 307 | 31 069 307 |
| 152 | Reversement au titre du FNGIR de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 37 651 | 37 611 | 37 640 | 37 640 | 37 640 |
| 153 | Somme des attributions de compensation de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 90 985 745 | 94 309 234 | 91 370 628 | 91 173 257 | 90 995 498 |
| 154 | TAFNB perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 752 | 6 765 | 6 198 | 8 651 | 7 766 |
| 155 | TAFNB totale perçue par l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 414 520 | 473 312 | 521 253 | 557 637 | 515 447 |
| 156 | TASCOM perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 627 536 | 5 010 309 | 4 734 183 | 5 646 995 | 5 403 586 |
| 157 | TASCOM perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 7 298 | 7 216 | 6 634 | 5 396 | 91 969 |
| 158 | Taux communal consolidé de FB 2020 | taux | Potentiel fiscal et financier | 0,3511 | ||||
| 159 | Taxe locale sur la publicité extérieure | euros | Potentiel fiscal et financier | 123 | ||||
| 160 | Taxe sur les pylônes électriques | euros | Potentiel fiscal et financier | 13 005 |
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