
| id | Variable | Unité | Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | Code DNP d'éligibilité à la DNP ou inéligibilité | code DNP | DNP | ||||||
| 2 | Coefficient de majoration de l'attribution à la part principale de la DNP | coefficient | DNP | ||||||
| 3 | Commune éligible à la part principale de la DNP | logique (1 = oui) | DNP | ||||||
| 4 | Garantie de sortie | euros | DNP | ||||||
| 5 | Montant Dotation DNP | euros | DNP | ||||||
| 6 | Montant part principale | euros | DNP | ||||||
| 7 | Produits post-TP | euros | DNP | 155 887 | 156 008 | 159 542 | 164 044 | 161 241 | |
| 8 | Produits post-TP - Fraction de correction | euros | DNP | 3 015 | |||||
| 9 | Produits post-TP par hab. | euros par habitant | DNP | 220 | 220 | 225 | 235 | 233 | |
| 10 | Produits post-TP par hab. moyen de la strate | euros par habitant | DNP | 159 | 162 | 168 | 172 | 176 | |
| 11 | Taux CFE | taux | DNP | 0,3110 | 0,3114 | 0,3113 | 0,3115 | 0,3116 | |
| 12 | Dotation forfaitaire N-1 après retraitement CPS | euros | Dotation forfaitaire | ||||||
| 13 | Dotation ville centre | euros | Dotation forfaitaire | ||||||
| 14 | Dotation supplémentaire touristique | euros | Dotation forfaitaire | ||||||
| 15 | Montant de l'écrêtement | euros | Dotation forfaitaire | 68 | 68 | ||||
| 16 | Montant Dotation forfaitaire | euros | Dotation forfaitaire | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
| 17 | Part dynamique de la population des communes | euros | Dotation forfaitaire | 68 | 68 | -544 | |||
| 18 | Population DGF majorée | habitants | Dotation forfaitaire | 709 | 709 | 699 | 691 | ||
| 19 | Prélèvement sur fiscalité au titre de la contribution au redressement des finances publiques | euros | Dotation forfaitaire | 32 324 | 32 324 | 32 324 | 32 324 | 32 324 | |
| 20 | Recettes réelles de fonctionnement des communes N-2 | euros | Dotation forfaitaire | 1 318 536 | 1 340 494 | 1 386 323 | 1 423 790 | 1 368 274 | |
| 21 | Montant Dotation DSR | euros | Dotation forfaitaire | ||||||
| 22 | Chef-lieu d'arrondissement au 31 décembre 2014 | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | ||||||
| 23 | Chef-lieu de département unité urbaine | logique (1 = oui) | DSR Bourg-centre | ||||||
| 24 | Grille de densité de l'INSEE | texte | DSR Bourg-centre | ||||||
| 25 | Population départementale de référence de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | ||||||
| 26 | Population DGF des communes de l'unité urbaine | habitants | DSR Bourg-centre | ||||||
| 27 | Population DGF des communes du canton | habitants | DSR Bourg-centre | 38 005 | |||||
| 28 | Population DGF plafonnée | habitants | DSR Bourg-centre | 708 | 709 | 709 | 699 | 691 | |
| 29 | Potentiel financier -10 000 hab. | euros par habitant | DSR Bourg-centre | 843 | 856 | 876 | 887 | 887 | |
| 30 | Pourcentage de la population communale dans le canton | pourcentage | DSR Bourg-centre | 0,0192 | 0,0192 | 0,0187 | 0,0184 | 0,0182 | |
| 31 | Indice synthétique de la DSR cible | ||||||||
| 32 | Rang DSR Cible | rang | DSR Cible | 33 452 | 33 094 | 33 092 | 33 096 | 33 075 | |
| 33 | Commune éligible à la DSR Péréquation | logique (1 = oui) | DSR Cible | ||||||
| 34 | Longueur de voirie en mètres | metres | DSR Péréquation | 4 844 | 4 844 | 4 844 | 4 844 | 4 844 | |
| 35 | Montant global réparti (après garantie CN) - DSR Péréquation | euros | DSU | ||||||
| 36 | Part enfants (avant garantie CN) | ||||||||
| 37 | Part Pfi (avant garantie CN) | ||||||||
| 38 | Part voirie (avant garantie CN) | ||||||||
| 39 | Population 3 à 16 ans | habitants | DSR Péréquation | 100 | 100 | 100 | 100 | 101 | |
| 40 | Potentiel financier par hectare - 10 000 hab. | euros par hectare | DSR Péréquation | 573 | 583 | 596 | 605 | 606 | |
| 41 | Montant attribution spontanée DSU | euros | DSU | ||||||
| 42 | Montant de la garantie effectivement appliquée à la commune | euros | DSU | ||||||
| 43 | Montant Dotation DSU | euros | DSU | ||||||
| 44 | Montant progression de la DSU | euros | DSU | ||||||
| 45 | Nombre de bénéficiaires des aides au logement de la commune | nombre | DSU | 15 | 18 | 16 | 10 | 8 | |
| 46 | Nombre de logements sociaux de la commune | nombre | DSU | ||||||
| 47 | Nombre de logements TH de la commune | nombre | DSU | 294 | 293 | 294 | 293 | 301 | |
| 48 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,3636 | 0,3564 | 0,3458 | 0,3383 | 0,3017 | |
| 49 | Part des bénéficiaires d'aides au logement par rapport au nombre de logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,5159 | 0,5154 | 0,5020 | 0,5011 | 0,4629 | |
| 50 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | pourcentage | DSU | 0,1415 | 0,1418 | 0,1450 | 0,1463 | 0,1451 | |
| 51 | Part des logements sociaux dans le total des logements des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | pourcentage | DSU | 0,2301 | 0,2320 | 0,2323 | 0,2334 | 0,2325 | |
| 52 | Population QPV | nombre | DSU | ||||||
| 53 | Population ZFU | nombre | DSU | ||||||
| 54 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 1 035 | 1 040 | 1 060 | 1 066 | 1 061 | |
| 55 | Potentiel financier moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 1 283 | 1 293 | 1 310 | 1 317 | 1 308 | |
| 56 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | rang | DSU | ||||||
| 57 | Rang de classement à la DSU des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | rang | DSU | ||||||
| 58 | Revenu imposable des habitants de la commune | euros | DSU | 17 223 314 | 17 321 716 | 17 545 626 | 17 274 135 | 17 486 272 | |
| 59 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de 5 000 à 9 999 hab. | euros par habitant | DSU | 14 666 | 14 862 | 15 181 | 15 692 | 15 872 | |
| 60 | Revenu imposable moyen par hab. des communes métropolitaines de plus de 10 000 hab. | euros par habitant | DSU | 15 181 | 15 397 | 15 826 | 16 497 | 16 629 | |
| 61 | Revenu imposable moyen par habitant et par strate démographique | euros par habitant | DSU | ||||||
| 62 | Revenu imposable par hab. | euros par habitant | DSU | 24 640 | 24 781 | 25 101 | 25 071 | 25 602 | |
| 63 | Valeur de l'indice synthétique de classement de la commune à la DSU | valeur d'indice | DSU | ||||||
| 64 | Bases nettes FB | euros | Effort fiscal | 1 848 150 | 1 874 931 | 1 772 122 | 1 802 519 | 1 738 651 | |
| 65 | Bases nettes FNB | euros | Effort fiscal | 17 408 | 17 701 | 18 620 | 18 984 | 18 978 | |
| 66 | Bases nettes TH | euros | Effort fiscal | 1 646 421 | 1 685 646 | 1 749 302 | 1 751 600 | ||
| 67 | Bases nettes THRS | euros | Effort fiscal | 83 033 | |||||
| 68 | Dénominateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 340 888 | |||||
| 69 | Effort fiscal | coefficient | Effort fiscal | 0,9425 | 0,9439 | 0,9314 | 0,9312 | 0,9380 | |
| 70 | Effort fiscal - Dénominateur final | euros | Effort fiscal | 858 991 | |||||
| 71 | Effort fiscal - Numérateur final | euros | Effort fiscal | 805 708 | |||||
| 72 | Effort fiscal moyen de la strate | coefficient | Effort fiscal | 1 | 1 | 1,0135 | 1,0245 | 1,0457 | |
| 73 | Exonérations 1396 | euros | Effort fiscal | ||||||
| 74 | Numérateur effort fiscal - Fraction de correction | euros | Effort fiscal | 328 372 | |||||
| 75 | Potentiel fiscal 3 taxes (dénominateur effort fiscal) | euros | Effort fiscal | 830 578 | 848 499 | 847 922 | 858 441 | ||
| 76 | Produit 3 taxes EPCI | euros | Effort fiscal | 171 427 | 175 279 | 179 470 | 184 772 | ||
| 77 | Produit effort fiscal après écrêtement | euros | Effort fiscal | 655 422 | 667 796 | 660 547 | 668 063 | ||
| 78 | Produit effort fiscal avant écrêtement | euros | Effort fiscal | 655 422 | 667 681 | 656 361 | 668 063 | ||
| 79 | Produit net FB | euros | Effort fiscal | 324 477 | 329 238 | 307 588 | 312 837 | 462 783 | |
| 80 | Produit net FB 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 312 692 | |||||
| 81 | Produit net FB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 22 560 | |||||
| 82 | Produit net FNB (hors TAFNB) | euros | Effort fiscal | 6 716 | 6 779 | 7 113 | 7 248 | 6 946 | |
| 83 | Produit net FNB 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 1 299 | |||||
| 84 | Produit net TH | euros | Effort fiscal | 152 802 | 156 385 | 162 190 | 163 206 | ||
| 85 | Produit net THRP 2020 de la commune | euros | Effort fiscal | 155 402 | |||||
| 86 | Produit net THRP 2020 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 145 387 | |||||
| 87 | Produit net THRS 2021 syndicat et EPCI | euros | Effort fiscal | 7 117 | |||||
| 88 | Produit net THRS de la commune (y compris la majoration) | euros | Effort fiscal | 7 607 | |||||
| 89 | Produit total effort fiscal (numérateur) | euros | Effort fiscal | 782 805 | 800 899 | 794 648 | 799 370 | ||
| 90 | REOM EPCI | euros | Effort fiscal | 4 869 | 3 741 | ||||
| 91 | Taux moyen pondéré N | taux | Effort fiscal | 0,1866 | 0,1866 | 0,1854 | 0,1870 | ||
| 92 | Taux moyen pondéré N strate | taux | Effort fiscal | 0,2137 | 0,2153 | 0,2158 | 0,2194 | ||
| 93 | Taux moyen pondéré N-1 | taux | Effort fiscal | 0,1862 | 0,1866 | 0,1866 | 0,1854 | ||
| 94 | Taux moyen pondéré N-1 strate | taux | Effort fiscal | 0,2113 | 0,2143 | 0,2154 | 0,2159 | ||
| 95 | TEOM EPCI | euros | Effort fiscal | 127 383 | 133 103 | 124 363 | 127 566 | ||
| 96 | Coefficient de majoration des places de caravanes | coefficient | Général | 1 | 1 | 1 | |||
| 97 | Montant Dotation DGF | euros | Général | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
| 98 | Places de caravanes | nombre | Général | ||||||
| 99 | Places de caravanes après majoration | nombre | Général | ||||||
| 100 | Population DGF | habitants | Général | 708 | 709 | 709 | 699 | 691 | |
| 101 | Population INSEE | habitants | Général | 699 | 699 | 699 | 689 | 683 | |
| 102 | Régime fiscal de l'EPCI | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Général | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |
| 103 | Résidences secondaires | nombre | Général | 9 | 10 | 10 | 10 | 8 | |
| 104 | Superficie | hectares | Général | 278 | 278 | 278 | 278 | 278 | |
| 105 | Attribution de compensation de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 756 315 | 689 878 | 749 202 | 748 852 | 748 852 | |
| 106 | Bases brutes de CFE de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 204 679 798 | 207 632 309 | 209 189 868 | 215 114 900 | 177 772 279 | |
| 107 | Bases brutes de CFE de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 917 840 | |||||
| 108 | Bases brutes de FB | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 849 008 | 1 875 203 | 1 793 886 | 1 831 881 | 1 750 948 | |
| 109 | Bases brutes de FNB | euros | Potentiel fiscal et financier | 17 408 | 17 701 | 18 620 | 18 984 | 18 978 | |
| 110 | Bases brutes de TH | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 750 688 | 1 780 341 | 1 845 495 | 1 851 919 | ||
| 111 | Bases brutes de TH totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 767 468 832 | 776 574 699 | 807 883 259 | 807 717 837 | ||
| 112 | Bases brutes de THRP 2020 de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 782 796 214 | |||||
| 113 | Bases brutes de THRP 2020 de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 796 865 | |||||
| 114 | Bases brutes de THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | 83 033 | |||||
| 115 | Bases brutes de THRS totales de l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 797 027 | |||||
| 116 | Bases de CFE locaux industriels exonérées de l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 43 727 300 | |||||
| 117 | Bases de FB locaux industriels exonérées de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 138 931 | |||||
| 118 | Coefficient correcteur | coefficient | Potentiel fiscal et financier | 0,7978 | |||||
| 119 | CVAE perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 37 324 768 | 37 241 665 | 39 532 011 | 41 826 134 | 39 924 522 | |
| 120 | CVAE perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 136 424 | 145 871 | 144 927 | 158 393 | 138 834 | |
| 121 | DMTO communaux - moyenne triennale | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 161 | |||||
| 122 | Dotation forfaitaire N-1 notifiée sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | ||||||
| 123 | Fraction TVA de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 59 788 869 | |||||
| 124 | IFER perçues par l'EPCI (hors ZAE/ZE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 2 597 380 | 2 641 442 | 2 701 540 | 2 519 351 | 2 778 922 | |
| 125 | IFER perçues par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 3 780 | 3 327 | 3 425 | 3 459 | 3 480 | |
| 126 | Majoration de la THRS | euros | Potentiel fiscal et financier | ||||||
| 127 | Montant de DCRTP de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 16 336 220 | 16 336 220 | 16 183 262 | 16 106 395 | 16 106 395 | |
| 128 | Montant de DCRTP de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | ||||||
| 129 | Part CPS N-1 nette de l'EPCI - Prélèvement sur fiscalité TASCOM | euros | Potentiel fiscal et financier | 69 905 325 | 68 445 581 | 66 873 994 | 65 651 331 | 64 358 367 | |
| 130 | Part DCTP 2014 commune indexée Tx forfaitaire | euros | Potentiel fiscal et financier | ||||||
| 131 | Population DGF N de l'EPCI sur son périmètre N-1 | habitants | Potentiel fiscal et financier | 457 709 | 455 603 | 456 898 | 457 870 | 459 929 | |
| 132 | Potentiel financier | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 748 217 | 1 673 234 | 1 734 605 | 1 744 308 | 1 754 426 | |
| 133 | Potentiel financier - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -131 806 | |||||
| 134 | Potentiel financier moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 711 | 722 | 742 | 754 | 757 | |
| 135 | Potentiel financier par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 2 469 | 2 360 | 2 447 | 2 495 | 2 539 | |
| 136 | Potentiel financier superficiaire | euros par hectare | Potentiel fiscal et financier | 6 289 | 6 019 | 6 240 | 6 274 | 6 311 | |
| 137 | Potentiel fiscal 3 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 800 781 | 818 678 | 815 431 | 823 279 | ||
| 138 | Potentiel fiscal 4 taxes | euros | Potentiel fiscal et financier | 1 761 331 | 1 705 558 | 1 766 929 | 1 776 632 | 1 786 750 | |
| 139 | Potentiel fiscal 4 taxes - Fraction de correction | euros | Potentiel fiscal et financier | -131 806 | |||||
| 140 | Potentiel fiscal 4 taxes par hab. | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 2 488 | 2 406 | 2 492 | 2 542 | 2 586 | |
| 141 | Potentiel fiscal moyen de la strate | euros par habitant | Potentiel fiscal et financier | 626 | 639 | 659 | 673 | 677 | |
| 142 | Prélèvements communaux sur le produits des jeux | euros | Potentiel fiscal et financier | ||||||
| 143 | Prélèvements sur fiscalité CRFP N-1 sur périmètre N | euros | Potentiel fiscal et financier | 13 114 | 32 324 | 32 324 | 32 324 | 32 324 | |
| 144 | Produits communaux | euros | Potentiel fiscal et financier | 764 569 | 698 123 | 757 453 | 757 103 | ||
| 145 | Produits EPCI à ventiler | euros | Potentiel fiscal et financier | 126 698 200 | 121 295 394 | 125 047 695 | 128 551 031 | ||
| 146 | Produits EPCI ventilés | euros | Potentiel fiscal et financier | 195 981 | 188 757 | 194 045 | 196 250 | ||
| 147 | PSR CFE locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 13 594 816 | |||||
| 148 | PSR FB locaux industriels de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 452 935 | |||||
| 149 | PSR FB locaux industriels de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 46 486 | |||||
| 150 | Régime fiscal de l'EPCI N-1 | fiscalite gfp (1=FPU, 2=FPZ, 3=FA) | Potentiel fiscal et financier | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |
| 151 | Reversement au titre du FNGIR de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 31 078 918 | 31 045 547 | 31 069 307 | 31 069 307 | 31 069 307 | |
| 152 | Reversement au titre du FNGIR de la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 8 254 | 8 245 | 8 251 | 8 251 | 8 251 | |
| 153 | Somme des attributions de compensation de l'EPCI | euros | Potentiel fiscal et financier | 90 985 745 | 94 309 234 | 91 370 628 | 91 173 257 | 90 995 498 | |
| 154 | TAFNB perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 5 338 | 5 434 | 5 789 | 5 924 | 5 924 | |
| 155 | TAFNB totale perçue par l'EPCI (FPU) | euros | Potentiel fiscal et financier | 414 520 | 473 312 | 521 253 | 557 637 | 515 447 | |
| 156 | TASCOM perçue par l'EPCI (hors ZAE) | euros | Potentiel fiscal et financier | 6 627 536 | 5 010 309 | 4 734 183 | 5 646 995 | 5 403 586 | |
| 157 | TASCOM perçue par l'EPCI sur la commune | euros | Potentiel fiscal et financier | 178 728 | 115 982 | 92 924 | 126 075 | 134 119 | |
| 158 | Taux communal consolidé de FB 2020 | taux | Potentiel fiscal et financier | 0,3346 | |||||
| 159 | Taxe locale sur la publicité extérieure | euros | Potentiel fiscal et financier | ||||||
| 160 | Taxe sur les pylônes électriques | euros | Potentiel fiscal et financier | 7 803 |
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